Des articles

Blindage capillaire: description de la procédure, photo avant et après

Pin
Send
Share
Send

Vous enviez les mannequins avec des boucles luxueuses et parfaitement lisses? Pensez-vous que l'état de leurs cheveux parfait est un cadeau généreux de Dame Nature? Pas du tout. C’est plutôt le mérite des stylistes, dont l’arsenal est un outil aussi magique que le fait de protéger les cheveux. En passant, vous avez également la possibilité de vous sentir comme un modèle et de ressentir les avantages de cette procédure, même sans l'aide de stylistes.

Quelle est la protection des cheveux

La protection des cheveux est le traitement des cheveux avec des compositions spéciales, grâce à quoi les mèches sont recouvertes d'un film protecteur qui les rend plus denses, plus volumineuses, ajoute de la brillance et de la douceur. Cette procédure est très similaire à la stratification des cheveux, mais contrairement à cette dernière, le blindage procure non seulement un effet externe, mais nourrit également les cheveux de l'intérieur. Les professionnels conseillent de combiner les deux procédures pour obtenir le meilleur résultat et un effet plus durable.

Pour la protection des cheveux, des outils spéciaux sont utilisés, notamment:

  • acides aminés - donnent aux boucles élasticité et brillance,
  • céramides - aident les composants de la composition à pénétrer profondément dans les cheveux,
  • ingrédients végétaux naturels - saturent les boucles de vitamines et de minéraux,
  • protéine de soja - restaure la structure des cheveux endommagés.

Toutes ces substances qui constituent le moyen de protection, agissent sur les cheveux à l'extérieur et à l'intérieur, rendent les boucles épaisses, volumineuses, brillantes et soyeuses. Tout comme les modèles de la couverture de magazines sur papier glacé. Certains produits de protection ont également un effet de coloration, de sorte que vous pouvez obtenir simultanément le parfait état des cheveux et une nuance riche et uniforme.

Protection des cheveux: comment faire

Ce n’est un secret pour personne que les procédures de salon coûtent relativement cher. Et comme l’effet de la protection capillaire est de courte durée, il est doublement choquant de donner une quantité considérable pour ne pas durer un mois. Mais il y a une solution!

La protection des cheveux peut être réalisée non seulement dans les salons mais aussi à la maison si vous achetez un kit spécial pour cette procédure. Le kit de dépistage comprend généralement un baume / conditionneur, un masque de fixation et un agent de dépistage directement (huile, aérosol, etc.). Un seul jeu suffit pour plusieurs procédures de dépistage. Les marques les plus populaires sont Paul Mitchell et Estel. Bien sûr, vous pouvez essayer d’utiliser des moyens moins connus, mais moins chers. Cependant, l'effet de leur utilisation peut être décevant.

Les étapes du dépistage:

  • Mon shampooing de tête.
  • Appliquez un baume, résistez quelques minutes et rincez.
  • Séchez légèrement les cheveux de façon naturelle et appliquez un moyen de protection, en répartissant soigneusement et uniformément toute la longueur des cheveux. Il n'est pas recommandé de traiter les racines pour éviter les poils trop gras.
  • Après 15-20 minutes (conformément aux instructions sur l'emballage), rincez le produit, séchez les cheveux avec un sèche-cheveux et appliquez un masque fixant.
  • Nous maintenons le temps imparti et lavons tout à fond. Sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et, si nécessaire, étirer le fer.

Protection des cheveux: quel est le piège?

Malgré tous les avantages évidents de la protection des cheveux, cette procédure présente un inconvénient majeur: le résultat est de très courte durée. L'effet après le blindage s'évapore en 2 à 4 semaines, après quoi la procédure doit être répétée. Il est donc beaucoup plus rentable d’acheter un moyen de se protéger et de se transformer en un modèle de mode. Bien que la première fois, il soit préférable de le faire dans le salon après tout, vous pouvez voir quels moyens le maître utilise et en même temps maîtriser toutes les nuances de cette procédure.

Le deuxième inconvénient de la protection est une augmentation possible du contenu huileux des cheveux. Certaines filles ont remarqué qu'après cette procédure, leurs cheveux commençaient à grossir et à se salir plus rapidement. Un tel résultat peut être associé à une application inappropriée d'un agent de protection (l'huile pénètre aux racines) ou au travail anormal des glandes sébacées du cuir chevelu. Par conséquent, cette procédure n'est pas recommandée pour les filles aux cheveux gras.

En général, le dépistage est une procédure merveilleuse qui vous permet de rendre vos cheveux brillants et soyeux en quelques minutes. Alors arrêtez de douter! Il est temps de reconstituer les maigres rangs des mannequins avec des boucles élégantes.

En savoir plus sur la procédure de protection des cheveux

Le blindage est une technique spéciale qui aide les boucles à rendre leur brillance, leur douceur et leur élasticité. En raison de la composition spéciale appliquée sur les cheveux, chaque cheveu est recouvert d'un film fin, ce qui rend les boucles plus denses, permet également de retenir l'humidité dans chaque cheveu et d'améliorer la structure des boucles.

Le film est incroyablement mince, il est tout simplement impossible de le voir sur la coiffure, mais l’effet de cette procédure est immédiatement perceptible. Beaucoup de femmes veulent savoir non seulement ce qu'est la protection capillaire, mais aussi combien de temps dure l'effet après l'application de la composition. Ici, il n'y a pas de dates précises, tout dépendra de la fréquence à laquelle la fille se lave les cheveux. Le revêtement lui-même est très résistant, avec des soins appropriés, il restera sur les cheveux de deux à cinq semaines. En outre, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles du cheveu, par exemple le type de cheveu et sa structure.

Même si les boucles sont gravement endommagées, le blindage permet de combler les petites fissures et cavités qui se sont formées à la surface de chaque cheveu. Cela vous permet d'aligner la structure et, en plus, de fournir une nutrition interne supplémentaire.

La surface reste protégée par un mince film brillant qui n'a pas de couleur. Grâce à ce revêtement, la coiffure est plus lisse et soignée, les cheveux acquièrent une brillance naturelle et la couleur devient plus saturée et plus lumineuse.

Comment se préparer

Sur Internet, vous trouverez de nombreuses critiques sur la nature de cette «protection contre les cheveux». Dans la plupart des cas, les avis sur cette technique sont plutôt positifs. Mais il y a aussi des critiques qui parlent négativement de la procédure. Ici, le problème réside peut-être dans les caractéristiques individuelles des cheveux, dans une composition mal appliquée, ainsi que dans une préparation insuffisante des cheveux. Immédiatement, il faut dire que la composition doit être de haute qualité. Si vous économisez sur les moyens, le résultat sera de courte durée.

Beaucoup de maîtres disent que les compositions cosmétiques bon marché ne peuvent pas donner l'effet que donnent des outils professionnels. En fin de compte, la dame va juste perdre son temps et son argent. Il convient également de rappeler que la préparation peut être très coûteuse, car elle devra en outre acheter des fonds spéciaux.

Alors, obtenez d’abord le décor lui-même, si la fille décide de faire la procédure vous-même. Après cela, il est important de trouver le shampooing et le baume de la même série que la composition achetée. Et pour ne pas perdre de temps à chercher des produits individuels, il est préférable d’acheter déjà un ensemble complet comprenant du shampooing et du baume.

Il est également important d'utiliser un masque hydratant, car ce sera la dernière étape de la restauration des cheveux. En plus de cela, la fille devrait prendre une grande serviette et un sèche-cheveux.

Règles de procédure

Nous avons déjà parlé un peu de ce qu'est cette protection capillaire, nous pouvons regarder les critiques et les photos avant et après pour voir le résultat. Maintenant, il vaut mieux analyser le processus d’utilisation d’une telle composition à la maison.

Étapes de la protection des cheveux:

  1. D'abord, vous devez vous laver les cheveux, car l'outil peut être appliqué exclusivement sur des cheveux propres. N'importe quel shampooing est utilisé, mais s'il existe une telle opportunité, il est préférable de prendre le shampooing de l'ensemble acheté. En outre, tout autre nettoyant qui vous aidera à nettoyer rapidement et en profondeur les boucles de saleté et de sébum.
  2. Après cela, vous pouvez appliquer un baume, le laver et appliquer un masque nourrissant qui hydrate les cheveux. Cette étape est très importante, il est strictement interdit de la sauter, sinon l’effet de la procédure ne sera pas perceptible. Il est à noter qu'avant d'utiliser le masque, il est nécessaire de sécher un peu les cheveux et de répartir la composition elle-même avec un peigne afin que tous les cheveux soient recouverts d'un masque. À ce stade, les boucles ne sont épongées qu’avec une serviette pour que l’eau ne s’égoutte pas, cela permettra au masque d’être mieux absorbé.
  3. Vous pouvez maintenant appliquer aux boucles un outil qui crée un "écran miroir" sur les cheveux. Il est également distribué sur la surface des cheveux avec un peigne. Il est très important de couvrir toutes les boucles avec cette composition, sinon le résultat ne sera pas attrayant. L'emballage indiquera le temps d'exposition, attendra un certain temps, puis lavera le tout avec de l'eau. Les boucles de rinçage doivent être très prudentes. Vous ne devez pas augmenter le temps d'exposition des substances aux boucles, car cela ne donnera pas le meilleur effet.
  4. Les mèches sont séchées au sèche-cheveux, vous devez mettre l'appareil à la vitesse et à la température maximales. Après séchage, vous pouvez couvrir la surface des cheveux avec un fixatif spécial, il doit être présent dans l'ensemble. Il est appliqué d’abord sur tous les brins séparément, puis sur les racines et les pointes. Pour faciliter le processus, vous devez utiliser un peigne pour cela.
  5. Le fixateur n'agira que s'il est soumis à la chaleur. Dans les salons, utilisez différents appareils. À la maison, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux classique. Ici, il convient de considérer que le régime devrait être faible, de sorte que de l'air chaud pénètre sur chaque volet. Si vous séchez correctement le fixatif, le résultat sera très visible presque immédiatement. Ce processus se termine. Vous pouvez re-brosser les boucles et regarder le résultat final. Pour les femmes qui ne savent pas ce que c'est le blindage capillaire, des photos avec les résultats sont fournies.

Plusieurs nuances importantes:

Nous avons déjà compris que cette procédure peut être facilement effectuée à la maison, il suffit d’acheter un kit spécial pour le dépistage. Pour des commentaires plus détaillés sur la nature de cette protection capillaire, consultez un coiffeur et une styliste dans un bon salon. Il y a plusieurs nuances à prendre en compte lors de l’application du kit à la maison:

  1. Quand un baume est appliqué sur les cheveux, ils seront un peu séchés. Facilitez-le avec une serviette, car cette procédure ne peut pas être effectuée sur des boucles humides. Il suffit d’essuyer légèrement la tête avec une serviette pour que l’eau ne coule pas du bout des cheveux. Vous ne devez pas utiliser de sèche-cheveux dans cette situation, car l'appareil pourrait dessécher vos cheveux, ce qui gâcherait le résultat après l'application du produit. Frotter les cheveux ne vaut pas grand-chose, car cela peut bouffer la structure de chaque cheveu. Le mouvement doit être lisse et prudent.
  2. Un outil spécial peut avoir une structure transparente ou une certaine couleur. Dans le second cas, les boucles du processus seront en outre peintes. Une telle substance peut également tacher la peau, c'est pourquoi une crème grasse est appliquée sur le front et les tempes, ce qui aidera à protéger la peau. Cette procédure est effectuée immédiatement après l'application sur toute la longueur du baume. Ce n'est qu'après que vous pouvez traiter les cheveux.
  3. Avant d'appliquer les substances du kit sur les boucles, vous devez lire attentivement les instructions fournies avec le kit. Chaque composition est vieillie pendant un certain temps et il n’existe aucune instruction générale concernant son utilisation.
  4. Si la fille décide d'appliquer un ensemble professionnel de haute qualité, les substances ne doivent pas affecter la coiffure trop longtemps. Il est important de respecter strictement l'intervalle de temps, sinon les cheveux seront gâtés. Lorsque le temps est écoulé, la substance est lavée des cheveux avec un baume. Vous pouvez trouver beaucoup de commentaires sur la manière dont la procédure est effectuée et sur le rôle de la protection des cheveux chez Estelle. Si vous le pouvez, vous devriez utiliser cette marque particulière, dans la mesure où elle se rapporte au budget, mais à une ligne de fonds professionnelle et de grande qualité.

La technologie

Que la procédure soit effectuée à la maison ou en cabine, elle repose sur les principes de base et les procédures à suivre lors de la sélection.

  1. Avant de commencer, lavez vos cheveux avec un shampooing spécial qui élimine l'excès de graisse du cuir chevelu et l'hydrate.
  2. Les cheveux propres doivent être un peu secs avec une serviette. Après cela, un agent de filtrage spécial est appliqué sur eux. Il devrait être appliqué avec un pinceau spécial des racines aux pointes.
  3. Chaque outil individuel a ses propres instructions, selon lesquelles il est nécessaire de le maintenir pendant un certain temps.
  4. Une fois le temps requis écoulé, rincez abondamment à l'eau.
  5. Les cheveux lavés doivent être séchés avec un sèche-cheveux et appliquer un agent de renforcement sur eux, en l'étalant uniformément sur toute la longueur.

Si la procédure est effectuée dans un salon de beauté, l'étape de séchage sera légèrement différente. Le maître coiffeur vous conseillera de sécher vos cheveux avec un séchage spécial, car pendant le blindage, il est recommandé de répartir uniformément l'air chaud. Avec l'aide d'un sèche-cheveux, cela est difficile à réaliser.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages du blindage sont les suivants:

  1. effet sur les cheveux au niveau cellulaire, ce qui affecte favorablement leur santé,
  2. composition naturelle des fonds
  3. les cheveux deviennent lisses, moins confus et plus faciles à coiffer,
  4. à chaque procédure ultérieure, l'effet dure plus longtemps
  5. en utilisant le blindage, vous pouvez changer la couleur en utilisant des colorants spéciaux,
  6. les cheveux deviennent plus doux, leur fragilité et leur sécheresse sont guéries.

Avant de décider vous-même si vous souhaitez utiliser les outils de brillance, vous devez également vous familiariser avec ses inconvénients, notamment:

  • le dépistage professionnel a un prix élevé
  • la composition de moyens moins coûteux comprennent divers éléments chimiques, silicones, arômes,
  • la période d'effet est d'environ un mois, en fonction de la qualité du produit utilisé.

L'étude des avantages et des inconvénients doit également prêter attention aux contre-indications à l'utilisation de cette procédure esthétique. Ne le tenez pas mieux pour les filles qui ont:

  1. par nature, cheveux longs et épais, l’effet sera subtil,
  2. augmentation de la teneur en graisse
  3. plaies et blessures, maladies du cuir chevelu,
  4. allergique à l'un des composants de la composition du produit,
  5. tendance à la calvitie.

Le prix total dépend de nombreux facteurs: en fonction du lieu (salon ou domicile), du fabricant et de la marque du médicament, de la qualification du maître coiffeur, de la longueur et de la densité. En moyenne, il varie de 1 000 à 3 000 roubles.

Comment faire briller à la maison

Le dépistage est une procédure simple et accessible, elle ne nécessite pas de compétences ou de connaissances supplémentaires. Il peut être tenu à la maison. Pour cela
aura besoin de:

  • un ensemble d'outils spéciaux (climatisation, huile de blindage et de fixation),
  • eau chaude
  • des serviettes sèches,
  • sèche-cheveux et peigne.

Deux semaines avant la procédure, vous devez préparer vos cheveux: débarrassez-vous des mèches sèches et restaurez leur structure autant que possible à l'aide de masques et d'huiles maison.

Avant le blindage, vous devez étudier attentivement les instructions de l'outil, en veillant à l'ordre d'application de toutes les huiles, le temps qu'elles restent sur les cheveux. Ensuite, vous pouvez passer directement à la procédure, qui n’est pas différente de la technologie générale. Appliquez de l'huile brillante sur les cheveux lavés et essorés. Après quelque temps, ils sont lavés à nouveau et l'effet est fixé avec une huile spéciale. La procédure est recommandée plusieurs fois par mois.

Aperçu des outils de dépistage à domicile

En choisissant un outil pour shayng, vous devez faire attention à son prix et à sa composition. L'industrie de la cosmétologie moderne propose une large gamme de produits, parmi lesquels les plus populaires sont:

  1. Kemon. Très populaire auprès de nombreux coiffeurs. Le kit comprend plusieurs produits: une crème lissante, un neutralisant, une crème-revitalisante à base d’huiles de fixation et un complexe vitaminique régénérant Keratin Plus. Les prix varient de 3 000 roubles.
  2. Q3 Therapy Estel. Dans la gamme de produits, il existe des produits distincts pour les filles blondes et les filles noires, de composition légèrement différente. L'ensemble comprend deux huiles, un shampooing démaquillant, un revitalisant fixant. Prix ​​- à partir de 2000 roubles.
  3. Paul Mitchel. Les fabricants de cette série de produits produisent deux lignes principales: le blindage incolore et la couleur. La principale différence est que le kit de couleur contient une huile de protection contre les colorants. Prix ​​fixe - à partir de 2500 roubles.

Vous pouvez acheter des kits de dépistage dans les magasins spécialisés ou sur les sites officiels des fabricants de produits.

Différences de laminage

À la suite des deux procédures, un film protecteur dense se forme autour des cheveux, ce qui leur donne élasticité et brillance. Mais la stratification implique un effet uniquement sur la surface externe, sans affecter sa structure interne. S'échapper agit au niveau cellulaire, pénètre profondément dans chaque cheveu, le nourrit de l'intérieur. Par conséquent, il est reconnu non seulement un cosmétique, mais une procédure médicale.

Soins après la procédure

La durée de l'effet de blindage est de 1 à 2 semaines. À chaque procédure ultérieure, la période de ce temps augmente, son effet cicatrisant est cumulatif.

Pour que vos cheveux aient plus de brillance et d’épaisseur, vous devez suivre quelques conseils d’entretien:

  • prendre un shampooing sans alcalis ni silicates,
  • après avoir lavé la tête, utilisez un baume de vitamines,
  • limiter l'utilisation de sèche-cheveux, de fers à repasser et de ploek. Si un tel besoin se présente, vous devez utiliser une protection thermique.

En suivant ces conseils, vous pourrez réparer l’effet résultant pendant plus de 2 semaines.

Devrais-je faire une protection des cheveux?

Échapper est une procédure qui vous permet de restaurer les parties endommagées des mèches en quelques minutes et de rendre à vos cheveux la beauté et la santé perdues. Contrairement aux autres procédures esthétiques, le dépistage a un effet cicatrisant. Les principes actifs des médicaments pénètrent dans les cheveux, rétablissant les dommages. Dans le même temps, la couche supérieure protectrice des cheveux n'est pas cassée.

Le résultat est perceptible après la première procédure. Le blindage assure la récupération instantanée et la protection des boucles contre les effets négatifs de divers facteurs externes.

Avant de vous décider en faveur de cette procédure, vous devez en apprendre davantage sur les défauts qui lui sont propres. Premièrement, après le blindage, les cheveux deviennent lourds en raison de la formation d'un film d'écran. Deuxièmement, une telle procédure ne produit qu’un effet à court terme. Troisièmement, lors de l'utilisation de médicaments de haute qualité, le dépistage sera coûteux.

Il convient également de noter que cette procédure présente certaines contre-indications. Cela ne devrait pas être fait avec une alopécie, avec une intolérance individuelle aux composants, ni avec des plaies ou d'autres blessures du cuir chevelu.

Comment se fait la protection des cheveux?

Cette procédure est effectuée à la fois dans les salons de beauté et indépendamment à la maison. Dans le salon, un coiffeur sélectionne d’abord un ensemble approprié de produits de restauration capillaire. Ces fonds devraient:

  • fournir de l'humidité
  • aligner la cuticule
  • saturer les cheveux avec des ingrédients sains
  • régénérer la structure cassée,
  • Enveloppez chaque cheveu avec un film d'écran pour protéger contre les effets négatifs des facteurs externes,
  • ajouter de la brillance aux brins.

Une fois le complexe de médicaments sélectionné, le maître procède à la procédure elle-même. Il se compose de plusieurs étapes:

  • Les cheveux sont lavés avec un shampooing spécial, qui permet une meilleure absorption des ingrédients actifs des produits de criblage.
  • La première préparation est appliquée sur les mèches (elle peut être incolore ou colorer les cheveux).
  • Attendez que les composants agissent.
  • Appliquez la composition suivante (il peut s'agir d'une composition d'huile ou d'un baume spécial).
  • Après le temps spécifié dans les instructions, il est lavé et les boucles sont séchées.
  • Enfin, un troisième agent est appliqué, ce qui ajoute de la brillance et empêche l’emmêlement des brins.

Différents fabricants incluent différents produits de blindage dans ces kits.

Comment faire une protection capillaire à la maison?

Comment se protéger les cheveux? La procédure n'est pratiquement pas différente du salon. Pour obtenir le meilleur résultat, utilisez un peigne lors de l’application de drogues. À l'aide d'un peigne, il sera possible de répartir uniformément la composition sur toute la longueur des brins.

Trempez chaque outil dans les cheveux autant que cela est indiqué dans les instructions. Si la composition est surexposée, le résultat ne sera pas amélioré. Pour vous laver les cheveux avant la procédure, utilisez un shampooing spécialisé qui nettoie en profondeur.

Si vous utilisez un kit de protection des couleurs, pré-lubrifiez la peau le long de la racine des cheveux avec une crème grasse. Utiliser des gants de protection. Sinon, le pigment de couleur sera difficile à laver.

Pour le blindage domestique, utilisez des kits prêts à l'emploi. Si vous essayez de remplacer des médicaments par des analogues bon marché ou de préparer votre propre composition, le résultat peut être imprévisible. Achetez des ensembles prêts à l'emploi de fabricants renommés dont les produits ont déjà réussi à s'établir sur ce segment de marché.

Dans de tels kits prêts à l'emploi, il y a une instruction. Examine-la. En suivant chaque étape indiquée dans les instructions, vous êtes assuré d'obtenir un bon résultat.

Protection des cheveux - combien est suffisant?

La réponse à la question de savoir combien de protections capillaires conservent dépend de l’ensemble de médicaments utilisés, des caractéristiques de la structure des cheveux, de la fréquence de lavage de la tête. En moyenne, l'effet dure 2 semaines. Les préparations d'Estel ont un effet durable jusqu'à 3 semaines. Après l’application du kit PM, l’effet dure jusqu’à 1,5 mois.

Les filles qui ont choisi le procédé de protection des couleurs comme méthode de teinture douce se demandent: après une telle procédure, comment protège-t-il les cheveux, combien dure-t-il et à quelle vitesse la couleur disparaît-elle? L'endurance du résultat après le blindage des couleurs est identique à celle du transparent. En raison de l'effet délicat de la composition de coloration, il ne sera pas possible de fournir une couleur durable pendant une longue période. Mais en raison de la formation d'un film d'écran, la couleur est préservée pendant plusieurs semaines.

Ces médicaments ont un effet cumulatif particulier. Et cela s'applique non seulement à la durabilité du résultat, mais également à l'amélioration de l'état et de l'apparence des cheveux.

À quelle fréquence peut-on se protéger les cheveux?

Il est impossible de déterminer sans équivoque à quelle fréquence le bouclage des cheveux est effectué dans le salon ou à quelle fréquence répéter cette procédure à la maison. La fréquence dépend de l'état initial du cheveu. S'ils sont trop faibles, ils peuvent être répétés après une semaine après la première intervention. Le cours minimum comprend 5 procédures avec les mêmes pauses de 1 à 2 semaines.

Si, après cela, il vous semble que l'état des cheveux est encore loin d'être idéal, continuez à faire le dépistage avec la même fréquence. Le cours maximum comprend 10 procédures. Après cela, vous devez faire une pause. Les cours répétés ne durent que six mois ou plus.

Pourquoi avons-nous besoin de salons de beauté?

Toute l'année, les cheveux des femmes sont affectés négativement par l'environnement extérieur. Nous utilisons un sèche-cheveux, un fer à friser et des bigoudis, nous nous baignons sous le soleil brûlant et dans de l'eau salée. Il convient de rappeler plus de coloration, de mise en évidence et de coloration sans fin. En bref, chaque femme aimerait trouver un remède universel pour lutter contre tous les problèmes. Pour obtenir de l'aide, nous faisons souvent appel à des experts. En particulier, nous consultons des coiffeurs et des stylistes. Pourquoi n'essayons-nous pas de régler les problèmes nous-mêmes? C’est juste qu’il est difficile d’obtenir un excellent résultat avec vos propres efforts, et les maîtres devraient être responsables du travail et gérer leur argent. De plus, nous venons au salon pour le service, la bonne attitude et la courtoisie. Dans cette atmosphère, chaque nouveau service sera intéressant.

La protection des cheveux est donc une procédure compliquée. Il faut noter tout de suite qu’il n’est pas tout à fait raisonnable de le faire en cabine uniquement pour la prévention, car cela coûte cher. Mais si vous - le malheureux propriétaire de bouts fins, secs ou fourchus, cet outil vous aidera. En fait, le blindage capillaire est l’application d’une composition spéciale de vitamines, d’acides aminés et de protéines de soja. L'outil se pose comme un film, mais fin et discret.

Il semble que la procédure soit presque identique à la lamination ou au lissage de la kératine. Quelle est la différence entre la protection des cheveux? Cette question et analyser plus loin.

Différences caractéristiques

Oui, toutes les procédures ci-dessus visent le traitement et la restauration des cheveux, mais la principale différence réside dans la manière d’influencer les cheveux. Par exemple, la stratification nourrit le bulbe de l'extérieur, mais protéger les cheveux le régénère de l'intérieur. Dans les salons, les artisans recommandent souvent de faire les deux procédures ensemble. Il s’agit d’un double effet: préserver l’humidité naturelle et remplir les écailles.

Après la procédure, vous obtenez des cheveux brillants et en bonne santé qui gagnent en volume. Même si, par nature, il n’y avait pas de chevelure particulièrement luxuriante, une composition spéciale au niveau du blindage donnait au moins 15% du volume. De plus, les cheveux deviennent dociles et lisses, ce qui est important pour les coiffures et les coiffages. Après le blindage, vous pouvez les empiler sans aucun produit d'entretien. Assez sèche-cheveux et peigne. Après la procédure, les cheveux sont résistants aux influences extérieures. Vous n’avez donc pas peur du gel et des blizzards, du soleil et des baisses de température.

Dois-je faire?

Voyons quel est le prix de cette procédure. Protéger les cheveux Q3 Therapy pour les cheveux courts coûtera environ 1500-2500 roubles. Selon les normes modernes, il est assez bon marché, mais je ne veux pas non plus donner ce genre d’argent pour un effet de passage. C'est pourquoi les maîtres nous attirent avec de belles promesses de cheveux soyeux, dociles et riches en vitamines. Il s’avère que le dépistage a un effet cumulatif, c’est-à-dire qu’une action ponctuelle ne suffit pas. Plus la procédure est effectuée souvent, plus le film protecteur sur les cheveux durera longtemps. Un aspect important est la conservation du pigment colorant. En d’autres termes, si vous effectuez une protection capillaire Q3 Therapy Estel immédiatement après la teinture, fixez la couleur résultante, comme si elle avait été soudée. S'échapper donne la même brillance vitreuse notoire, qui séduit les stars de la publicité et du cinéma.

Types de dépistage

Lorsque vous visitez un salon de beauté, le choix des procédures peut être confus. La même situation avec le dépistage. Que voulez vous faire? Normal ou couleur? Quelle est la différence? En principe, les différences sont logiques. Avec un blindage normal, le film sur les cheveux est transparent et ne change donc pas la couleur des cheveux. Sa fonction principale est de donner de la force, de la brillance et de la santé aux cheveux. La protection des couleurs signifie une peinture soignée avec une peinture douce spéciale. Il ne contient pas d'ammoniac, de peroxyde d'hydrogène et d'autres composés agressifs. La composition de cette peinture comprend des vitamines, des lipides et des composés organiques naturels à base de matières grasses. En outre, il existe des céramides et des acides aminés. Cette composition permet aux composants de pénétrer à l'intérieur des cheveux, d'éliminer la fragilité et les grésillements.

Y a-t-il un piège?

Bien sûr, toute procédure suscite des soupçons et le client veut savoir si le risque est grand et quelles en peuvent être les conséquences. Il y a deux inconvénients principaux: la fragilité et le coût élevé. Le premier est déterminé par l'état des cheveux. Si elles sont endommagées, elles sont constamment exposées à l’environnement, vous les séchez avec un sèche-cheveux et vous peignez régulièrement, puis le film protecteur sera absorbé beaucoup plus rapidement.

Bien entendu, la composition du salon de protection capillaire Estel Q3 sera coûteuse.
Peut-être y a-t-il une solution plus économique? Oui! Après tout, vous pouvez visiter le salon une fois par mois et mettre à jour le dépistage chez vous!

Eux-mêmes avec une moustache!

Dans le salon, la procédure prend environ deux heures. Est-il facile de reproduire la technologie à la maison? Nous allons essayer d'examiner le processus plus en détail. Les moyens de protéger les cheveux à la maison peuvent être supervisés dans des magasins spécialisés. Ils ne sont pas aussi bon marché que nous le souhaiterions, mais vous pouvez économiser sous certaines conditions. Le plus souvent, les filles aiment le kit de protection capillaire Estel. Vous y trouverez un shampooing et un baume spéciaux, un masque et une composition spéciale pour la procédure, ainsi qu'un fixatif, des gants et des instructions. Il n'est pas recommandé de courir après le profit et de préférer les producteurs inconnus, car non seulement l'état des cheveux, mais aussi votre santé sont en jeu. Si vous choisissez des produits Estel, le prix fixé sera de 1 300 roubles, voire plus. Oui, ce n'est pas donné, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est vrai, soumis à certaines conditions. Quand fait-on la protection des cheveux à la maison? Le prix de l'ensemble sera inférieur au coût de la procédure dans le salon si vous avez les cheveux très épais, longs ou indisciplinés.

Selon essayé

Il s'avère que les propriétaires de grosses pelles ont intérêt à faire le dépistage chez eux. Le prix d'un ensemble pour eux semblera dérisoire, car la procédure dans le salon coûtera 5 000 roubles et plus. La plupart du temps, les femmes qui ont déjà effectué le laminage ont choisi le blindage. Elles finissent par devenir trop paresseuses pour passer quelques heures par semaine à la nouvelle étape de la procédure.

Les femmes remarquent que les pointes fouettées disparaissent presque immédiatement, que les cheveux deviennent plus épais et plus volumineux et qu’une brillance agréable apparaît. S'échapper est une façon de soigner les cheveux dans les conditions de la vie dans le contexte de pollution atmosphérique constante. Les filles admirent lorsqu'elles font la procédure avant un événement important, par exemple avant le mariage. En outre, les boucles ajustement plus facile, ce qui vous permet de créer une coiffure virtuose. Il n'y a pas de «coqs» sur la tête et la nécessité d'utiliser des crampons et des abeilles invisibles disparaît presque complètement.

Qui ne peut pas?

Naturellement, il existe des contre-indications à la procédure. Celles-ci incluent notamment l'alopécie, c'est-à-dire une perte de cheveux pathologique. Après tout, le blindage alourdit les cheveux, ce qui signifie que les personnes atteintes de ce problème ne peuvent pas le faire. Le groupe à risque comprend également les femmes aux cheveux très longs et épais, car pour elles l'effet sera minime.

Pour les personnes ayant le type de cuir chevelu gras, il n'est pas recommandé de protéger les cheveux "Estelle". Le prix de l'ensemble ne se justifie tout simplement pas, car les boucles se salissent plus rapidement et vous pouvez donc dépenser beaucoup d'argent en shampooing. Ne pas expérimenter avec des personnes présentant des problèmes de cuir chevelu, des plaies ouvertes ou des blessures. De plus, il existe un risque d'intolérance individuelle pour les composants individuels de la composition.

S'il y a des contre-indications, il est préférable de ne pas effectuer la procédure. Après le blindage, les cheveux peuvent devenir très électrisés. Pour minimiser cet effet, il est recommandé d'utiliser un conditionneur au baume.

Certaines filles se plaignent du fait que leurs cheveux sont rapidement devenus sales après la protection des cheveux d'Estel. Le prix payé pour la procédure sera justifié dans le cas où vous avez réellement des problèmes, puisque l’effet sur les cheveux en bonne santé n’est presque pas perceptible. Le résultat ne dure pas longtemps, il est donc préférable de procéder immédiatement à un cycle de dix à quinze procédures.Répétez ce marathon spa ne peut être que six mois plus tard, mais cela n’est pas nécessaire. Les cheveux après le cours nécessitent des soins particuliers, si, bien sûr, vous ne voulez pas qu'ils reviennent immédiatement à leur état initial.

Lavez votre tête avec un shampooing spécial sans alcali. Utilisez un baume, et il est préférable de le choisir dans un magasin spécialisé avec un professionnel. Le dépistage devient progressivement moins perceptible, vous pouvez donc le mettre à jour de temps en temps chez vous. Mais rappelez-vous: si vous préférez une marque qui fournit les moyens nécessaires à la procédure, il sera raisonnable d’y rester fidèle à l’avenir.

Avantages de la procédure

Si une fille cherche des critiques avec une photo de ce qu’il est «bouclier», elle devrait alors lire une certaine liste des qualités positives de cette méthode de restauration de la beauté en boucles:

  • après l'application de la composition, la structure des cheveux devient plus dense et plus saine. Cela crée l'effet d'élasticité et de brillance miroir, les boucles elles-mêmes ont une élasticité et une résistance élevée,
  • les cheveux obtiennent non seulement beauté et force, mais aussi volume supplémentaire,
  • Cette procédure vise à protéger les cheveux de l’exposition aux températures élevées, à l’air sec et au froid,
  • le blindage est très utile, car il aide à saturer tous les cheveux d'humidité et d'éléments utiles, le scellement des pointes fourchues se produit également,
  • la composition de cet outil a beaucoup de composants utiles d'origine naturelle,
  • même les boucles naturelles qui n'ont pas été peintes, le film sur la surface donne une belle et riche tonalité,
  • lorsque le produit est utilisé sur une chevelure déjà peinte, la nuance de la peinture devient plus profonde et plus vive.

Il est à noter que le dépistage présente d’autres qualités, comme la technologie, est très simple à réaliser et peut donc se dérouler chez vous sans connaissances préalables. La composition est retenue sur la surface de chaque cheveu pendant deux semaines à un mois et demi, en fonction des soins apportés aux cheveux. Mais cet outil a également un effet cumulatif, pour cette raison, à chaque nouvelle application de la composition, le film restera sur la chevelure plus longtemps.

Inconvénients de la protection des cheveux

Bien que cette méthode de restauration capillaire présente de nombreux avantages, elle présente également des inconvénients. Par exemple, beaucoup de femmes cherchent une réponse à la question de savoir ce qu’est le «blindage des cheveux» et quel est le prix de cette procédure. En fait, c'est le prix qui constitue le principal inconvénient, puisqu'il peut varier de cinq cents roubles à trois mille roubles.

De loin toutes les femmes ne peuvent se permettre un tel prix pour des soins, d'autant plus que l'effet ne peut durer que quelques semaines. En outre, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il sera nécessaire d'actualiser la couche utile à la surface des cheveux au moins une fois par mois et demi, il est donc préférable d'acheter un ensemble pour la maison.

Mais même à la maison, la procédure coûtera mille et demi, puisqu'un ensemble aura un tel prix.

En outre, il est important de noter que bien que cette option de soin contribue à rendre les boucles plus brillantes, plus uniformes et plus lisses, le film sur la surface pèse également les cheveux et ajoute de la densité aux cheveux. Pour cette raison, les boucles peuvent devenir trop raides. Un autre inconvénient est que la procédure devra être répétée constamment, car le film sera progressivement lessivé de la surface des cheveux.

Y a-t-il des contre-indications?

Presque toutes les procédures cosmétiques peuvent avoir leur propre liste de certaines contre-indications. Échapper a également un certain nombre de ses interdictions, par exemple, une fille devrait refuser d'utiliser la composition, avec le problème de la perte de cheveux sévère. Les ampoules doivent être solides pour supporter le poids des boucles couvertes d'un composé spécial. Si, toutefois, vous restaurez, la perte ne fera qu'augmenter. En outre, une telle procédure devra être abandonnée par les filles aux boucles longues et épaisses.

Il est préférable de ne pas dépenser de l'argent sur la procédure si le cuir chevelu sécrète une quantité excessive de sébum. Il est dangereux de procéder à la plastification dans le cas où la femme souffre de maladies de la peau, car la composition peut provoquer une réaction cutanée inattendue. Il est strictement interdit d'appliquer la composition lorsqu'il y a des plaies ouvertes ou des blessures sur le cuir chevelu.

Avis de dépistage de cheveux

Victoria, 31 ans

A mon avis, cette procédure n'est qu'un salut. Cheveux pour quelques heures peut conduire à un esprit parfaitement soigné à la maison, ce qui, pour moi, est la chose la plus importante. Vous pouvez vous passer de la visite chez le coiffeur et chez vous pour obtenir un effet de salon sur le type de laminage et de kératinisation, et le résultat ne sera pas si cher!

La première fois que j'ai été examiné dans la cabine. J'ai payé environ 2 500 euros, mais les produits cosmétiques y étaient chers et le coiffeur était un professionnel. Nous nous sommes attardés longtemps, exactement au bout d’une heure et demie, et j’ai aimé la procédure - il n’y avait pas d’inconfort, ma peau n’était pas enflammée, je n’ai pas brûlé, je n’ai pas eu de perte de cheveux par la suite, et même l’odeur des produits était à peine perceptible, les cheveux ont été altérés pendant quelques heures. Les cheveux après le blindage étaient tout simplement magnifiques - comme s'ils étaient devenus deux fois plus épais, si lourds, élastiques, brillants simplement inimaginables, et le peignage était plus facile que la lumière, et même après le vent, la coiffure fixait les cheveux à un cheveu. Les cheveux n'étaient pas emmêlés et aucun enchevêtrement n'est apparu. Hélas, le bonheur n'a pas duré longtemps, après 2 mois, l'effet a décliné. Le maître a conseillé de prendre des fonds à Estelle pour la version à domicile de la procédure, afin de ne pas dépenser autant d'argent à nouveau. C'était deux fois moins cher, mais je n'aimais rien. Tout dans l’ensemble sentait très fort et caustique, malgré le fait que j’ai tout fait conformément aux instructions, l’effet n’a pas répondu aux attentes. Oui, les cheveux brillaient, mais je n’ai jamais obtenu une telle douceur soyeuse, et même après quelques semaines, cet effet a disparu. Il n’ya qu’une conclusion à tirer: il vaut mieux ne pas économiser d’argent et faire des contrôles en cabine, que de laisser l’argent à la poubelle pour essayer d’économiser de l’argent.

Il a longtemps rêvé de fabriquer une protection capillaire. Bien sûr, inquiet du résultat, car le service n'est pas bon marché. Mon mari m'a aidé à réaliser mon rêve - il a présenté un certificat pour recevoir ce service. Pas du tout désolé. Les cheveux semblaient être "vivants". Apparaissait un volume supplémentaire et un éclat miroir. Mon effet a duré environ 2 mois. Je le conseille à tous!

Margarita, 35 ans

La protection des cheveux est juste un miracle auquel vous pourriez penser. Grâce à cette procédure, les cheveux retrouvent brillance, douceur et élasticité. L'effet est perceptible après la première séance et dure jusqu'à cinq semaines. Il présente un grand nombre d'avantages, car après avoir appliqué les cheveux denses et sains, un volume incroyable apparaît, les pointes fourchues des cheveux disparaissent et, dans mon cas, les cheveux colorés sont devenus plus saturés qu'ils ne l'étaient avant cette belle procédure. Le plus important, c’est que la procédure soit abordable pour tout le monde, et si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un ensemble de maison et le fabriquer vous-même, ou même en tirer un revenu supplémentaire, l’essentiel est d’acheter un matériau de qualité qui durera longtemps sur vos cheveux. N'oubliez pas qu'il existe des contre-indications, telles que le refus de la procédure, si les ampoules sont affaiblies, ceux qui ont les cheveux longs et épais. Cet article nous permet de connaître les étapes du processus, ce que nous devons savoir lorsque nous menons nous-mêmes et de savoir si nous procédons correctement dans le salon. Par exemple, vous devez vous rappeler que la procédure est effectuée uniquement sur des cheveux propres, vous avez besoin d'un masque pour hydrater les cheveux, d'un outil spécial pour l'effet miroir, du séchage à l'aide d'un sèche-cheveux et de l'application d'un fixateur spécial inclus dans la seringue, cela ne fonctionnera que si l'on chauffe, si l'on utilise un sèche-cheveux , alors le régime doit être faible pour s’attaquer à chaque cheveu. Toute la protection des cheveux est terminée.

Est-ce que protéger les cheveux une fois. Honnêtement, j'ai été surpris et je ne m'attendais pas à un résultat aussi excellent. Je pensais que les cheveux ne seraient pas différents d'un simple shampooing avec un bon shampooing. Je referai bientôt la procédure, je veux encore améliorer mes cheveux.

J'ai déjà fait plusieurs dépistages, cela devrait être fait une fois par mois, car plus ça ne tient pas! Mais l'effet a dépassé toutes mes attentes, mes cheveux ont vraiment l'air en bonne santé, ont cessé de s'emmêler, les pointes ne collent pas non plus dans des directions différentes! En général, c'est cool, c'est dommage qu'il faille le faire souvent!

Evgenia, 34 ans

La procédure de protection des cheveux est une aubaine pour une fille moderne de nos jours. Je suis heureux qu’en plus de diverses techniques de coloration, de telles procédures de soins capillaires apparaissent également. En tant que propriétaire de cheveux légèrement bouclés, j’étais obligée d’utiliser un fer à repasser tous les jours pour les lisser, ce qui entraînait naturellement une détérioration des cheveux. De plus, avec une humidité élevée dans la rue, les cheveux sont devenus pelucheux. Après avoir fait le blindage, j’ai oublié de me redresser pendant longtemps et je ne fais pas attention à la pluie, mes cheveux sont toujours lisses, uniformes et brillants. Le seul point négatif est le prix un peu élevé, toujours dans la cabine avec des outils de qualité. Mais l'effet en vaut la peine.

Avantages et inconvénients de la protection capillaire: efficace, mais pas pour longtemps.

Dépistageles cheveux est un soin thérapeutique qui permet une pénétration assez profonde des ingrédients de la structure interne du cheveu. Après la procédure, un écran de protection est formé à la surface du cheveu - d'où le nom du service de ce coiffeur.

La protection capillaire, ainsi que la stratification, peuvent être transparentes et colorées, c'est-à-dire que, dans le deuxième cas, il est nécessaire de teindre en plus les cheveux dans la nuance souhaitée. Les coiffeurs sont également d'avis que, pour obtenir des résultats de traitement optimaux, il est optimal d'associer une protection capillaire à une stratification, ce qui confère une double protection aux cheveux. La nécessité d'un tel complexe de services est toutefois déterminée individuellement lors de la discussion avec le capitaine.

Avantages de la protection des cheveux

Lors du processus de protection des cheveux, ils sont recouverts d'un film protecteur qui confère en outre un effet cosmétique: les cheveux deviennent brillants, la coiffure après la protection prend une brillance saine et une apparence soignée. Il est important que cette procédure nourrit les cheveux, sans parler de l'hydratation et de la protection contre les facteurs environnementaux nocifs. Le dépistage des cheveux montre un effet cumulatif: plus vous avez fait de procédures - plus l'effet sera prononcé et durable. Il est également important que cette procédure ne prenne pas beaucoup de temps - elle peut être effectuée, par exemple, pendant la pause de midi.

Protection des cheveux 7577

Protection des cheveux: à qui profite et à qui nuit

La protection des cheveux aidera tout d’abord pour ceux qui

  • Cheveux abîmés (clairsemés, fins, secs et cassants): dans ce cas, le fait de protéger les cheveux agit comme une procédure médicale.
  • Les cheveux sont fréquemment exposés aux sèche-cheveux, aux forceps et aux fers.
  • Cheveux affectés par des procédures de teinture ou lissant une permanente.
  • Cheveux ternes, fanés, sans vie.

De temps en temps, il vaut la peine de se protéger, même sur des cheveux en bonne santé, pour se protéger contre les effets agressifs de l'environnement (rayons ultraviolets, changements de température, air sec, gelée de vent, eau de mer, etc.).

Malheureusement, cette procédure n’est ni universelle ni imparfaite: la protection des cheveux n’est pas adaptée à la perte des cheveux ni à la calvitie, d’autant plus que les cheveux deviennent lourds après un tel traitement. Pour la même raison, il n’est pas très utile de réfléchir à des cheveux longs, épais et épais, bien que cela ne vaille pas la peine de s’énerver à cet égard: l’effet de la protection sur des cheveux sains sera presque imperceptible. Étant donné qu'après la procédure, les cheveux sont considérablement hydratés, il n'est pas nécessaire de procéder à un dépistage si vous avez les cheveux gras ou le cuir chevelu gras.

Bien sûr, cette procédure est strictement contre-indiquée en cas de maladies dermatologiques et trichologiques, de blessures et de lésions du cuir chevelu, ainsi que d’allergies aux composants qui constituent les préparations de protection des cheveux.

Produits de protection des cheveux

Dans les formules de cosmétiques pour la protection des cheveux, les fabricants introduisent divers acides aminés (ou protéines de soja entières), des huiles végétales (par exemple, l'arganier) contenant des acides oméga-6, ainsi que diverses substances naturelles. L'effet des médicaments de protection des cheveux apparaît à peu près dans les mêmes directions que lors de la stratification: après le traitement des cuticules, un film protecteur d'huiles se forme, qui uniformise et protège la structure du cheveu. La cuticule devient plus lisse, donc plus les cheveux sont abîmés, plus l'effet du traitement est perceptible. Entre autres choses, les cheveux sont humidifiés, reconstituer recevoir les nutriments qui vont à l'intérieur et "scellé" là, en restaurant leur structure.

Les maitres les plus populaires de ces médicaments pour la protection des cheveux, en tant que "protection de la couleur" Paul Mitchell (USA). Un peu moins cher coûtera des produits et Brillance claire (États-Unis), mais l’option la plus économique est la série Thérapie Q3 Blond et Q3 de Estel Professional (RF) Bien que, si vous tenez compte du fait que moins le produit est cher, moins il a d’effets sur les cheveux, le choix d’un médicament bon marché vous sauvera à peine. Cependant, certaines des séries pour la protection des cheveux peuvent être essayées à la maison par vous-même.

Kit pour la procédure de protection des cheveux Estel. Examen - avantages et inconvénients 7522

Procédure de blindage des cheveux

Le processus se déroule en plusieurs étapes et peut varier, chaque fabricant utilise sa propre technologie et donne son propre protocole pour la procédure. Le soin des cheveux après le blindage est très important. Suivez les deux règles clés pour que le blindage dure le plus longtemps possible sur les cheveux. Tout d'abord, vous devez utiliser uniquement des shampooings sans alcali. Et deuxièmement, après avoir lavé la tête, pour que les cheveux ne soient pas électrifiés, il est nécessaire d’utiliser un baume après-shampooing adapté à votre type de cheveux.

Procédure de dépistage SPA 7489

Les différences de blindage contre le laminage

  • Le dépistage améliore non seulement l'apparence, mais également la qualité des cheveux. La procédure a un effet de guérison prononcé.
  • La stratification consiste à appliquer sur les cheveux d'une substance, tandis que le blindage est effectué en trois étapes.


Avantages et inconvénients de la procédure de protection des cheveux

La procédure de salon si populaire auprès des beautés a un certain nombre de avantages:

  1. le film de protection protège les cheveux des effets nocifs des rayons UV, du vent fort et de l'eau de mer,
  2. les cheveux deviennent sains, nettement plus épais, un lustre intense apparaît,
  3. le blindage aide à résoudre le problème de la section transversale et des cheveux cassants,
  4. le film protecteur facilite le coiffage, évite les enchevêtrements et minimise le duvet,
  5. Les préparations pour le dépistage comprennent des huiles naturelles et des extraits de plantes,
  6. le blindage des couleurs vous permet d'obtenir une nouvelle nuance lumineuse sans nuire aux cheveux.

L’effet du dépistage professionnel en salon est certes étonnant, mais il convient de noter quelques lacunes procédure populaire:

  1. l’effet est de courte durée: en règle générale, pour conserver le résultat, il vaut la peine de faire appel aux services du sorcier une fois par mois et demi,
  2. Dans les compositions de certains produits de protection des silicones sont présents,
  3. La procédure ne convient pas aux cheveux gras et comporte un certain nombre de contre-indications.

Dois-je prendre soin de la protection des cheveux: indications et contre-indications

Le blindage aide à restaurer les cheveux faibles et abîmés et constitue également une excellente protection contre le soleil brûlant pendant les vacances d'été. La procédure salon sera extrêmement utile si vos cheveux:

  1. manque de volume
  2. sec, déshydraté et terne,
  3. endommagé par les couches thermiques, les couleurs permanentes et agressives,
  4. capricieux et désobéissant, difficile à coiffer et confus,
  5. tolère mal l'exposition au soleil du sud et à l'eau salée.

Il est important de se rappeler que la protection capillaire, comme toute procédure de salon, comporte également un certain nombre de contre-indications:

  • chute de cheveux intensive - un composé spécial remplit les vides de la tige pilaire et, par conséquent, la rend plus lourde, fournissant une charge supplémentaire aux bulbes affaiblis,
  • dommages à la peau du cuir chevelu - au cours de la procédure, une infection peut pénétrer par des plaies ouvertes,
  • éruptions allergiques, dermatite séborrhéique et autres lésions cutanées - L'exposition au blindage peut aggraver la situation.
  • propriétaires de cheveux gras Il n'est pas recommandé de recourir à la procédure de dépistage, car cela pourrait provoquer une augmentation de la sécrétion de sébum,
  • intolérance individuelle aux composants de la composition.


Stades de protection des cheveux en salon

Le savoir-faire sur le marché des services de coiffure a déjà gagné l'amour et le respect des fashionistas. Malgré cela, tous les salons de coiffure ne peuvent pas se vanter aujourd'hui de figurer dans la liste de prix.Si vous avez la chance de trouver un maître de dépistage, préparez-vous à laisser non seulement une somme d'argent dans le salon, mais également quelques heures de temps libre.

La protection des cheveux dans le salon est réalisée dans trois étapes. Pour commencer, un conditionneur spécial est appliqué sur les cheveux, ce qui élimine en douceur les impuretés et les restes de produits coiffants, et prépare également les boucles à l'application de substances actives.

De plus, les cheveux affaiblis sont nourris avec une huile vitale à base d'ingrédients à base de plantes. La composition du produit comprend des cires et des huiles végétales spéciales qui pénètrent dans les couches profondes des cheveux, comblent les dommages, nourrissent en profondeur et restaurent la structure, épaississent la tige du cheveu.

Au stade final, une composition de fixation est appliquée sur les cheveux, ce qui empêche la lixiviation des nutriments et prolonge la «durée de conservation» de la procédure. Le fixatif procure un lustre et des boucles brillants et facilite également le coiffage quotidien.

La procédure en trois étapes peut être de deux types:

  • blindage de couleur,
  • blindage incolore.

Comme son nom l'indique, la première option est préférable pour les femmes qui souhaitent non seulement améliorer la qualité des cheveux, mais également rafraîchir l'image avec une nouvelle nuance. La procédure "2 en 1" vous permet de peindre sans douleur pour les cheveux, de renforcer et de sceller les boucles. Les préparations pour la protection par la couleur ne contiennent pas d'ammoniac, de formaldéhyde ou d'autres substances agressives.

Le blindage incolore classique convient aux cheveux naturels non peints sujets à la sécheresse et à la fragilité.

Protection des cheveux à la maison

Si vous aimez faire l'expérience de la beauté à la maison, essayez la procédure de dépistage vous-même. Aujourd'hui, sur le marché des profilés, il existe un grand choix de produits professionnels à usage domestique et vous pouvez toujours choisir un produit en fonction de votre budget et de votre type de cheveux.

Ce qu'il est important de retenir lorsque les cheveux se protègent

  • Examinez attentivement la composition du produit, évitez les produits contenant des silicones ou des produits chimiques agressifs. Les produits cosmétiques professionnels de haute qualité pour le blindage doivent contenir des acides aminés, des huiles végétales et des céramides.
  • Ne négligez pas les précautions lors de la procédure.
  • Respectez scrupuleusement les instructions d'utilisation des produits et respectez la durée d'exposition spécifiée pour les cheveux.

Le dépistage comporte un certain nombre de contre-indications. Par conséquent, avant la procédure, vous devriez consulter le trichologue.

Comment se passe la procédure de protection des cheveux à la maison?

  1. Lavez et séchez bien les cheveux avec une serviette.
  2. Appliquez sur les boucles sur toute la longueur d'un conditionneur spécial ou d'un masque, en fonction de ce que propose le fabricant. Trempez le produit sur les cheveux pendant une période déterminée sur l'emballage, puis rincez à l'eau courante.
  3. Appliquez de l'huile vitale sur les cheveux sur toute la longueur et étalez-les à l'aide d'un peigne en bois à dents fréquentes. Si vous décidez de vous protéger des couleurs, veillez à utiliser des gants de protection, car le pigment peut tacher la peau. Après un certain temps, rincez à l'eau courante et séchez vos cheveux.
  4. La touche finale - le fixateur, qui est appliqué sur les cheveux secs. Pour un effet maximum, vous pouvez «repasser» les boucles avec un fer à repasser.

Renforce les cheveux de l'intérieur et de l'extérieur

La procédure de dépistage ravive les cheveux, leur donne un aspect sain et soigné. Mais n'oubliez pas que la transformation cosmétique des cheveux - ce n'est que la partie visible de l'iceberg. La vraie santé des cheveux vient de l'intérieur. Si votre corps est épuisé et souffre d'un manque de vitamines, même les procédures les plus en vogue ne sauveront pas vos cheveux de la fragilité et de la perte. Pour la densité et la santé des cheveux, il est nécessaire de fournir au corps toutes les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires.

Le complexe vitamino-minéral ALERANA ® est une source supplémentaire d’acides aminés essentiels, de macro et de micronutriments et de vitamines nécessaires à la croissance de cheveux sains et résistants, ainsi qu’à l’amélioration de l’état du cuir chevelu.

Pin
Send
Share
Send