Soins

L'huile d'argan africaine magique est une garantie de la beauté de vos cheveux!

Pin
Send
Share
Send

À la recherche de boucles fluides et ensoleillées, de nombreuses filles tentent divers moyens proposés par les plus grands fabricants de cosmétiques.

Mais il n'y a rien de mieux que des soins naturels sous forme d'huiles capables d'apprivoiser même les cheveux les plus "morts" et de les transformer en un tissu lisse et soyeux. Surtout quand il s'agit d'huile d'argan pour les cheveux.

Une excellente réputation dans ce cas mérite vraiment l'huile extraite de l'arganier. Pendant de nombreuses années, il est resté le plus populaire parmi les autres espèces. Et malgré son coût élevé, beaucoup de filles ne peuvent se priver du plaisir de se faire coiffer.

Une caractéristique importante de l'huile d'argane réside dans sa source d'origine, qui ne pousse que dans un seul endroit de la planète - le Maroc mystérieux et mystique. Travaillez à sa création au même endroit et à partir de là, elle sera mise en vente dans le monde entier. Cela est dû au fait que, selon les lois de l'État, les fruits de l'arganier ne peuvent être exportés.

L'huile d'argan pour les cheveux, le visage et le corps est obtenue en transformant les noyaux des graines d'arganier, ou arbre dit en fer. Malgré sa longévité, pendant environ 300 ans, plus récemment, le monde pourrait perdre cette plante unique, mais la demande accrue de cette substance vitale a porté le nombre de plantes à deux millions.

Comme on le sait, environ 1000 ml d’huile peuvent être obtenus à partir de 50 kg de fruits recyclés. Soit dit en passant, le coût élevé est associé non seulement à une telle quantité de "matériel" dépensé et à l'interdiction d'exportation des autorités locales, mais également au fait que les arbres poussent dans des conditions climatiques difficiles, ce qui affecte considérablement la récolte.

Ainsi, la production d’huile d’argane prend beaucoup de temps et présente de nombreuses caractéristiques. Premièrement, seules les femmes, qui chantent traditionnellement des chansons folkloriques, travaillent à sa production. Deuxièmement, afin de traiter les noyaux de graines dans un produit cosmétique, ils sont pré-séchés.

Une fois que les noyaux ont été extraits sous la coquille et séchés correctement, ils sont broyés sur les pierres. Au cours de ce processus, ils se transforment en une pâte d'aspect et de texture semblable à la marmelade. Il devient donc évident que les femmes déploient beaucoup d’efforts pour parvenir à une telle cohérence. Ensuite, de l'eau est ajoutée à la pâte. Dès le mélange obtenu, l'huile d'argan, qui adore les soins personnels de grande qualité, commence à en sortir.

Les bienfaits de l'huile d'argan pour les cheveux

Beaucoup de gens s’étonnent du prix «mordu» du produit, mais cela est dû non seulement au fait que sa production est exclusivement du travail manuel, mais aussi au fait qu’il existe une variété de composants utiles dans l’huile. Les cheveux des femmes vivant à l'Est en sont une confirmation claire.

Bien sûr, chaque composant contenant de l'huile d'argan pour les cheveux est important, mais les acides gras, les vitamines, les alcools triterpéniques et les antioxydants sont les plus précieux. Il est également intéressant de dire qu’il existe un composé dans l’huile d’argan que l’on ne trouve pas dans les autres huiles de base - le stérol.

Alors, quel effet peut être obtenu lorsque l'huile d'argan entre en jeu?

  • Grâce aux alcools triterpéniques, le risque d'inflammation du cuir chevelu, qui peut être déclenché par des virus ou des champignons, est réduit.
  • La nourriture des cheveux est obtenue grâce à la teneur en vitamines de l'huile, ce qui permet aux boucles de retrouver leur santé et de reprendre des forces.
  • L'huile aide à la séborrhée sèche et constitue également un excellent avertissement contre les pellicules de tout type.
  • En raison de l'impact sur l'épiderme du cuir chevelu et des follicules pileux eux-mêmes, vous pouvez remarquer l'effet de renforcer et de stimuler la croissance des cheveux.
  • La restauration progressive et la réduction de la section des cheveux sont réalisées grâce aux acides gras, connus pour leurs propriétés hydratantes élevées.

Comment appliquer de l'huile d'argan pour les cheveux

Cet élixir vraiment magique, du fait qu’il contient de nombreux composants utiles, est extrêmement économique à utiliser. Ainsi, le coût élevé sera compensé par une dépense économique et un effet renversant. L'achat d'huile d'argan sera donc un excellent investissement pour vos cheveux.

Mais tout n'est pas si rose. Les propriétaires de peaux extrêmement sensibles et d'allergies doivent être prudents avec cet outil. Par conséquent, avant d'utiliser, il est préférable d'effectuer une procédure simple - pour faire un allergotest à domicile. Pour ce faire, vous devez déposer un peu d'huile sur le pli intérieur du coude, le laisser pénétrer et observer la réaction. Si après un certain temps la peau reste propre, vous pouvez l'utiliser et profiter des résultats du soin.

L'huile d'argan pour les cheveux peut être utilisée seule, mais également ajoutée au masque, pour remplacer la climatisation ou un moyen indélébile. Dans tous les cas, ce sera un véritable traitement de spa pour les cheveux.

La première méthode d'utilisation est un composant pour le beau sexe qui a endommagé et séché ses boucles, les transformant en un vilain chiffon moelleux. Il suffit de frotter l'huile sur la raie et de l'étaler sur toute la longueur du cheveu. En général, vous avez besoin d'environ 5 ml de fonds. Et cela confirme son efficacité. Après plusieurs heures, l'huile est rincée avec un shampooing.

Avant les retombées saisonnières, il suffit de frotter quelques gouttes d'huile d'argan dans la peau avant de se laver la tête. C'est également un ingrédient constitutif de divers masques naturels fabriqués à la maison. Les utiliser et les entretenir sur les cheveux doivent être conformes aux recettes proposées.

À quelle fréquence devrais-je utiliser l'huile d'argan pour les cheveux? Tout dépend de leur état. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont besoin d'arroser la tête de façon fanatique. Par exemple, pour redonner de la force et de la brillance aux boucles abîmées, il vous suffira de suivre des cours de ce type de procédure: deux semaines par semaine suffisent pour une période de deux mois. Après quelques semaines, vous pourrez y revenir. Et les filles avec des cheveux sains et en bonne santé l’utilisent une fois par semaine. Dans certains cas, vous pouvez vous limiter au total 2 à 3 fois par mois simplement pour les protéger.

Les cheveux sains et bons ont également besoin des composants magiques de l'huile d'argan pour les cheveux. Et pour cela, vous n'avez pas besoin d'utiliser de l'artillerie lourde. Il suffit de l'utiliser comme revitalisant lissant et lustrant (baume) ou comme moyen indélébile.

Dans le premier cas, après avoir lavé les cheveux, au lieu d’un baume industriel, il est nécessaire d’appliquer une petite quantité d’huile dessus, en portant une attention particulière à la longueur et aux pointes. Une demi-cuillère à thé suffirait. Ce baume est vieilli pendant plusieurs minutes, après quoi il est lavé abondamment à l'eau courante.

Les propriétaires de cheveux gras n’ont pas besoin d’appliquer de l’huile d’argan pour les cheveux aux racines, sinon les racines auront l’air sale.

Pour utiliser l'huile comme moyen indélébile, vous devez appliquer quelques gouttes dans vos paumes et les promener sur des cheveux humides ou secs. Vous ne devriez pas toucher les racines. Et puis vous pouvez commencer votre style quotidien. Une telle utilisation non seulement donnera aux boucles une brillance, mais facilitera également leur peignage, agira comme une protection thermique naturelle.

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez comment appliquer des produits de soin des cheveux contenant de l'huile saine. Et aussi évaluer le résultat après une telle procédure.

Masque pour cheveux gras

Les cheveux gras ont également besoin d'huile d'argan, car ils «apprivoisent» le travail intensif des glandes sébacées. Dans ce cas, un masque fabriqué selon cette recette:

  1. L'huile d'argan pour les cheveux, l'huile d'avocat (jojoba, millepertuis) et les pépins de raisin sont pris à parts égales.
  2. Dans la composition résultante, on ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles de cèdre et de menthe ou d'arbre à thé.
  3. Les instructions pour les huiles essentielles peuvent être trouvées avec leur dosage exact.
  4. Pour l'action de ce masque est suffisant une demi-heure ou un peu plus.
  5. Vous pouvez utiliser cette recette 1 à 2 fois par semaine jusqu'à ce que le résultat soit visible.

Beaucoup de gens remarquent que les masques à l'huile sont difficiles à laver. Un petit conseil qui facilitera le processus de rinçage - avant d'appliquer le shampooing sur vos cheveux, vous n'avez pas besoin de les mouiller, et créez la mousse elle-même à l'aide de mains mouillées. Ensuite, le shampooing dissout le masque plus rapidement et vous pouvez ensuite commencer le shampooing habituel.

Où acheter de l'huile d'argan pour les cheveux?

Auparavant, l'achat d'huile d'argan n'était disponible que dans les magasins en ligne étrangers, mais depuis plusieurs années, on peut le trouver en vente sur le marché intérieur. Ce seront également les "inmagi", papeteries, pharmacies et salons de beauté spécialisés, qui utiliseront cet outil dans le soin des cheveux pour leurs clients.

Il n’est pas nécessaire que l’huile d’argan proposée pour les cheveux soit bon marché. Il existe trois options - faux, mélange dilué ou soin de silicone indélébile, qui contient une petite proportion d'huile réelle.

Ainsi, une huile de 100 ml coûtera entre 1100 et 2000 roubles (15-30 dollars). Si nous parlons de magasins en ligne étrangers, il peut être acheté à environ 10-15 dollars pour 30 ml.

Lors de l'achat de ce produit cosmétique, vous devez spécifier d'où il provient. Cela peut être exclusivement le Maroc, sinon ce sera un faux, parce que l'exportation de matières premières est interdite par la loi.

Dans la vidéo ci-dessous, vous apprendrez à utiliser cette huile merveilleuse, car non seulement nos cheveux peuvent en tirer le meilleur, ils brillent de santé et de beauté.

Huile d'argan - description

L'huile d'argan est un produit unique qui n'a pas d'analogues. Considéré comme l'un des produits de soin des cheveux les plus bénéfiques au monde.

Intéressant: Les fruits d'argan sont comme des prunes, mais ils ne sont pas comestibles.

L'huile d'argan a une odeur particulière, à la fois noisette et sucrée. C'est l'odeur du fruit acquis après la torréfaction. Couleur - jaune, avec une teinte rougeâtre. Si vous utilisez l'outil sur les cheveux, il a les propriétés suivantes:

  • nourrit et hydrate activement
  • aide à maintenir la forme de la coiffure (si vous appliquez de l'huile, puis mettez des mèches de sèche-cheveux),
  • restaure les brins secs, cassants et endommagés,
  • rend les boucles fortes, soyeuses et brillantes,
  • protège contre le dessèchement (lors de la pose) et les effets nocifs des rayons ultraviolets,
  • hydrate le cuir chevelu, le nettoie des particules mortes, détruit les pellicules sèches,
  • lutte contre la chute des cheveux (renforcement actif des follicules pileux),
  • lisse les pointes fourchues,
  • stimule la croissance des brins.

Ainsi, l'huile d'argan est capable de résoudre tous les problèmes majeurs des cheveux - l'essentiel est de l'appliquer correctement. Vous ne devez pas attendre l'effet magique après la première application: pour obtenir un effet persistant, vous devez suivre l'intégralité du traitement, qui dure 2 à 3 mois, 2 fois par semaine.

Les principales indications pour l'utilisation de l'huile d'argan: les cheveux sont secs, ternes, cassants et généralement abîmés, à croissance lente, à forte perte. Mais les mèches grasses vont réagir négativement à l’huile, si vous n’utilisez tout simplement pas d’éléments de séchage: du jus de citron ou du blanc d’œuf.

Il y a et contre-indications: intolérance individuelle. Prenez cela au sérieux, car l'huile d'argan contient une concentration élevée de substances actives, préjudiciables aux allergies. Une réaction allergique à ce produit peut se manifester de différentes manières, du nez qui coule et des yeux larmoyants au vertige et aux éruptions cutanées. Pour empêcher un produit africain de vous nuire, prélevez un échantillon: appliquez de l’huile sur la partie sensible de la peau (région du poignet ou de l’oreille). Si après 2 heures il n'y avait pas d'éruption cutanée, pas de démangeaisons, pas de rougeur, alors tout va bien.

Usage domestique

Pour commencer, considérez comment utiliser de l'huile d'argan pure. Il existe des recommandations générales pour son application:

Appliquer l'huile peut non seulement la tête. Graisser 1 c. signifie un peigne en bois - et il va acquérir en permanence un arôme unique et des propriétés précieuses. Il est nécessaire de se peigner plusieurs fois par jour, lentement, en commençant par les pointes et au moins 2 à 3 minutes. Un tel lavage aromatique est très utile pour l'apparence et la croissance.

Il existe différentes recettes pour utiliser l'huile d'argan:

  1. Pour un effet brillant, humidifiez les paumes avec de l’huile et frottez-les légèrement. Laver n'est pas nécessaire, mais soyez prudent: il faut en faire trop - et les boucles deviendront grasses et malpropres en apparence.
  2. Pour le traitement des cheveux secs, coupants et cassants, de l'huile est appliquée sur toute la longueur, immédiatement après le lavage, au lieu d'un baume. Ce n'est pas lavé. Vous devez utiliser pas plus de 1 c. Frottez-le sur la peau, puis répartissez les restes sur les cheveux avec un peigne à dents clairsemées.
  3. Pour hydrater le cuir chevelu et traiter les pellicules sèches, de l'huile d'argane est appliquée sur les racines immédiatement après le lavage, puis laissée au repos pendant 20 minutes. Après cela, la tête devrait être lavée à nouveau avec du shampooing et utilisez un baume hydratant.
  4. Pour protéger contre les rayons ultraviolets et l'humidité élevée, l'huile est appliquée sur toute sa longueur avant de laver la tête. Utilisez 2 c. les huiles. Cheveux huilés enveloppés dans une serviette chaude et laissés une demi-heure. Ensuite, vous devez vous laver les cheveux.
  5. Pour les cheveux très abîmés, ternes et sans vie, une application nocturne est nécessaire. Frottez dans les racines 2 c. huile chauffée, répartie sur toute la longueur. Ensuite, vous devez envelopper la tête avec une pellicule de plastique et mettre un vieux bonnet tricoté. L'huile reste sur les cheveux pour la nuit et le matin, la tête est lavée à l'aide d'un shampooing et d'un baume nourrissant.
  6. De plus, l'huile d'argan pendant la nuit est appliquée pour prévenir la chute des cheveux et accélérer leur croissance. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de le chauffer, mais vous devez masser le cuir chevelu. Après cela, laissez votre tête au chaud pour la nuit, lavez-vous avec un shampooing le matin. Vous pouvez utiliser un masque au poivre. Il existe une option accélérée: appliquez de l'huile dans l'après-midi, 40 minutes avant de vous laver la tête, et enveloppez-la.

Applications dans le cadre de masques

L'huile d'argan est l'élément le plus précieux pour les masques. Il peut être utilisé comme composant principal ou compléter avec succès d’autres éléments de masques, en éliminant: la peau sèche et les pellicules, la fragilité et le manque de vie, ainsi que la chute abondante des cheveux, la croissance lente, la structure endommagée. Voici les recettes de certaines d'entre elles:

  1. Masque hydratant pour cheveux secs. Ingrédients: 2 c. Argan, 2 c. À thé huile d'olive, 1 jaune d'oeuf, 5 gouttes d'huile essentielle de sauge, 1 goutte de lavande. Faire chauffer les huiles pour un couple, ajouter l'huile d'arôme au jaune et battre. Après cela, mélanger les deux composants et appliquer sur les brins, en accordant une attention particulière aux conseils. Laisser reposer une demi-heure, puis rincer à l'eau froide.
  2. Masque raffermissant contre les chutes. Ingrédients: 3 c. huiles d'argan, de bardane et d'olive. Chauffer les huiles dans un bain d'eau, puis appliquer sur le cuir chevelu, massage. Le masque peut être laissé sur la tête pendant 3-4 heures.
  3. Masque réparateur et nourrissant pour les mèches endommagées. 3 cuillères à soupe Argans, 2 c. miel, 2 jaunes. L'huile de cette recette n'est pas chauffée, mais le miel, s'il est épais, devra être fondu. Battez les jaunes avec le miel dans un mélange homogène, versez l'arganier. Le masque est appliqué sous le bonnet et laissé pendant une demi-heure. Rincer avec du shampooing. Cet outil peut être laissé toute la nuit, mais faites attention: le masque se propage facilement.

Huile d'argan pour le massage de la tête

Appliquez l'outil pour masser le cuir chevelu afin d'éviter la chute des cheveux. Pour ce faire, versez l’huile dans un petit récipient (environ 30 ml) et chauffez-la. Après cela, frottez-le doucement et soigneusement sur le cuir chevelu. Pas besoin de mouiller vos cheveux!

Pour commencer, avec les doigts écartés, comme si vous «creusiez» les mèches, dirigez du bord de la croissance des cheveux vers le centre. Ensuite, vous pouvez essayer des mouvements circulaires, mais veillez à ne pas confondre les brins. Le temps de procédure est de 15-20 minutes. Concentrez-vous sur le moment où l'huile est complètement absorbée par les racines.

Ensuite, vous devez bien vous peigner les cheveux, vous couvrir la tête avec une serviette chaude et vous reposer pendant une demi-heure. La procédure est terminée, l'huile peut être lavée.

Cela vaut la peine de faire un massage tous les 3 jours, un cours. Après quelques interventions, les cheveux auront l'air plus sains et plus hydratés.

Quelle huile d'argan acheter?

De nombreux fabricants proposent ce produit précieux, mais il est souvent faux. Vous pouvez acheter l'outil dans une pharmacie ou dans un magasin régulier. Il existe également une option avec une commande de l'étranger.

L'huile d'argan véritable n'est produite qu'au Maroc. Si un pays d'origine différent est indiqué, il s'agit probablement d'un faux.

Mais, pour ne pas être trompé, il est préférable de s'attarder sur:

  • Argaline A L`Huile D`Argan Bio Huile - huile naturelle du Maroc, la première pression à froid. Volume - 100 ml. Parfait pour le soin des cheveux et de la peau,
  • Londa Velvet Oil est un produit français que l’on trouve dans les magasins de cosmétiques professionnels. Une bouteille suffit pour environ un an. Cet outil est huileux, mais en même temps léger. Facile à appliquer sur les cheveux, a une composition naturelle de haute qualité,
  • Aspera. Huile pure sans aucune impureté. La capacité est petite, 40 ml, mais sa consommation est faible, une seule goutte de pois suffit à donner aux cheveux une brillance saine. L'huile rend les brins plus forts, les extrémités cessent de se fendre, la brillance apparaît.

L'huile d'argan, si elle est naturelle, contribue à la brillance, au peignage facile, nourrit les cheveux avec une force vitale et un arôme unique. Si vous appréciez vos boucles, assurez-vous de les traiter avec ce merveilleux outil!

Huile d'argan pour les cheveux - chouchoutez vos boucles!

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Toutes les filles veulent également être belles et charmantes. Et si les boucles ne produisaient pas un effet magnifique? Des boucles saines, brillantes et fluides décoreront toute femme dont le but est de paraître unique. L'huile d'argan pour les cheveux est un aliment naturel pour tous les types et structures de boucles. Dès le XIXe siècle, la fabrication de produits cosmétiques se faisait uniquement à partir de composants naturels, tels que diverses plantes médicinales et le miel.

Au fil du temps, les cosmétiques à base de composants synthétiques sont devenus à la mode. Ils avaient une longue durée de vie, ont rapidement montré le résultat, mais c'était souvent temporaire. Et un tel avantage, en tant que prix bas, avait un énorme inconvénient sous la forme d'allergies, de maladies de la peau et d'un impact négatif sur le corps dans son ensemble. C'est pour éviter de tels résultats que beaucoup retournent aujourd'hui vers les cosmétiques naturels.

L'huile d'argan pour cheveux ou comme on l'appelle aussi marocaine, est l'une des huiles les plus rares et les plus précieuses qui existent.

Il est obtenu en traitant les graines de fruit de l'arganier. Et il ne pousse qu'au Maroc. Cet outil est un composant indispensable des outils pour les boucles de nombreux fabricants mondiaux.

  • Donne de la couleur et de la brillance aux mèches ternes,
  • Il protège les boucles de l'influence négative de l'environnement extérieur (influence des rayons ultraviolets, du vent ou des basses températures),
  • Renforce les boucles fragiles,
  • Il nourrit activement les cheveux secs et abîmés,
  • Il est utilisé comme une huile efficace pour la croissance des cheveux,
  • Remplit le cuir chevelu et le visage avec des vitamines,

Valeur incroyable

Il y a de nombreuses années, les Marocains ont identifié le pouvoir de guérison de cet élixir. À ce jour, l'huile de cheveux d'argan est utilisée à des fins thérapeutiques et prophylactiques. En outre, est un produit unique qui n'a pas d'analogues.

Le fait est que le gouvernement marocain comprend qu’il possède un trésor extrêmement important. Et afin de préserver le caractère unique de ce fruit à l'avenir, la loi interdit son exportation hors du pays. De là, il devient clair que la véritable huile d'argan pour cheveux n'est produite qu'au Maroc.

Il a différentes nuances, allant du doré au rougeâtre. L'odeur est légèrement inhabituelle et ressemble à un mélange de noix et d'épices.

Le coût de l'huile d'argan pour les cheveux est beaucoup plus élevé que la moyenne, car le processus de cueillette des fruits et de fabrication de l'huile à partir de ceux-ci est plutôt laborieux et lourd, car il est effectué manuellement.

De plus, le prix est élevé en raison de la consommation importante de fruits. C'est-à-dire que sur 1 kg de graines de fruits, seulement 1 kg du produit peut être obtenu. Si l’on tient compte des statistiques, on ne produit que 12 millions de litres par an. À titre de comparaison, on peut dire que pendant la même période, 9 à 10 milliards de litres de tournesol et environ 3 à 4 milliards d’oliviers sont produits.

Soins curls

La composition de l'huile d'argan pour les cheveux comprend de nombreuses vitamines utiles et oligo-éléments qui contribuent à la restauration et à la régénération des cellules. Parmi eux figurent les antibiotiques naturels, les acides gras insaturés, les antioxydants, les vitamines A et E, les fongicides et autres. Le point important est qu’ils sont assez concentrés. C'est un élixir salutaire pour les mèches poreuses, ternes, cassantes, endommagées ou à croissance lente.

Masques capillaires

Il est utile d'utiliser l'huile d'argan pour la croissance des cheveux. Pour ce faire, mélangez 2-3 cuillères à soupe d'argan et 3-4 gouttes de votre huile essentielle préférée. Vous pouvez également faire cuire un masque d'oeuf. Pour ce faire, mélangez 3 cuillères à soupe d’argan et d’huile de bardane. Au masque aux huiles pour cheveux, ajoutez du jaune pré-fouetté. Ensuite, le mélange est légèrement chauffé au bain-marie et agité jusqu'à homogénéité. Le masque obtenu doit être frotté sur les racines des cheveux, puis réchauffé avec un chapeau et une serviette. Le temps d'exposition est d'environ 30 à 40 minutes.

Ainsi, nous pouvons dire que l'outil est utilisé en tant que masque capillaire indépendant et en tant qu'ingrédient supplémentaire.

S'il est nécessaire de restaurer les boucles, appliquez l'huile 2 à 3 fois par semaine, pour une durée de 13 à 15 interventions. Si l'utilisation est à des fins prophylactiques, vous devez alors ne pas appliquer plus de 1 à 2 fois par semaine. Dans ce cas, l'huile d'argan pour cheveux a reçu un retour positif.

Quelle est l'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux?

Mais toutes les difficultés en valent la peine. Après tout, l'huile d'argan pour les cheveux est tout simplement un miracle. Il hydrate parfaitement les boucles, restaure les mèches endommagées, protège contre les rayons ultraviolets, renforce les follicules pileux et stimule la croissance des cheveux. Si vous commencez à ajouter cet élixir de beauté du Maroc aux produits de soin, le problème des pointes fourchues cessera de sonner comme un verdict. Il contient des acides gras insaturés très nécessaires à la régénération des tissus et à la prévention de leur vieillissement prématuré. Et il contient également des vitamines de la série que nous appelons «vitamines de beauté» - il s’agit des vitamines A et E.

La présence d'huile d'argan et d'autres composants uniques aux propriétés antimicrobiennes et antioxydantes. Mais il n'est pas nécessaire de se plonger dans la chimie pour comprendre qu'un outil vaut vraiment son prix. Après tout, cette huile est utilisée depuis des temps immémoriaux pour le traitement et la fabrication de produits d’hygiène. Et les femmes marocaines ont été les premières à comprendre son importance pour la préservation de la peau délicate et des boucles soyeuses, et elles l'utilisent depuis longtemps.

Le coût élevé de l'huile d'argan est probablement son seul inconvénient. Mais pour vraiment acheter un produit naturel et de haute qualité, notez que sa couleur doit être dorée. Une teinte rougeâtre est acceptable. L'odeur de cet outil s'exprime en duo de noix et d'épices. Un producteur ne peut être aucun autre État, sauf le Maroc. Parce que les autorités, soucieuses de préserver le caractère unique de l'extrait d'arganier, ont interdit l'exportation de fruits ou de nucléoles au-delà des frontières.

Façons d'utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

La méthode d'utilisation la plus simple et la plus simple est l'enveloppe à l'huile. Pour lui, une petite quantité des moyens décrits sans aucun additif devrait être légèrement chauffée et répartie dans toute la chevelure, en prêtant une attention particulière aux zones à problèmes. Si le but est de soigner les astuces, vous devez les appliquer. Sur la base des cheveux, il est recommandé de faire pénétrer l'huile d'argan par des mouvements de massage afin de nourrir les cheveux et d'accélérer leur croissance.

Il est nécessaire de s'abstenir de ce dernier uniquement aux propriétaires de cheveux très gras. Dans ce cas, il est préférable d'ajouter l'élixir de beauté au shampooing ou au baume en très petites quantités. Par ailleurs, cette méthode peut également être utilisée en présence de cheveux normaux afin de prévenir et de sauver. Moyens est parfaitement absorbé. Il est possible d'intensifier l'effet pour réchauffer la tête et tout laisser pour une nuit. Après avoir lavé les cheveux. À propos, le film protecteur reste toujours.

L'huile d'argan pour les cheveux peut être utilisée en tant que composant de divers masques. Par exemple, si vous l'enrichissez avec des huiles essentielles spécialement sélectionnées pour les problèmes, le résultat dépassera certainement les attentes.

Si vous n'êtes pas paresseux, alors il serait bon de choyer les boucles avec une telle composition. 2 cuillères à soupe l Mélange d’huile d’arganier et de bardane. Réchauffez-les un peu et mélangez-les avec du jaune d'œuf battu. Ensuite, répartissez le produit fini sur la chevelure, isolez-le et oubliez-le pendant au moins une heure. Après le temps imparti, rincez les boucles à l’eau froide. L'huile de bardane de cette recette peut être remplacée par de l'olive. Et l'œuf ne peut pas être utilisé du tout. Il y a beaucoup de variations. Et aucun d'entre eux ne se trompe.

Pour stimuler la croissance des cheveux, vous pouvez mélanger le masque suivant. Prendre 1 par. l huile d'argan et huile de ricin, légèrement chauffée. Ajoutez la même quantité de jus de citron, de miel, ainsi que de vitamine A et E. Répartissez la composition nutritionnelle obtenue sur les boucles, réchauffez-vous et laissez reposer pendant 1,5 heure. Puis rincez.

L'hydratation est parfaitement traitée par un cocktail d'huile d'argan, de bardane et d'amande, pris à parts égales et, bien sûr, réchauffé juste avant son utilisation. La quantité dépend directement de la longueur et de la densité des cheveux. Il est possible qu'une portion égale à 1 ch. l s'avérer suffisant.

Et enfin, la mention fastidieuse des procédures régulières. Rien ne peut être fait - la beauté exige des sacrifices. Et dès la première fois, un effet étonnant, hélas, n’est pas obtenu. Même une seule application d'huile d'argan pour les cheveux peut suffire à s'assurer qu'elle agit et transforme les cheveux. Eh bien, le parcours mensuel de masques ou de bandages réguliers fera de vous le propriétaire de cheveux soyeux et brillants.

Huile d'argan capillaire: élixir de jeunesse marocain

Avec une utilisation régulière, l’huile d’argan pour cheveux redonne éclat et douceur, la rend souple et docile. Si vous ajoutez cet élixir marocain au henné et à d'autres moyens naturels de teinture des fils, la luminosité et la saturation des couleurs seront maintenues plus longtemps. Les commentaires des utilisateurs confirment que cette huile est le meilleur produit de soin des cheveux!

Propriétés du produit

L'huile d'argane est fabriquée uniquement au Maroc. N'achetez pas ce produit si vous spécifiez un pays d'origine différent.

Le produit de l'arganier à l'Est est très apprécié pour le soin des cheveux. Sans surprise, les beautés orientales sont célèbres pour leurs cheveux luxueux, ce qui est impossible à ne pas envier. Les propriétés uniques de l'huile marocaine sont cachées dans sa composition:

  • Acides gras polyinsaturés oméga-6.
  • Acide oligo-linoléique.
  • Vitamines A, E et F.
  • Les antioxydants naturels sont les polyphénols et les tocophérols.
  • Sterol.

Grâce à ces composants, l'huile d'argan présente les propriétés et caractéristiques suivantes:

  • ralentit le vieillissement des cellules épidermiques
  • a un effet anti-inflammatoire,
  • soulage les irritations et résiste au pelage de la peau,
  • enveloppe les cheveux, créant un film protecteur contre les rayons UV,
  • hydrate la peau
  • traite des fourches.

Il est important de rappeler les règles de base pour utiliser l'élixir marocain pour soigner les boucles:

  1. pour brins brillants - combinés avec un style,
  2. pour l'effet combiné et améliorer l'action du masque - avant de l'appliquer,
  3. pour nourrir les cheveux en profondeur - avant de se laver la tête,
  4. pour protéger les boucles contre la perte d’humidité - avant d’utiliser le curling et le sèche-cheveux.

Recettes de masques pour améliorer les cheveux

Les critiques des trichologues donnent le droit de dire que l'huile d'argan pour cheveux maintient la beauté et la santé des boucles pendant une longue période. Il existe de nombreuses façons d'appliquer l'élixir du Maroc. L'aromathérapie des cheveux propres avec l'ajout de quelques gouttes du produit donnera les premiers résultats positifs après quelques jours après l'application. Si vous faites un masque avec 15 ml d’huile d’argan et 5 gouttes d’éther ester, les boucles deviennent plus élastiques et plus éclatantes.

Pour préparer un masque qui renforce les cheveux, vous devez prendre:

  • 15 ml d'huile de bardane,
  • 15 ml d'huile d'argan.

Le mélange doit être chauffé dans un bain-marie, ce qui améliore ses propriétés et se frotte les racines. Après cela, vous devez chauffer la tête avec de la cellophane et l'envelopper dans une serviette. Après une heure, lavez le masque avec de l’eau tiède et du shampoing. Le baume à utiliser après la procédure n'est pas nécessaire.

Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
Lire la suite ici ...

Pour améliorer la condition des pointes fragiles, vous devez prendre:

  • 15 ml d'huile d'argan,
  • 1 jaune d'oeuf.

Le mélange doit être amené à l'homogénéité et appliqué sur les cheveux pendant 15 minutes. Le masque est lavé à l'eau tiède sans shampooing. Si vous répétez la procédure 2 à 3 fois par semaine, les cheveux cesseront de se casser.

Pour protéger les boucles contre les rayons UV, les produits chimiques et la peinture, vous devez utiliser un produit propre, frotté dans les racines, puis uniformément réparti sur toute la longueur des brins avec un pinceau à poils naturels. Pour obtenir des résultats optimaux, répétez la procédure deux fois par semaine. Afin d'éviter suffisamment d'hebdomadaire pour faire cet emballage.

Pour préparer un masque pour la perte de cheveux, vous devez prendre:

  • oeuf de poule entier
  • 15 ml d'huile d'argan.

Amener le gruau à l'uniformité et masser dans les racines, puis répartissez le long des brins. Après 20 minutes, rincez à l'eau tiède sans shampooing ni revitalisant. Vous pouvez utiliser la recette 2 à 3 fois par semaine.

Pour les cheveux sujets à la graisse, il est nécessaire de prendre en proportions égales les huiles de ces plantes:

Porter à homogénéité et ajouter 3-4 gouttes d'éthers de menthe et de cèdre. Réchauffer et tenir sur la tête pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec du shampooing.

Très utile et efficace pour les masques capillaires à l'huile d'argan et les résultats de l'application sont visibles après la première procédure.

Effet de l'huile d'argan sur les cheveux

Usage cosmétique huile d'argan pour le visage et les cheveux sont déterminés par leur propre composition chimique, ces substances biologiquement actives, qui en sont la base. Chacun d'eux a un certain effet sur le cuir chevelu, les follicules radiculaires, les mèches, ce qui entraîne une modification de leur état.Comment ça se passe? Lors de l'utilisation de l'huile d'argan, des travaux complexes sur la cicatrisation interne et l'amélioration externe de l'état du cheveu sont réalisés avec des substances telles que:

  • Tocophérol (vitamine de beauté éternelle et de jeunesse éternelle - E) déclenche des processus de régénération dans les tissus endommagés, l'huile d'argan est donc considérée comme un excellent agent de régénération pour l'éclaircissage, la fragilité et la division,
  • Polyphénols transformez les mèches en une cascade lisse et soyeuse de boucles douces et dociles,
  • Acides organiques (lilas, vanilline, férulique) ont un effet anti-inflammatoire, l'huile d'argan est donc considérée comme un médicament très efficace dans la lutte contre les pellicules,
  • Acides gras plus de 70% de l'huile d'argan (oléique, linoléique, palmitique, stéarique) remplit des fonctions protectrices, augmente la résistance des cheveux à diverses influences néfastes de l'extérieur (rayons du soleil, sel de mer corrosif, atmosphère polluée, basses températures, traitement des mèches avec un sèche-cheveux et des pinces, etc. facteurs de stress pour les boucles dans notre vie quotidienne),
  • Stérols avec leurs propriétés anti-âge, ils activent divers processus métaboliques et la production de fibres de collagène et d'élastine dans les cellules, ce qui rend les cheveux brillants, élastiques, forts, ils tombent moins et commencent à pousser plus vite.

Toutes ces propriétés de l'huile de cheveux d'argan sont très bénéfiques pour leur santé et leur apparence.

Il s'avère que ce n’est pas en vain au Maroc, dans la patrie des argans, que cet arbre est considéré comme un guérisseur. En effet, avec l'utilisation régulière et appropriée de cet outil, vous pouvez vous assurer qu'il justifie pleinement sa valeur.

Traitez vos cheveux avec de la cannelle, qui ajoutera brillance, fortifiera et restaurera. Comment utiliser et masques de recettes: https://beautiface.net/maski/dlya-volos/korica.html

Alcool et poivre - un excellent tandem qui peut être utilisé pour le soin des cheveux. La teinture au poivre résiste parfaitement à de nombreux problèmes. Aller à l'article >>

L'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux

L'utilisation de l'huile d'argan à la maison ne diffère pas de celle des autres huiles cosmétiques. Cependant, il y a quelques nuances ici. C’est unique en ce qu’il s’agit d’un véritable extrait d’huile tropicale, ce qui signifie que sa concentration en éléments nutritifs est accrue et que vous devez en faire très attention. Ce fait conduit également au fait que cette huile est requise plusieurs fois moins que la normale. Maintenant, le prix de cet outil devient évident, ce qui en surprend plus d'un. Cependant, il ne faut pas oublier que l'arganier ne pousse qu'au Maroc et nulle part ailleurs, ce qui explique également la valeur exagérée des fonds. Ainsi, malgré tous les doutes, l’huile d’argan a été achetée et vos cheveux attendent leur plus belle heure.

  1. Un produit de l'Afrique lointaine, une concentration élevée de substances actives - ces facteurs ne fonctionnent pas au bénéfice des allergies. Très souvent, en utilisant l'huile d'argan à l'extérieur, à des fins cosmétiques, les beautés obtiennent l'effet inverse - une réaction allergique. Quelqu'un commence à éternuer, quelqu'un a les yeux larmoyants, des éruptions cutanées, des vertiges, etc., tout cela est désagréable et se produit de manière très inattendue. Afin de ne pas tomber dans le piège d'un produit africain, vérifiez à l'avance les allergènes de votre corps. Ce n’est pas difficile à faire: il suffit d’en lubrifier n’importe quelle zone sensible de la peau (le poignet est considéré comme le plus fin, le point le plus proche du tréteau de l’oreille, le pli interne du coude). Si après un certain temps (deux heures suffisent pour cela), il n'y aura pas de démangeaisons, pas de brûlure, pas de taches rouges, pas d'éruption cutanée, vous pouvez bien tolérer l'huile d'argan et pouvez l'utiliser pour traiter vos cheveux.
  2. Des indications: cheveux secs, abîmés, fourchues, perte, croissance lente. Pour nourrir les mèches grasses, il est recommandé d’inclure dans la composition des moyens de séchage - blanc d’œuf, jus de citron, alcool.
  3. Contre-indications: seulement l'intolérance individuelle.
  4. Efficacité de l'arganier huile de lin pour les cheveux, augmentera s’il est légèrement réchauffé jusqu’à 40–45 ° C.
  5. Les produits préparés à base reposent parfaitement sur la tête lavée et propre, ainsi que sur la saleté, qui ne touche pas l’eau depuis plusieurs jours. Il n'est également pas nécessaire de mouiller les fils avant d'appliquer le masque.
  6. La masse préparée est soigneusement frottée dans les racines, d'où il y a de la nourriture sur toute la longueur des brins. Un tel massage sera particulièrement utile si vous utilisez de l'huile d'argan pour traiter les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, vous pouvez déjà distribuer les brins, en particulier si le but d’une telle procédure - uniquement les brillantes boucles extérieures, brillantes et brillantes. Si vous avez besoin de guérir des fourches, assurez-vous de les humidifier abondamment avec de l'huile d'argan.
  7. La chaleur active les nutriments, il est donc conseillé de créer un "effet de serre" sur la tête après l'application du masque. Il suffit de mettre un vieux bonnet de douche avec un élastique serré (pour que le mélange ne coule pas avec les cheveux traités) ou d'envelopper la tête dans un sac en plastique. Ensuite, enveloppez une serviette éponge sous la forme d'un turban.
  8. La durée de chaque recours est purement individuelle. Le temps est généralement spécifié dans les recettes. Mais s'il n'est pas là, faites attention à la composition du masque et limitez la période de validité de celui-ci. Les masques contenant des substances agressives (agrumes, alcool, épicé, forte) ne tiennent pas plus de 30 minutes. Le reste est de 40 à 60 minutes.
  9. Très souvent, après des huiles cosmétiques sur les cheveux, il se produit une sensation de gras désagréable: l'arganier ne fait pas exception. Pour éviter cet effet, vous devez pouvoir le laver correctement. Sans eau, appliquez le shampooing directement sur le produit et fouettez-le dans la mousse avec les mains mouillées. Si la masse est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau. Et seulement après cela, envoyez un filet d'eau à la tête pour tout laver. Le shampooing aura un film gras avec elle. Lors du dernier rinçage, vous pouvez (et mieux) recommander l’utilisation d’une des herbes médicinales pouvant être utile pour les cheveux: ortie, bouleau, bardane, camomille, achillée millefeuille, millepertuis, calendula, etc. Pour renforcer le lustre des boucles dans un litre d’eau, diluez 200 ml de concentré. jus de citron ou 100 ml de vinaigre de cidre.
  10. La fréquence d'application de l'huile d'argan pour les cheveux est déterminée par l'état des boucles. S'ils ont besoin d'être traités à fond et récupérer, vous pouvez répéter ces procédures 2 fois par semaine. Cours complet - environ deux mois. Si vous avez acheté de l'huile d'argan pour des soins capillaires réguliers et complets, une fois par semaine, voire 10 jours, suffira.

À la maison, l’huile d’argan peut être utilisée de différentes manières: un masque pour les cheveux, un enveloppement corporel, un détartrage des arômes et d’autres utilisations seront efficaces dans tous les cas. Le résultat sera également largement déterminé par le choix du masque, car sa diversité peut conduire à une impasse.

Produits de recettes à l'huile de cheveux d'argan

Pour que l’huile d’argan pour les cheveux s’est révélée aussi utile que possible, soyez très sérieux dans le choix d’une recette. Vérifiez si cela vous convient selon de nombreux critères: cela résoudra-t-il votre problème? Êtes-vous allergique à ses composants? Tous les produits sont-ils à portée de main pour vous permettre de faire un masque régulièrement? Le produit convient-il à votre type de boucles? Ce n'est qu'après avoir trouvé toutes les réponses à ces questions que vous vous êtes assuré de trouver le meilleur remède à l'huile d'argan.

  • Compresse classique pour la croissance

De l'huile d'argan sans aucun ingrédient supplémentaire est appliquée sur les brins, y compris les racines et les pointes, et est laissée pendant une heure sur la tête sous isolant.

Dans l'huile, les arganes sont humidifiées avec les paumes et leurs cheveux sont légèrement frottés. Un lavage pour un tel baume n'est pas nécessaire: l'huile est rapidement absorbée par les boucles. Mais soyez prudent avec le dosage: un excès d'huile - et vos mèches deviendront très grasses et d'apparence disgracieuse.

  • Masque raffermissant contre les chutes

Mélangez trois tables. mentir huile d'argan et de bardane. Chauffez-les et appliquez-les. La durée d'un tel masque peut être étendue à trois à quatre heures.

  • Masque hydratant pour cheveux secs

Mélangez deux tables. mentir argan, deux boites à thé. l'huile d'olive, ajouter le jaune, 5 gouttes d'éther de sauge, 1 gouttes de lavande.

  • Aromathérapie pour briller

Distribuer une cuillère à café. Huile d'argan au peigne et 2-3 fois par jour, avec précaution, lentement, appréciant cette procédure, peigner les brins par mèche pendant 2-3 minutes.

  • Ajout à d'autres produits cosmétiques

Sur deux tables. cuillères magasin masque pour les cheveux, rincez, baume, conditionneur, shampooing, vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile d'argan. Ce sera un excellent complément naturel à la "chimie" cosmétique moderne.

  • Masque régénérant pour mèches endommagées

Trois tables des cuillères d'huile d'argan (sans préchauffage) mélangées à deux jaunes.

  • Masque nourrissant pour tout type de cheveux

Mélanger deux cuillères à soupe d'huile d'argan et de miel, cuire à la vapeur.

La brillance et les reflets de mèches réfléchissant la lumière, la densité et une quantité incroyable de boucles minces et mates auparavant, la force et l’énergie de mèches jadis fatiguées et sans vie - c’est ce que l’argan représente pour les cheveux. Tirez parti de ce miracle de la nature africaine pour faire revivre vos boucles et avoir fière allure à tout âge.

Composition et propriétés utiles

L'huile d'argan est obtenue à partir du "arbre de fer" le plus rare appelé argan, qui pousse sur le territoire du Royaume du Maroc. Il y a 2 ou 3 graines dans ses fruits, l'huile est obtenue en pressant leurs noyaux.

L'huile d'argan non raffinée est considérée comme une panacée pour de nombreux problèmes capillaires. Elle contient une quantité record de vitamine E, d'acides gras (oléiques et linoléiques) et est pilonnée.

Pour comprendre le mécanisme de l'effet de l'huile d'argan sur les cheveux, il est nécessaire d'examiner chaque composant de manière plus détaillée.

  • La vitamine E - est un puissant antioxydant qui ralentit le vieillissement et prévient la formation de radicaux libres. Il favorise la régénération des tissus, régénère les cellules du cuir chevelu et nourrit les follicules pileux.
  • Les caroténoïdes - activent la production de kératine et de collagène, les "protéines de beauté" nécessaires à la femme tout au long de sa vie. Ils tuent les agents pathogènes et ont un effet anti-inflammatoire sur le cuir chevelu. Les cheveux deviennent forts et leur teinte saturée.
  • L'acide oléique - est responsable du fonctionnement normal du système endocrinien, normalise les hormones, ce qui vous permet de vous débarrasser de la perte de cheveux.
  • Squaline - une substance ayant des propriétés antioxydantes. Ceci est un dérivé de la vitamine A qui empêche la perte de cheveux. Cela les rend solides et durables, résistants aux rayons ultraviolets et aux facteurs environnementaux défavorables.
  • Les acides organiques (férulique et lilas) ont un effet anti-inflammatoire, c'est pourquoi des agents contenant de l'huile d'argan sont utilisés pour éliminer les pellicules.
  • Les polyphénols rendent les boucles obéissantes et élastiques.
  • Les stérols activent le métabolisme, accélèrent la production de fibres d'élastine et de collagène dans les cellules ciliées, ce qui vous permet de lutter efficacement contre la chute des cheveux et d'accélérer leur croissance.

À quoi ressemble l'huile d'argan?

Les propriétés bénéfiques de l'huile d'argan pour restaurer les cheveux secs sont les suivantes:

  • des bouts séparés après la disparition des masques,
  • si, à cause d'une teinture régulière, la structure du cheveu est devenue squameuse, l'huile aidera à éviter cet effet,
  • la régénération cellulaire accélérée du cuir chevelu assure un soulagement de la sécheresse, des pellicules, des plaies et des microfissures qui guérissent plus rapidement,
  • les mèches serrées et les cheveux fragiles seront une chose du passé
  • les cheveux sont saturés d'humidité et les retiennent longtemps,
  • le pétrole sera un bon allié dans la lutte contre la séborrhée,
  • Le produit est utilisé en tant que prophylaxie pour les problèmes de cheveux décrits ci-dessus.

Huile d'argan pour les cheveux - un produit curatif pour vos boucles

Une des maladies de la civilisation est considérée comme une alopécie. L’alopécie ou la calvitie peut toucher tout le monde et il vaut la peine de la combattre aujourd’hui. Les problèmes de cheveux sont plus faciles à prévenir qu'à guérir. Par conséquent, les boucles fragiles, tombantes et fragiles ne doivent pas être ignorées. De plus, il existe aujourd'hui de nombreuses solutions à ces problèmes.

Les trichologues recommandent, dès les premiers stades de la calvitie ou d’autres problèmes de poils, de faire attention aux stimulants naturels et aux activateurs de la croissance des cheveux. Les huiles sont de plus en plus utilisées pour hydrater et protéger les mèches. En raison de leurs propriétés régénérantes et nourrissantes, elles servent d’assistants fidèles dans la lutte pour des cheveux épais et luxuriants.

Comment l'huile d'argan affecte-t-elle les boucles?

Dans l’industrie cosmétique beaucoup d’huiles d’origine naturelle, utilisées pour renforcer les boucles. Par exemple, l'huile d'argan dont les propriétés sont connues depuis l'Antiquité. Argan - une plante qui pousse au Maroc. L'huile obtenue à partir de cet arbre est un produit véritablement cicatrisant créé par la nature. Après tout, l'application a reçu un très large: il est utilisé pour hydrater la peau du visage et du corps, la croissance des cheveux, les cils et les ongles.

Aujourd'hui, nous allons parler du but cosmétique de ce produit utile pour les cheveux. L'huile d'argan pour les examens capillaires ne reçoit que des résultats positifs, car elle hydrate et nourrit intensément les mèches sur toute la longueur, les rend obéissantes et brillantes, lisse les flocons de la tige, enveloppe les follicules pileux. L'huile d'argan convient aux peaux sèches et grasses, car elle élimine la desquamation et les démangeaisons (problème de la peau sèche) et régule le gras des cheveux et des pellicules (problème des peaux grasses). Lors de l'application du produit sur des boucles humides, immédiatement avant la pose, l'impact négatif d'un sèche-cheveux, d'un fer à friser ou d'une pince thermique est réduit.

Comment appliquer de l'huile d'argan pour que les cheveux ne tombent pas?

Pour obtenir l'effet souhaité, manipulez les serrures au moins deux fois par semaine avec des enveloppements d'huile en versions pures ou combinées.
Commençons donc avec l'application sous forme pure.
Versez une petite quantité d'huile sur des paumes sèches et propres. Dans un massage circulaire, des mouvements le frottent dans le cuir chevelu avec une distribution plus poussée jusqu'aux extrémités. Le moyen le plus pratique consiste à utiliser un peigne à dents rares. Mettez un chapeau spécial sur votre tête et couvrez-le avec une serviette. Il est conseillé de dormir avec une couverture toute la nuit, mais peut partir pendant quelques heures. Puis rincez bien votre tête avec du shampooing, vous pouvez rincer les boucles avec la décoction à base de plantes.
Après la procédure, vos cheveux seront nettement plus doux et plus soyeux en raison de la rapidité d'absorption du produit. Dans ce cas, pas de traces d'huile et effet de lestage sur les brins!
Commentaires de l'huile d'argan, plein d'enthousiasme, et reçoit comme un baume indélébile, ne le mettant que sur les extrémités sèches dans la quantité de quelques gouttes.

Les meilleures recettes de masques à l'huile d'argan contre la calvitie

En raison du coût élevé de l’huile pure Aragano, elle n’est pas très populaire. Pour les enveloppements d'huile ne sont pas très "battus" sur le portefeuille, vous pouvez essayer des masques capillaires à l'huile d'argan, qui le comprennent.

Masque pour cheveux abîmés
Prenez une cuillère à café d'argan, de bardane, d'huile d'olive et ajoutez du jaune de poulet, sept gouttes d'huile de pamplemousse, sept gouttes d'huile de lavande. Frottez soigneusement le mélange dans le cuir chevelu. Au bout d'une heure, rincez avec un shampooing sous l'eau courante.

Masque pour activer la croissance des cheveux
Le masque consiste en une cuillère à café d’argan et d’huile de ricin, une cuillère à soupe de jus de citron, le contenu de cinq ampoules de vitamines A et E, une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien les ingrédients à l'état de gruau, appliquez-le sur les boucles.Ensuite, comme d'habitude, mettez un chapeau et couvrez-vous la tête avec une serviette. Gardez la tête pendant une heure. Pour un résultat rapide et visible, utilisez un enveloppement à l'huile deux fois par semaine.

Masque pour cheveux secs
Mélangez l'huile d'argan, d'amande et de bardane dans une cuillère à soupe et faites chauffer au bain-marie jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Masser intensément frotté sur le cuir chevelu. Enveloppez votre tête avec un film plastique et couvrez avec une serviette. Après deux heures, rincez avec un shampooing, dans lequel ajouter quelques gouttes d'huile d'argan.

Avis et Opinions sur l'huile d'argan tout en renforçant les cheveux

L'huile d'argan a généralement des critiques positives, car il est activement utilisé par les femmes avec des boucles affaiblies après la teinture ou permanente.

Après deux ou trois semaines d'application, 90% des personnes utilisant l'huile d'argan constatent une diminution de la quantité de poils sur le peigne, des pointes fendillées et même des pellicules.

Habituellement, le prix élevé des fonds déroute, ce qui est important pour les réalités modernes de la vie. Heureusement, de plus en plus de sociétés bien connues incluent l’huile d’argan dans les cosmétiques dans une gamme de prix assez large. Par exemple, les produits L’Oreal, Kapous, Schwarzkopf, Garnier, Arganoil, Avon sont abordables pour de nombreux consommateurs. Par conséquent, vous êtes assuré de vous procurer la composition prête à l'emploi nécessaire à un coût approprié. Mais rappelez-vous que l'huile d'argan 100% naturelle est produite uniquement au Maroc.

Cela a mis fin à notre article. Vous connaissez maintenant toutes les subtilités du choix et de l'application de l'huile d'argan et pouvez l'utiliser en toute sécurité dans les soins quotidiens! Essayez d'ajouter vos ingrédients préférés aux masques des remèdes populaires et n'ayez pas peur d'expérimenter!

L'auteur - Maria Denisenko

Indications d'utilisation pour les cheveux

L'huile d'argan en tant que composant de tout produit cosmétique est utilisée dans les cas suivants:

  • les cheveux poussent lentement (moins de 1 cm pendant 2 mois)
  • s'il y a un problème de pointes fourchues constamment et que la coupe régulière ne le résout pas,
  • si les cheveux sont souvent soumis à divers dommages mécaniques - lissage, repassage, curling,
  • les cheveux sont cassants sur toute la longueur à cause de la teinture fréquente ou permanente,
  • il y a une perte de cheveux intense,
  • Les brins sont durs de la nature et les baumes et les masques achetés ne les adoucissent pas,
  • pellicules ou séborrhée, divers problèmes dermatologiques du cuir chevelu,
  • les cheveux sont fins, faibles et clairsemés, on observe une sécheresse,
  • avec une exposition fréquente au soleil, au vent,
  • comme ambulance pour restaurer les cheveux après un repos en mer.

Contre-indications

L'huile d'argan n'a pas d'effets secondaires, à l'exception de l'intolérance individuelle des substances actives du produit lui-même. Avant utilisation, vous devez passer un test de sensibilité - appliquez une goutte d'huile sur le côté intérieur du coude, laissez-le tremper. Au bout d'une heure, vous devez observer s'il y aura ou non une réaction allergique. Si les démangeaisons, les brûlures, les picotements et l'hypermie sont absents, l'huile d'argan peut être utilisée sans danger pour le soin des cheveux.

Pour la croissance des cheveux

  1. Prendre 25 gouttes d'huile d'argan, 20 ml de lait et 1 cuillère à soupe. cuillère de moutarde en poudre. Tous les ingrédients sont mélangés et chauffés dans un bain-marie à 30-40 degrés. Appliquer avec de légers mouvements circulaires sur le cuir chevelu, ne pas masser. Envelopper le polyéthylène dans la tête, réchauffer avec une serviette et tenir pendant 20 minutes. En cas de forte sensation de brûlure, le masque peut être lavé plus tôt. La moutarde contribue au fait que les follicules dormants entrent dans la phase active de la croissance, l'huile d'argan améliore cet effet. Déjà après 3-4 applications, on observe une croissance accrue des cheveux et des peluches basales.
  2. Mélanger des proportions égales d’argan et d’huile de ricin, ajoutez 10 ml de jus de citron et une cuillère à café de miel de fleur. Ce mélange doit être frotté dans la racine des cheveux avec des mouvements lents, masser la tête pendant 2-3 minutes. Le mélange restant est réparti sur toute la longueur des cheveux avec vos mains ou un peigne à dents clairsemées. Ensuite, vous devez envelopper votre tête dans une serviette pendant 1 heure, puis rincer avec du shampooing. Une utilisation régulière une fois par semaine entraîne une croissance intensive des cheveux et une augmentation de leur densité.

L'utilisation de l'huile d'argan pour les cheveux

Pour récupérer

  1. Prenez un jaune et battez-le jusqu'à formation de mousse. Chauffer au bain-marie avec 20 ml d’huile d’argan et d’olive, mélanger avec 20 ml de miel et verser doucement dans le jaune fouetté. Des mouvements de massage appliqués sur les racines des cheveux, les moyens restants permettant de répartir toute la longueur des boucles. Il est nécessaire de réchauffer la tête, le temps de pose du masque est de 1 heure. Rincer à l'eau tiède avec du shampooing. Faites attention! Les huiles doivent être chauffées à la température ambiante. Si elles sont trop chaudes, le jaune coagulera et le masque ne fonctionnera pas.
  2. Prenez 40 ml d'huile d'argan, 50 ml d'huile de bardane, 1 ml d'huile de sauge, faites chauffer au bain-marie et ajoutez deux jaunes d'oeuf crus. Appliquez la composition sur les cheveux peignés et secs sur toute la longueur, puis frottez les racines. Ce masque est fabriqué sous un turban en polyéthylène ou en tissu, isolé et maintenu pendant 45 minutes, puis lavé.

Pour les cheveux gras

  1. Dans un récipient en verre doit être connecté 1 cuillère à soupe. huile d'argan, 2 c. huile de pépins de raisin, 3 gouttes d'huile essentielle de cèdre et 2 gouttes d'huile essentielle de menthe. Tous les composants sont soigneusement mélangés et légèrement chauffés au bain-marie. Tout d'abord, le masque est appliqué sur le cuir chevelu, puis sur toute la longueur des cheveux, enveloppé dans une serviette chaude et vieilli pendant 30 minutes. Un lavage avec du shampoing est nécessaire, à la fin, vous pouvez vous rincer avec une décoction de camomille ou de thym.
  2. Faites un mélange d’huiles dans des proportions égales: huile d’avocat, pépins de raisin et huile d’argan, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe et de cèdre, chauffez la composition au bain-marie. Appliquez le masque sur les cheveux mouillés, le temps d'exposition ne doit pas dépasser 40 minutes. Enlevez les restes de produit de soin avec un shampooing ordinaire, pour plus de brillance et d'élasticité, rincez avec une décoction de mélisse ou de chélidoine.

Pellicules

  1. Prendre 20 mg d’huile d’argan et 30 ml de yaourt fait maison, mélanger les ingrédients et appliquer sur les follicules pileux. Ce masque contribue à l'activation des processus de régénération dans les couches profondes de la peau. L'exfoliation squameuse de l'épiderme s'arrête grâce à une hydratation optimale. Les cheveux sont enveloppés dans du polyéthylène et une serviette est laissée pendant 1 heure. Vous pouvez les rincer avec ou sans shampooing et vous devez sécher les cheveux naturellement sans utiliser de sèche-cheveux.
  2. Prendre 20 ml d’argan et 20 ml d’huile d’amande, ajouter une goutte de macadamia et d’huile essentielle de lavande, mélanger et appliquer sur le cuir chevelu. La température du mélange doit être telle qu'il ne brûle pas. Il est nécessaire de maintenir un tel masque pendant 30 minutes, il est facile de l'enlever à l'aide d'un shampooing.

De se brouiller

  1. Mélangez l'huile d'argan et l'huile d'olive dans un rapport de 1: 3, ajoutez 1 jaune et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Le mélange est appliqué sous forme de chaleur sur les cheveux et l'huile est préalablement chauffée au bain-marie, puis la tête est enveloppée, le produit est maintenu sur les cheveux pendant 20 minutes, puis lavé à l'eau. Pour activer les follicules pileux en dormance, il est recommandé d’ajouter un élément alcoolique au masque. Pour de telles fins, eau de vie parfaite.
  2. Prendre 10 ml d’argan, 3 ml d’huile d’olive, ajouter 10 ml de jus d’aloès et 2 c. son de seigle broyé. Pré-son, verser de l'eau chaude et laisser infuser, de sorte que leur texture ressemble à un gruau épais. Ajoutez du jus d'aloès et de l'huile dessus, mélangez bien, laissez agir 5 minutes. Pré-laver les cheveux avec un shampooing et un peigne, mettre un masque sur les racines, laver avec un shampooing et rincer avec une décoction d'herbes.

L'huile d'argan est idéale pour la perte de cheveux.

Instructions détaillées pour l'utilisation

Quel que soit le type de masque, vous devez suivre certaines règles pour l'appliquer:

  • l'efficacité de la procédure augmente de 2 fois, si vous chauffez à 40 degrés une huile pure ou le mélange obtenu dans un bain-marie,
  • les produits fabriqués à partir de cette huile précieuse peuvent être utilisés pour les cheveux sales et propres,
  • s'il est nécessaire de renforcer les cheveux et de réduire l'intensité de leur chute, il est nécessaire de frotter lentement le mélange en effectuant des mouvements circulaires dans les racines afin de nourrir les mèches,
  • À l’aide de l’huile d’argan, vous pouvez «sceller» les pointes fourchues; le produit s’utilise pour cela pur, appliqué sur cheveux secs,
  • pour que le masque soit efficace, il est nécessaire de créer un «effet de serre» et d'empêcher les cheveux d'entrer en contact avec de l'oxygène. Après l'application du produit, vous devez placer un sac en plastique sur la tête ou l'envelopper d'un film. Un réchauffement supplémentaire est possible à l'aide d'un drap de bain ordinaire.
  • la durée d’exposition d’un masque est de 40 à 60 minutes, mais si elle contient de la cannelle, de la moutarde ou du poivre, du jus d’agrumes ou de l’alcool, limitez-la à 30 minutes,
  • s'il y a une pellicule grasse sur les cheveux, on peut l'éviter en lavant le masque avec un shampooing,
  • de préférence après toute procédure, rincer les cheveux avec des teintures d'herbes médicinales (achillée millefeuille, ortie, calendula, millepertuis - le choix dépend du type de cheveux).

La fréquence d'application de l'outil dépend de l'état des cheveux, ainsi que de l'évolution de leur traitement. Si l'apparence laisse à désirer, l'utilisation d'un masque deux fois par semaine pendant un à 1,5 mois est justifiée. Afin d'éviter - 1 fois en 2 semaines.

En sachant utiliser les propriétés de l'huile Aragan pour le soin des cheveux, vous pourrez restaurer vos boucles en un temps record. Il n'a pas besoin de sérums et de concentrés coûteux, ne donnant qu'un effet à court terme.

Pin
Send
Share
Send