Sourcils et cils

Comment arracher les sourcils sans douleur: petits trucs

Pin
Send
Share
Send

Des sourcils épais et expressifs maintenant à la mode. Mais toutes les femmes de la nature ne sont pas dotées d’une telle beauté. Nous allons vous montrer comment modéliser et souligner les sourcils dont vous rêvez. Suivez nos conseils - et vos sourcils se déchaîneront sur place tout homme!

1. Déterminer une largeur de sourcil appropriée

Les sourcils larges peuvent être à la mode, mais vous ne devriez pas les «chasser» derrière eux s'ils ne s'en vont pas du tout. Si la nature vous a récompensé avec de petits yeux ou un front bas, réfléchissez bien avant d’obtenir de grands sourcils.

2. Oubliez le crayon à sourcils

Il est préférable de souligner la ligne des sourcils à l’aide de poudres spéciales ou d’ombres sombres, car ces cosmétiques colorent les cheveux, et non la peau, comme le fait un crayon. Considérez que les sourcils sous lesquels la peau est teinte ne sont pas naturels.

3. Trouvez votre nuance parfaite.

Rappelez-vous la règle de base concernant le choix de la couleur: quel que soit le moyen que vous utilisez, choisissez une nuance plus claire de 1-2 tons (pour le maquillage de jour) ou foncé (pour le maquillage du soir) les couleurs de vos sourcils naturels.

4. Utilisez la brosse à sourcils correctement.

Aux sourcils ont été tonifiés uniformément, ils devraient être peignés avec une brosse. Considérez ceci: en appuyant trop fort, le pigment sera maculé sur la peau. Il est préférable d’appliquer de la poudre à sourcils exclusivement sur les cheveux, puis de les peigner doucement sans toucher la peau. Toujours se déplacer dans la direction de la croissance des cheveux.

5. Peignez tous les sourcils

Même une nuance de poudre parfaitement sélectionnée ne conservera pas l'apparence si vous utilisez une quantité excessive de produits cosmétiques à la fin de la ligne des sourcils. Au lieu de cela, concentrez-vous sur sa partie centrale. Et puis frottez légèrement le pigment dans le coin interne du sourcil.

6. couper soigneusement les sourcils

Même les sourcils larges et épais doivent être coupés légèrement. En outre, les sourcils bien modelés et coupés sont plus faciles à maquiller. Commencez par peigner verticalement les poils les plus longs, puis lissez-les avec un pinceau en direction des oreilles. À l’aide de petits ciseaux, coupez légèrement les poils saillants.

7. Épiler les sourcils régulièrement.

Pour que vos sourcils ne perdent pas leur forme attrayante, retirez régulièrement les poils qui poussent au mauvais endroit. Cependant, ne vous laissez pas trop emporter pour ne laisser que des fils minces des sourcils.

8. N'oubliez pas de gel pour les sourcils

Sortir, couper, teinter et poser les sourcils de manière idéale - ce n'est que la moitié du travail pour créer une image attrayante. Pour garder les sourcils dans la forme correcte aussi longtemps que possible, appliquez un peu de gel sur eux. Il est recommandé d'utiliser une brosse pour les sourcils.

9. Combinez correctement le maquillage des sourcils avec le maquillage des yeux et des lèvres.

Les sourcils larges et clairs sont un accent dans n'importe quel maquillage, donc s'il vous plaît notez que les yeux et les lèvres doivent être aussi naturels que possible.

10. Renforcer les sourcils

Le maquillage ne fait que souligner la beauté des sourcils, mais sans soins appropriés, rien n'y fera. Appliquez des produits cosmétiques spéciaux pour l’extérieur avec des vitamines qui renforcent les sourcils et stimulent leur croissance.

Prenez soin de vos sourcils et admirez-vous dans le miroir avec délice!

Cuisson à la vapeur

Comment tirer les sourcils sans douleur? La première règle - vous devez commencer un bain chaud. Lorsque le réchauffement de la peau devient plus élastique et plus doux, les pores se dilatent. Cela permettra d'éliminer les poils indésirables moins douloureux. Comme ils seront plus faciles à manipuler, les pores ne pourront pas les retenir aussi fermement que dans une peau non drainée. Mais toujours sur le visage de la peau plus tendre que sur d'autres parties du corps. Par conséquent, un bain suffira. Avant d'arracher les sourcils sans douleur, vous devez vaporiser le visage. Pour ce faire, vous pouvez faire quelque chose comme une inhalation.

Versez de l'eau bouillante dans un récipient profond, ajoutez du sel marin et un peu de soda. Penchez-vous sur la vapeur et fermez-la avec une grande serviette épaisse afin que la vapeur s'accumule à l'intérieur de cette «chambre» et réchauffe bien toute la peau du visage. Prendre ce bain est suffisant pour cinq minutes. Après cela, sous l’influence de vapeurs hydro-alcalines, les pores de la peau s’ouvrent au maximum, le tissu cutané lui-même deviendra moins sensible et le problème pourra ainsi être résolu.

Adoucir la peau

Ensuite, appliquez l'huile émolliente sur la peau sous les sourcils. C'est mieux s'il s'agit d'une huile cosmétique spéciale ou d'une crème grasse. Utiliser des légumes et de la crème n'en vaut pas la peine. Il peut provoquer une réaction allergique, en particulier sur une peau cuite à la vapeur. Laissez la graisse appliquée aussi pendant quelques minutes. Après cela, la douleur en arrachant les sourcils sera presque imperceptible. Une autre astuce est que pendant la procédure, la peau doit être légèrement tendue. Une peau élastique à la vapeur peut facilement relâcher les poils enlevés. Et encore une chose: vous devez d’abord sortir les plus petits et les plus minces, et ensuite seulement les plus gros.

Faire les sourcils juste sans douleur est tout à fait possible. En utilisant un vieil outil éprouvé pour une procédure similaire - un reedfeder ou une pincette fine, vous ne pouvez pas accrocher immédiatement les cheveux souhaités, et le processus sera retardé.

Une peau fraîche peut réagir avec douleur. Par conséquent, il est bon d'utiliser des bandes de cire pour l'épilation. Vous pouvez les acheter dans des magasins de cosmétiques ou dans des points de vente spécialisés pour salons de beauté, coiffeurs, etc. Cette bande peut être appliquée sur la partie du sourcil qui est supposée être libérée des cheveux, pressée pendant quelques minutes et éloignée de la peau. La douleur minimale sera instantanée et ponctuelle. Malheureusement, le retrait risque d’être irrégulier. Et puis, vous devez encore effectuer la correction avec des pincettes. Par conséquent, beaucoup préfèrent cette ancienne manière. Pour un retrait plus lisse, vous devez d’abord appliquer une ligne de contour avec un crayon cosmétique pour donner la forme désirée au sourcil. D'habitude, tirez ou enlevez d'abord la partie inférieure du sourcil. Les poils doivent être tirés dans le sens de leur croissance, à l'aide d'une pince à épiler aussi près que possible de la peau, c'est-à-dire du follicule pileux. Dans ce cas, il est préférable d'appuyer sur l'ampoule elle-même, appuyez dessus avec vos doigts. Voici comment tirer les sourcils sans douleur.

Il faut se rappeler que sur les zones de peau constamment nettoyées du poil, les follicules pileux meurent progressivement, ce qui signifie qu'avec le temps, la procédure d'épilation des sourcils deviendra de plus en plus courte.

Nous ne devrions pas oublier les précautions à prendre pour épiler les sourcils sans douleur. Les pincettes doivent être traitées avec une solution à base d’alcool, qu’il s’agisse d’alcool médical, de liquide désinfectant ou simplement d’eau de Cologne. Assurez-vous de préparer des cotons-tiges ou des disques en coton.

De refroidissement

Comment tirer les sourcils sans douleur et sans conséquences? Vous pouvez refroidir la peau. Comme on le sait, un refroidissement puissant réduit la sensibilité. Par conséquent, il est possible de mettre des morceaux de glace sur la zone à traiter pendant quelques minutes.

Et vous pouvez faire des compresses de décoctions d'herbes médicinales avec une action anti-inflammatoire et désinfectante: camomille, sauge. Cette glace peut également être utilisée après la procédure d'épilation. En l'appliquant aux endroits où les sourcils sont cueillis, il est possible de réduire le gonflement, qui peut souvent apparaître lors d'une blessure à la peau délicate du visage. Après tout, cueillir est une sorte de mini-opération.

Autres moyens et méthodes

Comment arracher les sourcils sans douleur? Peut être utilisé pour appliquer un gel de refroidissement. Il fera la même chose que la glace. L'utilisation de chaleur ou de froid dépend du seuil de sensibilité individuelle de la femme. Glace plus aidera les dames avec un seuil bas. Si une beauté est d'avis que la beauté nécessite des sacrifices, mais qu'elle soit de préférence petite, la cuisson à la vapeur lui convient parfaitement.

Il est également possible d'utiliser simplement des fluides analgésiques et anesthésiques. Ils doivent simplement être tamponnés ou vaporisés sur la peau. Attendez quelques minutes et la peau de cette zone sera anesthésiée. Pour cela, utilisez un spray buccal ordinaire pour la bouche. Il contient à la fois plus froid et anesthésique.

La préparation

Toutes les filles ne savent pas que la peau et les cheveux doivent être préparés avant de les plumer. Pour ce sourcil frotté avec un glaçon. Une lotion à base de camomille, de sauge et de menthe convient également. Vous pouvez mettre sur la partie supérieure de la compresse du visage.

Sa durée est de 5 à 7 minutes. La compresse resserre les pores et réduit la sensibilité. Si la peau est susceptible à l'inflammation, la glace est enveloppée dans de la gaze.

Comment arracher les sourcils sans douleur? Supprimer la douleur aide la crème. Vous pouvez prendre un enfant ou un gel protecteur. Vous devez lubrifier abondamment la peau avec cette crème, puis attendre 10 minutes. Les pores vont se dilater et les poils s'étirer plus facilement. Les restes peuvent être enlevés avec un tissu.

Si la peau est cuite à la vapeur et que les pores sont dilatés, arracher les sourcils à la maison sera sans douleur. Pour ce cas, bain approprié sur la base d'herbes. Vous devez prendre deux cuillères à soupe de camomille pharmaceutique, verser de l'eau bouillante, insistez. Tenez-vous sur cette face de vapeur.

Il est préférable de couvrir le haut avec une serviette ou un chiffon. Lorsque les pores sont dilatés, le plumage peut être accompagné de rougeurs. Pour éviter cela, les sites sont réalisés avec des glaçons.

Recommandations utiles

La préparation aide à réduire la douleur lors de l’enlèvement des poils. Mais cette procédure seule ne suffit pas à la maison. Si vous maîtrisez les compétences, le processus sera moins pénible et l'effet sera plus perceptible. Quelques astuces

1. Les cheveux doivent être plus proches de la racine. Ensuite, ils repousseront plus lentement et bientôt, ils n'auront plus besoin d'être retirés.

2. La peau sur les sourcils peut être légèrement resserrée pour réduire l’inconfort, en particulier pour la première fois.

3. Comment choisir les sourcils sans douleur s'il y a beaucoup de cheveux? Tirez immédiatement un seul cheveu. Plus ils seront nombreux, plus la procédure sera pénible.

4. Il n'est pas nécessaire de tirer les sourcils d'un seul côté. Vous pouvez alterner: tirez d’abord à droite, puis à gauche. Cela réduira la douleur et rendra les sourcils symétriques.

5. Enlevez les cheveux seulement dans le sens de la croissance. Si vous tirez dans la direction opposée, cela fera mal, des blessures apparaîtront.

6. Lors du plumage, utilisez des pincettes dont les bords sont biseautés, sinon vous aurez mal.

Dans les pharmacies et les départements de cosmétologie, vous pouvez acheter un antiseptique - un outil anesthésiant. L'anesthésie locale atténue la douleur. Si l'antiseptique n'était pas à portée de main, vous pouvez utiliser un spray pour rincer la bouche. Il contient également des analgésiques.

L'antiseptique professionnel agit immédiatement, mais le spray buccal peut retarder son action. Remplacer les fonds antiseptiques peuvent basés sur la lidocaïne, la benzocaïne, d'autres similaires, ainsi que des analogues. Ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie.

L'épilation des sourcils ne fait pas mal lorsque vous utilisez un gel pour dents. Il doit être appliqué un peu. Vous pouvez contacter votre esthéticienne, il vous conseillera une anesthésie. Toutes les filles ont une peau différente, les médicaments ne seront donc pas les mêmes. Parfois, ils ont recours à une forte anesthésie, mais cela est extrêmement rare.

Comment réduire la douleur en cueillant? Préparez-vous pour la procédure devrait non seulement la peau, mais aussi le lieu de travail. Poils enlevés sous le bandage ou rassemblés dans la queue. Besoin de pincettes avec des extrémités larges et plates. Il tire même les cheveux très courts. Il est préférable de ne pas acheter de pinces à bords tranchants: elles endommagent gravement la peau et font mal.

  • L'endroit devrait être éclairé. Il est préférable de mettre une lampe de bureau.
  • Il faudra un miroir qui augmente.
  • Tout d'abord, les poils sont enlevés sur le nez.
  • Ensuite, allez au fond.
  • Enfin, ils travaillent sur les coins des sourcils.

Cette méthode minimise la douleur, car vous devez travailler à chaque fois avec différentes parties. Mais il est important de ne pas en faire trop: à la recherche du confort, il est facile d’oublier la forme des sourcils. Il devrait être programmé initialement. Toutefois, si cela vous fait mal et que la peau est gonflée, vous devriez la soulager avec une lotion à base de plantes ou une crème pour bébé.

Quand la peau est-elle la plus sensible?

Les cosmétologues donnent des conseils: ne tirez pas les sourcils pendant la menstruation. Pendant cette période, la sensibilité augmente, de sorte que la gêne sera perceptible. Il ne va pas noyer les anesthésiques et les compresses. Par conséquent, il est préférable d’attendre et de commencer la procédure quelques jours après la fin du mois.

Pourquoi ne pas faire cela pendant la menstruation? Le corps est sensible en ce moment. Même s'il n'y a pas eu de douleur intense, les rougeurs et les plaies guériront longtemps, ce qui donnera au visage un aspect négligé.

Si la peau des sourcils est irritée, acnéique ou inflammatoire, il est préférable de procéder. Sinon, une infection qui entraîne un œdème, un gonflement, une douleur. Les blessures vont faire mal, déborder, causer un inconfort.

Une préparation adéquate du visage, des outils et du lieu de travail vous permettra d’arracher les sourcils sans douleur et avec précaution.

Comment enlever les sourcils sans douleur - avant tout l'hygiène

Tout d’abord, sachez que pas un seul cheveu de votre sourcil ne doit être enlevé avant que vos mains ne soient bien lavées, et que votre peau et votre pince à épiler soient traitées avec un désinfectant. Prenez cette règle comme base et rappelez-vous que son respect vous évitera des conséquences désagréables, telles que l’inflammation de la peau, qui est causée par diverses infections qui vivent sur des mains et des instruments sales. Immédiatement après la procédure de plumaison, il convient de procéder de la même manière qu'au début. Seulement au lieu d'un désinfectant, les sourcils peuvent être essuyés avec un coton imbibé de lotion apaisante et d'un morceau de glace.

Vous pouvez réduire la douleur

Si vous êtes inquiet quant à la manière d'arracher les sourcils sans douleur, ne soyez pas paresseux pour acheter de la crème grasse, que vous lubrifierez vos sourcils avant de les ajuster. Cette procédure adoucira la peau, de sorte que les poils seront plus faciles à s'étirer et que les sensations douloureuses seront réduites au minimum.

N'oubliez pas qu'il est important d'arracher les poils dans le sens de leur croissance. Pendant ce temps, essayez de les saisir le plus près possible de la racine. Il ne sera pas superflu de resserrer un peu la peau au moment de la plumer. Toutes ces manipulations vont considérablement réduire la douleur.

L'une des méthodes permettant d'exécuter le processus de correction des sourcils est la suivante: commencez par tirer une paire de poils sur un sourcil, puis passez à un autre et effectuez les mêmes actions. En plus de réduire la pénibilité de la procédure, les filles qui donnent la préférence à cette méthode acquièrent un contrôle supplémentaire sur le processus, obtenu grâce à une cueillette uniforme.

Comment arracher les sourcils sans douleur: recommandations utiles

On pense que pour atténuer la douleur qui accompagne l’épilation des sourcils, il est nécessaire de vaporiser la peau. La meilleure solution consiste à effectuer la procédure immédiatement après le bain. Certes, cette méthode est lourde de rougeurs ultérieures. Pour cette raison, vous pouvez au contraire «geler» la peau. Cela se fait facilement avec un glaçon, en frottant la peau autour des sourcils. Des avantages supplémentaires peuvent être obtenus en préparant de la glace à partir de décoction de camomille, dans laquelle personne ne doute des effets bénéfiques sur la peau.

En réponse à une question sur l'absence de douleur dans l'arrachement des sourcils, les experts recommandent l'utilisation d'une crème anesthésique spéciale, largement représentée sur le marché moderne des produits cosmétiques. Ils devraient lubrifier la peau dans les sourcils.

Indolore ne signifie pas qualité

À la recherche de méthodes pour réduire la douleur pendant la cueillette, vous ne devez pas oublier de créer la forme de sourcil appropriée. N'oubliez pas qu'il est important de choisir celui qui convient à votre type de visage. Après tout, il est très facile de se tromper et d’éliminer les poils en excès, mais il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour restaurer la forme. Des sourcils mal corrigés peuvent rendre le visage disproportionné et lui donner une expression triste et parfois dure. En conclusion, il ne reste plus qu'à dire que la douleur ressentie lors de l'arrachage des sourcils n'est pas aussi forte et qu'elle est largement compensée par les vues enthousiastes de personnes de sexe opposé et par un reflet renversant dans le miroir.

Comment arracher les sourcils

Quelle que soit l'efficacité des mesures préparatoires, vous ne pouvez pas vous passer des compétences nécessaires pour une épilation correcte. Pour que cette procédure soit aussi confortable que possible et ne provoque pas de complications, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Pour saisir les cheveux aussi près que possible de la racine, la douleur sera alors beaucoup moins forte.
  2. Les doigts de la main libre doivent étirer la peau sur laquelle poussent les sourcils. Il produit également un effet analgésique.
  3. Les poils épilés doivent être strictement un par un. Dans ce cas, le mouvement doit être net et clair.
  4. Les pinces à bords biseautés conviennent mieux à la procédure de correction.
  5. Les pincettes, la peau des mains et du visage doivent être soigneusement désinfectés avant la procédure.
  6. Le miroir doit être installé dans un endroit bien éclairé. Aucune réflexion ni ombre ne doit tomber sur la zone traitée de la peau, sinon la correction sera imprécise et asymétrique.
  7. Il est conseillé de tirer les cheveux dans le sens de leur croissance. Sinon, de petites blessures se forment à la racine. Ils ne peuvent pas être vus à l'œil nu, mais ils sont très douloureux.
  8. Vous pouvez enlever les poils sur les sourcils droit et gauche alternativement, c’est-à-dire tirer sur les zones symétriques. Cela réduira la charge sur chacun des sourcils et améliorera la symétrie de leur forme.
  9. Après l'épilation, la peau doit être frottée avec une décoction à base de plantes ou de la glace cosmétique.
  10. La correction des sourcils ne peut pas être effectuée pendant la menstruation, car pendant cette période, la sensibilité à la douleur est fortement accrue.
  11. La correction des sourcils est souhaitable à effectuer le soir, de sorte que la rougeur et le gonflement du jour au lendemain puissent disparaître.

Anesthésiques des sourcils

Si rien de ce qui précède ne peut prévenir la douleur, il ne reste plus qu'à utiliser l'anesthésie. À cette fin, un médicament est appliqué sur la peau traitée, comprenant des composants analgésiques, tels que la benzocaïne, la lidocaïne, etc. Un remède très populaire et abordable est le gel pour les dents des enfants. En outre, il existe un certain nombre de crèmes spéciales pour l'épilation. Vous pouvez également consulter un médecin ou un cosmétologue, qui vous conseillera tout moyen efficace et sûr.

La force et la durée d'action des anesthésiques dépendent de la composition et de la forme du médicament (gel, pommade, aérosol, etc.). Les anesthésiques - l’outil le plus puissant dans la lutte contre la douleur, peuvent toutefois provoquer des allergies selon l’intolérance individuelle et présentent des coûts élevés par rapport à d’autres méthodes.

Lors du choix d'une méthode d'anesthésie pour la correction des sourcils, il est nécessaire de prendre en compte les particularités du type de peau, ainsi que les particularités corporelles.

Sourcil cueillant des méthodes indolores:

  1. Avant de commencer la procédure, appliquez une crème riche sur la zone traitée. Cela aidera à réduire la douleur, adoucissant la peau autour des sourcils. Les sourcils cueilleurs devraient être, tenant la peau dans un pli avec une main. Attrapez les poils plus près du site de croissance avec des pincettes et retirez-les doucement de la racine.

Après la procédure, assurez-vous de désinfecter à nouveau la peau, après l'avoir traitée avec un tonique à base d'alcool pour le visage, et appliquez une crème apaisante sur la zone irritée.

Ces règles simples vous aideront à corriger les sourcils rapidement, efficacement et sans douleur, chez vous. Cependant, si vous doutez toujours de vos capacités et avez peur de tirer trop de poils sur les sourcils, il est préférable de confier cette activité à des professionnels. Dans les salons de beauté, les assistants utilisent également divers outils conçus pour réduire la douleur dans le processus de correction de cette zone du visage, et la procédure elle-même est exécutée aussi rapidement que possible. En outre, un maître expérimenté sélectionnera sûrement la forme des sourcils, ce qui mettra très en valeur vos yeux et donnera un "zeste" spécial à l'expression du visage.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment s'épiler les sourcils sans douleur (Mai 2024).