Travailler avec les cheveux

Teinture des cheveux foncés: coloration des cheveux, photo avant et après la procédure, ainsi que conseils de stylistes

Pin
Send
Share
Send

Peu importe la couleur que vous choisissez - tout d’abord, il devrait y avoir au moins deux ou trois semaines entre la mise en valeur et la peinture fraîche. Pendant ce temps, les cheveux vont récupérer après une attaque chimique agressive. Pour les aider, utilisez des masques spéciaux et des baumes nourrissants. Comme les cheveux melirovannye sont difficiles à teindre dans une couleur unie, les stylistes recommandent de minimiser la différence entre les cheveux melirovannymi et les mèches non marquées, en choisissant une teinte blonde.


Pour les cheveux noirs, la teinture est réalisée en plusieurs étapes à l'aide d'une composition de blanchiment qui élimine le pigment noir.

Une semaine et demie après la décoloration, les mèches de cheveux peuvent être appliquées aux cheveux de la couleur choisie. Il faut se rappeler que si elle diffère de votre couleur naturelle de plus de quelques nuances, la coloration devra être répétée. De plus, il n’est pas souhaitable d’utiliser des compositions de blondingage fortes qui vous permettent de repeindre vos cheveux en une fois: elles sèchent les cheveux et conduisent à des pointes cassées.

Peinture de couleur pour les cheveux striés

La première étape consiste à déterminer à la lumière du jour la couleur naturelle de vos cheveux. La teinte de la peinture doit être choisie de telle sorte qu’elle soit plus claire que quelques tons, car les tons sombres ne peignent pas sur les fils striés. La couleur claire rafraîchira le visage et peindra les cheveux gris avec les boucles éclaircies. En outre, les colorants naturels, tels que le henné ou le basma, ne conviennent pas à la coloration des cheveux, car le colorant chimique peut réagir avec la composition naturelle et les cheveux acquièrent une belle couleur pourpre ou verdâtre.


Les cheveux striés ne peuvent pas être teints en peinture, qui comprend du peroxyde d'hydrogène - cela les prive de brillance et d'élasticité.

Si vous décidez de teindre les brins clarifiés en noir, rappelez-vous la séquence d'actions. Appliquez d'abord la peinture sur les racines repoussées et attendez vingt minutes, puis répartissez ses restes sur toute la longueur du cheveu. Après dix minutes, lavez la peinture, séchez vos cheveux et regardez-vous dans le miroir. Très probablement, les mèches striées seront plus claires que la teinte principale du cheveu, vous pouvez donc teindre à nouveau en deux ou trois semaines, après avoir obtenu une couleur complètement uniforme sur tout le poil. Cependant, les cheveux ne peuvent pas repeindre une seconde fois - des mèches plus claires donneront aux cheveux noirs une texture volumineuse et texturée.

Types de mèches sur cheveux foncés

Coloration de mèches individuelles, vous permettant de nuancer la couleur naturelle des cheveux, appelée surbrillance. L'effet souhaité est créé par le fait que la couleur de vos cheveux et celle des cheveux teints sont mélangées et se complètent à merveille. La mise en évidence des cheveux foncés vous permet de créer une image unique, d’ajouter du volume et de la profondeur de la couleur des cheveux

  • La forme traditionnelle de coloration. Le classique du genre suggère que la coloration est réalisée sur toute la longueur - de la racine aux pointes. Pour obtenir un effet plus naturel et agréable, les fils ne sont pas plus épais que 5 mm.
  • Motifs américains. Nombreux sont ceux qui connaissent l'effet des rayons de soleil brûlés par le soleil lorsque les extrémités sont légèrement plus claires que les racines. C’est le résultat qui permet à American d’atteindre le meilleur. Une styliste professionnelle sélectionne avec soin et précision la teinte de la peinture, en harmonie avec la couleur naturelle du cheveu.
  • Accents de Californie. On pense que cette espèce est moins nocive pour les cheveux. Dans ce travail, le coiffeur utilise jusqu'à six nuances de peinture, créant une transition en douceur des racines sombres aux pointes plus claires. La différence avec la technologie américaine est que le film n'est pas utilisé.
  • Style vénitien. Des transitions douces, donnant encore plus de volume aux cheveux foncés et épais, sont créées en utilisant plusieurs nuances de peinture sur un nombre minimal de mèches.
  • Ombre. Les limites floues entre les extrémités clarifiées et les racines noires sont créées par deux couleurs de peinture.
  • Solution diagonale. Pour rendre les cheveux naturels plus expressifs et plus profonds, utilisez cette technique. Son essence réside dans le fait que la séparation lors de la peinture ne se fait pas horizontalement, mais verticalement.
  • "Sel et poivre." Pendant plusieurs saisons, les cheveux gris «nobles» et extravagants ne se démodent pas. Les personnes audacieuses, qui ne craignent pas les critiques, s'efforcent le plus souvent de mettre en valeur les cendres.
  • Réservation. À ce jour, cette technique reste au sommet de la popularité. Il vous permet d’obtenir au sens littéral du terme effet chic sur les cheveux. Une large gamme de nuances - du chocolat noir au blond clair - vous permet de créer des reflets et du volume uniques.
  • Balayazh. La plus spectaculaire de toutes ces techniques s’applique aux brins noirs et courts. Les pointes sont peintes dans des couleurs naturelles - chocolat, beige, café, miel.
  • Manière inverse. Technique pour ceux qui veulent revenir au naturel. De plus, ce type est utilisé pour corriger les taches non réussies. L'essence du type de mise en évidence est que les mèches sont peintes conformément à la couleur des racines.
  • Shatush. Une autre manière douce de créer le volume et la profondeur de la couleur sur les "fils chauffés au soleil". L'éclaircissement se fait de manière chaotique et la douceur est obtenue grâce à la coloration optimale.
  • Éblouissement Surtout, cette méthode ne convient pas pour les brunes, mais pour les femmes aux cheveux bruns. Pour souligner la coiffure utilisée teinte café, couleur cacao, cannelle, caramel.

1. rouge et rouge

«Commençons par le plus difficile. La teinte rougeâtre des cheveux n’est spectaculaire que si la teinture est réalisée en trois couleurs: la plus foncée à la racine, l’étirement est plus clair en longueur et l’éclaircissement des pointes.

@guy_tang

La règle générale pour les filles à la peau claire: pas de teintes lilas et rouges, seulement du cuivre et un éclat doré. Mais au teint foncé, je recommande au contraire des nuances d'acajou, de prune et de vin. "

«Le blond platine, qui est à la mode depuis si longtemps, est en réalité une unité, je tiens à le souligner. Pour que la platine ait un style élégant, vous devez avoir une peau d’albâtre sans défaut, des sourcils et des cils brillants et de grands yeux expressifs. C'est une combinaison presque inexistante.

Il est bien mieux et plus naturel de choisir une blonde chaude. Pour les filles blondes et aux yeux clairs, une solution gagnant-gagnant - nuances de miel ou de blé, pour les propriétaires de nuances de cheveux moyens - brun clair et blond foncé - une version plus rougeâtre et ambrée est optimale.

@guy_tang

Règle générale: plus la peau et les yeux sont foncés - plus il y a de pigment orange dans l'ombre, plus la peau et les yeux sont clairs - plus le ton est froid.

«Vous ne savez pas peindre - choisissez ombre, c'est mon credo. Laissant l'ombre à la racine, le maître avec un pinceau appliquera un composé éclaircissant sur les fils, en retirant les "rayures", ce qui donnera l'effet de fils volumineux qui scintillent au soleil.

Il est important de commencer la clarification non pas à 2–3 cm des racines, comme le font certains non professionnels, mais à une distance de 5–7 cm au moins!

@guy_tang

Et un autre conseil: faites en sorte que la première ombra ne soit pas trop contrastée, car pendant plusieurs jours, la couleur des brins redressés sera toujours délavée, de sorte que le résultat final sera plus clair, ce que vous verrez immédiatement après la teinture. "

«Les propriétaires de cheveux noirs sont les plus chanceux! Premièrement, ils ont les cheveux les plus sains. Deuxièmement, le risque de commettre une erreur avec la couleur est le moins important: revenir à l’original ne prend ni effort ni temps.

Troisièmement, les cheveux noirs prennent "avec reconnaissance" des pigments et durent plus longtemps. J'aime les nuances de café et de chocolat - elles vont toutes et sont magnifiques! Je m'abstiens de demander des tons cendrés, les cheveux peuvent paraître poussiéreux et mal lavés.

@guy_tang

«Je vous demande vraiment d'inclure cet article, car ces derniers temps, on me demande de plus en plus de me teindre les cheveux en gris. C'est moche! C'est vieux!

Si vous aimez la teinte grise elle-même, ajoutez-la aux brins foncés, créez un colorant à la mode pour le sel et le poivre. Mais pas tous les cheveux!

@guy_tang

Et quelle coloration est parfaite pour vous?Partagez dans les commentaires!

1. Ne changez pas de couleur de façon dramatique

«À moins que tu aies décidé de teindre les cheveux en bleu-noir. Même si vous souhaitez changer radicalement l'image, déplacez-vous par étapes et éclaircissez vos cheveux (ou les assombrissez-les) de 2 tons à la fois. Pourquoi Le fait est que le résultat final sera influencé non seulement par le colorant que le styliste applique sur vos cheveux, mais également par votre propre pigment naturel. En conséquence, la nuance peut s'avérer plus rouge ou cendre que prévu. La coloration progressive permettra l'ajustement en temps voulu des nuances indésirables. Un jour, vous pouvez éclaircir jusqu'à trois fois (à chaque fois en deux tons). "

2. N'ayez pas peur de vous laver

«Si les précédentes compositions de blanchiment étaient très agressives, les technologies modernes que j'utilise dans mon studio, par exemple, nous permettent de débarrasser les cheveux de pigments en douceur, sans abîmer autant leur texture. Le système s'appelle Olaplex. Lors de la décoloration ou de la mort, les liaisons internes de la structure du cheveu sont brisées, ce qui la rend fragile. Olapleks les «répare» au niveau moléculaire, restaure les cheveux secs et abîmés, restaure leur élasticité, nourrit les fourmis et supprime l'électricité statique. Mais après avoir appliqué le lavis avec Olaplex, le pigment de base naturel devient visible et, pour moi, en tant que styliste, il est beaucoup plus facile d'obtenir le résultat souhaité. ”

3. Apportez des photos

«Dommage que peu de personnes apportent avec elles des magazines ou des photos d'Instagram pour montrer quelle couleur elles veulent. Les explications verbales peuvent dérouter quiconque. Vous appelez une couleur «doré noisette» et votre ami une autre - et je peux imaginer autre chose. Ce sera donc plus pratique pour tout le monde si vous montrez simplement une photo dans laquelle la même couleur de cheveux parfaite est capturée! ”

4. Ne pas tromper le maître

«Dans ma pratique, il y a eu un cas terrible lorsqu'un client a demandé de la transformer d'une brune en feu en une brune aux cheveux bruns et ne l'a pas avertie qu'elle avait récemment effectué une permanente. J'ai appliqué un composé de blanchiment et mes cheveux sont tombés presque à la racine! Si je savais que ses cheveux n'étaient pas naturels, je découragerais la coloration radicale pendant au moins un an, de façon à ce que ses cheveux récupèrent, ou il effectuerait des procédures de restauration, établirait un diagnostic des cheveux afin que tout aille le moins possible. En aucun cas, ne cachez pas aux maîtres ce que vous avez fait avec vos cheveux ces derniers temps!

5. Appeler un chat un chat

«Croyez-moi, personne ne vous marrera si vous admettez honnêtement que vous avez peint les racines avec la peinture la moins chère. Pour que le processus ultérieur se déroule comme prévu, le capitaine doit savoir quels produits du fabricant vous avez utilisés, quelle couleur a donné cette couleur à vos cheveux, à quelle fréquence vous avez déjà teint vos cheveux, combien de cheveux gris vous avez réellement. Toutes ces questions sont posées uniquement pour votre propre bien! Et si, pour une raison quelconque, le maître ne demande rien de tel, prenez l’initiative et parlez de tout vous-même. »

6. Préparez-vous à changer de plan

«Cela arrive assez souvent: la cliente veut me quitter, disons, blonde cendrée, et je regarde ses cheveux roux et je comprends que le résultat souhaité ne sera pas obtenu non seulement aujourd'hui, mais peut-être jamais. C’est-à-dire que je peux, bien sûr, redonner une couleur à ses cheveux et leur donner un tonus, mais à mon avis, il s’agit d’un crime devant la cliente, car dans quelques semaines, ses cheveux deviendront rouges et il sera impossible de les repeindre après une telle attaque chimique. Par conséquent, si le maître vous dit que ce que vous souhaitez n'est pas disponible, ne vous précipitez pas pour changer de salon ou exiger un livre de réclamation; le plus probable est que la styliste se soucie de vous. "

7. Ayez de la patience pour obtenir une couleur de cheveux parfaite.

«La couleur de cheveux souhaitée n'est pas toujours visible immédiatement. Une teinture soignée avec des colorants modernes est parfois si délicate qu'il faut une semaine! Cela concerne, bien sûr, une clarification. Supposons que le premier jour après la teinture, les cheveux soient restés trop sombres, mais à chaque lavage de la tête, la couleur sera délavée et, dans 7 à 10 jours, le même cheveux dont vous rêviez apparaîtra.

Caractéristiques des mèches foncées (noir), claires (blanches) et marron clair: pour les cheveux courts, moyens et longs

Si vous avez naturellement des mèches rougeâtres, il est possible de mettre en évidence les cheveux roux par différentes méthodes: en utilisant des moyens chimiques pour teindre des mèches individuelles ou en peignant la totalité de la chevelure avec différentes versions de colorants.

Si vous avez des mèches teintées et rougeâtres sur vos cheveux châtains, ce n’est pas la première fois que vous le faites, il ya un certain risque.

Les facteurs de risque et les contre-indications sont mis en évidence dans cette liste:

Choisir une nuance de peinture

La mise en évidence des mèches rouges n’est pas aléatoire, il faut alors partir d’une couleur naturelle. Les experts en nuances de cheveux rouges divisent les boucles rouges en de telles gammes:

Si vous avez la première option, il est préférable de choisir une couleur froide pour la surbrillance. La deuxième nuance est la couleur ocre appropriée ou l'ajout de couleurs vives de la blonde. Cette dernière option permet d'expérimenter: les couleurs orange orange et feu et la teinture de brins individuels conviennent ici. En passant, ajouter des mèches rouges de différentes nuances s'appelait la surbrillance américaine.

Méthodes de surbrillance pour les cheveux roux avec et sans frange

Compte tenu du fait que les boucles rouges ont l'épaisseur la plus naturelle, la mise en évidence de cette option doit être réalisée avec une certaine spécificité du processus. L'application de peinture sur la surface des boucles devra rester sous le temps imparti, sinon elle ne tombera pas sur les cheveux. Pour être clarifié avec une qualité élevée, choisissez des moyens concentrés de manière à ce que le pourcentage atteigne au moins 12. Les détails de la mise en évidence ne dépendent pas moins de la manière dont vous allez procéder à la coloration:

Si vous avez l'habitude de porter des mèches courtes, la méthode d'utilisation de la casquette est faite pour vous. Dans le cas où cet événement est organisé à la maison à l'avance pour acheter un chapeau, si vous prenez un kit de mise en évidence, il sera là. Demandez à la pharmacie la plus proche, où ils vous diront à quoi ce genre de chapeau devrait ressembler.

Si vous comptez utiliser du papier d'aluminium, n'oubliez pas que ce processus n'est pas un exemple plus difficile à réaliser, mais qu'il deviendra une teinture des cheveux de longueur moyenne et plus. Préparez-vous à l'avance pour cet événement et achetez un film spécial. Vous aurez également besoin d’un pinceau pour appliquer de la peinture, celle-ci étant vendue dans des magasins de cosmétiques spécialisés, il est donc facile de trouver du travail.

Soin des cheveux roux teints

Après avoir peint ou mis en évidence vos nouvelles boucles, vous devez les surveiller et les soigner. Dans ce cas, vous pourrez conserver la couleur et la structure sous cette forme pendant longtemps. Tout d’abord, chaque produit cosmétique que vous utilisez doit être concentré sur les cheveux teints. Si vous deviez faire l'éclaircissement avant de peindre, n'oubliez pas de faire une paire de masques hydratants pour fixer les cheveux. Dans ce cas, lorsque vous utilisez le repassage et le sèche-cheveux tous les jours, vous devrez les abandonner pendant quelques semaines jusqu'à ce que les mèches soient restaurées.

Les cheveux roux sont un cadeau pour chaque beauté.

Vous connaissez maintenant suffisamment d'informations pour commencer à peindre les cheveux roux. Et nous rappellerons une fois de plus que la mise en évidence aidera à introduire une rousse dans l’image ou à rafraîchir les cheveux roux à la mode.

Les avantages et les inconvénients de la coloration

Beaucoup de fashionistas ont déjà apprécié un moyen aussi intéressant de colorer les cheveux que de le mettre en valeur.

Néanmoins, comme toute procédure, elle présente non seulement de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

  1. aide à raviver les cheveux, ajoute de légères notes de noir sur la nature des cheveux.
  2. Recourant à la mise en valeur, certaines filles veulent ainsi retrouver progressivement leur couleur naturelle.
  3. Visuellement rend les cheveux plus volumineux, donne un éclat sain. Sur les cheveux foncés, cet effet est particulièrement perceptible.
  4. Aide à masquer les cheveux gris.
  5. Des regards appropriés à tout âge. (Mais bien sûr, les très jeunes filles ne comptent pas),
  6. La procédure n'a pas besoin d'être répétée dans un court laps de temps. La correction est effectuée seulement 1 fois en 3-4 mois.

  1. Vous ne pouvez pas faire la procédure si les cheveux ont été soumis à une coloration chimique permanente ou au henné.
  2. Cette méthode de coloration prend beaucoup de temps et vous devez en tenir compte avant de vous rendre dans un salon de beauté.
  3. Le coût de la mise en évidence est souvent très élevé, ce qui repousse certaines femmes. Et faire la procédure vous-même à la maison est extrêmement difficile.

Conseils utiles des stylistes et des coiffeurs

Souvent, les stylistes rappellent à leurs clients que la mise en valeur est un excellent moyen de retrouver leur couleur naturelle dès que possible. Quels autres secrets les professionnels partagent-ils?

  • Les cheveux gras à la racine après la mise en évidence deviendront beaucoup moins contaminés,
  • la mise en évidence n'est recommandée que lorsque les cheveux et le cuir chevelu sont en bonne santé,
  • un fait bien connu: après la teinture, les cheveux nécessitent des soins appropriés, ce qui signifie qu'il est nécessaire de choisir ceux qui conviennent,
  • Avant de friser les cheveux colorés avec un fer à friser ou un fer à lisser, il est nécessaire d'appliquer un moyen de protection thermique sur les mèches.

3. Sur les cheveux roux

Parfois, les filles en ont assez de leur image habituelle et ont soif de quelque chose de nouveau. C'est pourquoi ils sont repeints dans le ombre de feu. Mais il arrive qu'il soit fatigué. Ensuite, la situation peut économiser en mettant en évidence sur les cheveux roux.
Dans ce cas, vous devez demander l'aide uniquement d'un maître expérimenté du salon. En le faisant à la maison, vous pouvez simplement obtenir une couleur jaune sur les brins ou orange vif. Et rendre une couleur uniforme à l'avenir sera très problématique.
Par conséquent, avant de choisir une telle coloration, consultez un spécialiste afin de ne pas gâcher votre image.

Conseils professionnels pour le soin des cheveux

Et commençons par une question pertinente pour les filles et les femmes qui ont décidé de changer radicalement leur couleur de cheveux. D'accord, de telles pensées me viennent à l'esprit non seulement à l'adolescence. Parfois, vous voulez juste changer au-delà de la reconnaissance, vous sentir dans une image complètement nouvelle. Conseils de soins capillaires, associées à un changement de couleur vif, sont particulièrement précieuses, car la transformation d'une blonde en une brune et inversement nécessite une approche spéciale qui protège les cheveux des effets néfastes des compositions colorantes.

Justlaady: Quelle méthode de transition de la couleur des cheveux sombre à la couleur claire est moins traumatisante pour les cheveux et est la plus efficace: laver ou mettre en évidence?

Alexey: La méthode la plus efficace est le lavage, mais il est très traumatisant pour les cheveux. Souligner est certainement moins traumatisant, mais c'est un processus plus long. Le choix dépend de l'état des cheveux et de la tâche.

Bien sûr, en décidant de changer la couleur des cheveux, nous sommes également attentifs aux tendances de la mode. Conseils de soins capillaires de la part d’un professionnel aidera à déterminer quels types de peinture sont sur la vague de popularité et vous conviendront.

Justlaady: La mise en avant est-elle à la mode? Si oui, quels sont les domaines les plus pertinents - minces ou larges?
Alexey: La mise en surbrillance est une technique d’application d’un colorant qui sera toujours pertinente. Mais il y a beaucoup d'options. Maintenant, par exemple, la mise en évidence la plus pertinente est celle de la Californie avec un effet naturel d’éclaircissement des cheveux. De nos jours, la technique de surbrillance avec ce que l'on appelle "l'effet zébré" (fils larges) est moins populaire. Les petites mèches semblent plus naturelles.
Justlaady: Est-il vrai que les teintes blond platine ne sont plus à la mode?

AlexeyR: Oui, en effet, les tons platine du blond sont devenus moins populaires. Leur réalisation est très traumatisante pour les cheveux. Et le résultat ne semble pas naturel. Maintenant, la préférence est donnée aux tons pastel, beige et doré.
Une autre question importante qui empêche de nombreuses filles et femmes de s’endormir la nuit est la suivante: faut-il cogner? D'une part, une coiffure sans frange est plus facile à coiffer, sans une frange courte, il est plus pratique de porter des chapeaux Mais parfois, comme vous le voyez dans un magazine sur papier glacé, sur la photo d’un mannequin ou sur une célébrité à la frange élégante, vous avez tout de suite envie de vous asseoir sur une chaise chez le coiffeur pour concrétiser une telle idée. Bien que dans cette affaire, vous devez écouter non seulement leurs propres désirs. Conseils coiffeurs Ils aideront également à comprendre s’il vaut la peine de faire un pas décisif ou s’il vaut mieux s’abstenir.

Justlaady: Existe-t-il des cas où vous ne recommandez pas au client de frapper? Dans quels cas il est préférable de refuser la frange et quand est-ce l'inverse?
Alexey: Bien sûr, tout est individuel, et savoir s’il faut ou non frapper des coups dépend du désir du client et de l’ensemble des tâches. Les franges ne sont pas recommandées, par exemple, si le client a les cheveux très frisés, car cela nécessitera un entretien trop minutieux et une installation à long terme quotidiennement. Un coup est une solution réussie quand il y a une tâche à changer radicalement, sans changer la longueur des cheveux, ou s'il y a une tâche à cacher des défauts sur le visage. En outre, les franges conviennent à la correction visuelle de la ligne des cheveux haute (front haut).
Et si vous ne voulez pas simplement changer la frange, et complètement changer la coupe de cheveux? Encore une fois, venez au secours d’Internet et des magazines de mode, sur lesquels vous trouverez une grande variété de coupes de cheveux, qui sont au top de leur popularité. Mais le magazine féminin JustLady recommande de ne pas s'adresser à un coiffeur avec les mots: «Je veux une coupe de cheveux comme Victoria Beckham», mais aussi de consulter un maître qui, soit dit en passant, devrait également être au courant des problèmes de coupe de cheveux à la mode. Conseils coiffeurs dans ce cas, ils sont tout simplement inestimables, car une chose est de voir une coupe de cheveux sur les pages de magazines de mode, et une autre est de se présenter avec une telle coupe de cheveux. Un coiffeur-styliste de grande classe possède une telle «perspicacité» et vous dira sûrement si cette coupe de cheveux vous ira.
Justlaady: Quelles sont les coupes de cheveux féminines courtes au sommet de la popularité?

Alexey: Les coupes de cheveux courtes avec une asymétrie dans la frange sont désormais populaires. Il s'agit d'une superposition active, texturée, qui, une fois stylée, donne à la coupe un aspect «explosif».
Si vous décidez toujours de vous couper les cheveux, vous devez vous préparer au fait que cette coupe de cheveux nécessite des mises à jour régulières, sinon elle vous semblera désordonnée. À quelle fréquence dois-je visiter le salon pour mettre à jour la coupe de cheveux? Répondez à cette question aidera également conseils coiffeurs.
Justlaady: Y a-t-il un intervalle de rafraîchissement pour une coupe courte? Combien de fois dans ce cas avez-vous besoin d'une coupe de cheveux pour avoir toujours l'air soigné?

Alexey: Mise à jour de la coupe de cheveux est recommandée une fois par mois. Et cela vaut non seulement pour une coupe de cheveux courte. Mais il existe des cas où les caractéristiques individuelles de la croissance des cheveux nécessitent des soins plus fréquents.
Oui, une coupe de cheveux courte nécessite des soins supplémentaires, qui peuvent consister en un coiffage quotidien et des visites fréquentes au salon. Mais si les cheveux sont longs, comment décider de la fréquence des visites chez le coiffeur maître? Ou peut-être pouvez-vous vous passer de ses services? Conseils de soins capillaires de professionnels donnera une réponse à cette question.
Justlaady: Ai-je besoin de couper périodiquement les pointes des cheveux s'ils ne semblent pas "fatigués"?

Alexey: Oui, une fois par mois, il est utile de couper les pointes et il est préférable de le faire avec des ciseaux chauds.
Le soin des cheveux n’est pas seulement une coupe de cheveux opportune et une peinture de haute qualité. Des procédures supplémentaires jouent également un rôle important. Quels types de procédures sont vraiment efficaces et dignes d'attention? Nous apprenons d'un spécialiste, parce que conseils coiffeurs et dans ce cas sont irremplaçables.

Justlaady: Quels types de produits cosmétiques peuvent être utilisés à la maison pour lisser les cheveux et stimuler leur croissance?

Alexey: Pour lisser les cheveux et leur donner une apparence plus soignée, vous devez utiliser des moyens spéciaux: lissage, shampooings hydratants, masques, revitalisants qui disciplinent les cheveux. Pour stimuler la croissance, il existe des agents thérapeutiques actifs qui augmentent la circulation sanguine dans le cuir chevelu, nourrissent activement les follicules pileux et stimulent la croissance des cheveux. Ceci est principalement un traitement en ampoule ou un sérum.

Justlaady: La procédure de lamination est-elle vraiment bonne pour les cheveux?

AlexeyR: Oui, la procédure de stratification est utile pour les cheveux, surtout si vous le faites régulièrement - une fois par mois. Cette procédure vous permet de protéger vos cheveux des facteurs externes, des rayons UV, ainsi que des chocs mécaniques violents (peignage, coiffage, etc.). De plus, il s'agit d'une bonne consolidation des éléments de soin appliqués lors de la procédure.

Justlaady: Couper avec des ciseaux chauds aide-t-il vraiment à maintenir l'apparence soignée des cheveux après la coupe?

Alexey: Oui, des ciseaux chauds vous permettent de souder les extrémités des cheveux, la protéine et l'humidité restent dans les cheveux, elles s'épaississent et ont l'air plus saines. Mais assurez-vous de faire cette procédure constamment (une fois par mois) et, surtout, lorsque la température est choisie correctement, ce qui est défini par le maître en fonction de l'état des cheveux.
Eh bien, maintenant vous pouvez vous armer de conseils d'experts et réfléchir sérieusement à toute expérience avec vos propres cheveux. Nous espérons que chaque expérience réussira et vous apportera des émotions joyeuses en changeant l'image.

Inna Dmitrieva
Le magazine féminin JustLady

4. Sélection de la couleur

Si vous pensez que le simple éclaircissement des mèches avec le ton blanc est exactement ce dont vous avez besoin, vous vous trompez. Il existe de nombreuses nuances, y compris le blanc, pour la coloration des cheveux. Voici quelques options:
La nuance la plus en vogue aujourd'hui est considérée combinaison d'or et de cuivre. Lorsque les boucles enflammées brillent d'or, elles sont tout simplement magnifiques. Avec une telle coiffure, la fille ne passera jamais inaperçue et aura l’air incroyable.

Si vous voulez juste rafraîchir votre rouquine, choisissez nuances de châtaigne, de miel, de chocolat ou de caramel. Mieux encore, ces couleurs sont en harmonie avec les tons sombres de l'orange.

Pour rendre les cheveux plus brillants, choisissez bordeaux, cerise ou rouge nuances de couleurs.

Quelle couleur ne vaut certainement pas la peine de choisir, c'est le noir. Les boucles oranges combinées à lui deviendront pâles et sans expression. Il ne convient que pour ceux qui ont leur propre couleur est très lumineux.

À quelle fréquence faut-il teindre?

La mise en évidence sur les cheveux roux est répétée avec la même fréquence que sur les autres couleurs de cheveux. Il doit être répété dans le cas où quand les racines ont poussé.
Si la couleur de surbrillance est similaire à la couleur naturelle, la coloration peut être effectuée une fois tous les 6 mois. Mais généralement, il suffit de rendre visite à un coiffeur tous les 60 jours. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire une coloration complète à chaque fois, il suffit simplement de mettre à jour la couleur à la racine.

5. Mettez en surbrillance la couleur rouge

Certaines personnes aiment vraiment le jeu de couleurs orange, mais tout n’est pas finalement décidé pour le repeindre. Juste pour ces filles option appropriée avec la mise en évidence en couleur rouge. Ensuite, les cheveux resteront sa couleur et une note rouge sera présente. Faits saillants rougeâtres courageux, audacieux et confiant spécial

Pour chaque couleur, vous devez choisir certainreflets rougeâtres.
Sur des boucles sombres Cela semble le plus avantageux. Mais il y a un "mais". Avant cette procédure, les mèches doivent d'abord être clarifiées, ce qui provoque même insignifiante, mais toujours nuire aux cheveux. Disponible pour la coloration toutes les nuances de couleur de feuunque vous aimez juste. Voyez comment les filles ont l’air original sur la photo avec des mèches rouges.

Sur des boucles légères Cette coloration est beaucoup plus facile à faire. Les volets pour cela n'auront pas besoin d'être clarifiés, ils le sont déjà. Mais la nouvelle couleur sera très brillante et attrayante. Pour souligner ce ton, il est préférable de choisir nuances de brique ou de corail. À l’origine, coupez les cheveux en combinant plusieurs nuances et même le rouge.

Sur les cheveux châtain clair presque toutes les nuances d'orange auront fière allure. Ne choisissez pas seulement trop clair, mais privilégiez les tons modérés. Ensuite, la coiffure sera soignée et volumineuse, comme le montre la photo.

Et enfin, quelques conseils utiles:

  1. Utilisez des masques spéciaux pour préserver la douceur, le toilettage et la santé de vos cheveux.
  2. N'oubliez pas de visiter régulièrement l'assistant pour mettre à jour les racines.
  3. Essayez de ne pas trop sécher vos mèches avec des radiateurs.

Si vous aimez l'article, enregistrez-vous et partagez-le avec vos amis!

Comment teindre les cheveux: conseils de stylistes

1. Ne le fais jamais toi-même Vos cheveux sont plus foncés ou plus clairs que plus de deux nuances de couleur naturelle! Si vous voulez transformer une femme brune aux cheveux bruns en blonde, allez chez un coiffeur, ne risquez pas de le faire à la maison.

Je connais beaucoup de femmes qui ont été horrifiées après le résultat de l'auto-teinture

2. Ne t'attends pas que vos cheveux auront la même couleur que celle indiquée sur l'emballage de la teinture. Les photos montrées sur les boîtes peuvent ne pas être vraies. Assurez-vous de lire les instructions sur la façon de teindre vos cheveux - il est certainement mentionné les différents résultats de la teinture que vous obtenez, en fonction de la couleur d'origine de vos cheveuxchâtaigne, blonde, noire), son intensité (clair, moyen, sombre). Même les nuances sont souvent mentionnées (doré, cendré, etc.).

3. "Chaud" ou "Froid"

Non, ce n'est pas une description de la brise extérieure ou de la température du thé dans la tasse - c'est le type auquel vous appartenez. c'est juste la couleur qui vous va le mieux.

Vous êtes "chaud"si votre peau est dorée, olive ou foncée (cette catégorie comprend la plupart des latinas, des noirs et des asiatiques) si vous bronzez rapidement et facilement, les veines à l’intérieur de votre poignet sont verdâtres et les yeux sont bruns ou foncés.

Vous avez "froid"si vous avez la peau claire, les yeux bleus ou verts, vous «brûlez» au soleil, avens a une nuance plus proche du bleu. Si ceux-ci et d’autres phénomènes vous caractérisent, vous êtes probablement plus proche du type «chaud».

4.Comment choisir la bonne nuance de cheveux

Si la peau est chaude, choisissez le caramel (bronze, doré) nuances légèrement plus sombres que la couleur de la peau. Évitez la couleur noire anthracite qui rendrait probablement votre visage "flou". Si vous choisissez une teinte dorée, évitez les teintes trop claires qui pourraient rendre vos cheveux orange.

Une fille de type "chaud" peut-elle devenir blonde? Oui, c'est possible, mais uniquement avec l'aide d'un styliste professionnel et non de manière indépendante.

Si votre type est "froid", évitez les teintes or, auburn ou cuivre. Ils ne soulignent que défavorablement votre rougissement. Les couleurs marron clair et froid cendre vous conviendront le mieux.

Lorsque vous allez au salon, demandez à la styliste de vous proposer des échantillons. Commencez par choisir les couleurs qui vous semblent les plus attrayantes, puis fixez-les au visage près de la fenêtre, d'où provient la lumière naturelle. Demandez à votre styliste de vous aider à déterminer les nuances et les tons qui conviennent le mieux à votre peau et donnez des recommandations sur la façon de teindre vos cheveux.

Règle de base: les personnes qui étaient blondes dans l'enfance, les candidats les plus appropriés pour cette couleur. Vous ne devriez pas le prendre à la lettre - si vous n'étiez pas des anges blonds auparavant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les devenir maintenant! Vous avez juste besoin de consulter un professionnel à ce sujet, car la couleur claire et provocante est peut-être trop nette pour vous, le styliste sera en mesure de choisir une alternative - des nuances plus chaudes.

N'oubliez pas que les tons sombres conviennent presque toujours mieux aux yeux noisette ou aux yeux verts qu'aux tons clairs.

4. Que faire si vous vouliez devenir rouge?

Presque toutes sont des nuances de rouge, il est seulement nécessaire de faire appel à un professionnel qui le sélectionnera individuellement pour vous.

5. Attention avec les cheveux gris!

Les cheveux gris peuvent résister à la coloration en raison de sa structure grossière. Beaucoup de femmes cachent leurs cheveux gris derrière une couleur claire. Si vos cheveux sont gris d'un tiers ou moins, utilisez votre teinte naturelle (légèrement plus clair ou plus foncé) – les cheveux gris deviendront invisibles.

6. L'aide J'ai teint mes cheveux et ça a l'air affreux!

Cette expression peut être la vôtre si vous essayez de changer la couleur sans les connaissances nécessaires sur comment teindre les cheveux. Si cela est déjà arrivé, ne désespérez pas - dans la cabine éliminera rapidement vos erreurs

Des cheveux beaux et en bonne santé à vous!

Pin
Send
Share
Send