Des articles

Sèche-cheveux sec: 8 erreurs qui ruinent les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Chaque jour, les femmes consacrent beaucoup de temps à la création de leurs cheveux, même les plus ordinaires, tous les jours (avant chaque heure de travail, pour ranger les cheveux dans l'ordre), sans oublier la coiffure d'un événement, d'une date ou d'une réunion avec de vieux amis.

Même en se lavant les cheveux, en les séchant au sèche-cheveux, en les peignant, en les mettant en queue de cheval, en les poignardant, en les redressant avec un fer à repasser ou en les bouclant avec des cheveux bouclés, cela prend beaucoup de temps.

Secrets de la coiffure à domicile

Il existe des styles de coiffage des cheveux inhabituels, que peu de gens connaissent. Ils sont très simples et en même temps très efficaces. J'ai décidé de partager avec vous ces astuces, dont je me sers souvent lorsque j'ai besoin de paraître irrésistible ou lorsque j'ai le temps de créer une coupe de cheveux juste ce qu'il me faut.

1. L’apparence de la boucle dépend de la méthode utilisée.

2. Avec l'aide d'un petit "crabe", vous pouvez créer une queue volumineuse et surélevée.

3. Relever élégamment la queue peut être avec l'aide de "invisible".

4. Les mèches coquines peuvent être «surmontées» en les lissant doucement avec une brosse à dents parsemée de fixatif.

5. Un moyen simple et efficace de donner du volume aux cheveux.

6. Et avec l'aide de "invisible", vous pouvez ajouter une coiffure un point culminant.

7. Un moyen simple de se recourber, qui consiste à appliquer de la mousse coiffante sur vos cheveux, à les enrouler sur une tresse autour de votre tête et à les laisser reposer pendant dix minutes. À ce moment, vous pouvez faire d'autres choses.

8. Étonnamment, beaucoup de femmes utilisent mal l'invisible, à cause de ce qu'elles glissent.

9. La feuille vous permet de faire une permanente, même sur des cheveux très difficiles à coiffer.

10. Si vous voyez quelque part de tels étalons, prenez-le immédiatement! Ceci est juste une aubaine pour toute coiffure.

11. Et voici un moyen simple de rendre les cheveux légèrement ondulés.

12. Pour garder votre parfum préféré toute la journée, appliquez un peu de parfum sur le peigne et passez dans vos cheveux.

13. Vous pouvez obtenir une coiffure avec une légère «négligence» si vous bouclez les boucles, en partant du milieu.

14. Une coupe de cheveux courte peut être rendue plus magnifique comme ça.

15. Ne vous précipitez pas pour jeter le chewing-gum en spirale étiré. C'est un exemple de l'aspect original, si vous le placez brièvement dans un récipient rempli d'eau chaude.

16. Nettoyez toujours les brosses à cheveux - un gage de cheveux sains, frais et beaux.

17. Totalement masquer "invisible" peut être comme ça.

VOUS UTILISEZ LE MAUVAIS PINCEAU

La brosse à cheveux est importante si vous avez conçu la coiffure la plus précise possible. Le peigne avec une poignée en métal aidera à atteindre la plus grande douceur, il fonctionne sur le principe du repassage - la partie métallique est chauffée sous l'air chaud du sèche-cheveux et les cheveux se lissent plus rapidement. Mais, ce peigne est nocif pour un coiffage fréquent, il est donc intéressant de le remplacer par un plastique.

VOUS UTILISEZ LES MÊMES MOYENS POUR POSER OU NE PAS UTILISER DU TOUT

Le plus souvent, avant de sécher avec un sèche-cheveux, nous utilisons un agent de protection thermique et nous en attendons trop - volume, brillance, fixation. Utilisez les moyens comme prévu - s’il est écrit sur la bouteille - pour le volume de base, alors l’outil créera le volume promis et le tour est joué. Dans ce cas, il est intéressant d'appliquer un agent de protection sur toute la longueur du cheveu afin de ne pas trop sécher les cheveux avec l'air chaud du séchoir. L'autre extrême - beaucoup d'entre nous n'utilisent aucun moyen du tout, ils ont donc des mèches sèches qui se hérissent dans différentes directions. Les produits de coiffage modernes n'alourdissent pas les boucles, au contraire, ils donnent de la densité aux cheveux, les hydratent et, après séchage, les cheveux sont bien coiffés et brillants dans tous les sens.

VOUS NE PRENEZ PAS L'ATTENTION AUX RACINES

Vous séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux, vous les battez avec les doigts et vous effectuez des manipulations beaucoup plus correctes, mais au final, vos cheveux sont suspendus et il ne reste aucune trace de volume. Pour éviter cela, séchez les cheveux à l'envers, puis appliquez un fixatif en aérosol non seulement sur les mèches, mais également à l'intérieur des cheveux.

Erreur 1. Vous commencez à sécher les cheveux de la pointe

La beauté du style dépend principalement de l'endroit et du moment où vous commencez à sécher vos cheveux. On considère que le séchage est correct, à partir des racines, de sorte que le flux d'air soit dirigé vers le bas, de sorte que les écailles des cheveux puissent se fermer et que les cheveux eux-mêmes soient lisses et dociles. Pour des soins supplémentaires, utilisez une brosse de massage spéciale, pas vos mains.

Erreur 2. Vous oubliez les racines des cheveux

Sûrement, et vous avez ceci: séchez, séchez vos cheveux, battez-les avec vos mains, appliquez de la mousse, mais finalement tout de même - pas de volume, et les mèches pendent sans vie. Pour éviter cela, essayez de sécher vos cheveux avec la tête penchée et, à la fin du séchage, appliquez un fixatif: à la fois sur les brins et à l'intérieur.

Erreur 3. Vous utilisez les mauvais outils de style ou rien du tout.

En règle générale, de nombreuses personnes ne choisissent que la protection thermique, dans l'espoir d'obtenir des résultats incroyables: volume, brillance et fixation. Mais c’est une erreur, il faut utiliser un outil spécifique et strictement prévu à cet effet: laque pour la fixation, la mousse pour le volume, le spray pour la brillance. Ou une autre erreur - beaucoup n'utilisent rien du tout, ce qui donne des cheveux secs, cassants et ternes. N'ayez pas peur d'acheter des produits modernes, ils sont tous soigneusement pensés. Par conséquent, ils ne rendront pas les boucles plus lourdes, mais les nourriront et les hydrateront. Ainsi, même après le séchage, vos cheveux seront brillants et en bonne santé.

Erreur 4. Vous utilisez une brosse de massage inappropriée

Oui, pour chaque longueur de cheveux et de cheveux, vous devez prendre votre pinceau. Par exemple, pour obtenir un maximum de douceur, vous aurez besoin d'un peigne avec une insertion en métal, qui réchauffe l'air chaud et permet à vos cheveux de se lisser plus rapidement. Pour donner du volume, choisissez des brosses rondes, l’essentiel ici est de décider du diamètre et de la qualité des dents: elles doivent être correctement fixées pour ne pas adhérer aux cheveux.

Erreur 5. Vous n'utilisez pas toutes les buses de la sécheuse

Chaque sèche-cheveux a son propre jeu de buses, avec la note d’achat: plus elles sont nombreuses, plus il ya de variations de coiffures possibles. Mais peut-être le plus nécessaire et le plus souvent utilisé est-il une buse à extrémité rétrécie. Il est conçu pour que le flux d’air tombe exactement sur un fil particulier et non sur la tête. Cette buse est idéale pour redresser les cheveux et les rendre lisses.

Erreur 6. Vous n'essayez pas différents modes de la sécheuse

Un bon sèche-cheveux a toujours plusieurs modes de température, et ceci n'est pas simplement fait. Selon les règles de séchage, il vaut la peine de commencer par l’air chaud et de refroidir. Mais pour les cheveux bouclés ou bouclés, il y a une règle - ils sont souvent sujets à la sécheresse, il est donc toujours préférable de les sécher au frais, en laissant les pointes légèrement sous-utilisées.

Produits coiffants: types

Traduit de l'anglais, "coiffer" signifie littéralement le processus de la coiffure. En conséquence, les produits de coiffage sont des produits cosmétiques qui vous permettent d’obtenir l’effet dont vous avez besoin lors de la création d’une coiffure et de la garder aussi longtemps que possible. Mais, s’il n’est pas judicieux de choisir un outil de coiffage, au lieu de chics, des boucles idéalement posées, vous pouvez rester collés ensemble, des glaçons brillants. Pour éviter un tel destin, vous devez savoir quels moyens utiliser.

  • Cire- Utilisé pour créer des coiffures de texture, vous permet de former des mèches individuelles, des pointes, des dreadlocks, donne de la brillance aux cheveux, améliore la vague.
  • Rouge à lèvres - permet de créer une coiffure parfaitement lisse, accentue la texture, ajoute de la brillance, mais contrairement à la cire, elle ne sèche pas et ne durcit pas sur les cheveux, elle peut avoir des propriétés cicatrisantes.
  • Mousse, mousse- des moyens pour un coiffage quotidien et rapide, vous permettant de modeler vos cheveux, de créer des mèches de volume et d’assurer une fixation à long terme.
  • Gel - utilisé pour obtenir une fixation à long terme, lisse les cheveux, leur donne de la brillance et augmente visuellement l'épaisseur des mèches, permet de créer l'effet de cheveux mouillés.
  • La crème - utilisé pour créer des mèches parfaitement uniformes, supprime le duvet, crée un effet revitalisant et apporte de la brillance aux cheveux, protège les boucles des rayons ultraviolets, les hydrate et les rend plus élastiques.
  • Vernis - utilisé pour les coiffures longues de fixation.
  • Spray - utilisé pour fixer, faciliter le coiffage et protéger les cheveux des effets agressifs des facteurs environnementaux négatifs.

Cheveux de cire et de rouge à lèvres

L’un des produits de coiffage les plus denses, donc lorsqu’on l’utilise, l’essentiel est de ne pas en faire trop. Un seul pois suffit pour traiter les cheveux courts. Cire ou rouge à lèvres appliqué sur des fils propres et secs, après quoi la texture souhaitée est formée. Ils conviennent parfaitement au lissage des boucles de poils ou à la mise en évidence de mèches individuelles sur une coupe courte.

Produits coiffants: mousse, mousse

Les coiffeurs recommandent d'appliquer ces produits coiffants exclusivement sur les cheveux mouillés. Ici aussi, l’essentiel est de ne pas en faire trop avec la quantité de mousse ou de mousse, sinon les cheveux resteront collés, deviennent raides et mal rangés. Pour les cheveux mi-longs, un volume d'environ la taille d'une balle de tennis est suffisant. Pas besoin d'appliquer de mousse ou de mousse sur les racines, il est préférable de commencer par le milieu des mèches et de répartir uniformément l'outil jusqu'aux extrémités des cheveux. Pour faire le volume des cheveux est recommandé de sécher les boucles avec un sèche-cheveux à l'envers.

La méthode d’application du gel capillaire dépend de l’effet recherché. S'il est nécessaire de simplement fixer la coiffure, le produit est appliqué sur des cheveux légèrement humides, répartis sur toute la longueur, après quoi les mèches sont séchées au sèche-cheveux. Pour obtenir l'effet "cheveux mouillés", les mèches sèches sont traitées avec un gel. Et pour rendre les cheveux plus luxueux, le gel est appliqué sur les cheveux mouillés à la racine et séché avec un sèche-cheveux, en soulevant chaque mèche avec une brosse.

Produits coiffants: crème

La crème pour les cheveux est un produit coiffant relativement nouveau, dont certains types ont un effet régénérant et sont utilisés pour réanimer des mèches qui sont sujettes à une coloration agressive ou à un curling chimique. Il existe également des crèmes pour lisser les cheveux, donner du volume ou apprivoiser les mèches indisciplinées. Selon le type, cet outil peut être appliqué à la fois aux cheveux secs et mouillés, comme en témoignent les instructions figurant sur l'emballage. Lors du choix d'une crème, il est nécessaire de prendre en compte le type de cheveux, ainsi que de déterminer exactement quel effet vous souhaitez obtenir avec.

Le vernis est généralement appliqué sur les cheveux secs, après la formation finale des cheveux, pour fixer le coiffage. Il est préférable de diriger le jet latéralement ou par le bas pour ne pas perdre de volume au niveau des racines. Si vous avez besoin de créer un mohawk punk ou des boucles de «verre» agressives dans le style des années 90, polissez vos cheveux mouillés avec une tenue forte et formez la texture désirée. L’effet d’un hérisson épineux vous est fourni jusqu’à ce que vous lavez vos cheveux.

Produits coiffants: spray

Variété de laque, mais a une structure plus légère. Il est bien adapté aux cheveux fins, facile à surcharger avec un vernis massif, mais pratiquement inutile aux boucles dures. Le spray est appliqué uniformément sur toute la longueur des cheveux légèrement humides, après quoi les mèches sont séchées avec un sèche-cheveux ou étirées avec un fer à repasser. L'effet de chaleur active l'effet du spray, de sorte que les cheveux ne se déforment pas longtemps.

Lors du choix des outils de coiffage, il est important de prendre en compte non seulement le type de cheveux, mais également les conditions météorologiques actuelles. Pour la période estivale, il est préférable d’utiliser des produits avec effet d’humidité et protection contre l’influence des rayons ultraviolets. En hiver, vous devez faire attention aux produits à forte fixation.

Pin
Send
Share
Send