Des masques

L'utilisation de l'huile de lin pour les cheveux et comment l'utiliser

Pin
Send
Share
Send

Traitez les cheveux qui souffrent de dessèchement constant, de mise en plis, de rayons ultraviolets solaires, que vous devez régulièrement. L'huile de lin est une excellente base pour la fabrication de masques faits maison. Avec leur aide, vous pouvez résoudre divers problèmes de cheveux, des pointes sèches à la perte.

Propriétés utiles de l'huile de lin pour les cheveux

Dans le cadre de l'huile de lin - de nombreuses substances utiles pour le corps. Tout d’abord, il s’agit des acides gras insaturés et des vitamines les plus importantes: acide folique, niacine, thiamine, choline. L'huile de lin appliquée sur les tiges des cheveux rétablit leur structure et, lorsqu'elle est appliquée sur le cuir chevelu, guérit les follicules pileux.

L'application de masques capillaires en lin à la maison peut résoudre divers problèmes dans un complexe.

• Élimination de la sécheresse et de la fragilité après coloration infructueuse avec des agents chimiques agressifs. L'acide folique adoucit les tiges de cheveux abîmées, hydrate en profondeur les mèches et la choline ramollit les fragments brisés, donnant ainsi à la coiffure un aspect soigné.

• La section transversale des pointes sur les cheveux longs due aux acides gras. Il restaure la structure des tiges, prévient leur séparation, les lisse.

• grisonnement précoce. Cette qualité unique, qui concerne beaucoup de filles après 30 ans, donne de la niacine à l’huile de lin.

• Pellicules et démangeaisons. Les vitamines du groupe B rétablissent la santé de la peau. Ainsi, après le masque capillaire à l'huile de lin, les symptômes de la séborrhée grasse disparaissent.

Pour obtenir le maximum d'avantages de la procédure, vous devez préparer et appliquer correctement la composition nutritionnelle.

Règles pour la fabrication de masques faits maison pour les cheveux à l'huile de lin

L'huile de lin naturelle et d'autres composants qui composent les masques faits maison sont totalement sans danger pour les cheveux. C'est l'avantage de ces cosmétiques par rapport au magasin. Mais pour que le masque fonctionne, il doit être appliqué selon certaines règles.

• Puisqu'il n'y a pas de conservateur, la composition ne peut pas être stockée. Les restes du masque après l'application devront être jetés.

• Appliquez le mélange préparé sur les cheveux immédiatement après le mélange.

• L’huile de lin s’oxyde et se détériore rapidement. Ce produit ne peut pas être utilisé. Si l'huile a changé de couleur, son odeur est devenue amère, elle s'est détériorée.

• Il n'est pas possible de chauffer un masque contenant du miel ou un œuf. Les qualités curatives du miel sont perdues à cause de la température élevée et l'œuf va simplement s'effondrer.

• Pour mélanger la composition, utilisez un bol en verre ou en céramique. Dans le mélange d'aluminium est oxydé.

L'huile de lin est très capricieuse. Une fois l’emballage ouvert, vous ne pouvez le conserver que dans un endroit sombre et froid, c’est-à-dire sur l’étagère du réfrigérateur. Resté à la lumière ou dans une huile chaude, il devient inutilisable dans les 2-3 jours.

Règles d'application du masque capillaire à l'huile de lin

Une application appropriée améliorera les propriétés cicatrisantes d’un masque capillaire à l’huile de lin. Ne les négligez pas si vous voulez obtenir un résultat.

• Ne faites pas de masque plus souvent 1 fois en 7 à 10 jours. Sinon, les cheveux auront l'air sale et gras.

• Appliquez un masque sur les cheveux secs et sales. Ainsi, il peut pénétrer profondément dans les écailles des tiges des cheveux, les tremper et agir mieux. De plus, le masque s'égouttera des cheveux mouillés, il tachera les vêtements, mais n'apportera aucun bénéfice.

• Après avoir appliqué la composition, faites une compresse chaude: enveloppez votre tête avec un film, puis avec une serviette épaisse ou un vieux foulard ou une écharpe. La chaleur améliore les effets bénéfiques de tout masque à l'huile.

• Garder ses cheveux plus de 40 minutes n'a aucun sens. Tous les avantages des composants actifs du masque donnent pendant une demi-heure. Les exceptions sont les compositions créées uniquement à partir d'huiles de bardane et de ricin. Ils peuvent être conservés plus longtemps, jusqu'à une heure.

Après la procédure, lavez le masque avec le shampooing habituel. Appliquez le baume par type de cheveux et épongez doucement les mèches. Ne les frottez pas et ne les tordez pas avec une serviette pour ne pas endommager la structure. Séchez naturellement à l'air sans utiliser de sèche-cheveux, sinon tout le but de la procédure disparaîtra: les cheveux seront à nouveau blessés.

Recettes de masque de cheveux de lin

L'huile de lin peut être combinée avec du miel, des infusions d'herbes, d'autres huiles, des produits laitiers, des fruits pour soigner des mèches fragiles et fragiles. Les masques en lin à la maison agissent instantanément, mais pour un résultat stable, effectuez au moins 7 à 10 procédures.

Avec du jaune

Un mélange d’huile de lin et de jaune d’œuf cru confère un effet curatif remarquable. Le jaune de poulet frais convient au soin des boucles de tout type.

• Masque nourrissant: 3 tables. cuillères d'huile de lin, 3 table. cuillères de jus de citron frais, jaune râpé. Battez les composants avec un mélangeur jusqu'à ce que vous obteniez une masse moelleuse avec des bulles d'air. Appliquer sur les racines et les boucles sur toute la longueur. Ne pas laisser plus de 15 minutes pour ne pas trop sécher les racines. Si le cuir chevelu est irrité, l'acide citrique augmentera la sensation de brûlure. Choisissez donc une autre recette pour nourrir les cheveux.

• Masque pour la croissance accélérée des cheveux: mélanger deux jaunes avec 3 tables. cuillère d'huile de lin, battre avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Préparez une cuillère à soupe de poudre de moutarde fraîche avec deux ou trois cuillères à soupe d’eau chaude. Ajouter la moutarde au mélange, mélanger. Frottez-le doucement dans les racines, puis étendez-le sur les cheveux.

• Masque pour bouts secs et fourchus: deux jaunes d’œufs, trois tables. cuillères à soupe d'huile de lin, deux cuillères à soupe de brandy de bonne qualité. Mélanger les ingrédients. Appliquez le mélange d'abord sur les pointes, puis sur les brins.

Aux huiles cosmétiques

Les huiles de bardane et de ricin sont utilisées pour la restauration des cheveux. Si vous les mélangez avec de l'huile de lin et ajoutez des ingrédients supplémentaires, vous obtenez un remède remarquablement puissant et efficace qui accélère la croissance et la régénération des cheveux.

• Masque pour la perte de cheveux: 2 table. cuillères d'huile de lin et de bardane verser dans un bol. Râpez un demi-gros oignon. Faire tremper une tranche de pain blanc dans quatre cuillères à soupe de lait, puis écraser. Dans la base d'huile, envoyez le pain et l'oignon gruau, mélangez le tout. Avec une pâte épaisse, traiter d'abord le cuir chevelu, en frottant dans les follicules, puis se verrouille. Les oignons brûlent, ne gardez donc pas le masque plus de quinze minutes.

• Masque pour la croissance rapide des cheveux: une cuillère à soupe de moutarde sèche, 3 colonnes chacune. cuillères d'huile de bardane et de lin, 3 table. cuillères de crème épaisse, de préférence fait maison. La moutarde à la vapeur avec de l'eau bouillante jusqu'à obtenir un état de bouillie, laissez reposer environ cinq minutes. Mélangez les composants, appliquez un masque sur les racines et les boucles.

• Masque nourrissant, rétablissant douceur et élasticité: 3 tables. des cuillères d'huiles de base (bardane et lin) se réchauffent à la vapeur d'eau bouillante. ajoutez une capsule pharmaceutique de vitamines E et A. Commencez par appliquer de l'huile dans les racines, puis répartissez-la dans les cheveux avec un peigne à dents fréquentes.

• Masque pour la croissance active des cheveux avec de la teinture de poivron rouge: 3 tableau. cuillères d'huile de bardane et de lin, 2-3 table. teinture de cuillère (vendu dans une pharmacie). La composition ne peut être appliquée que sur les racines, afin de ne pas brûler les pointes. Ne pas garder plus de quinze minutes.

• Masque pour cheveux très secs et sans vie contenant de la glycérine: 3 tables. cuillères à soupe d'huile de lin, la même quantité d'huile de ricin, 2 table. cuillères à soupe de glycérine, jaune brut, deux cuillères à soupe de vinaigre de table 9%. Battez tout, appliquez sur les racines, étirez sur toute la longueur.

• Masque pour cheveux secs et déshydratés, sans éclat: 2 tableau. À l'aide d'une cuillère, broyer les germes de blé dans un mélangeur ou un mortier, verser 4 tables. cuillères d'huile de ricin et de lin. Frottez délicatement les racines, puis étirez-vous dans les cheveux. Tiens cinquante minutes.

• Masque nettoyant en profondeur, stimulant la pousse des cheveux: mélangez une demi-tasse de kéfir avec 2 tables. cuillères d'huile de lin et la même quantité d'huile de ricin. Frottez délicatement les bulbes, traitez les cheveux.

Masques de fruits

Les acides végétaux et les vitamines que l'on trouve en abondance dans les fruits aident à rétablir la santé des mèches drainées et blessées. Les masques capillaires à base d’huile de lin et d’abricots, de kiwi, de raisins, d’avocats non seulement donnent de la beauté, mais rendent aussi la jeunesse: ils ont beaucoup d’antioxydants.

• Un masque qui restaure après le "Khimki" et le curling: écrasez la chair de deux abricots, mélangez-la à 2 tables. cuillères d'huile de lin et de jaune brut. Appliquer uniquement sur les taches endommagées, en essayant de ne pas blesser les racines.

• Masque pour cheveux gras: écrasez le gros kiwi mûr avec une fourchette, ajoutez une demi-tasse de kéfir ou de yogourt et 2 tables. cuillères d'huile de lin. Appliquer sur les racines et les boucles.

• Un masque pour préserver la couleur et la nutrition des cheveux colorés: écrasez une grappe de raisin pour obtenir 4 tables. cuillères de jus. Mélanger le jus avec 3 table. cuillères d'huile de lin et de jaune brut.

• Masque universel pour traiter les racines et les mèches, restaurer la douceur et la brillance: 5 c. l huile de lin et la même quantité - huile de ricin, une cuillère à dessert de miel liquide (vous pouvez faire fondre), la pulpe d'un avocat, pilé à un état de purée de pommes de terre. Tous les mélanger, appliquer le mélange sur les bulbes, répartir à travers les cheveux.

Les masques capillaires en lin à la maison - un chemin simple et rapide vers la beauté sans coûts inutiles et sans risques pour la santé.

L'huile de lin est-elle bonne pour les cheveux: mythe ou réalité?

Ce produit est un cocktail complet d'ingrédients actifs, comprenant des acides gras insaturés, des antioxydants, des vitamines et des oligo-éléments. Nous ne parlerons pas de la salubrité d'un tel mélange pour différents organes et systèmes, car cette question mérite une discussion séparée. Les avantages de l'huile de lin pour les cheveux sont les suivants:

  • Hydrater le cuir chevelu. Il aide à faire face à la sécheresse, aux démangeaisons et aux irritations associées à un taux d'humidité insuffisant dans le derme. S'il y a pellicules causées par la mise à l'échelle du cuir chevelu, ses manifestations sont rapidement éliminées.
  • Normalisation de l'activité des glandes sébacées. En raison du fait que la tige du cheveu et l'épiderme ne souffrent plus du dessèchement, le corps ne reçoit pas de signal pour stimuler la production de sébum et les cheveux restent propres plus longtemps.
  • L'effet de la stratification. Après l’oxydation de l’acide linolénique, une couche protectrice transparente se forme à la surface des cheveux, collant les écailles et éliminant l’apparence de pointes fourchues. Cela rend les cheveux plus épais et ajoute visuellement de la densité aux cheveux.
  • Puissance Les follicules reçoivent une alimentation supplémentaire en vitamines et en micro-éléments, ce qui accélère leur croissance et rend les boucles saines et brillantes. En outre, l'huile de lin pour la croissance des cheveux stimule le réveil des bulbes à poils dormants.

Photos de https://www.youtube.com

La combinaison de tels effets différents donne un résultat étonnant. Les critiques de personnes qui ont essayé l'huile de lin pour la croissance des cheveux laissent une augmentation rapide et évidente de la densité et de la qualité des boucles. Mais pour obtenir un résultat stable, une exposition systématique à des substances utiles est nécessaire.

Masques pour la croissance des cheveux à l'huile de lin

Un liquide jaune épais a trouvé son utilisation à la fois comme agent externe et pour l'administration orale. Bien sûr, application directe sur les cheveux - la meilleure option pour toutes les huiles végétales. Si vous décidez d'essayer l'huile de lin pour les cheveux, comment l'utiliser ne doit pas hésiter, car les masques sont fabriqués à partir de celle-ci très simplement.

Comment utiliser l'huile de lin pour les cheveux: règles générales

Photos de http://mixoftips.com

Indépendamment de la prescription particulière choisie, un certain nombre de règles générales peuvent être utilisées pour tirer le meilleur parti d'une procédure de prise en charge:

  • Choisissez un produit de qualité. Achetez de l'huile de cheveux de lin non raffinée vendue dans des bouteilles foncées qui protègent les vitamines des rayons UV. Assurez-vous de vérifier la date de péremption et essayez d'utiliser le flacon dans les 2 mois suivant son ouverture.
  • Avant l'application, chauffer l'huile à 40 ° C pour augmenter la pénétration d'éléments nutritifs due au facteur de température. L'exception est faite par les recettes contenant des composants d'œufs de poule qui peuvent coaguler à cette température.
  • L'huile de lin contre la chute des cheveux est principalement appliquée sur le cuir chevelu, après quoi vous devriez effectuer un massage intensif avec le bout des doigts et ensuite seulement répartir le liquide sur la surface de la tige du cheveu.
  • Lors de l'application, vous devez porter une attention particulière au bout de vos cheveux, en les frottant doucement entre vos doigts en frottant légèrement, puis en les peignant avec un peigne en bois. Si vos cheveux deviennent rapidement gras, appliquez un masque uniquement sur les pointes.
  • Pour obtenir l’efficacité maximale de l’huile de lin pour cheveux à l’intérieur de la tige, après l’application, enveloppez votre tête avec un film plastique ou un sac en plastique et enveloppez le tout avec une serviette sur le dessus.

Étant donné que l'entretien du masque prend beaucoup de temps, il peut ne pas être très pratique de marcher avec une serviette sur la tête. Mettez en valeur le vieux chapeau d’hiver et promenez-vous dans la maison. Ne le faites pas paraître aussi esthétique qu'une serviette, mais vous vous sentirez détendu.

  • Ne manquez pas l’occasion de prendre soin de votre peau avec un peu d’huile sur le visage, le cou, le décolleté, les mains et les ongles. Masser légèrement et laisser reposer 15 à 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède et éponger avec une serviette.
  • L'impact du masque devrait être d'au moins 1 heure, mais si vous avez plus de temps libre, n'hésitez pas à garder l'huile sur vos cheveux pendant une heure et demie à deux heures. De nombreuses filles aiment faire un enveloppement le soir et se laver le matin. Profitez donc de leur expérience si cela ne vous empêche pas de dormir.
  • Il est nécessaire de laver le masque très soigneusement car l’huile de lin est assez stable. Pour commencer, retirez la cellophane et appliquez un shampooing sans tremper les cheveux. Bien mousser et rincer à l'eau tiède. Remplacez votre tête avec du savon et rincez abondamment à l'eau froide.

Photo de http://vsegda-tvoj.livejournal.com

Les masques doivent être utilisés dans un cours, deux fois par semaine pendant 2,5 à 3 mois. Le moment optimal pour leur automne, quand la récupération est nécessaire après l’effet desséchant du soleil, du vent et de l’eau salée, si vous êtes allé à la mer. Répétez le cours vaut au début du printemps pour nourrir les cheveux abîmés par les pièces chauffées à l'air froid et sec et l'hypovitaminose.

Recettes de masques: les combinaisons les plus efficaces

Le masque capillaire à l'huile de lin le plus simple consiste à envelopper un produit chauffé sans ajouter de composants auxiliaires. Même une recette aussi simple donne un résultat extraordinaire qui ne vous décevra pas. Mais pour que l'impact soit complexe, utilisez l'une des options suivantes:

Huile de lin pour les cheveux: à quoi s'attendre

L'utilisation de l'huile de lin pour les cheveux en raison de sa composition. Ce produit élimine la stratification des cheveux, les aide à se développer plus rapidement, guérit la peau, saturant les cellules de minéraux essentiels. Dans la récupération des boucles impliqué presque chaque composant. Mais plus que d’autres "essayent" ce qui suit.

  • Oméga-3 et Oméga-6. Grâce à eux, les cheveux cessent de se fendre, deviennent plus vivants, la sécheresse et l'irritation du cuir chevelu disparaissent. Les acides gras polyinsaturés inhibent la formation de pellicules, stimulent la croissance des mèches.
  • Zinc, potassium, vitamines A, B, K. Nourrissez les follicules pileux, grâce auxquels les cheveux cessent de tomber, deviennent brillants et obéissants.

Masque d'oeufs et de lin

Photo de http://pizza-riz.ru/

Une excellente recette pour des cheveux ternes et sans vie qui nécessitent une nutrition supplémentaire. Dans la recette originale, seul le jaune est utilisé, mais les acides aminés protéiques seront également superflus. Procédez comme suit:

  • Battez l'oeuf avec une fourchette ou un fouet jusqu'à consistance lisse.Mousse stable nous n'avons pas besoin, ne perdez pas votre force.
  • Chauffer l'huile dans un bain-marie à une température de 35 ° C. Finger un tel liquide doit être ressenti comme légèrement chaud, pas chaud.
  • Ajoutez 3 c. huile, fouetter à nouveau et appliquer immédiatement sur les cheveux. Si vous laissez le mélange cuit pendant un moment, il se séparera et vous devrez le remuer à nouveau.

En outre utiliser un masque selon la norme décrite ci-dessus, avec une réservation. Ne rincez le composant d’œuf qu’à l’eau froide, car le peignage de la protéine coagulée dans les cheveux est un plaisir douteux.

Caractéristiques usage externe

Sur la façon d'utiliser l'huile de lin pour les cheveux, connaissait notre arrière-grand-mère. Ils écrasaient les graines de lin, pressaient le «jus» et le mélangeaient à l'eau tout en rinçant les cheveux. Les beautés modernes ont perfectionné l'expérience de leurs ancêtres. En reliant d'autres composants au produit principal, les femmes créent chez elles toute une série de masques capillaires contenant de l'huile de lin. Suivant - une sélection de recettes populaires.

Sauver les brins de "paille"

À quoi s'attendre. Le masque pour cheveux à l'huile de lin et à l'œuf hydrate le cuir chevelu, redonnant vie à des boucles sans vie. La thiamine et la niacine contenues dans les graines créent un film invisible sur les cheveux et la peau, empêchant ainsi l'humidité de sortir des cellules, et le jaune leur fournit les nutriments nécessaires.

Que faire

  1. Mélanger dans un bol 30 ml d'huile de lin et le jaune d'oeuf.
  2. Pour une brillance et une brillance des cheveux, vous pouvez ajouter 30 ml de cognac.
  3. Traitez la composition des cheveux, couvrez-vous la tête avec une serviette.
  4. Rincer après une demi-heure.

Nous avertissons la fragilité

À quoi s'attendre. Un mélange d’huiles chaudes, activant les processus métaboliques, est un médicament efficace contre la chute des cheveux et un moyen de combattre la fragilité et une section de mèche.

Que faire

  1. Mélangez 15 ml de trois huiles: argousier, lin et bardane.
  2. Réchauffez légèrement le masque au micro-ondes.
  3. Appliquez le produit, en frottant avec précaution à la base des cheveux.
  4. Couvrez-vous la tête avec un paquet, puis une serviette, maintenez pendant 40 minutes.
  5. Rincez bien vos cheveux.

Pour faire pousser rapidement un bob

À quoi s'attendre. Un masque capillaire à l'huile de lin et au miel nourrit les cellules du cuir chevelu. L'un des composants importants de cette recette est l'arc, qui stimule la croissance des cheveux et les renforce.

Que faire

  1. Râpez un petit oignon.
  2. Ajouter 15 ml d'huile de lin et une cuillère à soupe de miel.
  3. Bien mélanger les ingrédients et appliquer sur le cuir chevelu.
  4. Enveloppez les cheveux avec une serviette, laissez pendant une demi-heure.
  5. Lavez, corrigez l'effet en créant votre baume habituel.

Baume pour les soins quotidiens

À quoi s'attendre. Dans la liste des recettes maison, ce masque occupe une place particulière: il pourrait bien devenir une alternative au baume pour les cheveux du magasin. Il protège contre les facteurs externes, nourrit et hydrate, donne des boucles élasticité.

Que faire

  1. Prenez le jaune d'oeuf et 5 ml d'huile de lin, battez bien.
  2. Ajouter le miel (une cuillère à café) et une demi-tasse de lait tiède.
  3. Traiter les cheveux avec la composition résultante après un shampooing traditionnel.
  4. Laisser agir pendant 30 minutes, rincer.

Un outil d'aide après la teinture et le curling

À quoi s'attendre. De nombreux examens des produits de beauté et de leurs résultats découlant de l'utilisation de composés d'huile de lin et d'esters indiquent l'efficacité de la méthode. Les composants de ce cocktail nourrissent activement les cheveux cassants, endommagés par des taches agressives, une décoloration ou une permanente chimique.

Que faire

  1. Versez l'huile de lin chaude dans un bol - deux cuillères à soupe
  2. Ajoutez trois à quatre gouttes d'huile essentielle. Les propriétaires de cheveux gras conviendront à l'eucalyptus et la lavande aidera les cheveux secs.
  3. Il est bon de laisser un masque de ce type pour la nuit, mais n'oubliez pas de couvrir vos cheveux de cellophane et d'un chiffon chaud.
  4. Après le réveil, bien rincer les cheveux.

Comment boire de l'huile de lin

Avec l'utilisation externe de "jus" de graines de lin, tout est fondamentalement simple. Et comment boire le produit pour se vanter d'un choc de luxe sur la tête? Le produit doit être introduit progressivement dans le régime alimentaire du corps habitué.

  • Première semaine Il est recommandé de commencer à boire de l'huile de lin une cuillère à thé par jour l'estomac vide, une demi-heure avant le petit-déjeuner.
  • Deuxième semaine Sept jours plus tard, les réceptions du soir sont ajoutées aux repas du matin: une cuillerée à thé une demi-heure après le dîner.
  • Troisième semaine. Maintenant, vous pouvez augmenter la dose unique à une cuillère à soupe.
  • Cours. Dans ce volume (une cuillère à soupe le matin et le soir), prenez de l'huile de lin pendant trois mois consécutifs. Après cette période, les cheveux et les ongles deviendront plus forts, leur apparence sera plus attrayante, le travail du tube digestif sera amélioré, en améliorant le métabolisme, le corps se débarrassera même de quelques kilos en trop.

Certaines filles se plaignent de l'inconfort lorsqu'elles prennent un liquide gras. Afin d'éviter cela, les femmes dans les forums conseillent un petit truc. Prenez de l’huile dans la bouche, mais n’avalez pas tout de suite, mais buvez d’abord de l’eau propre (environ une demi-tasse). Si, toutefois, le malaise persiste, ce n'est pas une raison pour abandonner les moyens liquides. Au lieu de cela, vous pouvez prendre des capsules d'huile de lin.

En utilisant l’huile de lin pour la croissance des cheveux, l’effet, à en juger par les critiques, peut être constaté après les premières procédures. Cependant, pour enregistrer le résultat de l'outil, vous devez l'appliquer dans les délais. Pour la prévention des problèmes de boucles, il est recommandé de l’utiliser tous les sept jours pendant deux mois. Pour le traitement d'un problème déjà douloureux, la meilleure option serait d'appliquer des masques deux ou trois fois par semaine pendant soixante jours. Après cela, faites une pause d'un mois.

Avis: “Les cheveux sont devenus brillants et hydratés. Je recommande! "

J'utilise l'huile de lin depuis longtemps et j'en suis très heureux. Mais en plus du fait que je fais des masques sur mes cheveux, je bois une cuillère à soupe de cette huile chaque matin. Assurez-vous de manger. Les cheveux, les ongles sont devenus beaux, j'ai oublié ce que sont les fourches et les ongles cassants. Et bien sûr, grâce à l'huile, normalisé le système digestif. Très heureux.

Il y a un mois, a commencé à faire un masque pour les cheveux avec de l'huile de lin. Je mélange 3 c. cuillères d'huile de lin avec 2 jaunes d'oeuf. Appliquez sur le cuir chevelu et sur toute la longueur des cheveux, après 2 heures, je laves avec un shampooing. L'effet est incroyable! Je me suis débarrassé des pointes fourchues. Les cheveux sont devenus brillants et hydratés. Je recommande tout le monde!

J'ai acheté de l'huile de lin (recommandé dans une pharmacie) .Je mange principalement des salades, car elle craint la température et fabrique des masques pour les cheveux. Les filles que je recommande à tout le monde, l'état de la peau, des cheveux et des ongles s'est nettement amélioré, les cheveux doux, brillants, tout simplement super!

J'ai utilisé de l'huile de lin pour différents masques (avec œuf, concombre, jus de citron, etc.). Après cela, les cheveux ont cessé de tomber, acier satiné. Les masques contenant de l’huile de lin se lavent bien et les cheveux après l’intervention ressemblent à ceux d’un climatiseur. Je suis très content du résultat. Je vous conseille d'essayer toute personne qui n'a pas essayé.

Huile de lin pour cheveux fins

Photo de http://alerana.ru

Les pointes fourchues ne sont pas seulement laides, mais les mèches enchevêtrées rendent le peigne difficile, ce qui augmente le nombre de cheveux perdus et cassés. Se débarrasser de ce fléau aidera l’huile de lin:

  • L'application en combinaison avec la glycérine est optimale pour les cheveux à pointes fourchues, ce qui renforce l'effet de lamination.
  • Préchauffez 3 c. huile de lin jusqu'à ce que chaud.
  • Décalez dans des proportions égales l'huile et la glycérine et manipulez les embouts avec précaution. Si les cheveux sont coupés haut, utilisez ce masque sur toute la longueur.

Pour une récupération intensive, appliquez la composition quotidiennement pendant la nuit. Après avoir obtenu le résultat souhaité, suivez un cours complémentaire 1 fois par semaine.

Masque de croissance

Photo de http://pizza-riz.ru

Les substances à effet irritant, telles que l'alcool ou le piment, provoquent un afflux de sang et activent le flux sanguin local. Il améliore la nutrition des follicules, accélère la croissance et favorise l'éveil des bulbes dormants.

  • Préchauffez 4 c. huiles et ajoutez-y l'alcool fort - 2 c. cognac ou vodka, ou 1 cuillère à soupe. l'alcool
  • Au lieu de l'alcool, vous pouvez utiliser 1 c. poivre moulu.
  • Agitez la solution obtenue et appliquez-la immédiatement, en évitant de l'exfolier.

N'ayez pas peur de l'odeur de l'alcool, même si cela se fera sentir une fois appliqué, après le lavage de vos cheveux, il n'en restera aucune trace.

Masque à l'huile d'oignon

Photos du site http://lovedame.ru

Dans cette recette, vous obtenez une double action, comme l’huile de lin issue de la perte des cheveux, complétée par les qualités irritantes des oignons, ce qui stimule leur croissance.

  • Écrasez 1 petit oignon et mélangez-le avec 3 c. huile de lin.
  • Réchauffez le mélange à feu doux jusqu'à ce qu'il soit chaud et appliquez immédiatement sur les cheveux.
  • Rincez abondamment et, après séchage, ne ramassez pas les cheveux en queue de cheval ou en tresse, ils lui donneraient un écoulement naturel.

Malgré tous les efforts, l'oignon ambré peut rester coincé dans l'air après le séchage. Planifiez donc la procédure pour une journée de congé, mais pas à la veille d'événements importants.

Même si vous n'avez absolument pas le temps pour toutes ces danses avec des tambourins autour de la tête, ne vous refusez pas la possibilité de partir. Pendant le bain, versez la quantité habituelle de shampoing dans la paume de votre main, ajoutez quelques gouttes d’huile, faites mousser le mélange et lavez-vous les cheveux comme d’habitude. Même un si petit détail peut améliorer l'état des boucles.

Agir de l'intérieur: comment boire de l'huile de lin pour les cheveux

Nourrir les follicules pileux de l'intérieur ne fait jamais de mal. Bien sûr, vous n'obtiendrez pas l'effet de sceller les pointes fourchues, mais vous remarquerez certainement une amélioration de l'état de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Règles pour intégrer le produit dans les éléments suivants

  • La dose quotidienne devrait être 1-2 cuillères à soupe. huile non raffinée.
  • Il doit être pris le matin, à jeun, ou divisé en deux doses - le matin et avant le coucher.
  • Il est permis d’utiliser de l’huile pour la vinaigrette, mais sa quantité doit être prise en compte dans le dosage quotidien.
  • L'huile de lin ne doit pas être traitée thermiquement, elle ne convient donc pas pour la friture.

Photo de http://smilehappy.ru

Gardez à l'esprit que si vous buvez de l'huile de lin pour les cheveux, les avantages et les inconvénients doivent être soigneusement pesés. Refusez cette méthode de soins si vous vous inquiétez de la pancréatite chronique, de la maladie des calculs biliaires, des troubles hormonaux. La grossesse n'est également pas le meilleur moment pour un tel traitement, car un ajustement hormonal modifie la qualité de la bile et augmente le risque de contracter une cholécystite chronique.

Maintenant, vous savez avec certitude s'il est possible d'utiliser de l'huile de lin pour les cheveux et comment le faire correctement. Si vous avez votre propre expérience d’application, assurez-vous de mentionner dans les commentaires sur les résultats obtenus et sur le schéma testé, il sera utile aux autres utilisateurs.

Pin
Send
Share
Send