Pédiculose

Poux et lentes: description, développement, méthodes de lutte

Pin
Send
Share
Send

Les lentes et les poux sont si spécifiques qu’après les avoir vus une fois, il est impossible d’oublier la vue. Le pou est un type de parasite externe qui se nourrit de sang humain et est un colporteur de typhus et de fièvre récurrente, ainsi que de fièvre de Volhynie. Nit est la larve ou l'œuf du suceur de sang.

En cas d'infection par des insectes, la pédiculose est diagnostiquée. La maladie tire son nom du mot latin pediculosis (poux) et présente des symptômes caractéristiques. Les enfants de 3 à 6 ans et les adultes de familles socialement non adaptées sont souvent malades. Mais ces derniers temps, on trouve souvent des parasites chez les citoyens prospères. En dépit de la prévalence de la pédiculose, de nombreuses personnes l’ont encore rencontrée et ne savent pas à quoi ressemblent les poux et les lentes dans la tête, comment se débarrasser d’elles et pourquoi elles apparaissent.

Types et formes de lentes

La pédiculose provoque trois types de parasites, les maux de tête, le pubis et les pupilles. Ils diffèrent par la forme, la taille et les caractéristiques de localisation. Leurs oeufs sont appelés des lentes, peu importe la variété. Distinguer les types de sangsue peut être par la présence de signes caractéristiques.

Causer la forme la plus commune des poux. Les insectes parasitent et se reproduisent dans la zone de la partie velue et ne laissent pas ses limites. Les œufs de poux se trouvent principalement dans la région de la cime, de l’occiput et des temples. Ceci est causé par une température confortable pour leur développement en raison de la proximité des vaisseaux dans ces parties de la tête. Contrairement aux autres espèces, les sangsue à la tête préfèrent les températures élevées et ne quittent pas l'hôte, même en cas de fièvre.

Voyez à quoi ressemblent les lentes sur les cheveux, sans microscope. La femelle adulte a des tailles de 2 à 3,5 mm, le mâle peut atteindre 3 mm. Ayant atteint sa maturité sexuelle, le pou s'accrochera au poil avec ses pattes et posera les larves en le fixant fermement avec une substance collante. Il se nourrit de sang en le aspirant périodiquement de la peau. Le jeûne ne peut pas durer plus d'une journée. À des températures inconfortables inférieures à plus 20 degrés, la femelle arrête de pondre.

La taille de l'œuf ne dépasse pas 0,8 mm. Au cours de la journée, la femelle reproduit jusqu'à 4 nits. Le développement des embryons est de 9 jours. La période totale de conversion d'un oeuf en un pou adulte est d'environ 16 jours. La femelle elle-même meurt en un mois, ayant le temps de retarder jusqu'à 140 larves.

Parmi les principaux signes caractéristiques des lentes principales, on peut noter:

  • capsule de forme ronde,
  • couleur claire ou grisâtre
  • bonne fixation aux cheveux,
  • serrant quand écrasé
  • localisation dans les tempes et le cou de la tête.

Avec les poux graves, il y a beaucoup d'œufs et ils ressemblent à de petits points blancs ou grisâtres. Œufs brillants particulièrement remarquables sur les cheveux noirs. Avec l'inexpérience, les larves sont confondues avec les pellicules. Sur une photo agrandie de ce type de lentes, une capsule avec un couvercle légèrement convexe et un embryon dessous est clairement visible.

Note! Les lentes et les adultes ne font que parasiter la personne et ne vivent pas du linge ni des animaux.

Ce type de poux est moins commun. Auparavant, les soldats souffraient de pédiculose blessée, ils étaient maintenant prisonniers et socialement défavorisés. Pour voir à quoi ressemblent les œufs du type de poux, vous pouvez examiner les coutures des vêtements infectés. C'est là que se cachent les parasites.

Ils sont assez gros et peuvent jeûner jusqu'à 3 jours à une température inférieure à + 30 degrés, et à + 10, ils ne mangent pas par semaine. Les femelles atteignent 0,5 cm de long, les mâles 3,5 mm. Ils ne quittent les coutures que pour se nourrir et se reproduire. Les larves de Ware sont attachées à la pile de sous-vêtements et, dans de rares cas, à de petits poils du corps.

L'œuf atteint en moyenne 1 mm de diamètre. Avec son augmentation visible capuchon aplati et embryon en dessous. Le cycle de vie des poux dure d'un mois à 60 jours selon les conditions.

Note! Les agents responsables des poux de pupille quittent l'hôte avec une fièvre supérieure à 38,5%, s'ils sont de la fièvre typhoïde, ils contribuent au développement de l'épidémie.

Une infection avec des représentants de ce type est considérée comme honteuse et déraisonnablement à cause de la transmission sexuelle. Mais les poux du pubis ont un nom légèrement inapproprié, compte tenu de leur localisation réelle. Les œufs de poux sur les cheveux se trouvent non seulement dans les poils pubiens, mais aussi dans les aisselles, les sourcils et les cils. Si vous avez une moustache, une barbe et des poils de poitrine, vous pouvez voir les larves à cet endroit. Et le risque d'infection existe sans relation sexuelle.

L'agent responsable des poux du pubis est un poux-ploschitsa. Il a un petit corps ovale court. Dans l'image agrandie de la ploshchitsa, les jambes avec les griffes incurvées sont clairement visibles. Ils aident le parasite à rester sur les cheveux. Il est difficile de voir à quoi ressemble un pou du pubis sans grossissement. Sa taille est seulement de 0,5 mm et il ressemble à un grain de sucre, mais en forme ressemble à une poire. Lorsqu'il est localisé sur les sourcils et les cils, il semble que les cheveux soient saupoudrés de semoule. Les œufs se développent favorablement à des températures comprises entre +20 et +40.

Chez les enfants, ce type de pédiculose est diagnostiqué dans de rares cas. La localisation est plus fréquente dans la région des cils et des sourcils, ce qui provoque une inflammation des paupières et des yeux (blépharite et conjonctivite).

Beaucoup sont intéressés par la couleur des poux et s'ils diffèrent en fonction du type. Les adultes du parasite de la tête ont une couleur différente, le plus souvent ils sont gris clair, mais ils sont aussi sombres. Les poux sont toujours jaunâtres, le pubis presque blanc. Les insectes peuvent changer de couleur en fonction du degré de saturation du sang de l'hôte.

Causes des lentes et des poux

La principale cause de toute pédiculose en médecine est officiellement reconnue comme une violation de l’assainissement et de l’hygiène personnelle. Une infestation maximale par les poux est enregistrée en été. Cela est dû à la température favorable pour leur reproduction, la nage dans l'eau et les voyages en train.

Chez les enfants, il est possible de détecter des lentes dans les cheveux, peu importe la saison. Le facteur d'infection en eux est associé au fait d'être en équipe. Le plus souvent, les enfants malades à partir de 3 ans et les enfants jusqu'à 14 ans. Les poux de la tête d'une personne malade à une personne en bonne santé rapidement. C'est possible:

  • par contact étroit avec des personnes infectées,
  • à travers les vêtements, surtout les chapeaux,
  • lorsqu’on utilise des peignes, des éponges, des élastiques et des épingles pour maintenir les cheveux.
  • en visitant la piscine et le sauna,
  • lorsque vous voyagez en train et passez la nuit dans les gares.

Dans l'eau, les poux ne meurent pas avant 2 jours. Par conséquent, en nageant fréquemment, il est nécessaire d'inspecter constamment la tête pour détecter la présence de parasites. Il faut garder à l'esprit que les lentes ne pénètrent dans la tête que par une femme adulte.

Attention! Si des œufs de poux se trouvent sur les cheveux de la tête, il doit y avoir un adulte qui les a déposés.

L'espèce pubienne est infectée principalement par contact sexuel lorsqu'elle est en contact avec le patient. Mais il est possible de prendre de tels insectes même en utilisant uniquement des articles d’hygiène et des sous-vêtements. Le plus souvent, ils souffrent de personnes sans certain lieu de résidence et de personnalités asociales (toxicomanes, alcooliques).

Les poux usés peuvent être infectés en utilisant les sous-vêtements ou le linge de lit de quelqu'un d'autre.

Symptômes et signes

Le tableau clinique de la pédiculose est similaire dans différents types de pathologie. Le symptôme principal est de fortes démangeaisons causées par la salive du parasite. La présence d'adultes et de poux de lentes confirme le diagnostic de 100%. Pour toute pédiculose:

  • des plaies et des plaies purulentes apparaissent sur le site de grattage,
  • dermatite en développement et eczéma,
  • dans le cas d'une infection secondaire, la température augmente et les ganglions lymphatiques régionaux s'enflamment,
  • sommeil perturbé et équilibre psychologique dans le corps,
  • la nervosité augmente.

Lorsque la tête est localisée, les cheveux deviennent mats, ils contiennent des "nattes". En cas de pédiculose, les tempes et l'arrière de la tête acquièrent une teinte blanchâtre due à l'ensemencement abondant de lentes.

Les mêmes changements dans la région des cils et des sourcils sont caractéristiques du type pubien. Les petits cheveux sont remplis d'œufs, collent ensemble et se cassent progressivement sans traitement. L'apparence du patient devient repoussante et désagréable.

Lorsque mixte forme de pédiculose, les signes cliniques apparaissent dans un complexe. Les poux se trouvent dans la tête, le corps et les vêtements. Identifier l'agent pathogène ne peut être examiné qu'en examinant les poux de l'oeuf au microscope.

Méthodes pour se débarrasser des lentes et des poux

Il est recommandé de traiter les poux avec des agents insecticides spéciaux. Quand ils sont intolérables, ils utilisent une méthode mécanique pour se débarrasser des œufs et des parasites adultes. Chez les enfants et les femmes enceintes, le traitement devrait être particulièrement sûr. Jusqu'à l'âge de 5 ans, il est préférable de ne pas utiliser de chimie. Les garçons peuvent être coupés nus et les filles peuvent avoir une coiffure courte et détruire les poux et les lentes manuellement.

  • Méthode mécanique Il consiste à peigner les insectes avec un peigne fin. Pour ce faire, placez du papier clair sur la table, penchez-vous dessus et tenez le peigne de l’arrière de la tête au front. Le mouvement est répété plusieurs fois. Les œufs ne peuvent pas être retirés de cette manière. Ils doivent sortir à la main. La larve doit être serrée avec des coussinets et des ongles du premier et du second doigts et retirée des cheveux avec un mouvement allant de la racine à la pointe. Tous les poux et les larves adultes ainsi que le papier doivent être brûlés.
  • Méthode chimique Il est utilisé chez les personnes aux cheveux épais, ce qui ne permet pas de détruire les lentes et les poux sur la tête manuellement. Pour le traitement, des savons spéciaux, des shampooings, des solutions, des aérosols et des émulsions sont utilisés. Lorsque la tête et le pubis localisation de préparations pharmaceutiques appliquées à toutes les parties du corps avec les cheveux, frottez soigneusement les racines. Le temps d'exposition dépend de la forme de l'agent. Après la procédure, le médicament est lavé à l'eau chaude du robinet. Le rinçage est recommandé pour être effectué avec une solution acétique (pas plus fort que 5%). Tout en maintenant les lentes mortes sur les cheveux, le peignage est effectué avec un peigne avec de petits espaces entre les dents.
  • Impact physique. Il est utilisé sous la forme de pédiculose des poux. Pour détruire les poux et les œufs, le linge et le lit bouillir au moins 10 minutes. Les coutures des vêtements peuvent être repassées au fer chaud. Ceux qui ont servi dans l'armée et qui ont souffert de poux du corps disent que, même s'il y a des clics caractéristiques.

Description et types d'insectes

Les poux sont un petit insecte gris-brun d'une longueur de 1 à 6 mm. Ils ont un corps plat avec une petite tête et une poitrine dont la partie principale est l’abdomen. Les ailes sont presque invisibles, mais il y a 6 pattes avec lesquelles les poux bougent très rapidement.

Selon l'habitat, il existe 3 types de poux:

Le pou de tête vit sur le cuir chevelu, principalement dans la région occipitale et les temples. Il a un torse de teinte grisâtre mesurant 2-3 mm. De courtes pattes tenaces permettent à l'insecte de se déplacer librement dans les cheveux.

Le pou pubien parasite les parties génitales et l'anus. Dans de rares cas, il peut apparaître aux aisselles. La couleur de son corps est brun clair, grâce à laquelle l'insecte est invisible sur la peau humaine.

Les poux se trouvent dans les poignets, les coutures et les plis des vêtements les plus étroitement en contact avec le corps humain. Lorsque la sensation de faim commence, l'insecte se glisse sur la peau puis revient. Extérieurement, elles ressemblent aux poux de tête et ont un corps légèrement allongé de couleur blanc sale.

Les lentes sont une coquille de forme ovale de couleur jaune clair, composée de 2 parties. La partie interne est jaune, la partie externe est coriace et ressemble à un cocon. Les poux femelles piquent les lentes et les attachent aux cheveux avec une substance adhésive spéciale qui résiste aux influences extérieures. En présence de poux de garde-robe, les œufs collent sur le tissu.

Le développement de parasites sur les cheveux

Les poux femelles qui ont atteint le stade de l'individu adulte sont immédiatement prêts à se reproduire. 2 jours après la fécondation, elle pond 4 à 5 œufs sur ses cheveux. Le processus de maturation prend de 5 à 15 jours, en fonction de la température ambiante. La température la plus favorable est considérée comme étant d'environ + 30 ° C. Une femme dans sa vie peut pondre de 80 à 150 œufs. Ainsi, le nombre de parasites dans quelques mois peut augmenter de plusieurs dizaines de fois.

La reproduction a lieu par la ponte des œufs.

À l'aide d'un microscope, vous pouvez voir que les lentes ressemblent à des gouttes translucides situées à une distance de 1 à 3 cm de la racine du cheveu. Dans la partie inférieure des lentes se trouve une monture qui la maintient sur les cheveux et sur le dessus, comme un couvercle. La larve mature commence à avaler intensément l'air. Dans ce cas, les gaz sortant de l'anus, expulsez-le. Après la libération du jeune individu, un nid vide reste à sa place.

Quelle couleur sèche et lentes animées

À y regarder de plus près, on peut distinguer les lentes vivantes des lentes sèches en fonction de leur couleur. Lentes blanches vivantes avec une légère teinte jaunâtre. Lorsqu'ils sont touchés par un rayon de lumière, ils brillent un peu. Pour les lentes sèches caractéristique, couleur jaune sale mate.

Lorsque vous essayez d'écraser des lentes vivantes, vous entendez un clic caractéristique qui crée une gaine protectrice éclatée. Les lentes sèches restent fermement fixées sur les cheveux, mais quand elles sont écrasées, il n'y a pas de clic.

Les lentes sur les cheveux ressemblent à des points blancs qui se confondent facilement avec les pellicules. Pour cette raison, de nombreuses personnes atteintes de pédiculose retardent le traitement. Si vous avez des doutes, il est préférable de contacter un spécialiste pour connaître le type de maladie et choisir les médicaments. Indépendamment distinguer les lentes des pellicules peut être sur un certain nombre de signes caractéristiques:

  • Les lentes ont une certaine forme ronde oblongue, à peu près de la même taille. Les pellicules sont des flocons sans forme de peaux mortes de différentes tailles.
  • Les lentes sont situées plus près des racines des cheveux. Les pellicules peuvent être dispersées sur toute la longueur du cheveu et visibles sur les vêtements de teintes noires.
  • Les lentes sont bien fixées sur les cheveux. Pour les supprimer, vous devez faire un effort. Les pellicules peuvent être facilement éliminées.
  • Les démangeaisons accompagnées de pédiculose sont très prononcées et entraînent des sensations douloureuses. En présence de pellicules, seule une légère irritation du cuir chevelu est ressentie.

Les pellicules ne dérangent que la personne elle-même et ne constituent pas une menace pour les autres. La pédiculose est une maladie parasitaire, il est donc important de déterminer à temps la présence de poux et de lentes afin de prendre des mesures pour les détruire.

Méthodes efficaces de lutte

Chaque nit est recouverte d'une gaine protectrice résistante à l'humidité et aux préparations spéciales. Pour cette raison, il est beaucoup plus difficile de se battre que des adultes vivants.

En présence de pédiculose chez les hommes et les jeunes enfants, le moyen le plus simple de se débarrasser des parasites est de raser complètement les poils de la tête. Pour des raisons esthétiques, cette procédure ne convient pas à tout le monde. Il existe donc de nombreuses autres méthodes de traitement des lentes et des poux.

Un pou femelle qui a atteint le stade adulte est immédiatement prêt à se reproduire.

Remèdes populaires

Sont considérés plus sûr pour les humains que les produits chimiques. Les plus populaires sont:

  • Jus de citron ou de canneberge. Il contient une grande quantité d'acide, capable de détruire la coque des lentes. Les poux avec une telle exposition deviennent moins mobiles. Si vous mouillez les cheveux avec du jus pendant plusieurs jours, vous pouvez facilement peigner les poux et les lentes avec un peigne.
  • Oignons ou ail Ces légumes ont une substance caustique préjudiciable aux parasites. Il est nécessaire de presser le jus d'oignon ou d'ail, de le mettre sur les cheveux, de le garder sous un sac en plastique pendant 3-4 heures. Puis rincez abondamment et brosser les cheveux.
  • Huile de tournesol et de lavande. Dans l'huile de tournesol, ajoutez quelques gouttes d'huile de lavande et appliquez ce mélange sur vos cheveux. Couvrez la tête avec un sac en plastique et maintenez pendant une heure.Le film d'huile empêche les insectes de respirer, ce qui entraîne leur mort.

Le traitement avec des remèdes populaires prend beaucoup de temps et ne donne pas toujours des résultats positifs.

Médicaments

Ces outils pour la destruction des poux et des lentes sont des shampooings spéciaux et des solutions pour le traitement des cheveux.

Les plus efficaces parmi eux sont:

  • Pedilin shampooings, Paranit,
  • aérosols "Nuda", "Couple Plus",
  • Émulsion Medifox,
  • Crème "Nittifor".

Souvent complet avec des médicaments attachés peignes spéciaux utilisés pour peigner les poux et les lentes. Ils ont des dents en métal avec des entailles spéciales. La lumière entre les dents est négligeable, ce qui vous permet de contenir des lentes et des poux.

Enlèvement des peignes

Règles d'utilisation de la crête très simple. Après traitement avec des poils spéciaux, il est nécessaire de les diviser en mèches fines. Le peignage se fait de la racine aux pointes sur toute la longueur du cheveu. Pour les insectes pourraient être vus, il est préférable d'effectuer cette procédure sur un chiffon blanc.

L'utilisation du peigne est absolument sans danger et sans contre-indications. Il peut également être utilisé à titre prophylactique en peignant les cheveux une fois par semaine pour détecter les parasites.

Pour se débarrasser complètement des poux et des lentes, on utilise le plus souvent une méthode de traitement complexe, comprenant des produits chimiques et des moyens mécaniques. Comme toute autre maladie, il est plus facile de prévenir que de guérir la pédiculose. Pour cela, il suffit de suivre les règles de base de l'hygiène personnelle.

Nits chez les humains: à quoi ils ressemblent

Les insectes suceurs de sang qui parasitent les humains ou les poux se multiplient en pondant des œufs sur les cheveux de l'hôte. Un parasite se développe à l'intérieur de chaque œuf. Et afin de préserver leur progéniture, les poux sécrètent un secret spécial qui attache de manière fiable l'œuf aux cheveux. De plus, chaque nit est emballé dans une coquille spéciale. Stagnant dans l'air, il devient assez durable et protège de manière fiable l'individu en développement des influences extérieures.

D'un point de vue biologique, qualifier d'oeuf d'œuf la progéniture de parasites est une erreur. En fait, il ne s'agit que du stade initial du développement des insectes. Et elle a reçu un tel nom en raison du fait qu'elle a une coquille qui ne fournit pas de nourriture à la larve, mais seulement une sorte de protection pour celle-ci.

Nits femme se colle fermement sur les cheveux avec des glandes, et après quelques minutes, il ne peut pas être enlevé, même avec les ongles.

La couleur claire les rend plus perceptibles que les adultes. Et avec une forte infection, il est possible de voir à quoi servent les lentes sur les cheveux. Elles ressemblent beaucoup aux pellicules mais, contrairement à ces dernières, elles ne sont pas éjectées. Vous pouvez les enlever avec un peigne fréquent et seulement après les avoir lavés avec un shampooing spécial.

Les lentes ne sont pas situées sur toute la longueur des cheveux. La femelle colle un œuf à une distance de 2-3 cm de la racine.

Si nous examinons la larve au microscope, il s’agit d’une petite capsule et, selon le type de poux, les lentes peuvent être allongées ou courtes et arrondies. Dans la partie inférieure se trouve une ceinture particulière formée de la même substance que la coque elle-même. La partie supérieure se termine par un capuchon à travers lequel la larve éclot. La taille de la capsule ne dépasse pas 0,7 mm de long et son diamètre n’est que de 0,4 mm. Par conséquent, il est impossible de déterminer s'il est vide ou plein à l'œil nu. De plus, les capsules sèches sont également fermement maintenues sur les cheveux, comme celles dans lesquelles la larve est toujours située.

Et vous pouvez vous en débarrasser avec les médicaments suivants:

  • Vinaigre
  • Jus de canneberge
  • Certains acides synthétiques.

Comment se développent les larves?

Les femelles des parasites atteignent la maturité sexuelle et se reproduisent avec les mâles après la dernière mue. Et à partir de ce moment, chacun d'eux pond jusqu'à 10 œufs par jour. Cela se passe comme suit:

  1. La femelle, chevauchant ses cheveux, rampe dessus.
  2. En même temps, à l'intérieur du corps, commence le processus d'abaissement des larves par l'oviducte jusqu'à l'anus.
  3. En passant devant les glandes, il est enveloppé dans un secret collant qui est en contact avec le cheveu humain lui attache solidement un œuf.
  4. Dans cette partie du fluide s'écoule dans la partie supérieure de la capsule, formant un capuchon.
  5. Après quelques minutes dans l'air, le secret se durcit et colle fermement l'œuf aux cheveux.

Dans la photo nit sous le microscope

Le développement des larves dure environ 8 jours à une température de 33 ° C. Si la température chute à 22 ° C ou à 40 ° C, le processus s'arrête. Mais même à 0 ° C, la viabilité dure jusqu'à 2-3 mois. Une température de 45 ° C et plus est destructive pour les lentes et les poux.

Sur la photo, au moment de l'éclosion des poux.

La libération des larves de la capsule commence par l'éjection du capuchon. Cela ouvre l'accès de l'oxygène à l'intérieur. En même temps, il pénètre non seulement dans les poumons, mais est également avalé, passe dans le tube digestif et est libéré par l'anus. Cette caractéristique conduit à une augmentation de la pression dans la capsule et à l'expulsion de l'individu de l'œuf. Cela prend généralement plusieurs minutes à partir du moment où le couvercle est ouvert jusqu'à ce que l'insecte soit éjecté. La coquille vide reste sur les cheveux et les tient aussi fermement que les cheveux pleins. Et au fait que les lentes ressemblent à une personne, il est impossible de déterminer si elles contiennent un insecte.

Comment rechercher des parasites?

Est-il si facile de voir des parasites? Tout dépend du type et de la couleur des cheveux. Dans les cheveux clairs et bouclés, il est difficile de trouver des coquilles pratiquement incolores, et dans l'obscurité et les lignes droites, elles sont clairement visibles sous la forme de grains blancs. Ils sont faciles à remarquer par quelqu'un qui sait à quoi ressemblent les lentes. Le plus souvent, ils sont situés à une hauteur de 2 à 3 cm de la racine et une à chaque cheveu.

La photo montre comment les lentes ont l'air sur les cheveux avec un grand nombre de poux

Quelle est la différence avec les pellicules et à quoi ressemblent les œufs de poux?

Extérieurement, les fines pellicules blanches ressemblent beaucoup aux cocons. Et de loin pour déterminer que cela est impossible. Si vous regardez de plus près, les différences sont visibles, mais pas immédiatement, mais seulement avec une attention particulière. Ils consistent dans les détails suivants:

  1. Les pellicules ne collent pas aux cheveux et sont légèrement secouées.
  2. La couleur des capsules est jaunâtre avec des paillettes, les pellicules sont blanc pur, mat.

Symptômes de l'infection à la pédiculose

Les symptômes de cette maladie sont très caractéristiques. Ils apparaissent immédiatement après l'infection. Au stade initial, il s’agit de démangeaisons sévères dans les cheveux de la tête. D'autres signes secondaires apparaissent:

  • Peignes et plaies sur le cuir chevelu
  • La présence de plaques blanches de racines de cheveux (lentes)
  • Certains patients ont un œdème de l'oreille et des ganglions lymphatiques nasaux
  • Écoulement purulent abondant avec infection grave.

En outre, le patient devient irritable, ressent un malaise psychologique.

Les zones touchées de la peau peuvent s'infecter, formant des pustules, des furoncles.

La maladie est-elle transmise de personne à personne?

Oui, mais seulement avec un contact très étroit. Dans tous les autres cas, les insectes passent d’un hôte à l’autre par le biais d’articles de soins capillaires: peignes, brosses de massage, épingles à cheveux, élastiques, épingles à cheveux.

À d'autres égards, le transfert est exclu. Cela résulte du fait que les larves qui pendent sur leurs cheveux sont immobiles et ne peuvent donc pas se déplacer d'une personne à l'autre. Mais un individu adulte est capable de ramper.

Est-il difficile de se débarrasser des œufs de parasites?

Contrairement aux adultes, ils sont plus résistants aux effets des moyens spéciaux. De la variété des médicaments, ayant seulement dans la composition des insecticides organophosphatés pour détruire les larves.

Le vinaigre contribue également au ramollissement et à la destruction de la peau. Mais il convient de l'utiliser avec précaution car, à des concentrations élevées, il peut provoquer des échaudures.

En l'ajoutant à l'eau pour rincer les cheveux, puis en les peignant avec un peigne fréquent, vous pouvez vous débarrasser d'une petite partie des œufs, mais aucune élimination complète ne se produira.

Regardez la vidéo: Qu'est-ce que la pédiculose, les méthodes de traitement

Méthodes de traitement de la pédiculose

Comment se débarrasser des parasites? Il existe aujourd'hui de nombreux moyens et solutions pour y faire face. Et parler de chacun d'eux dans un article est impossible. Par conséquent, nous ne listons que les principaux:

  • Chimique
  • Mécanique
  • Combiné.

Le premier implique l'utilisation de diverses substances protivopedikuleznyh. Le second peigne avec un peigne fréquent ou manuellement. La troisième est l'application séquentielle de produit chimique d'abord, puis mécanique, et est la plus efficace.

Après chaque traitement de la tête, les lentes doivent être peignées avec un peigne spécial.

Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Ainsi, l'utilisation de médicaments modernes vous permet d'éliminer rapidement la cause de la maladie, mais une utilisation répétée ou un dépassement de la dose recommandée peut entraîner des réactions allergiques.

Peigner prend du temps. Dès la première fois, éliminer tous les parasites ne fonctionnera pas, même avec un peigne spécial en métal.

De plus, lors du choix d'une méthode spécifique, il est nécessaire de prendre en compte le degré d'infection. Un petit nombre d'insectes peut être éliminé manuellement, mais si la maladie est à un stade avancé, une approche intégrée sera nécessaire, en utilisant les insecticides les plus efficaces.

Dans certains cas, il est plus facile de raser les cheveux touchés que d'appliquer l'une des méthodes décrites ci-dessus. Cela se fait généralement lorsque la pédiculose est détectée chez les jeunes enfants et les enfants. Les filles qui suivent une telle procédure ont peu de chances d’être d’accord. Pour eux, l'utilisation de sprays à base d'insecticide serait plus acceptable.

Quel genre de parasite est un pou?

Aujourd'hui, les scientifiques savent plus de six cents variétés de pouxCependant, seuls deux types principaux peuvent vivre sur une personne. En même temps, ces insectes sont assez différents de ceux qui ne peuvent pas parasiter à la surface de la peau humaine.

Pour choisir la bonne façon de lutter contre ces parasites du corps humain, vous devez savoir exactement à quoi ressemblent les poux et les lentes chez l'homme.

Fatigué de la lutte antiparasitaire?

Au chalet ou à l'appartement des cafards, des souris ou d'autres parasites ont commencé? Ils ont besoin de se battre! Ils sont porteurs de maladies graves: salmonellose, rage.

L'été, de nombreux résidents sont confrontés à des parasites qui détruisent les cultures et endommagent les plantes.

Dans de tels cas, nos lecteurs recommandent l’utilisation de la dernière invention - Répulsif de Pest Reject.

Il a les propriétés suivantes:

  • Élimine les moustiques, les cafards, les rongeurs, les fourmis et les punaises
  • Coffre-fort pour les enfants et les animaux domestiques
  • Fonctionne en ligne, sans frais.
  • Aucun effet antiparasitaire
  • Grande surface de l'appareil

On considère aujourd'hui qu'il existe trois types principaux de poux pouvant parasiter à la surface du corps humain - pubien, tête et robe.

À l'exception de cette dernière, toutes les espèces présentées vivent à proximité de la peau humaine, tout en étant porteuses de divers types de maladies. En raison de leurs piqûres, une certaine irritation se produit, accompagnée de démangeaisons sévères et d'autres sensations désagréables.

Poux de tête

Ce type d'insecte est l'un des plus répandus chez l'homme vivant dans des conditions normales. Ces poux vivent dans la plupart des cas dans le cuir chevelu, mais on peut également les trouver dans les moustaches, et dans les cas particulièrement négligés, même dans la barbe des hommes.

De tels parasites se sentent bien dans le cuir chevelu humain, ce qui affecte leur reproduction active. Ils ne craignent pas les températures élevées. Les poux peuvent donc se sentir bien même à des températures d'environ 40 degrés.

La principale caractéristique de cette espèce est que en l'absence de cheveux, ils ne peuvent pas exister.

Poux du corps

Sinon, ces poux sont appelés sous-vêtement. En apparence, ils ressemblent beaucoup aux poux de tête, ils ne diffèrent que par leur couleur, qui peut aller du blanc cassé au jaune terne. Les poux de ce type vivent dans les vêtements quotidiens d'une personne, mais ne peuvent pas vivre sur le corps ou dans les cheveux.

En règle générale, il y a beaucoup de tels poux chez les sans-abri ou chez les personnes qui n'ont pas la possibilité de changer régulièrement de vêtements. Ils boivent du sang humain, en s’accrochant généralement aux parties du corps où la racine des cheveux n’est pas trop grosse. Faire face aux vêtements de poux est beaucoup plus facile.

Poux du pubis

Dans la plupart des cas, habitez l'aine humaine, mais dans certains cas, les poux du pubis peuvent vivre sur les sourcils et les cils.

Histoires de nos lecteurs!
"Nous passons tout l’été à la datcha, il y a beaucoup de moustiques, de mouches et de mouches noires. Il est impossible d’être dans la maison, et encore plus dans la rue, ni aux adultes ni aux enfants. Nous avons acheté une lampe piège sur les conseils de voisins.

Nous utilisons la lampe depuis plus d'un mois. Perte d'insectes volants et souvent le soir à l'extérieur. Très content du résultat. Je le recommande à tout le monde. "

À quoi ressemblent les poux et les lentes?

La taille des poux qui vivent sur les humains peut être d'environ 4 mm et les larves sont environ la moitié de la taille. La surface des larves est recouverte de mucus collant grâce auquel elles sont fermement attachées aux cheveux à une distance d’environ deux à trois centimètres de la surface de la peau.

Ces parasites se nourrissent une fois tous les deux ou trois jours. Pendant la saison de reproduction, la femelle peut pondre jusqu'à dix œufs par jour. Selon la taille de la ponte, il est possible de déterminer la durée pendant laquelle une personne souffre de pédiculose.

Les poux du pubis sont beaucoup plus petits, cependant, leurs membres sont beaucoup plus puissants et massifs, ce qui distingue nettement ces insectes des autres espèces.

Lentes généralement appelé larves de poux. Ils ont une couleur blanche et leur taille ne dépasse généralement pas 2 mm, de sorte qu'ils sont facilement visibles dans les cheveux.

Chez les poux du pubis, les lentes sont beaucoup plus courtes que d’autres variétés - leur taille ne dépasse pas 0,4 mm. La forme des lentes ressemble toujours à un fuseau et elles sont attachées aux cheveux à l'aide d'une capsule qui enveloppe les cheveux d'une personne aussi étroitement que possible.

Et si les poux apparaissent?

Lorsque des poux ont été détectés, il faut tout d'abord un produit antiparasitaire auquel les éléments suivants doivent être soumis:

  • Linge de lit
  • Articles ménagers
  • Les vêtements,
  • Tout le reste avec lequel le malade était en contact.

Lutte antiparasitaire physique implique de laver à la température la plus élevée possible. L'efficacité de cette méthode dépend de la durée de l'effet d'une certaine température.

Le chiffre minimum devrait être de 60 degrés - avec ses vêtements devrait être étiré pendant au moins une demi-heure. À l'état humide, il faudra aller avec un fer chaud.

Si les objets ne doivent pas être lavés à une température aussi élevée, ils doivent être congelés, mais cette méthode n’est pas très efficace. Il n'est utilisé que s'il n'est pas possible d'utiliser d'autres méthodes d'exposition.

Les poux tombent généralement sereinement à basse température, tombant dans l'anabiosis. À des températures de -20 degrés, ils sont capables de survivre pendant la journée.

Que sont les poux et les lentes dangereux?

Comme mentionné précédemment, les poux se nourrissent de sang humain, de sorte qu'ils peuvent être porteurs de toutes sortes de maladies, y compris des maladies très dangereuses - le typhus, la gale et ainsi de suite. C'est le principal danger posé par ces parasites.

Un autre effet non trop dangereux, mais plutôt désagréable, qui se produit chez une personne infectée par les poux est une grave démangeaison du cuir chevelu ou de la surface de la peau.

Modes de transmission des poux de tête

Les poux peuvent facilement passer d'une personne à une autre, en particulier dans les situations suivantes:

  • Lors de longs voyages ou voyages d’affaires, lorsqu’une personne n’a pas la capacité de suivre les règles élémentaires d’hygiène personnelle,
  • Lorsque vous restez dans des emplois saisonniers en été,
  • Dans les écoles ou les jardins d'enfants, où les enfants sont en contact étroit depuis assez longtemps,
  • Dans des endroits surpeuplés, en particulier dans des espaces fermés tels que des hôpitaux, des cliniques, des trains, etc.

Où chercher des lentes?

En règle générale les larves de poux se trouvent dans la région des racines des cheveux - la femelle y colle un œuf et le fait généralement à une distance d’environ 2 ou 3 cm de la racine. Si les cheveux étaient déjà mouillés, il est peu probable que la femelle y attache son œuf. Les lentes sont généralement blanchâtres, il n'est donc pas difficile de les trouver dans les cheveux.

Pour les trouver, vous pouvez trouver des peignes spéciaux qui décolleront les lentes des cheveux et les secoueront. Dans certains cas, les lentes se trouvent dans les aisselles, les cils, les sourcils ou la barbe. Un pou de corps met généralement de côté des lentes dans les coutures des vêtements. Le pubis en termes de reproduction n'est pas très différent de la tête.

Symptômes de la pédiculose

Habituellement, lorsque cette maladie survient, les cheveux des parties occipitale et temporale de la tête sont les plus gravement touchés.

En principe, les symptômes d'infection par les poux de toutes les variétés sont approximativement les mêmes:

  • Une démangeaison très grave, grâce à laquelle une personne peut peigner littéralement la peau jusqu'au sang,
  • Les zones de peau infectées par ces parasites commencent à pourrir, ce qui provoque des furoncles et des ulcères,
  • Si la maladie est à un stade avancé, la peau devient plus dense et modifie périodiquement la pigmentation,
  • À l'œil nu, vous pouvez facilement voir les lentes, fixées dans la zone des racines des cheveux.

Moyens efficaces pour les poux et les lentes

Le meilleur remède contre la pédiculose est le soi-disant répulsifsqui non seulement chasser les poux, mais aussi les effrayer.

Ces sprays contiennent uniquement des composés sans danger pour les enfants mais également pour les femmes enceintes. Cet outil peut être appliqué sur la surface de la peau, les cheveux, les objets.

Causes de la pédiculose

Comment se renseigner sur l'infection par les poux? On sait depuis longtemps que, dans les endroits où il y a un "encombrement" spécial de personnes, il est probable que l’infection par divers parasites, notamment les poux.

Contrairement à la croyance populaire, non seulement les personnes sans scrupules sont susceptibles d’être infectées par des poux de tête, elles peuvent aussi être infectées par des citoyens prospères.

La raison principale de l'apparition des poux est la communication étroite entre une personne en bonne santé et une personne infectée. Infecté découvre ce fait pas immédiatement - après un certain temps, lorsque les parasites se sont multipliés.

Les poux peuvent se cacher longtemps des yeux d'une personne en raison de leur petite taille et de leur capacité à se déplacer rapidement dans le cuir chevelu.

Pour reconnaître la présence de poux, vous devez connaître les fonctions permettant de "calculer" la présence de cette créature vivante.

Espèces de poux:

  • La tête
  • Pubic (ploshchitsa).
  • Le vestiaire.

Les poux de tête vivent dans les cheveux et s'y déplacent facilement. Pour ce faire, ce sont des processus adaptés sur les jambes sous forme de griffes. Extérieurement, le pou est un très petit insecte, d'une taille de 2 à 4 mm. La couleur varie du gris clair au brun clair. Une fois que le pou est saturé de sang, sa couleur devient rouge. L'insecte n'a pas d'ailes. Pieds courts.

Le pou pubien s’installe sur les zones velues des organes génitaux. Les planteurs ne se trouvent jamais dans la tête, ils ne peuvent vivre et se déplacer que le long de la végétation du corps:

  • cuir chevelu,
  • zone pubienne,
  • aisselle
  • coffre

Le pou de vêtements vit dans les plis des vêtements:

Des insectes rampent sur la peau du corps humain pour mordre et sucer le sang.

Distinguer les types de poux est nécessaire à leur détection, car ils vivent dans différentes parties du corps.

Symptômes indiquant une infection par les poux de tête

Lorsqu'un poux mord à travers la peau, ses glandes sécrètent une enzyme spéciale qui est irritante et provoque des démangeaisons. Une maladie désagréable est compliquée par le fait que les poux se multiplient assez rapidement et vivent ensuite en groupes entiers. En conséquence, les piqûres deviennent beaucoup.

Dans les endroits où les poux piquent, il reste des papules - des éruptions cutanées, similaires aux piqûres de moustiques, à des punaises de lit.

Les personnes prédisposées aux réactions allergiques, les éruptions cutanées croissent, rougissent, augmentent. Les plaies qui restent après avoir été égratignées deviennent infectées, enflammées, suppurées.

Chez les personnes faiblement allergiques, les démangeaisons et les éruptions cutanées peuvent être absentes.

La pédiculose peut être déterminée à l'aide de lentes, ce sont des œufs de poux. Grâce à un adhésif spécial, les lentes sont fermement attachées aux cheveux.

A l'examen, on remarque immédiatement des lentes. Leur coquille a une couleur blanchâtre, ce qui indique leur présence dans les cheveux, particulièrement sombres. Forme des lentes en forme d'oeuf, légèrement allongées. Si vous serrez les lentes entre les ongles, sa coquille éclatera, produisant un son caractéristique.

Avec une infection massive avec des poux, les cheveux auront l’impression d’être saupoudrés de petits grains.

Symptômes de poux sur la tête:

  • Démangeaisons, aggravées le soir et la nuit, principalement dans la région occipitale.
  • Éruption cutanée: papules, foyers d'inflammation, pustules, croûtes.
  • Sensation d'insectes rampant sur la peau.
  • Démangeaisons, observées même après le lavage.
  • L'apparence des lentes est blanche.
  • Déchets de poux: petites taches noires sur la peau. Facilement détecté en tombant sur des vêtements légers ou de la literie.

La présence de parasites s'accompagne d'une pollution plus rapide de la tête.

Il est logique de rechercher des parasites dans la peau des zones occipitale et temporale de la tête. C'est ici que la peau est la plus délicate et la plus fine. C'est un endroit préféré des poux, car ici, ils sont les plus faciles à mordre à travers la peau.

Attention, pédiculose! Comment se débarrasser de la maladie

Comment déterminer la présence de poux

Comment comprendre que vous avez des poux, que faire quand ils sont détectés?

Une enquête est menée pour déterminer la présence de parasites. Vous devez demander à un assistant (membre de la famille) d’examiner la tête. Il est nécessaire de se concentrer sur les zones de la peau présentant des traces de griffures, de rougeurs, de petites plaies saignantes, de pustules. Il est nécessaire d'inspecter soigneusement, scrupuleusement, en portant une attention particulière à l'examen de la peau des zones occipitale et temporale.

Il existe également un moyen de détection automatique des poux:

  • vous aurez besoin d'un peigne à dents fréquentes et d'un chiffon léger (papier),
  • vous devez incliner votre tête dans la direction du tissu étalé (papier) et soigneusement, lentement, peignez vos cheveux,
  • vous devez vous peigner de l’arrière de la tête et vous déplacer progressivement vers le front,
  • les dents du peigne doivent être en contact avec le cuir chevelu.

Il est possible qu'au cours de cette procédure, l'un des insectes puisse être saisi par les dents du peigne, il tombera et deviendra visible sur du papier léger.

Après le peignage, vous devriez examiner attentivement le peigne, entre les dents des poux et des lentes coincés. Pour les personnes malvoyantes, il est judicieux d’utiliser une loupe, en raison de la très petite taille des parasites qui peuvent passer inaperçus.

Conseil: avant de tenter de détecter des insectes, vous devez mouiller vos cheveux avec de l’eau - les poux ne peuvent pas bouger.

Il est possible de comprendre s’il existe des poux sur la tête en raison des symptômes caractéristiques: démangeaisons, aggravation nocturne, absence de soulagement, plaies, pustules.

Si vous ne pouvez pas détecter les poux vous-même, vous devriez consulter un médecin: un dermatologue, un médecin généraliste.

Prévention

L'infection par des parasites se produit par la méthode du contact avec le ménage.

  • La pédiculose est facile à attraper lorsqu’on utilise des brosses à cheveux, des serviettes et des chapeaux ordinaires. Tout doit être individuel.
  • N'oubliez pas que les poux sont transmis d'une personne malade à une personne en bonne santé lorsqu'ils se touchent la tête.
  • S'il y a des cas d'infection par les poux à la maternelle (école, maternelle), il est préférable de limiter temporairement sa fréquentation.
  • Vous ne pouvez pas nager dans la même eau que des poux infectés - les poux restent viables pendant longtemps.
  • Il vaut la peine d'éviter les petits réservoirs peuplés.
  • Effectuer des examens préventifs chez les enfants.
  • Soyez vigilant après une nuit d'hébergement dans des lieux douteux (auberge, train).

Observer les précautions ne devra pas se familiariser avec la pédiculose.

Brève description

Poux (appelé en latin Anoplura ou Siphunculata) appartiennent au sous-ordre des ectoparasites, appartiennent à l'ordre des parasites à oreilles. La principale source de nourriture de ces insectes est le sang de l'hôte (humain ou animal) qu'ils aspirent après avoir transpercé la peau.

La maladie causée par les poux, les médecins appellent "pédiculose". En général, sur le corps (la tête) d'une personne et à proximité, 3 types de ces parasites vivent le plus souvent. Ceux-ci comprennent: les poux de la tête, du corps et du pubis, qui diffèrent par leur emplacement. Nous décrivons plus en détail chacun d'eux.

Poux de lin

La taille des poux de lin est légèrement plus grande que la tête. Le corps peut atteindre une longueur de 2 à 4 mm et se caractérise par des saillies particulières sur les côtés. Pas d'ailes La couleur de la couche chitineuse est grisâtre, parfois blanchâtre. On les trouve sur le corps humain (zone touchée: dos, membres, côtés), ainsi que dans les articles textiles (vêtements, literie, serviettes) et les meubles (coutures, poches, objets de décoration).

Il existe un mythe selon lequel les poux sont transmis aux humains par les animaux. En fait, ce n'est pas tout à fait le bon jugement. Les animaux peuvent également parasiter les poux, mais ils appartiennent à une autre espèce. Ils ne mangeront jamais de sang humain. Il y a donc des cerfs, des phoques, des chameaux, des lièvres et autres.

À quelle température meurent les poux et les lentes, vous les trouverez sur notre site Web.

Caractéristiques de la structure sous le microscope

Avec l'augmentation des individus, vous pouvez voir tous les départements et leur structure en détail. Par exemple à quoi ressemble l'appareil perforateur de ce parasite. Il est composé de 3 organes principaux:

  • l'ouverture de la bouche, où se trouvent les crochets en chitine, a pour fonction de coller à la surface de la peau humaine,
  • stilettos - aiguilles perforantes (3 pièces) reliées en une piqûre,
  • tube pharyngé - une sorte de pompe, transfère le sang de la bouche à l'intestin.

De plus, lors de l'examen des poux au microscope, on peut clairement voir les contours à motifs du corps, les villosités, les segments des antennes, les crochets sur les jambes, les segments et le dessin de l'abdomen.

Poux sous-cutanés

On sait depuis longtemps que les poux sont des insectes parasites externes. Leur corps n'est pas adapté pour pénétrer dans la peau d'une personne, mais ils peuvent facilement être retenus sur les cheveux en s'accrochant à leurs jambes solides. Même si l'insecte refuse accidentellement d'ouvrir la plaie, sortez vite de là. Il est à noter que les larves de poux ne peuvent pas exister sous la peau de leur hôte. Ainsi, les poux sous-cutanés n'existent pas.

D'où vient alors le terme "poux sous-cutané"? Des démangeaisons de la gale (tiques) sont souvent prises pour ces insectes, car ils provoquent des symptômes similaires. Ainsi, une personne note une démangeaison, l'apparition de plaies et de cloques sur la peau, mais en même temps, elle ne peut pas comprendre la raison de leur apparition.

Comment chercher et comment enlever les cheveux

Si vous suspectez une infection par les poux, vous devez examiner soigneusement le cuir chevelu. Il est nécessaire de pousser les touffes de poils sur le dessus et les côtés, en examinant soigneusement la peau et les racines.

Une autre méthode consiste à utiliser un peigne à dents fréquentes et à éliminer les parasites. Dans tous les cas, si vous examinez attentivement la peau du patient, vous pourrez voir un pou à l'œil nu.

Faites attention! Lorsque vous recherchez des parasites, inspectez une tête sèche ou humide.

Sur cheveux mouillés

Algorithme d'action lors de la détection de la succion de sang dans ce cas, représenté par:

  • D'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing, puis appliquer une grande quantité de revitalisant. Peignez les cheveux avec un peigne à dents larges
  • remplacez le peigne par un peigne à dents fréquentes. Lors du peignage, ils doivent toucher légèrement le cuir chevelu et atteindre les racines des cheveux,
  • Brosser lentement les cheveux de haut en bas. Les insectes doivent rester entre les dents,
  • enlever les poux à temps,
  • lavez votre après-shampoing après vous être brossé les cheveux sur la tête.

Nous vous recommandons de lire: technique et règles pour peigner les poux de la tête.

Sur cheveux secs

Lorsque vous identifiez des insectes sur des cheveux secs, procédez comme suit:

  • démêlez la chevelure avec un peigne ordinaire,
  • peignez avec des dents fréquentes, brossez vos cheveux dans les petites zones de la racine vers le bas (passez 3-4 fois au même endroit)
  • vérifier s'il reste des parasites sur le peigne,
  • peigner tous les cheveux.

En conclusion Si vous ressentez des démangeaisons à différents moments de la journée, des blessures ont commencé à apparaître sur votre tête. Vous devez alors procéder à une inspection visuelle des racines des cheveux, puis à un peignage approfondi.

Si vous suspectez une infection par les poux, vous devez vous rendre chez un dermatologue ou un pédiatre (pour enfants) à l'hôpital et commencer le traitement immédiatement. Le meilleur moyen de se débarrasser des poux - produits chimiques de traitement.

Les articles suivants peuvent être utiles pour lutter efficacement contre les poux et les lentes:

  • comment se débarrasser des poux en toute sécurité pendant la grossesse
  • le danger des poux chez l'homme, les effets des poux de tête,
  • comment utiliser le médicament Full Marks (fullmarks), avis,
  • quelle est l'efficacité du shampooing Knicks pour les poux et les lentes,
  • mode d'emploi du spray Pair Plus,
  • Les meilleurs remèdes pour les poux et les lentes chez les enfants.

Quel genre de poux une personne a-t-elle?

Le pou humain est un insecte du sous-ordre de l'anguille de l'ordre. Il existe 2 types morphologiques:

  • les poux de la tête - les poux vivants dans leurs cheveux, ne quittent jamais volontairement leur porteur,
  • les poux - vivent dans les plis des vêtements, utilisent une personne comme source d'énergie, ils ne sont pas en permanence dessus, après s'être saturés, ils se sont réfugiés dans des endroits où ils habitent.

Il existe une autre sous-espèce de parasites humains - le pou pubien (ploschitsa). Son nom reflète avec précision la localisation. Il se distingue de ses parents par la structure spéciale des membres. En fonction du type d’insecte, la pédiculose se présente également comme un vêtement, pubien, cicatriciel ou mixte - avec infestation simultanée de plusieurs types de parasites. Vous trouverez ci-dessous des photos de poux humains.

Apparence

Les tailles femelles adultes ne dépassent pas 4 mm. Les mâles sont légèrement plus petits - la longueur maximale du corps est de 3 mm. Vu les dimensions réduites, la structure du corps ne peut être vue agrandie qu’au microscope ou à la loupe.

Les parasites ont un corps transparent, plat et allongé. Les individus affamés de couleur brun grisâtre. En train de se nourrir, il devient rouge, presque écarlate. Si vous observez le parasite au moment de l’absorption des aliments, vous pouvez voir que l’estomac est tendu et que le corps devient plus arrondi.

Poux - personnes très assoiffées de sang. Ils se nourrissent de 2 à 4 fois par jour et les larves jusqu'à 8 fois par jour. La femme boit 0,7 mg de sang.

3 paires de pattes aux griffes acérées sont fixées à la poitrine, ce qui permet à l'insecte suceur de sang de se déplacer librement dans les cheveux. Des spiracles sont également situés sur cette partie du corps. Sur la tête, il y a de simples yeux et antennes - des organes de l'odorat.

Type de succion-succion de l'appareil buccal est représenté par les organes suivants:

  • un trou avec des crochets chitineux, à travers lequel le pou est attaché et maintenu sur la peau,
  • aiguilles pour percer,
  • le tube, qui ressemble à une pompe, aspire le sang de la bouche dans le tube intestinal.

En raison de la courte trompe, l'insecte est obligé de plonger la tête dans la plaie; il se trouve donc au cours du repas dans une position perpendiculaire par rapport au tégument.

Nuances de parasitisme

Une étude détaillée des photos de poux dans les cheveux montre que celles-ci sont principalement situées à la base des follicules pileux, c’est-à-dire plus près de la source d’alimentation. Ces parasites font partie des rares qui restent fidèles à leur porteur. Seule une baisse de température cardinale causée par le décès d'une personne force les poux à quitter leur domicile et à partir à la recherche d'un nouvel aliment.

La température optimale pour les poux est de 27-28 ° C. Avec une diminution à 10 ° C, les processus vitaux ralentissent, la reproduction s'arrête. Des températures inférieures à zéro supérieures à 45 ° C sont désastreuses. Sans nourriture, les poux ne peuvent pas vivre plus de 2 jours. Pendant le même temps, ils conservent leur activité vitale lorsqu'ils sont dans l'eau.

Il existe une idée fausse selon laquelle les poux ne apparaissent que chez les personnes qui se lavent rarement les cheveux. Cependant, l'apparition de sangsue n'est pas liée à la fréquence des procédures d'hygiène, car ils ne se nourrissent pas de sébum ni de cellules mortes de l'épiderme. De plus, il est prouvé que les poux se déplacent plus facilement dans les cheveux propres.

À quoi ressemblent les lentes

Les organes génitaux sont situés sur l'abdomen. Chez la femelle, elles se situent dans le neuvième segment de la cavité abdominale fourchue et sont appelées gonopodes. Chez les hommes, l'organe sexuel est représenté par des rayures de chitine. Après l'accouplement après 2-3 jours, la femelle commence à pondre 5 à 6 pièces par jour. Au cours de sa vie de 35 à 45 jours, elle réussit à donner vie à 170 à 200 personnes.

Les œufs de poux sont appelés lentes. Ils sont de petite taille et ne dépassent pas 1 mm. Sur la photo, vous pouvez voir qu’il s’agit d’une capsule oblongue avec un couvercle. La femelle colle les lentes sur les cheveux à l'aide d'une substance collante libérée par les génopodes. Après 7 à 10 jours dans des conditions favorables, les larves de poux quittent la capsule et les lentes sèches restent suspendues aux cheveux. Les individus éclos de l'extérieur ne diffèrent pas de leurs parents, à l'exception de la taille.

Distinguer les lentes des pellicules est assez facile. Les œufs des poux sont visuellement de la même taille. En appuyant sur la plaque de l'ongle, un craquement caractéristique apparaît. Les pellicules sont des cellules mortes sèches, qui peuvent être de différentes tailles.

Les jeunes commencent à s'alimenter lourdement, subissent 3 mues et deviennent des individus matures prêts à se reproduire en 6 à 10 jours. L'augmentation, la diminution de la température, la sécheresse, une humidité insuffisante ralentissent le développement des larves. Vous trouverez ci-dessous des photos de lentes sur les cheveux et les pellicules.

Signes de poux

Au cours du repas, le parasite introduit une enzyme qui empêche la coagulation du sang et une substance anesthésique, de sorte que la morsure du pou ne soit pas accompagnée de douleur et qu’elle ne provoque qu’une légère sensation de picotement. Par la suite, les symptômes suivants de pédiculose apparaissent:

  • démangeaisons sévères
  • pustules, déclenchées par le peignage,
  • l'insomnie
  • irritabilité,
  • gonflement des ganglions lymphatiques
  • en cas d'infection à long terme, apparition d'une odeur désagréable, masses purulentes, collements de cheveux, croûtes, lentes sèches.

Détecter les irritants peut être une inspection visuelle de la peau de la tête. Sans une loupe, il semble que les cheveux soient couverts de pellicules. Cependant, armé d’une loupe, vous pouvez voir les lentes sur toute la longueur des cheveux et des adultes rampants. Sur la photo de pédiculose, les zones occipitale, temporale, du cou et derrière les oreilles sont les plus sensibles aux piqûres.

L'accumulation de plus de 75 000 poux dans les cheveux peut être fatale. Le facteur psychologique et neurologique joue un rôle important à cet égard.

La pédiculose, comme d’autres maladies, nécessite un traitement. Pour vous débarrasser des poux, appliquez les procédures d'hygiène avec des moyens anti-pédiculose et peignez ensuite les individus et les lentes morts. Simplifie grandement le processus de lutte contre les poux.

Après le retour de sa fille du camp d'été, elle a remarqué qu'elle avait des pellicules. Péché sur un nouveau shampooing, mais après le changement de détergent, il n'y a eu aucun changement. Nous sommes allés voir un dermatologue et il a déterminé que c’était des poux qui avaient déjà réussi à se reproduire et à pondre des nids, ce que nous avons pris pour les pellicules. Pour le traitement de la pédiculose, ils ont acheté le remède Nuda et ont traité la tête conformément aux instructions. Une semaine des poux et des lentes, il n'y avait aucune trace.

Conditions d'élevage optimales

Pour la ponte, la femelle doit manger régulièrement et vivre dans un environnement confortable pour elle + 30 ° C. Sans nourriture, un adulte ne peut pas vivre plus d'une journée. Mais étant en dehors du corps humain, il est capable de tomber dans l'anabiosis et de rester «somnolent» pendant plusieurs mois.

Les poux du pubis conservent une activité vitale dans une couche de sable de 20 à 30 cm jusqu’à 4 jours, dans de l’eau jusqu’à 2 jours.

Au cours de sa vie, la femelle pond 50 à 60 œufs. Les lentes sont attachées à la base des cheveux et, au fur et à mesure de leur croissance, elles s'élèvent au-dessus de la peau. Le développement des larves se produit comme chez d'autres espèces de cette famille. Sur la photo des poux et des lentes dans la région de l'aine, vous pouvez voir en détail à quoi ressemble la pédiculose dans la région pubienne.

Symptômes de poux du pubis

L'incidence des parasites pubiens est appelée poux du pubis ou phthyriase. Dans la plupart des cas, la maladie est transmise sexuellement et est donc reconnue comme vénérienne. Si l'infection a eu lieu par contact sexuel, la pédiculose n'est souvent que l'un des composants du «bouquet» vénérien; le traitement doit donc être effectué après avoir consulté un spécialiste.

Au cours d'une morsure, le pou pubien injecte une enzyme qui empêche la coagulation du sang et la dilue, détruisant ainsi l'hémoglobine et les taches bleuâtres d'une taille pouvant atteindre 15 mm apparaissent au site de la morsure. Une fois pressés, ils ne disparaissent pas. Les symptômes suivants apparaissent également:

  • démangeaisons
  • les taches brunes et noires sur les sous-vêtements sont des traces d'insectes,
  • avec une forte gratter l'apparition de plaies purulentes, ampoules, desquamation,
  • développement de la dermatite.

Le contact sexuel avec un porteur d’insectes suceurs de sang, que l’on appelle des mots obscènes, n’est pas le seul moyen d’infecter les poux de tête. Les lentes sont bien fixées sur les vêtements, les tissus, donc les femmes, les hommes et même les enfants sont également exposés au risque d'infestation par les poux. Contribuer à ceci:

  • sommeil commun avec un infecté
  • utilisation de serviettes, vêtements, literie,
  • visiter des lieux publics: plages, bains, saunas, piscines.

Chez les enfants, la phthyriase apparaît généralement sur les cils ou les sourcils.

C'est dommage d'en parler, mais je tiens à avertir les autres pour qu'ils évitent mes erreurs. Je tiens à vous dire que nos vacances communes avec mon épouse sur la côte de la mer Noire ont presque abouti à un divorce. J'ai l'habitude de me dorer au soleil sur le sable chaud. En gros, je n'utilise pas de litière, je veux être plus proche de la nature, sentir son naturel. Quelques jours après le bronzage actif, des démangeaisons ont commencé à se produire dans la zone intime. Au début, il n’y attachait aucune importance, c’est peut-être ma peau si sensible à l’eau salée. Puis il a commencé à remarquer que sa femme aussi grattait cette zone notoire.

De retour à la maison, son mari s’est rendu chez le gynécologue et est rentré, pour dire le moins enragé. Elle a commencé à m'accuser d'infidélité et que je la récompensais avec des astuces spécifiques. Mais j'étais à 100% sûr de moi, d'autant plus que l'adultère est en contradiction avec mon credo. Nous sommes allés ensemble à la réception chez le vénéréologue. Il a trouvé les poux du pubis et moi. Le médecin a demandé en détail quels étaient les derniers endroits à visiter et a conclu que 99% de l'infection avait été provoquée par moi, mais seulement indirectement. Il est probable que j'ai ramassé les parasites en me vautrant dans le sable. Il est donc impossible de prédire d'où viennent les poux.

Le traitement de la pédiculose est effectué sous la surveillance d'un médecin ou à domicile par le biais d'une série d'activités:

  • Se raser les cheveux facilite grandement le processus d'élimination des suceurs de sang, mais n'est pas une condition préalable.
  • Comme les lentes sur les cheveux sont attachées avec une substance collante, une solution faible de vinaigre est utilisée pour dissoudre le composant adhésif,
  • les zones touchées sont traitées avec les sprays, shampooings, pommades et lotions appropriés: Nittifor, Medifox, Veda, Pedilin, Spey-Pax,
  • désinfection de la literie, des sous-vêtements.

Avec un traitement en temps opportun, le pronostic est favorable, les insectes et les lentes suceurs de sang peuvent être éliminés en plusieurs procédures.

Le meilleur moyen de pédiculose pour les enfants

Les médicaments les plus efficaces contre les poux et les lentes sont les suivants:

  • Pyrèthre - la poudre spéciale à base de camomille du Caucase. Il est préjudiciable aux poux et aux lentes, mais pour une personne, il est absolument inoffensif,
  • La perméthrine et ses dérivés - remède efficace et peu coûteux pour les poux et les lentes. Cela peut causer des dommages mineurs à la santé, mais les poux détruisent beaucoup plus efficacement. Peut être utilisé pour les enfants à partir de cinq ans,
  • Méthylacétophos pour une personne, il est plutôt toxique, avec un pou impitoyable, outre l'effet de la drogue dure plusieurs jours, de sorte que la rechute est exclue.

En ce qui concerne le meilleur remède contre les poux et les lentes, les avis sont partagés, mais il est préférable de suivre les recommandations du fabricant.

Les lentes sont-elles transmises de personne à personne?

Les larves de poux sont elles-mêmes immobiles, elles ne peuvent donc pas bouger sauf avec les cheveux perdus, les brosses à cheveux, les élastiques pour cheveux, etc.

Malgré le fait que les lentes se remarquent relativement bien sur les cheveux, elles seront pratiquement invisibles sur le peigne. Afin de prévenir une telle infection, il est conseillé d'utiliser uniquement des produits de soin des cheveux individuels.

Témoignages de bons médicaments contre la pédiculose

Avis de médicaments contre la pédiculose:

  • Alena, 34 ans. Récemment, un fils a apporté des poux d'une séance d'entraînement - eh bien, cela a été remarqué le même jour. Grâce à la drogue, Nyuda a réussi à se débarrasser de la maladie presque immédiatement, il n’a fallu qu’une journée pour la garder sous clef à la maison. Tous les ménages ont également utilisé cet outil: le résultat était excellent, aucun autre outil ne fonctionnait aussi efficacement.
  • Vlada, 28 ans. Dès que l'enfant a été envoyé à la maternelle, une épidémie de pédiculose a commencé, les personnes qui en ont la garde voulaient même fermer pour quarantaine. Nous n'avions pas un seul pou, lors de l'inspection, nous n'avons trouvé aucune louche - et tout cela grâce au médicament Paranite.
  • Alexey, 40 ans. Au travail est venu d'un collègue de l'hôpital. En fin de compte, attrapé la pédiculose. Immédiatement tout le monde a eu peur, quelqu'un a conseillé un medifox concentré. Ce n'est pas trop cher, mais grâce à lui, a réussi à empêcher la propagation de la maladie.

D'où viennent les poux

Le contact est le principal moyen de propagation des poux. L'infection par les poux se produit lorsque les personnes sont en contact étroit, ce qui se produit souvent dans les groupes d'enfants, dans les transports en commun, lors d'événements publics, lors de l'utilisation de brosses à cheveux, de chapeaux, de vêtements et de draps.

Les conditions sanitaires et hygiéniques défavorables sont un facteur majeur dans l'apparition de poux. Les poux de vêtements accompagnent souvent des conditions insalubres. Cependant, la maladie survient chez des personnes propres. Les épidémies de poux sont enregistrées en permanence. Le pic de la maladie est observé à l’automne, lorsque adultes et enfants reviennent du repos (camps de pionniers, centres de villégiature).

La pédiculose dans notre pays est aujourd'hui un problème aigu. Jusqu'à 35% de tous les cas de la maladie sont fréquents chez les personnes âgées de 15 à 24 ans. 27% des cas sont des enfants de moins de 14 ans. 16% des cas sont des adultes âgés de 35 à 60 ans. La pédiculose affecte souvent les enfants des orphelinats, des pensionnats et des crèches.

Dans les vagabonds, le plus souvent, la pédiculose est enregistrée et pubienne - chez les jeunes. Les bébés poux sont transmis par la mère.

Fig. 2. L'infestation de poux se produit lorsque des personnes et des vêtements entrent en contact étroit.

Fig. 3. Le compagnon des conditions insalubres est toujours la pédiculose.

À quoi ressemblent les poux. Microbiologie des parasites

Dans la nature, il existe environ 200 espèces de poux. Les insectes qui vivent sur le corps humain appartiennent à la famille des pédiculidés (Pediculidae), l'ordre Pseudorhynchota. Chaque espèce ne parasite qu'un hôte et ne se transmet pas à d'autres. Le pou de tête, le pubis et le pou de vêtements ont une signification épidémiologique pour une personne.

Les insectes sont porteurs de certaines maladies infectieuses (typhus et fièvre récurrente, fièvre des tranchées).

Les poux se nourrissent du sang des mammifères qu'ils habitent. En même temps, un individu est aspiré jusqu'à 0,5 ml. du sang. Le jeûne pendant 1 à 2 jours provoque la mort des insectes.

En suçant du sang, les poux injectent de la salive dans la peau. La salive sécrétée par les glandes parasitaires de haricot est irritante et provoque la formation de foyers inflammatoires sous forme d'infiltrats denses, accompagnés de démangeaisons souvent très sévères. Les zones à gratter sont souvent infectées par des streptocoques et des staphylocoques, qui provoquent l'impétigo, la folliculite et les furoncles.

Fig. 4. En même temps, les poux sucent jusqu'à 0,5 ml. du sang. Les mâles des parasites - 3 fois moins.

Les poux meurent à des températures supérieures à 45 ° C et inférieures à 0 ° C. Si la température ambiante diminue progressivement et pas beaucoup, les insectes tombent dans un état d'animation en suspension dans lequel ils peuvent rester plusieurs semaines sans nourriture.

Dans les plis des vêtements et sur les cheveux dans les endroits où la croissance est la plus grande, les poux pondent des œufs. Les oeufs dans le cocon s'appellent des lentes.

Chaque espèce de parasite est caractérisée non seulement par un habitat spécifique, mais également par l'intensité de la ponte, la fréquence d'alimentation, la taille et la longévité.

Les poux peuvent être bien examinés au microscope. Outre les insectes eux-mêmes, vous pouvez voir 6 pattes, un céphalothorax, des segments du corps, un abdomen et des antennes.

Fig. 5. Dans les insectes photo sous le microscope. Gauche - pubien, poux droit.

Fig. 6. Les poux de tête et de corps ont une forme allongée (photo de gauche). Chez les poux du pubis, le corps est raccourci, raison pour laquelle ils ressemblent à des crabes (photo de droite).

La structure et la nutrition des parasites

Les organes buccaux des poux sont capables de percer la peau et de sucer le sang. Le tronc tubulaire souple du parasite est équipé d'aiguilles perforantes à l'aide desquelles la peau est perforée. La proboscis pénètre profondément dans la peau par des mouvements de rotation. Les dents de l'extrémité de la corolle coupent la couche cornée de l'épiderme. Dans la zone de la couche dermique, les stries de proboscis flexibles recherchent les vaisseaux sanguins. La paroi du vaisseau détecté est coupée par les dents du stylet et la trompe est insérée dans le vaisseau.

Ensuite, l'insecte procède à une succion de sang, dans laquelle la pompe pharyngée se contracte plusieurs fois par seconde. La succion de sang dure quelques secondes. Pendant ce temps, environ 1 mg de sang pénètre dans l'estomac de la femme. En raison de la production de sécrétion d'anticoagulant, le sang ne coagule pas. La nutrition poux ne se produit que dans les zones sédentaires du corps.

Les yeux parasites sont souvent absents ou ressemblent à deux points noirs. Les organes buccaux n'ont pas de palpe. Les antennes sont courtes. Les pattes des jambes sont courtes, les pattes sont mono-segment, les extrémités antérieures se terminent par une griffe en forme de faucille, grâce à laquelle le pou est fermement maintenu sur les cheveux et le corps de l'hôte.

Fig. 7. Sur la photo, le pou de tête sous le microscope (vue de dessus).

Fig. 8. Dans la photo de poux au microscope.

Fig. 9. La tête du parasite est séparée de la poitrine. Les segments de Taureau forment un monolithe.

Fig. 10. Le corps du pou pubien est raccourci (photo de gauche), en tête et habillé - allongé (photo de droite).

Fig. 11. La paire de pattes avant d'insectes se termine par des griffes de faucille, grâce auxquelles elles sont fermement maintenues sur les cheveux et le corps de l'hôte.

Fig. 12. Il n'y a pas de palpes dans les organes buccaux des parasites. Les antennes sont courtes.

Fig. 13. Sur la photo à gauche, les poux pendant l'alimentation. Sur la photo de droite, le parasite a sucé du sang, provoquant un gonflement de son estomac.

Fig. 14. Sur la photo sont des poux. Après avoir été nourris, les insectes deviennent de couleur foncée et deviennent similaires aux punaises de lit.

Élevage

Les femelles pondent 3 à 6 fois par jour. En moyenne, un adulte vit environ 46 jours. Pendant cette période, la femelle pond environ 140 œufs. Un cocon est formé autour de l'œuf qui, en raison de la sécrétion collante sécrétée par les poux, est attaché et maintenu pendant longtemps sur les cheveux. L'œuf et le cocon s'appellent des lentes. La longueur des lentes est d'environ 1 mm.

Après 5 à 8 jours, la larve (nymphe) quitte les lentes. Cela ressemble à un parasite adulte. La larve grandit et se développe 14 à 16 jours. Pendant ce temps, il mue 3 fois. Après la troisième mue, la nymphe devient un adulte. Les nymphes de la première période se développent 5 jours, la seconde - 8 jours,

Le cycle de la ponte à la première ponte de la génération suivante va de 18 à 22 jours. Une température de 32-33 ° C est idéale pour la reproduction. Dans des conditions environnementales défavorables, la reproduction des parasites ralentit.

Fig. 15Sur la photo, le cycle de reproduction des poux, d'oeuf en oeuf, dure de 18 à 22 jours.

Fig. 16. Sur la photo, transformation d'une nymphe en adulte.

Pou de tête

Les poux de tête et de corps sont très similaires en apparence. Ils se croisent souvent les uns avec les autres et produisent une progéniture, changent de «lieu de résidence». Les poux de corps et les poux de tête sont considérés comme des espèces doubles.

Le pou de tête vit sur le cuir chevelu, souvent à l'arrière de la tête, dans le temple, sur la barbe et la moustache chez l'homme. En raison de la structure particulière des pattes, l'insecte est fermement attaché aux touffes de poils avec une section transversale circulaire.

L’insecte a une forme allongée, sa longueur est de 2–3 mm, la longueur du corps de la femelle est de 4 mm. Le corps du parasite est transparent ou a une couleur jaune grisâtre. Sur les côtés il y a une forte pigmentation.

Les poux rampent seulement. De personne en personne, ils rampent dans les serviettes, les draps, les peignes, etc. Ils peuvent être ramassés dans le wagon, sur la plage, dans le magasin ou à la piscine.

Les poux pondent des œufs 4 à 5 fois par jour. Au cours de la vie, le nombre d'œufs pondus atteint 120 - 140. La maturation des œufs dure 7 à 10 jours. Le plus souvent, les œufs sont pondus dans la région des oreilles et dans la partie inférieure de l'occiput.

Les poux se nourrissent 1 à 2 fois par jour. Après absorption du sang, le ventre de l'insecte devient violet. Le volume de sang aspiré par la femme à la fois est d'environ 0,7 ml. Les hommes sucent le sang trois fois moins. Sans nourriture, le pou de tête meurt au bout de deux jours.

L'espérance de vie des insectes est de 28 à 38 jours.

Fig. 17. Sur la photo, un pou de tête (adulte) et un nit.

Fig. 18. Après avoir absorbé le sang, le ventre de l'insecte devient violet.

Poux du pubis

En raison de la structure particulière des pattes, les poux du pubis sont fermement attachés aux touffes de poils avec une section transversale triangulaire. Les insectes vivent dans la région du pubis, du périnée, du scrotum, du pli périanal, rarement - au bord de la croissance des cheveux, sur la tête, les aisselles, les cils et les sourcils. La transmission des poux d'une personne à l'autre s'effectue par des voies sexuelles et par contact.

Le pou pubien a une longueur de 1 à 2 mm. Les insectes femelles sont une fois et demie plus gros que les mâles. Le parasite a un large ventre court, de sorte que son apparence ressemble à celle d'un crabe. La couleur des poux du pubis est de couleur foncée. Les parasites se déplacent lentement. Les femelles pondent jusqu'à 3 œufs par jour. Dans toute sa vie, une femelle pond environ 30 œufs.

Attachés par la bouche des follicules à la peau humaine, les poux du pubis se nourrissent presque continuellement, de sorte que le patient est constamment préoccupé par les démangeaisons. L'espérance de vie des insectes est de 21 à 28 jours.

Fig. 19. Sur la photo, pou pubien et nit.

Fig. 20. Sur la photo de l'habitat des poux du pubis - la région pubienne (à gauche) et les cils (à droite).

Fig. 21. Sur la photo, les poux du pubis à l'aisselle.

Poux de lin

Les poux de corps ou les poux de linge, malgré leur inactivité, se propagent rapidement aux personnes en contact. Très souvent infectés par des parasites dans les lieux où vivent les sans-abri, les camps de réfugiés et divers types d’abris (tentes, tentes), séjours prolongés des enfants dans les jardins d’enfants et les écoles, transports en commun, bains publics et saunas, randonnées, hôtels pas chers et camps pour enfants .

Les parasites vivent et pondent dans les plis et la zone des coutures des vêtements et des sous-vêtements, ainsi que dans les vêtements, le plus souvent dans la zone de la ceinture, des manches et des manchettes.

Le pou de corps est plus gros que celui de la tête, a un abdomen allongé et une couleur grise uniforme. En longueur, les adultes font de 3 à 5 mm.

Les poux de lin mangent 2 - 3 fois par jour. Pour se nourrir, les insectes rampent sur la peau, le plus souvent sur la région lombaire et le cou. La ponte a lieu 6 à 14 fois par jour. Au cours de sa vie, une femelle pond de 180 à 200 œufs.

La durée de vie des poux est de 4 semaines chez les hommes et de 1,5 à 2 mois chez les femmes.

Le pou de vêtements meurt à une température inférieure à 13 ° C et supérieure à 60 ° C. Cela vous permet de vous débarrasser des parasites par des méthodes non chimiques (lavage du linge et congélation).

Fig. 22. Sur une photo, un poux de lin (garde-robe) et ses lentes.

Fig. 23. Les nymphes et les poux adultes (lingerie) semblent transparents (photo de gauche). Les adultes du pubis et des parasites de la tête s'assombrissent légèrement (sur la photo de droite).

Fig. 24. La photo montre une grappe de poux sur les vêtements (photo de gauche) et un isolant synthétique (photo de droite).

C'est quoi les lentes

Les poux femelles pondent en moyenne 3 à 6 fois par jour. En moyenne, un adulte vit environ 46 jours. Pendant cette période, la femelle a le temps de pondre environ 140 œufs.

Poux de tête vivre de 28 à 38 jours. Les femelles pondent 4 à 5 fois par jour. Au cours de la vie, le nombre d'œufs pondus atteint 120 - 140. La maturation des œufs dure 7 à 10 jours.

Poux du pubis vivre de 21 à 28 jours. Les femelles pondent jusqu'à 3 nits par jour. Dans toute sa vie, la femelle pond jusqu'à 30 œufs.

Poux du corps vivre de 1,5 à 2 mois. Les femelles pondent 6 à 14 fois par jour. Au cours de sa vie, une femelle pond de 180 à 200 œufs.

Comment les œufs de poux mûrissent-ils?

Les poux femelles et les poux du pubis pondent des œufs sur différents poils. En cas de pédiculose, la ponte peut se produire sur les mêmes cheveux.

Cela prend 5 à 8 jours de l'oeuf aux larves. Ce processus est influencé par la température ambiante. La température optimale pour l'incubation est de 33 ° C.

Les larves et les poux meurent à des températures supérieures à 45 ° C et inférieures à 0 ° C. Si la température ambiante diminue progressivement et pas trop fortement, les insectes tombent dans l'anabiosis et le développement des œufs ralentit. À basse température, le développement des œufs peut s’arrêter pendant plusieurs mois.

En raison du refroidissement fréquent des vêtements, les œufs de poux peuvent se développer beaucoup plus longtemps que ceux de poux de tête et de poux du pubis. La larve éclose est capable de ramper.

Fig. 26. Sur la photo à gauche, moment d'ouverture des lentes. Tout d'abord, la casquette est séparée des lentes. L'air pénètre dans sa cavité, qui s'accumule à la base et élimine progressivement la larve. Sur la photo de droite, l'heure de la sortie de la larve.

Fig. 27. Sur la photo de gauche, il y a un nit dans lequel la larve mûrit. Sur la photo à droite des lentes après la libération de la larve.

Fig. 28. Dans les photos sur les cheveux.

Fig. 32. Sur la photo, les poux et les lentes du pubis.

Fig. 34. Sur la photo, les poux et les lentes sur les poils de la zone pubienne et les cils.

Fig. 35. Sur la photo, les poux et les lentes en lin.



Pin
Send
Share
Send