Soins

Comment utiliser les rouleaux électriques

Pin
Send
Share
Send

Bien sûr, les outils de coiffure chauds, tels que les fers à friser, les fers à friser et les forceps, permettent de façonner les boucles beaucoup plus rapidement. Mais un inconvénient important de cette méthode d’ondulation est que tous ces dispositifs gâchent beaucoup les cheveux. En raison de la température élevée, les cheveux perdent leur hydratation, ce qui les rend cassants, cassants et surséchés.

Tout cela ne peut pas être caché par des huiles de silicone spéciales ou des masques capillaires - les cheveux trop séchés ne feront que sauver une coupe de cheveux. Mais nous ne voulons pas perdre le sang gagné et quelques centimètres seulement à cause du beau style, non? C'est pourquoi les bons vieux bigoudis sont nos meilleurs amis pour créer des boucles romantiques.

De quoi avez-vous besoin pour boucler vos cheveux avec un bigoudi?

Pour que les boucles soient nettes, élastiques et résistent au moins une journée, vous devez vous approvisionner en moyens de fixation spéciaux. Dans la création de boucles vous aidera mousses, peaux, sprays de coiffage et fixatif moyenne ou forte fixatif. La plupart de ces produits cosmétiques doivent être appliqués sur les cheveux mouillés, mais il existe des exceptions, lisez donc attentivement les instructions.

Les bigoudis sont placés sur des cheveux mouillés. Ainsi, si la tête est propre, ils peuvent être humidifiés avec de l’eau ordinaire ou un spray minéral. Il est également utile d'hydrater les cheveux avec la décoction d'herbes - par exemple, ortie, train, drapeau sucré, houblon, bardane, camomille, prêle ou racine de chêne. Mais ici, il est nécessaire de comprendre qu’une odeur assez particulière restera sur les cheveux.

Si vos cheveux ne sont pas propres, vous devriez les laver avec votre shampooing et votre baume préférés. Toutefois, veuillez noter que ces produits ne doivent pas être utilisés pour lisser les cheveux, sinon les boucles ne fonctionneront pas.

Après avoir lavé un peu, séchez les cheveux avec une serviette ou un sèche-cheveux. Vous ne devriez pas porter de bigoudis sur des cheveux trop mouillés, car attendre le séchage prendra beaucoup de temps. Et sur des fils presque secs, il y a une forte probabilité que les boucles ne se courbent pas du tout. Vous devez choisir quelque chose entre ces deux étapes de la chevelure.

Différents bigoudis donnent des résultats différents:

  1. Les bigoudis classiques sont disponibles en différentes tailles et vous permettent d’ajuster la taille des boucles.
  2. Les curlers-boomerangs donnent d’intéressantes boucles en spirale.
  3. Les bigoudis Velcro conviennent aux filles avec les cheveux fins de longueur moyenne.

Aller à boucler les cheveux en bigoudis.

Peignez doucement vos cheveux avec des dents fréquentes. Divisez les cheveux en plusieurs sections avec des épingles à cheveux - la zone près du front, sur la couronne, à l'arrière de la tête et sur les tempes. Devrait commencer par une frange, car il sèche plus rapidement que le reste des cheveux.

Tirez sur le petit brin et tournez le bigoudi en le tenant perpendiculairement à la tête. Après la frange, passez à la couronne, puis aux cheveux à l’arrière de la tête et à la fin - aux tempes. Si vos cheveux sont secs, humidifiez-les avec de l'eau ou en aérosol.

Enlever les bigoudis

Enlevez les bigoudis, aussi, en observant certaines nuances. Premièrement, les cheveux doivent être complètement secs, non seulement à l'extérieur, mais également à l'intérieur des mèches torsadées. Accélérer le processus de séchage aidera le sèche-cheveux.

Les bigoudis doivent être retirés avec soin, sans hâte, afin de ne pas abîmer les boucles. Ne tirez pas sur les fils pour ne pas endommager les boucles.

Ne vous précipitez pas au peigne et aux boucles, laissez quelques minutes "s'habituer" à cet état. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez faire marcher doucement le peigne avec des dents clairsemées sur les cheveux. Vous pouvez également peigner doucement les boucles avec vos doigts.

Correction du résultat de la laque pour les cheveux. Il est nécessaire de pulvériser des moyens de distance d'au moins 30 cm pour ne pas nuire aux boucles d'humidité.

Nuances d'utilisation des bigoudis électriques

Avant de commencer à utiliser des rouleaux électriques, il est nécessaire de considérer que le diamètre des rouleaux des appareils varie. Il peut varier de 8 à 32 mm, il est donc utile de sélectionner la taille des bigoudis individuellement. Traditionnellement, les stylistes conseillent d'utiliser la règle: plus le poil est long, plus le diamètre doit être grand.

Vous pouvez acheter aujourd'hui des rouleaux électriques en aluminium et en céramique avec différents types de revêtements, mais le principe de leur travail est similaire. Pour chauffer les bigoudis, il est nécessaire de connecter le kit du support à la prise pendant 3-5 minutes. En passant, le kit peut inclure des accessoires de différents diamètres et même tailles. Pour faciliter leur utilisation, ils sont cylindriques. Et plus le diamètre des balles électriques est grand, plus la boucle est grande.

Préfilez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant, puis séchez-les avec un sèche-cheveux ou de façon naturelle. Lorsque les bigoudis se réchauffent, il vaut la peine de traiter les mèches avec un moyen de protection thermique ou de mousse, de mousse, de gel coiffant. Il est recommandé de tordre les cheveux sur les enroulements électriques à l'arrière de la tête, après quoi il faut passer aux mèches sur les côtés.

Beau style avec des bigoudis électriques

Lorsque vous peignez des bigoudis électriques, vous devriez vous peigner les cheveux avec un peigne à long manche. Dans la frange, les curleurs mettent généralement le dernier tour. Pour boucler l'air soigné, vous devez tordre les brins des pointes vers les racines. Lors de la mise en forme des cheveux, tenez compte du diamètre des montages. Utilisation optimale des bigoudis larges pour les brins supérieurs et petite - pour des boucles individuelles ou une frange.

Pour réparer les rouleaux électriques, il vous faut des épingles à cheveux spéciales. Ils aideront à rendre le style durable. Si vous choisissez les bigoudis les plus sûrs pour les cheveux, privilégiez les appareils en céramique. Pour savoir si le kit est chaud, vous pouvez acheter un kit avec un indicateur.

Vous pouvez tenir des bigoudis électriques pendant 5 à 15 minutes. Tout dépend de l'effet que vous souhaitez, de la disponibilité du temps libre. Après avoir retiré les rouleaux, vous devez réparer les boucles avec de la laque. Vous ne devriez pas vous peigner les cheveux, vous pouvez façonner le style avec vos mains.

Rouleaux chauffants

Ils ont été utilisés dans la Rome antique. Rempli de paraffine. Il donne lentement la chaleur gagnée, correspondant aux tâches de la vague. Avant d'utiliser les bigoudis bouillir, puis fixés sur les cheveux fournis pour la fixation. Les bigoudis chauffants facilitent la mise en plis des cheveux de longueur moyenne à courte. Les longs cheveux bouclés nécessitent plus de chaleur. Un autre type est les rouleaux de cheveux chauffés électriques. Ils sont plus pratiques, mais ils sont plus chers. Le chauffage des cheveux en combinaison avec la torsion affecte négativement leur santé. Les boutons électriques ne sont utilisés que sur les cheveux secs. Une procédure de curling avec une longueur de cheveux moyenne prend 10 à 20 minutes.

Bigoudis de velours

Affectez peu la structure des cheveux lors de la torsion. Surface douce empêche les dommages. Ce sont de petits tubes troués. Comment utiliser les bigoudis de velours? Après avoir tordu les cheveux dans les trous, les bigoudis insèrent le bâtonnet de fixation et attendent que les boucles se forment. Étant donné que ces bigoudis sont doux, ils peuvent être déformés pendant le sommeil, ce qui perturberait la forme des boucles. Il est préférable d’utiliser ces modèles en début de journée. Ils sont souvent utilisés dans les salons de beauté.

Bigoudis "Camomille"

Représenter des liens en mousse. À une extrémité se trouve une extension en forme de fleur avec un trou. Comment utiliser les bigoudis à la camomille? Après avoir tordu les cheveux, la deuxième extrémité du bigoudi est insérée dans le trou et serrée. Il est recommandé de le faire avec précaution, car le caoutchouc mousse est étiré et les camomilles s'usent plus rapidement.

Bigoudis Velcro - "hérissons"

Les "épines" recouvrant la surface des bigoudis ont déterminé leur nom. Ce type de bigoudis n’est pas utilisé pour boucler une grande quantité de cheveux en boucles. Le but principal - donner du volume aux cheveux. Twist et cogne dans des serrures séparées.

Les "hérissons" sans montures. L'inconvénient de ces modèles est que les cheveux sont emmêlés dans les poils.

Comment utiliser les bigoudis velcro? En prenant le bout du fil, enroulez-le sur les bigoudis jusqu'aux racines. Démêlant, les bigoudis tournent dans la direction opposée. N'essayez pas de les arracher des cheveux. Pour en savoir plus sur l’utilisation des bigoudis velcro, visionnez des vidéos sur Internet. Les bigoudis Velcro sont également utilisés dans des conditions où l'utilisation d'autres types est impossible, par exemple sur la route. Lorsque vous utilisez des "hérissons", les cheveux sèchent plus rapidement. Convient aux cheveux courts et moyens. Avec les cheveux longs, vous devrez utiliser des pinces.

Bigoudis métalliques

Fixer avec des bâtons sur un élastique. Créer de manière fiable des boucles uniformes. L'option des bigoudis métalliques - "nettoyants". Ils ressemblent à du métal "Velcro". Attaché avec des baguettes. Utilisé pour soulever les cheveux à la racine, divisant les cheveux plus de volume. Il n'est pas souhaitable de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux jusqu'à ce que ces bigoudis soient enroulés, car le métal chauffé nuit à la santé des cheveux.

Bigoudis "boomerangs" ou "papilotki"

Des bigoudis originaux, pratiques et sans danger. Il s’agit d’un fil souple recouvert d’une épaisse couche de matériau souple - silicone, caoutchouc mousse, caoutchouc. Le fil capture la forme d'une telle tige flexible. Comprendre comment utiliser le bigoudi papilotkami possible, après avoir examiné les photos étape par étape d’Internet. Avec l'aide des "boomerangs", vous pouvez rapidement tordre les cheveux en boucles. En fixant les cheveux, vous pouvez les laisser dans cet état la nuit. Pour donner du volume au style avec de tels bigoudis, faites un curling vertical. Plus ce type de bigoudi est long, plus il a de cheveux capturés. Les "boomerangs" minces font de petites boucles et des boucles épaisses. Avant d'utiliser ces bigoudis, vous devez mettre sur les cheveux un peu de moyen de fixation - mousse ou mousse. Vidéo comment utiliser les bigoudis papilotkami peut être facilement trouvé sur les réseaux sociaux.

Bigoudis à pointes

Les pointes empêchent les cheveux de glisser et vous permettent également de répartir les cheveux uniformément sur les bigoudis. Contrairement aux bigoudis à velcro, en présence de cheveux suffisamment longs, les bigoudis à pointes ne nécessitent pas de goupille de fixation.

Caoutchouc mousse

Conçu pour le style de nuit. Avant d’utiliser des rouleaux en mousse, vous devez choisir une taille et une densité adaptées aux boucles prévues. À l'aide de rouleaux en mousse, il est pratique de former des boucles pendant la nuit. Étant donné que leur structure est très douce et que, pendant le sommeil, des mouvements incontrôlés sont possibles, les boucles peuvent s'avérer inégales. Il est préférable de regarder la vidéo pour profiter des avantages des bigoudis.

Spirale

Conçu pour le curling vertical.
Ils sont durs et mous.
Convient aux boucles fines et longues.
Effet secondaire: raccourcissez visuellement la longueur des cheveux. Par conséquent, il est souhaitable d'utiliser de tels bigoudis pour les cheveux longs et réguliers. Pour réduire cet effet, vous pouvez utiliser du vernis. Pour ce faire, il est appliqué sur les boucles allongées.

Cette version du bigoudi est aussi appelée spirale magique (effet de levier magique). Ils sont une hélice de ruban multicolore. À l'intérieur de la bande - vide. À l'aide d'un crochet spécial fixé aux bigoudis à effet de levier magique, les cheveux traversent le ruban et répètent les plis de la spirale. Il est important que la longueur du bigoudi à effet de levier corresponde à celle des cheveux. Les bigoudis longs sont choisis pour les cheveux longs, moyen - pour les cheveux mi-longs.

Des bigoudis à effet de levier sont utilisés pendant la nuit. Les bigoudis magiques eux-mêmes ne sont pas satisfaisants. Les problèmes ne se posent qu'avec le crochet, qui casse parfois dans les modèles bon marché. La version dure de la structure en spirale est plus fiable pour créer des boucles uniformes. Les cheveux sont placés dans la cavité et fixés avec un élastique. Les spirales des bigoudis en bois ne requièrent pas non plus de compétences particulières. Avant de les utiliser, regardez simplement la vidéo.

La vidéo sur les bigoudis est utile pour choisir un modèle à acheter. Ainsi, vous pouvez estimer combien de temps prend le processus de liquidation, quelles sont les boucles.

Quels curleurs acheter?

Les photo-bigoudis de différents modèles sont largement représentés sur Internet. Certains d'entre eux peuvent être intéressés par un design inhabituel. Mais comment choisir une option pratique? Pour déterminer quel bigoudi pour les boucles est préférable, vous devez évaluer:

temps passé
effets sur la santé des cheveux,
concept de style de cheveux
longueur de cheveux correspondant.

Lors du choix des bigoudis à acheter, il est utile de prendre en compte les efforts consacrés à la formation de boucles par un certain modèle. Lorsque vous achetez une nouveauté, vous devez porter une attention particulière aux avis laissés sur les joueurs de curling sur les forums ou sous la description du produit. Il est également intéressant de regarder une vidéo sur la façon de remonter les cheveux avec le modèle estimé.

Utiliser des bigoudis

Malgré le fait que les bigoudis sont très différents dans la construction, il y a quelques points communs dans leur utilisation. La séquence des opérations est la même:

Après avoir décidé du choix de la coiffure, ils sélectionnent des bigoudis adaptés aux boucles. Si vous obtenez des boucles uniformes, utilisez des bigoudis de construction rigide.
Les bigoudis vent sur les cheveux d'humidité moyenne. Dry ne peut pas gondoler, et humide sera trop long pour sécher. Hydrater les cheveux peut être comme d'habitude, et l'eau minérale, qui fait partie de la pulvérisation. Lorsque la décoction d'herbes est humidifiée après le séchage, elle dégage une odeur d'herbes. Lavez vos cheveux avant de les friser, vous aurez besoin de shampooings qui ne sont pas destinés à redresser les cheveux.
Après avoir peigné les cheveux avec un peigne fréquent, ils sont divisés au moyen d'épingles à cheveux en 5 parties: au front, à la couronne, à l'arrière de la tête, aux tempes.
En enlevant une mèche de cheveux perpendiculaire à la surface de la tête, enroulez les cheveux. Étirer les cheveux augmente la torsion. Les cheveux sont enroulés jusqu'aux racines et fixés dans cette position. Des boucles se forment à partir du cou, se déplaçant sur le côté, et complètent la partie pariétale des cheveux. Si la frange est enroulée, vous devez commencer par là, car elle sèche plus rapidement. Gros bigoudis rapprochés du front. Si les cheveux sont secs pendant l'enveloppement, vous devez les humidifier avec un spray ou de l'eau.
En attendant que les cheveux sèchent. Le meilleur de tous - d'une manière naturelle. Dans des conditions de hâte, ils sont séchés avec un sèche-cheveux.
Retirez les bigoudis des cheveux séchés en les déroulant soigneusement pour ne pas perturber la forme des boucles. Commencez par enlever les bigoudis à l'arrière de la tête, puis allez à la partie pariétale ou aux temples.
Gratter Après avoir retiré les bigoudis, attendez quelques minutes sans affecter les cheveux. Il est nécessaire qu'ils fixent le formulaire. Après cela, peignez-les avec vos doigts ou avec un peigne à dents rares.
Terminez la création de cheveux peut être appliqué fixatif. Il doit être pulvérisé à une distance d'au moins 30 cm de manière à éviter toute humidité excessive des boucles.

Si l'expérience de l'utilisation de curlers est manquante, il est préférable d'allouer à cette journée, sans travail ni autre activité.

Conseils généraux

Cette méthode classique de création de boucles est connue depuis longtemps, mais ces appareils de coiffure ont été considérablement modernisés. Il est donc utile de savoir comment utiliser différents types de bigoudis pour rendre le résultat digne.

Ici, certains facteurs énumérés ci-dessous sont particulièrement importants.

Schémas: l'effet de curling sur la forme des cheveux.

  • Il faut enrouler des mèches légèrement humides, comme les secs ne sèchent pas et que les humides sèchent pendant très longtemps.
  • Les boucles dureront plus longtemps si les mèches sont préalablement humidifiées avec de la mousse coiffante., mieux - mousse.
  • Comment utiliser des bigoudis pour augmenter le volume? C'est facile - le fil doit être enroulé autour de l'axe, tordre le flagelle affaibli et l'enrouler déjà.
  • Les mêmes boucles ne sont obtenues qu'à partir du brin uniforme..
  • De modèles minces forment des boucles plus expressives, bien que visuellement, la longueur des brins sera réduite de moitié.
  • Vous ne pouvez pas souvent sécher les cheveux tordus avec un sèche-linge chaud: ils deviendront terne, cassants et artificiellement pelucheux.
  • Pour que la vague vienne des racines, après avoir enveloppé chaque bigoudi, vous devez réparer ces poils radicaux avec un clip.. Le brin ne faiblira pas alors.

En plastique

Facile de changer la forme des échantillons en plastique de coiffures.

Comprendre comment utiliser les bigoudis en plastique est simple:

  • Nettoyez les cheveux humides légèrement recouverts de produits cosmétiques.
  • Ensuite, vous devez les enrouler sur ces cylindres avec des clips qui permettront de préserver la coiffure future des boucles brisées et des pointes saillantes.
  • Les faisceaux doivent être enroulés sous tension et toujours perpendiculaires à la ligne de croissance du cheveu lui-même.
  • Après séchage complet, retirez soigneusement tous les rouleaux afin de ne pas redresser les boucles fraîches et de ne pas déchirer les poils.

Bigoudis velcro

La meilleure façon d’enrouler le gros "velcro".

Modèles originaux - les hérissons ont une surface épineuse, ils se conservent donc sans bandes élastiques, ni clips. À partir de là, les serrures se dessèchent en quelques heures. Les hérissons de diamètre maximum forment le moelleux directement à partir des racines, de grandes vagues qui coule.

Minus ces stickies - lors de l'enlèvement, ils emmêlent longtemps et arrachent les cheveux abîmés.

Bois

Le schéma des directions des boucles lors de l’enveloppement sur des bigoudis en bois.

Bien que les bobines soient nécessaires au curling chimique, elles sont également pratiques pour créer des boucles à la mode. Leur diamètre est petit, les boucles forment donc des formes intéressantes, petites, dans le style africain.

Astuce!
La manière d’utiliser correctement les bigoudis est résolue de la manière suivante: les extrémités des cheveux sont placées au centre de manière à ne pas casser et il est préférable de peigner les boucles une demi-heure après avoir enlevé les bigoudis pour obtenir un style robuste.

Utiliser des modèles flexibles

  • Des produits absolument confortables.
  • Ne blesse pas les cheveux.
  • Boucles de luxe.
  • La longueur de la coiffure sera réduite de moitié.
  • Le matériau flexible permet de courber même les brins difficiles et indisciplinés.
  • Le prix des produits est minime.

Une fois le bobinage terminé, il est nécessaire de plier les extrémités de la baguette à l'intérieur, sous la forme d'un rouleau.

Considérez comment utiliser des bigoudis flexibles.

  • Plus les brins sont longs, plus les boomerangs seront grands.
  • L'utilisation simultanée de tubes en mousse de différents diamètres confère un effet intéressant aux cheveux naturellement bouclés.
  • Les boomers électriques professionnels sont équipés d'indicateurs de température, comme indiqué dans les instructions. Selon ses instructions, il vaut la peine d’enrouler un brin de la racine au centre du boomerang, mais à partir de la fin, vous pouvez activer le boomerang lui-même.
  • Pour obtenir des boucles verticales, vous aurez besoin de 2 ensembles de boomerangs et de les répartir uniformément sur la chevelure.

Faites attention!
Les bigoudis Sticks sont analogues aux boomerangs, donc les manières de les utiliser sont les mêmes.

Magie magie

Modèles innovants Magic ou Miracle curl (effet de levier magique).

Ce sont des spirales creuses en polymère avec des extrémités en silicone.

Voici comment utiliser les bigoudis miracles:

  • au début, il est préférable d’enrouler les cheveux sur le dessus de la tête, puis sur l’arrière de la tête, sur les côtés et, enfin, de cogner
  • de larges brins sont nécessaires pour créer de grandes vagues, et jusqu'à 2 cm pour les petites boucles, bien qu'un faisceau épais soit difficile à faire passer à travers le ruban,
  • le brin légèrement tordu par le flagelle doit être accroché et tiré à travers le tube (par les racines),
  • maintenant, le ruban de la boucle magique doit être relâché - et il va se tordre en spirale.

Vous pouvez également sécher avec un sèche-cheveux, car les échantillons de silicone ne réagissent pas à l'air chaud et les éliminent en comprimant simplement la pointe. De toute évidence, ces produits pour les boucles au crochet sont une découverte réussie pour les développeurs modernes.

Il est nécessaire d'étirer les cheveux au crochet à travers un ruban en spirale.

Afin de ne pas même ce chef-d'œuvre lors de la pose, vous devez prendre un peigne avec les dents les plus rares. Cependant, les stylistes préfèrent poser doucement les doigts et, si nécessaire, fixer le vernis.

Heureusement pour les jolies dames, nous avons mis au point de nouveaux bigoudis plus confortables pour le traitement quotidien des cheveux. De plus, dans les magasins de cosmétiques et de coiffure, il existe une vaste sélection de ces appareils de pointe.

Nous avons répertorié les types de bigoudis et comment les utiliser. L'auto-style sera désormais le moyen le plus simple de créer une coiffure de soirée charmante. Et ceci sans stylistes très bien payés, bien que par leurs modèles à la mode, suivant les dernières tendances.

Bien sûr, nous devons nous rappeler comment enrouler correctement les fils, réparer les bigoudis, prolonger la sécurité des belles boucles avec des produits cosmétiques spéciaux. Mais un résultat décent est évident: la simplicité de cette technologie, l'indépendance d'exécution de leurs idées, l'économie d'argent, le temps, la capacité de boucler les boucles au bon moment plaît. De plus, ils tiennent beaucoup plus longtemps qu'après un diffuseur ou un curling, et ils ont l'air plus beaux tout en restant en bonne santé.

La vidéo présentée dans cet article illustrera le processus simple d'utilisation des bigoudis.

Pin
Send
Share
Send