Grisonnant

La coloration des cheveux basmy: les secrets et les nuances de la procédure

Pin
Send
Share
Send

Dans les célèbres films indiens, toutes les beautés orientales ont des cheveux magnifiques. Peu importe depuis combien de temps l’héroïne a-t-elle au moins 50 ans, on ne voit pas un seul fil gris dans ses cheveux, et la longueur des boucles n’est en rien comparable à son âge. Tout cela grâce à l'utilisation régulière de produits capillaires naturels. Contrairement au colorant ordinaire, le henné n'endommage pas la cuticule du cheveu, de sorte que les boucles s'améliorent à chaque coloration.

Mais il existe certaines caractéristiques de la coloration des cheveux gris au henné. Vous devez d’abord comprendre que les boucles grises se différencient par leur couleur. Dans les cheveux ordinaires, il y a un rembourrage qui détermine la couleur, le pigment. Les boucles grises n'ont pas un tel remplissage, elles sont creuses. Par conséquent, ces cheveux sont plutôt grossiers, durs et secs. Après coloration au henné, les cheveux gris deviennent forts à la racine, brillants et la couleur plus saturée.

Avantages et inconvénients

Mais tout n’est pas aussi rose avec les teintures naturelles pour cheveux, comme vous pouvez l’imaginer à première vue. Le henné présente des avantages et des inconvénients.

Avantages:

  1. Ne contient pas de produits chimiques pouvant nuire aux boucles grises.
  2. Aucune limite d'âge en cours d'utilisation.
  3. Protège des effets nocifs du soleil.
  4. Protège les boucles contre les pellicules.
  5. Améliore la structure des brins: ils deviennent lisses et soyeux.
  6. Après utilisation, les cheveux deviennent volumineux et bien coiffés.
  7. Régule les glandes sébacées, de sorte que les boucles restent longtemps fraîches.
  8. Il améliore la circulation sanguine et accélère la croissance des cheveux.

Inconvénients:

  1. Ne peut pas peindre sur les cheveux gris, mais seulement comme agent de coloration.
  2. Ne pas utiliser sur des cheveux déjà colorés, mais sur des cheveux gris. Il y a une chance d'obtenir la couleur des cheveux verts, même brune.
  3. Peut faire sécher les mèches, il est donc préférable d’utiliser un baume adipeux avant de l’appliquer.
  4. Il ne peut pas être utilisé en perm chimique, car la poudre peut redresser les boucles.
  5. L'utilisation fréquente du produit conduit à la rigidité des cheveux.
  6. Vous ne pouvez pas peindre les boucles avec de la peinture régulière après la coloration au henné.

Quel est le meilleur?

Il existe plusieurs types de henné, chacun étant conçu pour une nuance de cheveux particulière.

  • Henné incolore - Ce sont les feuilles broyées de l'herbe indienne Dacron. Dans de telles feuilles, il n'y a pas de pigment colorant. Du henné incolore peut être ajouté aux masques capillaires, il rend les boucles brillantes et favorise leur croissance.
  • Henné coloré - le plus populaire et est beaucoup moins cher que sans couleur. Avec cet outil, vous pouvez obtenir différentes nuances de cheveux, et il est utilisé pour la teinture des mèches. Cet outil a également des propriétés curatives, grâce auxquelles vous pouvez restaurer les cheveux abîmés.
  • Éclaircissement. Un tel henné peut alléger les boucles d'un ton et demi. Utilisé uniquement en combinaison avec de l'huile capillaire.

Le choix du moyen dépend du but de l'utilisation. Pour teindre les cheveux gris, il faut choisir le henné coloré.

Comment peindre?

La coloration au henné des cheveux gris a plusieurs subtilités, dont la connaissance aidera à teindre facilement les cheveux dans la nuance désirée.

  1. Avant de teindre la tête doit être lavée, assurez-vous d'appliquer un baume et un conditionneur pour les humidifier. Il est préférable de sécher les cheveux avec n'importe quel produit textile, un chiffon en coton et du lin feront l'affaire.
  2. Le henné se dilue mieux avec de l’eau chaude. Il faut se rappeler que le colorant dilué avec de l’eau bouillante ou de l’eau chaude n’en vaut pas la peine, car l’eau bouillante entraîne la perte du pigment lui-même.
  3. La coloration doit commencer par l'arrière de la tête, car les poils sont très épais et épais.Après être allés dans les régions temporales, et seulement ensuite dans la région pariétale, à la fin, de petits poils près du front (ils sont les plus fins et le temps nécessaire à leur coloration est minimal).

Combien garder?

Le temps nécessaire à la teinture au henné est exclusivement individuel. En moyenne, cela prend entre une demi-heure et trois ou quatre heures d’exposition. La coloration dépend de la structure des brins. Il est important de se rappeler que le henné manifeste sa couleur «très concentrée» vers le lendemain de la coloration. Si le résultat n'est pas immédiatement net et que les boucles ont une teinte légèrement différente, ne paniquez pas. Tout sera éclairci le lendemain.

Veillez à expérimenter avec la coloration sur plusieurs brins. Ainsi, il devient clair dans quelle proportion et combien de temps il vous faut pour peindre des boucles spécifiques. Le résultat de la coloration au henné est plus évident et efficace si les brins ne sont pas exposés à une attaque chimique.

Le henné est une plante qui a un pigment de couleur miel, rouge et doré. Si la coloration est effectuée uniquement avec du henné, le résultat final sera exactement cette nuance. Pour obtenir une couleur plus foncée (marron, brun ou chocolat), ajoutez du henné au henné.

Basma est un autre colorant naturel qui peint bien les cheveux gris. Il a une teinte bleu foncé et verdâtre. Il est préférable de ne pas utiliser Basma en tant que colorant indépendant (sans addition de henné), car le résultat sera une teinte bleu-vert de mèches. Ces deux colorants sont utilisés exclusivement en tandem.

Pour obtenir des boucles blond-rouge, il suffit de mélanger la peinture dans les proportions suivantes: une cuillère à café de henné et deux cuillères à café de basma. Pour une chevelure plus foncée, mélangez une cuillère à thé de henné et trois cuillères à café de basma. Si nécessaire, augmentez la dose. Il est préférable de mélanger ces deux colorants à l'état pulvérulent, puis d'ajouter de l'eau tiède.

Il existe de nombreuses recettes pour différentes nuances de cheveux.

  1. Pour un bronzage ensoleillé Deux sachets de henné dilués dans de l’eau tiède, ajoutez au mélange tout milieu acide (jus de citron, kéfir, vinaigre, par exemple). Ainsi, le henné donnera un pigment aux cheveux de manière plus intensive. Ajoutez ensuite une ou deux cuillères d'huile cosmétique (par exemple, bardane, olive, légume, argousier, noix de coco ou amande). Cela va encore humidifier les cheveux. Le henné est mieux appliqué immédiatement après avoir combiné tous les ingrédients. Les cheveux n'ont pas besoin d'être enveloppés dans un sac ou une serviette. Plus la peinture sera dans l'air, plus elle montrera ses propriétés de coloration.
  2. Pour couleur marron et marron. Mélangez un sac de henné avec deux ou trois (pour une couleur plus foncée) un sac de basma. Mélangez-les à l'état sec. Ajoutez à ce mélange du thé ou du café infusé et une ou deux cuillères à soupe de beurre (par exemple, bardane, noyaux d'abricot, noix de coco, amande ou olive). Remuer complètement tout à un état de bouillie. Appliquer sur les boucles.
  3. Coloration séparée. Les deux recettes précédentes peuvent être appliquées séparément. Appliquez d'abord le henné, comme indiqué dans la première recette. Tenez pendant une demi-heure à une heure, rincez et séchez avec une serviette. Ensuite, appliquez basma, comme indiqué dans la deuxième recette. Tenir pendant quatre heures, puis rincer.
  4. Préparez du thé fort, ajoutez une cuillère à café de curcuma et de basma. Trempez le tout pendant environ une heure et rincez à l'eau courante. Au lieu de thé fort, vous pouvez ajouter du café et au lieu de curcuma - écorce de chêne. Le thé enlèvera la couleur rouillée pouvant résulter de la teinture, ce qui donnera une couleur de cheveux pas trop sombre.

Vidéo sur la teinture des cheveux au henné et au café, voir ci-dessous.

Il est possible de rincer le henné uniquement à l'eau courante sans utiliser de shampoing ou de savon. Henna et Basma ont peur de l'environnement alcalin. Le shampooing est recommandé le troisième jour après la teinture.Et si le résultat s'avère plus riche que souhaité, vous devrez au contraire bien laver ces sections des fils avec un alcali. Appliquer n'importe quel mélange est préférable avec un pinceau spécial, comme lors de la teinture des cheveux avec de la peinture ordinaire. Il est également recommandé d'utiliser des gants spéciaux pour se protéger les mains.

Comment se fait la teinture Basma?

En fait, le processus de teinture des cheveux avec un tel outil élémentaire simple. Un des faiblesses majeures Le remède est qu'il laisse des marques laides sur la peau. Il est alors très difficile d'éliminer ces taches noires. Par conséquent, avant d'appliquer le basma, le cou et la peau des oreilles doivent être abondamment maculés de crème grasse. Dans ce cas, il n'y aura pas de divorces laids qui devront être soigneusement lavés.

Maintenant, après la préparation de la coloration, vous pouvez commencer le processus lui-même. Pour ce faire, il suffit de diluer le basma avec de l’eau dans l’emballage indiqué. les proportions.

Après avoir appliqué le produit, la tête doit être recouverte d’un emballage laissant le basma sur les cheveux environ pendant 40 minutes. Ensuite, l'outil doit rincer abondamment puis utiliser un baume bienfaisant. rincer davantage boucles. Beaucoup de femmes refusent d'utiliser basma en raison du fait que l'outil laisse des taches laides, avec difficulté complètement délavé des cheveux. Cependant, c'est presque le plus budget et coffre-fort pour la méthode de coloration des boucles, alors ignorez que cela ne vaut pas la peine.

Comment teindre les cheveux Basmoi, vous apprendrez de la vidéo:

Qu'est-ce qui est requis?

Pour que la procédure se déroule sans heurts et que le résultat ne déçoive pas la fille, vous devez utiliser technique spécifique.

Il faut également garder à l'esprit et les dispositifs qui seront nécessaires pour la coloration.

Ce qui est nécessaire pour une procédure de haute qualité:

    La poudre Basma elle-même,

des gants pour que la basma ne laisse pas de marques sur les mains,

des pinceaux pour colorer les boucles,

crème grasse que vous devez appliquer sur les zones de la peau qui seront en contact direct avec Basma,

  • plats spéciaux pour mélanger les composants.
  • Nous avons déjà expliqué ci-dessus pourquoi vous devez utiliser crème grasseet quel effet positif cela a-t-il sur la coloration. Maintenant, il est intéressant de parler des plats nécessaires pour mélanger les composants.

    Pour que la coloration soit uniforme, il est nécessaire de prendre plusieurs pinceaux à la fois. Il peut s'agir d'un gros pinceau pour une application rapide et d'une petite version du dispositif pour teindre les cheveux dans des endroits difficiles d'accès. A l’aide de plusieurs brosses, il sera possible non seulement d’effectuer la coloration rapidement, mais aussi aussi soigneusement que possible.

    Découvrez comment l'acide hyaluronique est utilisé dans le soin des cheveux en ce moment.

    À propos des vitamines nécessaires à la santé de nos cheveux, http://kosavolosa.ru/lechenie/vitaminy.html, à lire ici.

    Regarder méthode séparée teinture pour les cheveux au henné et basma:

    Technique de performance

    Les filles qui ont utilisé les outils à plusieurs reprises ne ressentent généralement pas d'inconfort lors de l'utilisation, mais les débutantes peuvent être confrontées à un certain nombre de problèmes.

    Ainsi, basma lorsqu'il est appliqué sur les cheveux foncés, peut donner teinte bleuâtre, et lors de la coloration de boucles légères, peut transformer la couleur en une couleur proche de ombre verte.

    Pour éviter des tonalités pas trop attrayantes, les filles doivent absolument mélanger basma et henné.

    Par exemple, vous pouvez mélanger deux compositions dans un bol et les appliquer immédiatement sur vos cheveux, et vous pouvez tenir coloration en deux étapes - Au début, uniquement avec le henné, puis exclusivement avec Basma.

    Comme les produits ne coûtent pas cher et n'endommagent pas les cheveux, la jeune fille peut effectuer plusieurs tâches de coloration jusqu'à ce qu'elle obtienne nécessaire son ombre.

    Après que le Basma ait été mélangé avec de l’eau, il est nécessaire d’atteindre consistance désirée des moyens. La peinture ne doit pas être trop liquide, il ne peut pas s'agir de morceaux. Après avoir atteint la consistance requise, basmu doit être appliqué sur les boucles.Comme mentionné ci-dessus, pour que la couleur apparaisse, il est nécessaire de retarder la composition sur les boucles d'environ pendant quarante minutes.

    Comment teindre les cheveux Basma et le hennéVous découvrirez en regardant la vidéo:

    Quel effet attendre?

    Bien sûr, Basma est la chose même qui sera toujours être populaire, en grande partie à cause de son prix budgétaire. Quel effet devrait-on attendre de l'utilisation de cet outil?

    Les cheveux auront une teinte foncée pendant longtemps, car Basma est généralement lavé. quelques semaines. Les boucles ne seront pas endommagées au cours du processus de teinture, car Basma absolument en sécurité pour les cheveux.

    Basma Parfaitement peindre sur les cheveux grissans laisser de trace d'elle. Bien sûr, avant que la fille ait l'ombre dont elle a besoin, il faut beaucoup souffrir, mais la peinture elle-même ne nuira pas à vos cheveux.

    Vous pouvez utiliser régulièrement Basma pour peindre sur du gris. Les experts recommandent de mélanger le henné avec du basma à parts égalespour obtenir l'ombrage parfait des cheveux gris.

    Cheveux de sauge: mal ou avantage? La réponse est ici.

    Contre-indications à utiliser

    Le remède a très peu de contre-indications, car il est pratiquement ne provoque pas de réactions allergiques.

    Les filles doivent savoir que Basma ne tombera idéalement sur les cheveux que si cela n’est pas arrivé récemment. taches de peinture.

    Si le colorant des cheveux n’est pas complètement lavé, la basma ne pourra pas rendre impact effectif.

    Aussi dames avec type de cheveux secs devrait être très prudent d'utiliser l'outil.

    Basma souvent sèche les boucles, surtout quand il reste longtemps sur les cheveux. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de surexposer le produit pendant plus d'une heure, sinon les boucles deviendraient très sèches et laides.

    Et pourtant, le nombre minimum de contre-indications est un autre la dignité basmy.

    Recette de coloration des cheveux Basmoi avec l'ajout d'une petite quantité henné et huiles dans cette vidéo:

    Basma peut-il peindre sur des cheveux gris?

    De nombreuses femmes sur leur expérience personnelle étaient convaincues que le Basma peignait parfaitement sur les cheveux gris aucun dommage pour les boucles. La chose la plus importante ici est de mélanger le henné et le basma dans les bonnes proportions.

    Donc, si vous mélangez les fonds dans des proportions égales, vous pouvez obtenir nuance châtaigneSi vous ajoutez 2 parties de basma et 1 partie de henné, la couleur sera sombre, presque noire. Si une fille mélange 1 partie de basma et 2 parties de henné, la couleur sera rougeâtre.

    Avec l'utilisation indépendante de Basma, les cheveux gris sont à peine cachés, mais avec utilisation supplémentaire de henné, la manifestation désagréable de la vieillesse est exactement cachée.

    Quelles conclusions pouvons-nous maintenant tirer de l’utilisation de basma en tant que teinture pour les cheveux?

    Basma n'endommage pas les cheveux lors de la teinture.

    Basma ne peut pas être utilisé avec l'achat de peintures, car la couleur peut alors être imprévisible.

    Diluer le produit doit être en porcelaine, et Basma ne laisse pas de marques sur la peau, doit être appliqué sur ses zones avec une crème riche. Le henné en combinaison avec Basma sera capable de peindre efficacement sur les cheveux gris.

    A propos de la coloration des cheveux Basma, café et henné dans cette vidéo. Nous regardons:

    Apprenez maintenant à faire un masque pour les cheveux à partir de graines de lin.

    Types de cheveux gris:

    • Le type initial de cheveux gris - les cheveux gris initiaux sont des cheveux gris remplissant moins d'un quart.
    • Le type moyen de cheveux gris - le type moyen de cheveux gris - correspond à près de la moitié des cheveux assis.
    • Le dernier type de cheveux gris - tous les cheveux sont recouverts de cheveux gris, c’est-à-dire que tous les cheveux sont dépourvus de pigment.

    Dans les deux premiers types de cheveux gris, on considère que les cheveux sont focaux, c'est-à-dire partiels. Les deux premiers types sont facilement colorés au henné.

    Le type complet de cheveux gris est le plus souvent dispersé, c’est-à-dire qu’il perd uniformément son pigment.

    Lorsque vous commencez à avoir les cheveux grisonnants, vous devez utiliser du henné avec ajout de basma et le garder plus longtemps sur vos cheveux.

    Comment teindre les cheveux gris avec du thé et du henné:

    En moyenne, pour vous débarrasser des cheveux gris, vous devez utiliser un mélange de henné et de thé toutes les deux à trois semaines. Il existe de nombreux effets secondaires des colorants capillaires ordinaires.Ici, dans les articles de soin, nous conseillons toujours des produits de soin qui ne nuisent pas aux cheveux. Les femmes qui utilisent souvent des teintures capillaires savent que cela conduit souvent à la sécheresse, à des démangeaisons et à la desquamation du cuir chevelu, tandis que le henné nourrit les cheveux, les rendant doux, soyeux et beaux.

    Le henné naturel avec l’ajout d’autres composants vous permettra d’obtenir différentes nuances, du chocolat noir au rouge ou au rouge.

    Couleur marron foncé après coloration avec des photos de henné et de thé avant et après:

    Comment peindre les cheveux gris au henné?

    • La meilleure façon d’appliquer le henné à l’aide d’un pinceau, en les divisant en brins, comme pour la teinture ordinaire, commencez par les racines allant jusqu’à la longueur et aux extrémités.
    • Après avoir appliqué du henné, mettez un chapeau sur les cheveux ou enveloppez-les dans une serviette pour créer de la chaleur et ouvrir les cuticules. Dans la chaleur, la peinture pénètre plus profondément en pigmentant les cheveux.
    • Il est très simple de laver le henné d'un cheveu déjà teint, rincez-le d'abord à l'eau, puis à l'aide d'un shampoing et d'un distributeur.

    Le résultat de la coloration au henné, thé et photo de basmoy avant et après:

    Il est nécessaire d'utiliser uniquement de la poudre de henné «naturelle», généralement de couleur vert clair. Éloignez-vous du henné emballé, qui contient généralement des ingrédients synthétiques. Si vous rencontrez un produit dont les couleurs sont déjà mélangées, étudiez attentivement l'étiquette. Si on dit que c'est du henné pur à 100%, ce n'est pas le cas. Bien qu'il existe de bons aliments avec des mélanges de henné et d'herbes, essayez d'analyser la variété et achetez un paquet.

    Masque contre les cheveux gris au henné basma et thé noir

    Comment faire un masque pour la coloration des cheveux gris au henné:

    • Henné naturel, thé noir, citron
    • De l'eau
    • Bol moyen pour la cuisson des pâtes (utilisez un vieux bol, il se salit)
    • Serviette
    • Bonnet de douche
    • Gants, brosse à cheveux et barrettes
    • Revitalisant et shampooing

    Si vous n'avez pas utilisé de henné auparavant, vous devez effectuer un test sur un brin.

    Comment se débarrasser des cheveux gris à la maison avec ce remède populaire?

    Suivez les étapes décrites ci-dessous. Donc, vous pouvez teindre les cheveux gris correctement. Ils sont très simples et ne nécessitent pas beaucoup d'effort!

    Étape 1: infuser du thé noir

    La première et la plus importante chose à faire est de préparer du thé noir. Prenez 2 cuillères à soupe de thé noir et remplissez avec 0,5 litre d'eau bouillante, laissez refroidir à la température ambiante.

    Étape 2: Préparez un masque contre les cheveux gris au henné

    La prochaine chose que vous devez faire est de préparer un masque avec du henné. Prenez 2 cuillères à soupe de henné et remplissez-le de thé pour obtenir la consistance d'une crème sure liquide. Ce masque donnera aux cheveux gris une couleur marron foncé ou chocolat, en fonction de la douceur de vos cheveux. Si vous êtes contre krasninki, qui peut donner de la peinture, ajoutez du jus de citron (4 parties de citron suffiront). Bien mélanger Si vous avez beaucoup de cheveux gris ou presque gris, prenez 1 cuillère à soupe de henné et 1 cuillère à soupe de basma, mais dans ce cas, n’ajoutez pas de jus de citron.

    Étape 3: Appliquer le masque

    Séparez les cheveux pour faciliter l’application d’un masque de teinture des cheveux gris. Appliquez le masque avec une brosse pour fixer les cheveux. Peignez soigneusement tous les cheveux. Assurez-vous qu'il n'y a pas de zones non traitées.

    Étape 4: N'oubliez pas d'attendre

    Assurez-vous de créer un effet de serre avec une serviette et un bonnet, pour que les cheveux gris absorbent le pigment au henné aussi profondément que possible. Le résultat de la coloration des cheveux gris en dépend. Vous devrez attendre entre 1 et 2 heures. Si vos cheveux sont doux et fins, il vous faudra une heure pour que les cheveux gris se tachent. Si les cheveux sont grossiers, vous devrez attendre une heure et demie, puis vérifier les cheveux et regarder le résultat, laver le henné ou le maintenir immobile. Détendez-vous pour cette fois! Faites-vous une bonne pédicure. Lisez le magazine ou bien sûr, faites les tâches ménagères, mais nous vous recommandons de faire attention au repos.

    Étape 5: Lavez le masque

    Après avoir coloré les cheveux gris, vous pourrez vous laver les cheveux. Assurez-vous de bien laver les restes de henné. Lavez le henné avant de le laver à l'eau froide. Cela donnera une brillance saine à vos cheveux. Après le lavage avec du shampoing, utilisez le revitalisant. Utilisez les gants pour laver le henné. Massez bien votre tête. Répétez le processus en cas de doute.

    À ce stade, vous avez terminé la coloration au henné des cheveux gris. Vous allez adorer vos cheveux.

    Encore des recettes teinture pour les cheveux naturel vidéo maison:

    Avez-vous utilisé le henné pour les cheveux gris? Quelles sont vos impressions? Partagez votre expérience avec nous.

    Description du composant

    La poudre de henné est obtenue à partir des feuilles de la plante - lavsoniya, qui sont écrasées de manière particulière. Les propriétés et qualités utiles de la plante font du henné non seulement un colorant efficace, mais également un médicament régénérant pour les cheveux gris. En lui-même, le henné donne une couleur rouge riche et avec des cheveux gris forts peut donner une teinte orange. Par conséquent, avant de commencer la procédure à domicile, vous devez effectuer le test sur une commande séparée et ensuite seulement pour terminer la coloration.

    Basma est une autre plante broyée, elle est obtenue à partir d'indigophores. Pour la teinture des cheveux, Basma est rarement utilisé, car il peut donner des teintes inattendues allant du vert au turquoise. Plus souvent, il est mélangé avec du henné pour obtenir un colorant efficace et puissant.

    En mélangeant ces deux composants, vous obtiendrez une belle couleur riche et profonde qui sera harmonieuse et cachera complètement les cheveux gris.

    Les avantages

    Obtenues à partir de plantes naturelles, le basma et le henné ont de nombreuses propriétés utiles. Leur utilisation a donc non seulement un effet esthétique, mais également un effet thérapeutique. Parmi les principaux avantages des composants naturels, il y a:

    • la restauration de la structure des cheveux, notamment les cheveux trop desséchés et affaiblis par la teinture fréquente,
    • restauration d'éclat naturel
    • renforcer les boucles, leur redonner énergie et vitalité,
    • accélération de la croissance des cheveux,
    • avec une utilisation prolongée - la destruction des pellicules et la normalisation des glandes sébacées du cuir chevelu,
    • Le film protecteur au henné protège les boucles de l'exposition au soleil ou au gel.

    Coloration des cheveux fait maison

    Avant de commencer à peindre, vous devez choisir la couleur que vous souhaitez obtenir. Si vous utilisez deux colorants naturels en proportions égales, vous obtenez une nuance de cuivre riche. En ajoutant une autre partie du Basma, c’est-à-dire en utilisant un rapport de 2: 1, vous obtiendrez une couleur marron foncé. Et en appliquant la proportion inverse - 2 parties de henné, une partie de basma - la couleur sera rouge clair.

    Si vous souhaitez obtenir un résultat plus sombre, vous pouvez également ajouter du café naturel ou du thé fort aux deux composants. Ensuite, la coloration permettra de recevoir une nuance de chocolat profond.

    La séquence d’actions lors de la teinture des cheveux gris comprend les étapes suivantes:

    1. Préparer un mélange de deux poudres. Son volume dépend de la longueur du cheveu. Pour une coiffure courte, 50 g suffisent, mais pour des cheveux plus longs, il faut 150 à 200 g.
    2. Diluer la poudre en une pâte. L'essentiel est d'éliminer tous les morceaux.
    3. Pour obtenir une teinte plus riche, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle, par exemple de la lavande ou de l'ylang-ylang.
    4. Appliquez le mélange sur les cheveux secs en appliquant un pinceau spécial, uniformément distribué près des racines, sur l'ensemble des cheveux gris.
    5. Le temps de teinture est choisi individuellement, plus le mélange d'ingrédients naturels est maintenu longtemps, plus la couleur sera brillante et saturée. De plus, le résultat final dépend de la couleur des cheveux de la femme.
    6. Laver le mélange de henné et de basma peut être juste de l'eau sans ajouter de shampooing. Bien qu'il ne soit pas si facile d'éliminer les composants naturels des cheveux, la poudre de plante broyée leur est très adhérente et est lavée pendant longtemps.En outre, il faut d’abord s’habituer à l’odeur spécifique du henné et du basma, mais avec le temps, elle deviendra de plus en plus agréable.

    La fréquence des procédures de teinture des cheveux gris sera également individuelle. Chez certaines femmes, après quelques semaines, les racines des cheveux montrent des cheveux gris, tandis que d'autres pourront marcher avec une coiffure pendant un mois sans qu'il soit nécessaire de mettre à jour la couleur. Il est important que les ingrédients naturels ne nuisent pas aux cheveux afin que vous puissiez conserver une apparence soignée et soignée à toute fréquence.

    Ainsi, l’utilisation du henné et du basma pour la teinture des cheveux gris permet non seulement d’obtenir une belle couleur riche, mais également de renforcer les boucles. Dans le même temps, le coût de ces produits est bien inférieur à celui de tout autre produit cosmétique, de sorte que chaque fille peut se permettre une telle procédure à la maison. Ayant appris à bien mélanger les poudres et à bien colorer, chaque femme pourra se coiffer à la maison et profiter du résultat.

    Coloration des cheveux gris au henné et basma à la maison

    La coloration indépendante des mèches grises au henné sera la meilleure solution pour ceux qui souhaitent se débarrasser en toute sécurité des poils blanchis. Pour ce faire, il vous suffit de choisir vous-même une recette au henné et d'effectuer systématiquement la procédure de coloration complète.

    • Pour utiliser cet outil est recommandé pas plus d'une fois tous les 2 mois.
    • Il est préférable de laver la tête avant cette procédure, puis d'appliquer un conditionneur hydratant sur eux. Henné dilué nécessairement de l'eau tiède.
    • Selon le résultat souhaité, il est recommandé de laisser le henné sur les cheveux pendant 1 à 4 heures.

    Pour améliorer l’effet de coloration, aidez-nous à ajouter divers composants:

    • Curcuma
    • Échalote
    • Décoction de camomille
    • et d'autres ...

    Après la fin de la teinture des cheveux gris, ceux-ci se renforcent à la racine, acquièrent de la couleur et deviennent brillants.

    Henné pour la teinture des cheveux gris

    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Le henné en tant que teinture pour les cheveux a été utilisé avec succès dans l'Antiquité par des beautés originaires d'Inde, d'Égypte et de Perse. Malgré l’apparition de teintures capillaires plus résistantes, cette façon de résoudre le problème des cheveux gris et de renforcer la structure des cheveux a atteint nos jours.

    Le principal avantage du henné en tant que colorant pour la teinture des mèches grises réside dans son naturel absolu et sécurité. Le henné est fabriqué à partir des feuilles broyées de «Lawsonia nekolichuy» et a un effet bénéfique sur les cheveux et le cuir chevelu:

    • effet réducteur
    • action désinfectante
    • anti-inflammatoire,
    • cicatrisation des plaies.

    Le manque de composants chimiques fait du henné une aide indispensable pour les personnes allergiques aux colorants chimiques ou dont la peau est trop sensible.

    En outre, même les peintures les plus chères causent des dommages aux cheveux et endommagent leur structure. Les substances uniques qui composent le henné renforcent au contraire les cheveux, nourrissent le cuir chevelu et rendent les boucles saines et soyeuses.

    Le henné résout également le problème des pellicules et restaure les cheveux abîmés par teinture ou permanente chimique.

    Les inconvénients du henné sont qu'aucun professionnel ne pourra deviner le type de couleur qu'il aura après la fin de la procédure de coloration.

    De plus, le henné a tendance à mal interagir avec une peinture chimique ordinaire (la combinaison de colorants naturels et chimiques est imprévisible).

    De plus, si vous n’aimez pas la couleur obtenue après la teinture au henné, il sera impossible de la recouvrir avec une autre teinture: vous devrez attendre un moment que les cheveux repoussent ou que le colorant soit complètement lavé.

    Les principaux avantages du henné en tant que matière colorante naturelle:

    • aucune limite d'âge
    • protection des cheveux contre les pellicules
    • normalisation des glandes sébacées,
    • amélioration de la circulation sanguine dans la peau de la tête,
    • croissance rapide des cheveux, volume et toilettage,
    • pas de composants nocifs
    • protection des cheveux contre les effets négatifs du soleil.

    Les inconvénients du henné comprennent:

    • après teinture, les cheveux gris peuvent rester
    • l'impossibilité d'utiliser la peinture chimique en même temps que le henné,
    • surséchage possible des mèches.

    Types de henné pour cheveux: lequel est le meilleur?

    Avant de peindre sur des cheveux gris, il est recommandé de se familiariser avec les types de henné existants et de choisir la meilleure option pour vous-même.

    Il existe de tels types principaux de ce colorant naturel:

    • Incolore,
    • Éclaircissement
    • Couleur

    Henné incolore Habituellement utilisé pour renforcer les cheveux et accélérer leur croissance. Cela ne fonctionnera pas sur les cheveux gris, mais il peut être utilisé pour fabriquer des masques de guérison.

    Ce type de henné peut remplacer avec succès une procédure de stratification de cheveux connue et est en même temps beaucoup moins cher. Il est conseillé d'utiliser du henné incolore pas plus de deux fois par semaine afin de ne pas trop sécher les cheveux.

    Henné éclaircissant aide à rendre les boucles plus claires sur un ou un ton et demi, il sera appliqué en combinaison avec de l'huile pour cheveux.

    Colorant naturel est le plus populaire chez les femmes, car il convient à la teinture des cheveux de toutes les couleurs et de tous les types. Avec la bonne combinaison, vous pouvez obtenir une belle couleur rouge cuivré, noir ou café.

    Selon le fabricant, le henné peut être iranien, turc ou indien. Ce dernier aspect a une gamme de couleurs plus réduite, mais présente également des propriétés utiles.

    Le henné iranien est considéré comme le meilleur. Également sur le marché, vous pouvez acheter du henné liquide sous forme finie, ce qui est plus pratique à utiliser (mais, selon de nombreuses femmes, le henné liquide tombe de manière inégale sur les cheveux).

    Une autre peinture naturelle populaire est Basma, qui est fabriqué à partir de feuilles de plantes indigo.

    Il est utilisé pour teindre les cheveux dans des couleurs sombres (châtain, noir) et peut être utilisé en combinaison avec du henné pour créer différentes nuances.

    Technique et méthodes de coloration

    Pour teindre les cheveux gris dans la bonne teinte, il est recommandé de suivre certaines règles:

    1. Il est nécessaire d'effectuer la procédure de coloration sur cheveux propres et lavés mouillés avec un baume ou un revitalisant.
    2. Les boucles n'ont besoin que sec un peu et laissez-les légèrement humides. Après cela, il est nécessaire de diluer le colorant dans de l’eau tiède pour obtenir consistance de la crème sure.
    3. Avant d'appliquer le henné, la peau dans le front et les oreilles, il est souhaitable de lubrifier toute crèmepour prévenir l'apparition de taches rouges.
    4. Avec l'aide d'un peigne ordinaire, vous avez besoin se séparer sur la tête et appliquez un mélange chaud sur les cheveux uniformément.
    5. Il est recommandé de commencer la procédure de filtrage. de l'arrière de la tête, et alors seulement progressivement se déplacer vers les temples et la couronne.
    6. Après avoir appliqué du henné sur la tête chapeau est portéqui est enveloppé avec une serviette pour garder au chaud à l'intérieur.
    7. À la fin de la procédure les cheveux doivent être soigneusement lavés l'eau courante sans savon ni shampoing.

    Combien de temps avez-vous besoin de garder le henné sur les cheveux gris

    Pour garder la composition colorante naturelle, à base de henné, sur les cheveux peut être autant que vous le souhaitez. Au total, cela prend environ 1-4 heuresenlever les cheveux gris et obtenir la nuance désirée. Plus le mélange de henné reste longtemps sur les cheveux, plus la couleur des mèches sera riche.

    Il est recommandé de laisser Basma au moins 3-4 heures sur les cheveux pour obtenir une couleur noire prononcée.

    Est-ce qu'il a les cheveux gris au henné après la première coloration, dépend en grande partie du type de cheveux.

    Plus les mèches sont douces, plus la matière colorante pénètre profondément et inversement, les boucles dures ne se colorent souvent qu'après la troisième intervention ou une longue exposition.

    En outre, il est nécessaire de prendre en compte la répartition des cheveux gris sur la tête, car une quantité inégale de cheveux gris peut donner un résultat indésirable après la teinture: les cheveux pigmentés peuvent acquérir une nuance de cuivre sombre et les cheveux gris peuvent être de couleur orange vif.
    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Pour peindre les cheveux gris, utilisez d’abord le henné, puis le basma.S'il y a beaucoup de cheveux gris, vous pouvez ajouter un peu de basma au mélange de colorant au henné avec chaque coloration. Cela favorisera une meilleure coloration des cheveux gris après la première fois.

    Secrets de la coloration des cheveux

    L'utilisation du henné nécessite certaines connaissances et compétences. Veillez à faire attention au fait que le vrai henné de haute qualité dilué avec de l’eau acquiert une couleur rouge.


    Si vous y ajoutez un jaune brut, ce mélange sera plus facile à appliquer sur les mèches et servira de source supplémentaire de nutrition pour les follicules pileux. Il est recommandé d’utiliser les femmes avec des mèches sèches et cassantes avec ce colorant, le kéfir ou l’huile d’olive.

    Quelque temps après la première coloration, lorsque les cheveux repoussent, il est recommandé d’appliquer le mélange de coloration au henné uniquement sur les racines car, sous l’action du henné, les cheveux déjà colorés deviendront un ton plus foncé. Le résultat final peut être affecté si ajouté au mélange de colorants et à d’autres composants:

    • pour obtenir une teinte de miel intéressante, vous devez ajouter au colorant le curcuma, le café, la décoction de rhubarbe ou le safran,
    • la couleur marron s'obtient par l'interaction du henné avec du girofle moulu, du cacao, de l'argousier et du basma,
    • La couleur noire donne un mélange de henné et de basma avec un café naturel fort.

    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Recettes de coloration

    Pour colorer les petits cheveux gris sur les cheveux châtain clair Vous pouvez utiliser cette recette:

    • Henné iranien (2 emballages),
    • café naturel (0,5 tasse),
    • un mélange d'huiles de ricin, de bardane et d'olive (1 cuillère à café chacune),
    • huile de pépins de raisin (10 gouttes).

    Le henné doit être versé dans un bol profond et verser l'huile sur le dessus, sans mélanger les composants. Ajoutez ensuite un peu de café fort refroidi avec le mélange épais et mélangez soigneusement tous les ingrédients. Après cela, laissez le mélange infuser pendant 5-6 heures.

    Pour éliminer les cheveux gris sur les cheveux roux Cette recette fera:

    • Henné iranien (2 emballages),
    • curcuma moulu (1 cuillère à café),
    • jus de citron (quelques gouttes),
    • kéfir (2-3 cuillères à soupe),
    • de l'eau

    Le henné doit être versé dans un bol profond ou dans un autre récipient. Ajoutez-y du jus de citron, du curcuma et de l'eau. Après avoir mélangé, versez du kéfir tiède et appliquez uniformément sur les cheveux.

    Les propriétaires cheveux noirs ou noirs une recette avec une combinaison de basma et de henné (2: 1) avec l'ajout de thé noir fort infusé ou de café moulu, qui donnera à vos cheveux une belle nuance de chocolat.
    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Comment teindre les cheveux gris avec Basma et le henné

    La combinaison du henné et du basma une fois colorés aidera à éliminer les cheveux gris sans une visite au salon coûteux et un gaspillage d'argent.

    Quelques points importants sur la coloration des cheveux au henné et au basma:

    • Vous devez mélanger et préparer une telle composition colorante. dans des plats non métalliques: mieux utilisé bol en porcelaine.
    • Flush une telle composition de la tête aura très soigneusement, car il devra être peigné des cheveux pendant longtemps.
    • Pour obtenir l'effet souhaité, il est nécessaire de mélanger tous les ingrédients correctement.
    • Basma est mieux élevé avec de l'eau pure. (eau tiède ou même bouillante) pour obtenir l’ombre la plus intense.
    • La consistance du mélange ne doit pas être trop épaisse, mais pas liquide. Il devrait être facilement appliqué sur les cheveux et ne pas en découler.
    • Quantité approximative de mélange d'encre pour les cheveux longs (jusqu’à la taille) sont d’environ 300-500 g, pour les courts 30-50 g et pour les moyens 150 g.

    Selon le choix du rapport des substances dans le mélange d'encre, vous pouvez obtenir un résultat différent.

    • Le ratio 1: 1 de henné coloré et de basma donne aux cheveux nuance châtaigne
    • 1: 2 (1 partie de basma, 2 parties de henné coloré) - bronze
    • un 2: 1 (2 parties de basma, 1 partie de henné coloré) donne couleur noire brins

    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Couleur bordeaux il s'avère que si vous ajoutez au colorant un jus de karkade ou de betterave fort et une nuance d'acajou - avec l'utilisation de Cahors et du jus de canneberge.

    La peinture des cheveux gris au henné et au basma peut être effectuée séparément ou simultanément, en mélangeant les deux composants en même temps.

    Pour teindre les cheveux gris en noir, il est recommandé d'utiliser d'abord du henné pur, qui leur donnera une teinte rougeâtre, puis le deuxième jour, vous pourrez commencer à colorer avec du basma.

    Basma pour les cheveux gris avantages et inconvénients

    Basma, comme le henné, fait référence à des colorants naturels qui ne nuisent pas à la structure du cheveu.

    La coloration des cheveux basmo contribue à:

    • renforcer les follicules pileux,
    • accélérer la croissance des cheveux
    • se débarrasser des pellicules
    • obtention d'une belle couleur riche
    • donner du volume aux cheveux.

    Par contre Ce colorant naturel applique ce qui:

    • lorsque vous peignez les cheveux blancs avec du Basma, ils se détachent sur le fond des mèches normales,
    • lorsqu'il est combiné avec la peinture chimique Basma, la couleur des cheveux ne peut pas être prédite
    • Lorsque Basma interagit avec la solution de curling, les cheveux deviennent verts,
    • Il n'est pas recommandé d'appliquer Basma sur des cheveux clairs ou abîmés sans l'utilisation ultérieure de henné, car cela pourrait leur donner une teinte bleuâtre ou verte.
    • Du fait que les tanins sont présents dans Basma, ils peuvent sécher les cheveux avec un usage fréquent.

    Photos AVANT et APRES l'application de henné ou de basma sur les cheveux SEDY

    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Recommandations pour le choix des colorants naturels

    Afin de vous débarrasser des cheveux gris apparus soudainement et de recouvrir les boucles de la couleur souhaitée, il est recommandé de choisir soigneusement la matière colorante. Comment choisir et où acheter du henné et du basma pour vos cheveux?

    • Qualité basma et henné doivent avoir des informations à la date de fabrication et le fabricant.
    • La préférence est souhaitable pour donner Produits iraniens, car il dure plus longtemps sur les cheveux et donne des nuances plus saturées.
    • La fraîcheur des spectacles de henné et de basma poudre de tourbière verte. Si le colorant a une teinte jaunâtre ou autre, cela peut être un signe de péremption, ce qui signifie que le résultat de son utilisation sera moins prononcé.
    • Acheter du henné et du basma de qualité pour un prix de 100 à 600 roubles dans les magasins en ligne spécialisés ou les pharmacies.

    Connaissant toutes les règles et les subtilités de la teinture des cheveux à l’aide de teintures à base de henné et de basma, chaque femme sera en mesure de se débarrasser en toute sécurité et sans effort des mèches grises et de rendre ses cheveux brillants et soyeux, ce qui lui permettra d’économiser de manière significative ses visites dans les salons de beauté.

    Quelques critiques utiles sur le henné et le basma, source de woman.ru

    *** L'image peut être agrandie en un clic

    Une vidéo courte mais utile illustrant le processus de teinture des cheveux au henné et au basma à la maison. Cette vidéo ne prend que 2 minutes 38 secondes.

    Est-ce que le henné et / ou le basma colorent les cheveux gris?

    Regarde la photo. - peintures. Sinon comment!

    Grâce aux lecteurs de mon blog, je n’étais pas si paresseux. Maintenant, je regarde mes cheveux plus attentivement. Je dois vous montrer à quel point je suis difficile.

    Alors j'ai écrit, j'ai aimé moi-même. Immédiatement l'humeur a augmenté. Comme on chante, je me bois, je marche. Chères femmes, spécialement pour vous, je vais continuer à expérimenter.

    Pour ceux qui doutent que ma tête soit vraiment grise, regardez la photo. Ici, vous pouvez voir clairement ce qui pousse dans environ un mois.

    Ci-dessous, vous verrez tous les "charmes" de ma paresse. Donc, vous pouvez ressembler, si vous surveillez votre tête de temps en temps. Il est facile de comparer l’importance de la différence de saturation des cheveux en teinture. Cela se produit généralement en hiver lorsque je me cache sous une cagoule ou un chapeau.

    Si vous voulez obtenir des nuances rougeâtres, je vous conseille d'utiliser quelque chose d'aigre. Je me rince parfois la tête après l'avoir peinte avec de l'eau vinaigrée ou du jus de citron. Parfois, je frotte doucement certaines des entrées, s'il en existe une. Partout, on peut constater une nette prédominance du henné sur le basma.

    Photo après

    Comme vous pouvez le constater, le henné se peint sur les cheveux gris. Belle de la première fois ne sera pas. Premières nuances sans expression fanées. Tenez plus longtemps - vous obtiendrez de meilleurs résultats.Et encore mieux, si vous cassez la première peinture plus de 2 à 3 fois (en une journée ou en plusieurs jours - pas si important).

    Bien sûr, vous ne devriez pas commencer par le crépuscule, avant une réunion responsable, des vacances. Tu ne sais jamais.

    La prédominance du rouge peut être obtenue si la coloration est faite sur des cheveux non lavés. J'ai tellement. Comme les autres, je ne sais pas. Essayez vous-même.

    En fait, avec un éclairage ordinaire, une telle différence est perceptible, mais il n’ya pas de transition abrupte. Toutes les photos de cet article sont prises au soleil et au flash. Les brins dans certains endroits rejettent spécifiquement. Il est donc plus facile pour vous de comparer l’aspect des cheveux gris fraîchement peints.

    Coloration plus sombre

    Je continue les expériences. Rappelez-vous, dans l'article précédent, j'avais écrit que je ne pouvais pas obtenir une couleur aussi belle qu'avant, alors que je n'étais pas gris?

    Et ici je peux. Le but: s’éloigner du rouge et se rapprocher de la châtaigne, du chocolat ou même du noir (ce qui est très douteux). Voyez si je peux le faire.

    Ce que je fais

    • Préparez une bonne poignée de thé vert (faute de noir pour le moment). Insister. Je cuisine les deux mélanges sur ce «chifira».
    • Je n'utilise pas d'huile du tout. - En principe.
    • Je suis peint uniquement sur une tête fraîchement lavée.
    • Au début, je mets du henné. Temps d'exposition - 4 heures.
    • Je me lave sous une douche pour nettoyer l'eau.
    • J'applique basma. Pas toute la longueur. Seulement sur les racines des cheveux et à 15-20 centimètres des racines. Je garde 4 heures. Trop, mais c'était la nuit - je voulais dormir. Heureux une fois.
    • Laver soigneusement à l'eau claire.
    • Je me regarde dans le miroir et m'évanouis presque.

    Et maintenant regarde toi. Vous voyez ce qui s'est passé? Il est photographié après 2-3 jours. Au début, c'était pire. Ici le ratio est:

    Henné: Basma - 1: 2

    En pleine lumière (soleil + flash) ressemble à ceci. Il n'y a toujours pas de frontière nette entre l'ancienne et la nouvelle coloration, comme cela arrive souvent lorsque l'on utilise des peintures non naturelles. La transition est lisse. Dans le coin supérieur gauche de la photo, vous pouvez même voir des nuances rougeâtres du henné.

    Vous avez ici la preuve que Basma peint sur des cheveux gris.

    Comme vous pouvez le constater, si vous utilisez régulièrement ces colorants naturels, la couleur est très riche et belle. Choisissez vos propres proportions.

    Pour l'instant, mes deux articles sont à votre service. Je comprends que je vais écrire plus. Le sujet n’est pas aussi simple qu’il s’est avéré. Et maintenant je vois qu'une suite est requise. Je vais examiner vos demandes: de quoi parlons-nous le plus.

    Thé, Basma, Henné

    Faites attention. Malgré le fait que j'ai gardé le henné pendant quatre heures, mes cheveux ne brûlaient pas. Cette fois, je n'ai pas pris une goutte d'huile.

    C'est parce que Basma est un excellent médecin. Cela adoucit, enrichit. Et aussi parce qu'en hiver les cheveux ne sont pas aussi secs qu'en été.

    Vous ne pouvez obtenir de bons résultats qu'avec un soin constant de votre tête. Mais ce n’est pas seulement lors de l’utilisation de colorants naturels. Quoi que nous fassions, les cheveux poussent.

    Règle pour débutants

    Au début, nous sommes peints au henné. Seulement après ça - Basma. C'est l'ordre. Sois attentif. Si les cheveux sont secs, ajoutez un peu d’huile au henné afin de ne pas le brûler.

    Suivez les instructions sur l'emballage. N'abusez pas du henné, ou veillez à ajouter de l'huile (amande, bardane, lavande, olive, etc. - il y a beaucoup d'informations à ce sujet dans les vidéos de mon article précédent - le lien à l'intérieur de cet article). Si vos cheveux sont gras, alors les huiles ne sont pas nécessaires.

    Matériaux sur le sujet:

    J'ai parcouru cet article sur le grand moniteur de quelqu'un d'autre. La lumière du soleil est tombée vers l'écran. Il s'est avéré que je sur toutes les photos - rouge. Mais je veux une couleur marron. Je ne rêve même pas du noir. - Ça ne marchera pas.
    Alors, ma chère, en fonction de l'éclairage, les photos ont un aspect différent. Sur mon écran, mes cheveux sont superbes, surtout les derniers, complètement noirs. Il sera nécessaire la prochaine fois de ne pas trop éclairer, que ce soit le soleil ou un flash à utiliser.

    Bonjour, j'ai les premiers cheveux gris de 25 ans et beaucoup de cheveux blancs! dites-moi s'il vous plaît que si je vais me teindre les cheveux toute ma vie au henné, ne tomberont-ils pas de moi et comment puis-je échapper au rouge?

    Ne pas tomber! Cela ne fera que s'améliorer. Pour cela, vous devez travailler dur et trouver vos proportions, température, temps, intervalles, additifs.
    Éviter le rouge ou le gingembre est difficile au début. Dépend de la couleur initiale des cheveux, de la qualité de la peinture, des additifs. Selon la couleur désirée, différentes plantes (basmu, café, thé, noix de Grenoble, camomille, etc.) peuvent être utilisées pour infuser le mélange ou pour rincer la tête.

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    Mes cheveux sont aussi gris avec 25 ans. J'ai essayé le henné et le basma, comme recommandé par Irina. Plus de six mois, j’ai essayé d’obtenir un résultat, mais cela ne me convenait malheureusement pas. Tout est INDIVIDUEL! Mes cheveux ne prennent ni le henné ni le basma.
    Après le henné, les racines sont devenues rouge clair à la place des cheveux gris, et la basma, même en dehors du henné, quelle que soit sa tenue, ne tient pas, eh bien, peut-être un peu ... De plus, tout a commencé à se laver lentement après le 2e lavage de la tête.
    Puis elle a commencé à essayer des peintures à base de henné. J'ai essayé la peinture Triyuga à base de plantes sur la base de henné - ne tient pas non plus sur mes cheveux. Et dieu merci, je l’ai trouvé par la recommandation de quelqu'un d’ici. La peinture est encore meilleure que n'importe quel produit chimique, et c'est très bien - pas lavé les cheveux! mais ne fait que grandir! Appelé "REEM", je prends la châtaigne. Peut-être que mon conseil est également utile.

    La longue tresse est bonne, la peinture rouge aussi, c'est ce que devrait être la bonne humeur de l'âme) Je sais que le henné incolore est très utile pour les cheveux et qu'il est possible de fabriquer des masques. Merci pour les instructions détaillées et la classe de maître, Irina.

    Irina, tes cheveux sont magnifiques. Je l'ai lu avec intérêt, ma mère est une amoureuse du henné. Il peint ses cheveux gris. Et nous avons souvent souvent des paresseux. Je connais tous tes problèmes, il y aura du temps, écris. Je suis heureux de lire votre blog.

    J'ai testé le henné et le basmo une fois - 1: 1 mélangé. Reçu une belle blonde avec une touche d'ombre. Nous devons essayer et continuer à expérimenter, mais selon vos leçons.
    Merci, Irina Olegovna pour les "tests"!

    Tout le monde ne peut pas atteindre la blonde. Je ne sais pas non plus comment devenir blonde, si au départ la couleur est différente.

    Irina, on n’a pas vu Internet depuis si longtemps que vous pensiez être de retour à Krasnodar. Oui, comment va le chaton? Probablement vymahal kotyaru?

    M. Darcy était souvent à la campagne. En conséquence, il a décidé qu'il était mieux là-bas et qu'il ne voulait pas retourner à Kiev.
    Et récemment, il a conduit un écureuil sur un site qui n’a jamais été vu là-bas… Il dit: «Choisis le plus grand arbre et vis ici. Tu me vas! "La même rouquine que moi!"

    J'ai longtemps été peinte au henné, par temps de brouillard. Basma n'a jamais essayé. En général, mes impressions sur le henné sont les plus positives. Ici, j'ai lu l'article et j'ai de nouveau pensé au henné. Certes, je crains que si vous mettez du henné sur des cheveux décolorés ... il y aura un feu dans la jungle))

    Ces colorants sont permanents.
    Temporairement, une fois, je ne les utiliserais que pendant 15 à 20 minutes à titre de prophylaxie afin de cicatriser et de renforcer les cheveux. Ou pour une belle nuance pour les cheveux nus.

    Le henné, comme je le sais, renforce les cheveux et plus on les retient longtemps, plus la nuance des cheveux est riche. Mon amie se teint régulièrement les cheveux au henné et laisse du henné sur ses cheveux toute la nuit. En conséquence, elle obtient une couleur cerise incroyable. Irina, tes cheveux sont magnifiques. J'ai une question pour vous: est-il possible de teindre les cheveux gris avec du henné, qui a été teint à plusieurs reprises avec divers colorants chimiques?

    Espérons que de nombreux coiffeurs ne risquent pas de le faire, même si vous leur demandez mal!
    Mais je connais beaucoup d’exemples où les gens répondent - oui, mais après au moins deux mois. Je vous conseille tout d'abord de peindre une petite commande pour l'échantillon.

    Je me souviens que dans ma jeunesse, j'ai teint les cheveux au henné iranien et que j'ai ajouté du basma et du café, la couleur était lisse. Maintenant, il y a même du henné incolore pour les blanchions, ou pour ceux qui ne veulent pas être rouge.Je veux tout acheter moi-même, mais je sauve tout. Après tout, le henné est bien meilleur que n'importe quelle peinture. Votre article Irina aidera certainement les femmes ayant besoin de teinture des cheveux.

    Le henné incolore n'est qu'un agent fortifiant pour les cheveux, pas seulement pour les blondes, il ne colore tout simplement pas :)

    Irina a observé avec plaisir la transformation de vos cheveux dans la couleur du soleil. Génial! Vous savez, j’ai eu l’idée d’utiliser votre recette pour teindre les cheveux gris au henné, mais pour être honnête, j’avais peur de changer radicalement mon image. Cette jeunesse était peinte de toutes les couleurs et n'avait peur de rien!

    J'utilise le henné depuis longtemps. Dans sa jeunesse, dans le but de guérir les cheveux et de leur donner une belle nuance. Et maintenant, presque exclusivement à cette fin. Heureusement, les cheveux gris se comptent sur les doigts. Je pense que cette peinture est écologique et sûre pour la structure du cheveu.Essayée sur moi-même pendant des années. De plus, nous avons le henné et le basma indien, ceux-ci viennent des Emirats. Déjà passé sur eux. Je l'utilise avec plaisir. Je suis sûr que les expériences d'Irina sont très convaincantes et sûres! Et les cheveux d'Irina sont magnifiques!

    Je sais que le henné est utilisé pour renforcer les cheveux, mais il ne me convient pas de laisser une teinte rouge, mais du henné incolore, mais il me semble que la chimie a déjà été ajoutée.

    Incolore m'a également alarmé. Ce n'est pas un remède naturel, je pense.

    Bezkolіrna henné -il est suspendu Kasi et zvichayna-tse lavsoniya.

    Absolument d'accord avec Mariana! Cassia obovata est un produit de renforcement des cheveux totalement naturel! C'est ce que nous appelons le henné incolore, car il ressemble au henné par ses propriétés médicinales. Incolore peut également être utilisé pour le lavage, les masques faciaux, etc. Lorsqu'elle ne portait pas de henné, elle renforçait périodiquement ses cheveux :)

    Irina, le henné incolore est le même henné, seul le pigment colorant en est retiré! Même les masques faciaux peuvent être confectionnés avec!

    Quelle belle couleur riche est obtenue! Honnêtement, je ne soupçonnais même pas que le henné et la basma puissent colorer aussi vivement. Et le plus important, c’est que tout soit naturel et inoffensif. Désolé, il n'y a pas de blondes au henné

    Svetlana, j'ai visionné les vidéos. Il s'avère que les cheveux blonds sont également peints au henné. Et il est incolore.

    J'ai trouvé une telle option pour moi-même: j'achète du henné indien marron tout préparé, il a déjà sélectionné le rapport entre le henné et le basma de telle sorte qu'il n'y ait pas de nuances de rouge, je suis naturellement blonde et après l'avoir coloré, elle est également blonde et j'ai peur des expériences.

    Merci Vilia!
    Si quelqu'un suggérait où vous pouvez l'acheter à Kiev, je serais très heureux. C'est pourquoi je réalise des expériences, car je n'ai jamais vu de compositions toutes faites.

    J'ai teint les cheveux avec du liquide au henné dans un paquet. Je me suis très bien habillé de chocolat gris pendant presque un mois. Je l'ai acheté la veille. Je voulais juste savoir si le henné est déjà prêt à être vendu et quels types de produits chimiques sont utilisés pour le traiter.

    Après avoir acheté des produits de qualité douteuse dans «Eve», je me retrouve très rarement dans le produit, surtout après leur avoir rendu la balance à laquelle j'ai échoué au tout premier moment de la pesée.
    À propos de la première fois que j'entends parler de ce produit, je ne peux rien dire. Peut-être que quelqu'un des lecteurs de mon blog dira quelque chose à ce sujet?

    J'ai utilisé du henné marron et du marron clair Chandi. Là, ils ont juste la composition prête) Herbes Indiennes, henné et Basma. Mais maintenant, je n’achète que la poudre de henné et de basma séparément. L'ombre est plus sombre et plus feutrée. Et avant cela était une couleur rouge plus intense ...

    Dès que je commencerai à écrire de nouveaux articles sur le site, je montrerai mes nouvelles photos. Cette couleur rouge vif est déjà partie. Maintenant, j'ai obtenu un marron fort. Plus difficile à croire.

    Et que peins-tu maintenant?

    Et je le prends aussi, seule la couleur est marron, je le mélange avec du marron foncé pour obtenir un riche chocolat noir. En bref, toute la science :) je suis passée aux colorants naturels après avoir appris que j’étais en position :) je ne veux pas respirer la chimie ... Dès la première fois que j’ai eu une couleur comme nada, je ne vois pas la transition entre le henné et la teinture chimique précédente!
    Ici, je pense prendre un brun foncé et peindre maman. Et la dernière fois que le magasin est devenu assez dur pour s'attaquer aux cheveux gris ... On ne sait pas pourquoi.
    Elle a aussi vu du brun clair à Chandi ... mais il me semble qu'il est impossible d'obtenir une telle teinte de henné et de basma ... Ce serait intéressant de voir qui portait la beauté :)

    Irina, et merci pour cet article intéressant et utile! Vous avez une tresse intelligente!

    Vilia! Demander quelle entreprise, p.ch. beaucoup d'entre eux et j'ai peur de faire une erreur avec la couleur, je ne veux pas être rouge et très sombre. Les couleurs marron me viennent.

    Fleura, Vilia peut vous dire si vous vous abonnez aux commentaires de cet article. S'il n'est pas signé et ne suit pas, il ne pourra pas vous répondre. Attendons.
    J'ai aussi récemment acheté la société indienne brune naturelle Triyuga (Nriuga Herbal). En paquets de 35 grammes. (En ukrainien) il est indiqué: «Ayurvedicna pour les davis de 4 Roslin (Amla, Lui, Shikakoy, Bringaraj) du Rajasthan».
    Et indien incolore pour tout type de cheveux - la société Phytocosmetics (Russie).

    Belle tu craches, et la couleur s'est avérée bonne! Sans aucune chimie ...

    Irina, quelle tresse chic tu as. Et la couleur est juste super.

    La question est probablement stupide, mais nous demanderons quand même :) Si les cheveux sont sans cheveux gris, vous ne pouvez pas obtenir une teinte aussi brillante?

    Je me colore les cheveux au henné et je ne regarde que le rouge à la lumière, ainsi que plus près du châtain.

    Evgenia, pourquoi ne pas atteindre? Dans les publicités, il y a des conseils sur toutes les nuances. Mais si vous avez votre propre noir ou noir, alors oui, il est peu probable.

    Très intéressant. Je suis allergique à la teinture pour les cheveux. Un gris 90%. Je cherche un moyen de sortir.

    J'ai une fois préféré naturel parce que j'étais allergique à certains produits et odeurs.

    Il est temps de penser à changer de teinture pour les cheveux, de grimper sur Internet, de trouver votre site Web, merci pour la description.
    Mais j’ai entendu dire que le henné n’est pas seulement utile pour les cheveux, mais peut aussi être nocif, j’ai donc décidé de me pencher sur la question. J’ai trouvé un compte rendu à la recherche de la vérité, je ne veux pas copier le texte de quelqu'un d’autre, mais je veux vraiment partager l’information avec les lecteurs et Irina, alors j’ai décidé de donner un lien, la jeune fille décrit très bien le henné. Peut-être que nous allons tous bénéficier de son expérience. http://irecommend.ru/content/alternativa-khimicheskim-krasitelyam-foto-do-i-posle
    La plupart veulent arrêter de blanchir les cheveux, mais les cheveux gris tue. Par conséquent, j’ai décidé que si je colorais mes cheveux au henné, j’obtiendrais un effet éclaircissant, mes cheveux seraient foncés, mais pas assez, surtout gris, et je deviendrais décolorée car les cheveux étaient très clairsemés, fins et duveteux, de sorte que les taches chauves étaient moins lumineuses. Maintenant, je vais essayer de traiter et de renforcer le henné. Oui, et je peux dire à quelqu'un, il est possible de gélifier les cheveux avec des masques à la gélatine, mais comme j'ai découvert qu'il s'agit d'un processus très compliqué et qui prend beaucoup de temps, je vais l'essayer, un peu comme le sera l'effet de la stratification.

    Elena, merci pour les commentaires! Je supprime généralement les liens, mais je vais laisser celui-ci. J'ai lu, j'ai aimé ça.
    Certes, j'ai été émerveillé par la quantité de henné (jusqu'à 150 g!) Et d'huiles (jusqu'à 7 cuillerées à soupe) pour des cheveux aussi clairsemés et plutôt courts ...

    Bonjour Je collecte des informations maintenant, je souhaite passer aux méthodes naturelles de coloration après 10 ans (.) Bleaching chem. des colorants.
    La question qui se pose est la suivante: pourquoi l’ordre de coloration du henné puis de Basma. Quelle est la différence s'ils sont appliqués ensemble?

    Christina, ça peut être une terrible "coloration", surtout si vous n’avez pas pris une bonne pause après toute la "chimie".
    La première fois, il vaut mieux ne pas risquer. Dans ce qui suit peuvent être mélangés.

    Merci pour la réponse.
    Je n’ai plus que 3 cm de leurs cheveux blonds foncés naturels avec des cheveux gris. Et cela a l'air terrible dans le contexte de décoloration! J'ai peur de casser, et aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de peindre pour le moment que les racines repoussées, ne touchez pas décoloré. Ce sera probablement difficile (dans le sens de couvrir toutes les racines et de ne pas partir à l'étranger avec précision), mais il faut bien commencer quelque part!

    Une fois que vous avez décidé, alors commencez, mais seulement avec le henné. Et pas seulement la première fois. Ajoutez un peu d'huile.
    Dans votre cas avec Basma, je ne me dépêcherais pas. Les cheveux et ainsi auront d'abord un regard disgracieux.Et Basma peut faire encore plus de bêtises. Ajoutez-le petit à petit après quelques teintures lorsque vous nivelez tous vos cheveux.
    Ceci, bien sûr, n'est pas un axiome. Mais je ne conseille pas de prendre des risques. Lent et régulier, vous continuerez.

    Et après cette beauté garde? ils disent que tout a été lavé après une semaine et demie! si tout est fait toutes les semaines et demie, alors les cheveux se transformeront en étoupes, comme le henné et les cheveux basma, impitoyablement secs.
    Combien de couleur retenez-vous avant que les cheveux gris ne commencent à être vus?

    Naturel ne se lave jamais. Essayez-les encore laver. Mais combien de temps reste-t-il avant l’apparition de nouveaux cheveux gris? C’est différent pour tout le monde, cela dépend de la vitesse de croissance des cheveux.
    Je garde toujours la couleur, elle n'est pas lavée du tout. Je peins la plupart du temps les cheveux gris qui poussent, et après 2-4 peintures - entièrement, mais seulement pour actualiser ou changer de couleur ou de nuance, les rendre plus brillants, plus riches.
    Ajoutez de l'huile à chaque fois, si vous avez peur de trop sécher, et ne restez pas longtemps. Avec l'avènement de l'expérience, tout deviendra beaucoup plus facile.

    Bon après-midi, Irina! J'ai acheté du henné et du basma. Je vais peindre mes cheveux gris et plus tard me teindre les cheveux avec un mélange de Basma et de henné, mais c’est incroyablement effrayant, car Je travaille et si ça ne marche pas, comment vais-je me présenter au travail? Par conséquent, comme vous me dites, je vais faire la même chose. Je veux que la couleur ne devienne pas rouge (ça ne me convient pas), elle est bonne si elle vire au brun ou au chocolat. Ecrivez en détail les proportions de basma et de henné, la quantité d'huile à verser. Que brasser, quelle température, etc. Merci d'avance.

    Natalia, si vous n'êtes pas très pressant, contactez-nous via Skype, par chat ou par e-mail lorsque je recevrai les récompenses du week-end (promis la semaine prochaine). Je vous informerai immédiatement sur l'adresse e-mail que vous avez fournie. Maintenant, il n'y a plus de temps, même pour un sommeil complet. Ne soyez pas offensé, mais avant de répondre, vous devez clarifier les détails (quelle est votre couleur, combien de cheveux gris, etc.). Vous êtes si résolument disposé - soudainement, il sera nécessaire d'aider de toute urgence, et je suis au travail ...

    Bonjour Je suis une brune en feu, au moins elle l’était il ya environ 10 ans ... maintenant j’ai 85/90% de gris, dites-moi comment je devrais être et quelles proportions prendre pour que je puisse avoir le plus sombre possible .. merci d’avance ..

    Haida, je ne vais pas répéter, mes réponses sont épuisées dans les commentaires ultérieurs. Lisez ci-dessous, peut-être, prenez quelque chose pour vous parmi les conseils ici, soit dans mes autres articles, soit dans des publicités. Mais commençons par le henné, sans aucun moyen.

    Bonjour Irina, je voudrais te consulter ... Le fait est que, dans ma jeunesse, j’ai teint les cheveux au henné, au café et au thé noir sans rien du tout, de couleur marron (je n’aime pas les roux ... ça ne marche pas pour moi) J'avais déjà les cheveux gris. Comment pensez-vous quelle couleur peut être sur les mèches grises, et si c'était une rousse?

    Il pourrait bien être rouge. Voici le dilemme.
    Pour obtenir un beau noir, châtain, cheveux gris doivent être teints, saturés à plusieurs reprises. Cela peut prendre 2-3 mois ou plus, selon la structure du cheveu, la fréquence et la durée des procédures, la qualité des produits de départ, la patience et la persévérance, enfin. Et 2-3 semaines suffisent pour quelqu'un.
    (La couleur marron peut être de différentes nuances: clair, foncé, rougeâtre.)

    Gee, merci pour les ajouts et les nouvelles questions.
    Maintenant, je peins avec diverses couleurs Triuga Herbal (ayurvédique).

    Et comment allez-vous? Comment persistance, qualité, broyage? J'ai regardé leurs produits et j'ai été dérouté par les prix. Le vrai henné importé d'Inde ne peut coûter si peu cher ... Avec le cours actuel ...

    Au début, picotement effrayé. Mais j’ai tout écrit sur l’huile d’agrumes et le cèdre, puis sur l’une des herbes de la composition.
    Hier, après une pause de 5 semaines, elle a teint la composition de henné: basma / 70g: 50g, en ajoutant environ 0,5 c. À thé. huile de sésame, maintenue pendant 2,5 heures. Il s'est avéré juste super, rien pincé. La couleur est juste magnifique, sombre. Sedin, bien sûr, plus léger. Mais tout brille, scintille. L’atmosphère s’est immédiatement améliorée de façon spectaculaire. C'est important.
    Le prix n'est pas si petit comparé aux peintures habituelles que j'avais achetées plus tôt dans les stands les plus proches. De 38 à 52 hryvnia par paquet ...

    Bonjour Irina! 30% des cheveux gris, je peins au henné et au basma 2: 1. Je garde quatre heures. Je fais un mélange. Les cheveux gris sont encore un peu plus brillants. La coloration constante me fait peur parce que je ne veux pas trop assombrir. Vous ne savez pas peindre, peindre sur des cheveux gris et ne pas devenir trop sombre? Merci d'avance pour votre réponse)

    Julia, Basma ajoute et garde le mélange sur la tête pendant longtemps quand ils veulent obtenir des tons plus sombres. Si vous ne voulez pas être dans l'obscurité, vous devriez alors réduire ou supprimer le basma. Et ne tenez pas longtemps. Sur cette base, essayez votre temps d'exposition et vos proportions.

    Irina, dans vos articles, autant d’expérience et de sagesse.
    Honnêtement ... Je ne comprends pas pourquoi vous avez récemment complètement arrêté d'écrire sur le blog. Dommage, lisez toujours vos articles avec intérêt.

    Igor, merci Il n'y a pas de désir et de temps. Autres cas, paresse, etc.
    Je suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire d'écrire lorsque l'âme le demande et dispose de temps libre. Maintenant, j'investis mon âme dans une autre, plus importante pour moi.

    Irina, merci beaucoup pour vos conseils et votre désir de partager votre expérience. J'ai beaucoup de cheveux gris, je dois les maquiller et les ai récemment rampés, en pensant au passage aux teintures naturelles et à votre expérience, vos articles sont très nécessaires et précieux. Je pense quand même commencer des expériences plus près de l’automne, quand on peut se cacher sous le cap dans le cas des premières expériences qui ne sont pas tout à fait réussies. J'ai compris qu'il devait se teindre les cheveux, gris, non teint avec des teintures chimiques au henné, non? Vous devez donc arrêter la coloration et attendre que vos cheveux poussent. Et le henné incolore peut commencer à guérir les cheveux, les parties colorées des cheveux, comment peuvent-ils réagir à un tel henné?

    Amour, les conclusions sont correctes, à mon avis. Un mal incolore ne fera pas si c'est naturel, autant que je sache.
    Mais restez, par fidélité, prenez une mèche de cheveux pour l’expérience, soit de l’arrière de la tête, si vous vous peignez les cheveux en arrière, soit de la couronne, si vous les prenez tous en hauteur, c’est-à-dire où ils ne seront pas visibles. Si tout est bon, appliquez plus hardiment, mais pas pour longtemps, pendant 10-15 minutes. Va voir quel effet. Et ainsi de suite, d'après ma propre expérience.

    J'ai toujours rêvé d'obtenir une riche couleur de cheveux au chocolat, en mélangeant le henné et le basma plusieurs fois - et quelque chose n'allait toujours pas. Ensuite, j'ai essayé le henné royal et elle m'a vraiment approché. Il y a déjà de la poudre prête dans la bonne proportion. Après cela, j'ai voulu me peindre en noir - et j'ai également eu une couleur brillante et saturée sans aucun problème. Je sais qu’en Ukraine, il peut être commandé par l’intermédiaire du groupe VKontakte. Personnellement, mes cheveux, au henné aussi, se dessèchent un peu, alors toujours, lors de la peinture, j'ajoute 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou de bardane, qui sont chez moi ...

    De la blonde peinte (l'expérience de 37 ans) a décidé de peindre au henné + Basma. Avec l'aide de nombreuses expériences a obtenu d'excellents résultats!
    Les cheveux ne tombent pas, il n'y a pas de pellicules, de brillance et de souplesse ...
    Mes compositions - henné: basma sur un paquet de henné dans 25 gr: 1 c. Basma + 1 c. À thé d'huile d'olive + jaune d'œuf + 1 c. À thé de miel liquide + huile aromatique 10 gouttes souhaitées (vendu à la pharmacie, cela dure longtemps) = mélangez le tout soigneusement à la base pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Appliquer sur cheveux propres et mouillés, maintenir pendant 5 (!) Heures et rincer.
    la base est soit 4 paquets de thé noir bon marché à ébullition pendant 20 minutes, ou le zeste d'oignon également à ébullition pendant 20 minutes, ou le kéfir perekishy.
    Je change la base à volonté.
    Le henné et le basma sont des colorants naturels.
    huile d'olive - de sécher les cheveux
    le miel et le jaune sont de la nourriture pour les cheveux ... ainsi que tous les composants ci-dessus ...
    L'huile aromatique parle d'elle-même.
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce sont exactement 5 heures de peinture qui font que mes cheveux gris sont exactement peints, sans limites!

    liubava, merci pour vos conseils. Assurez-vous de tout essayer moi-même selon votre recette. Je pense que les autres lecteurs vont certainement profiter de vos conseils.Charme à vous et sagesse dans votre vie!

    Bonjour, Lyubava. Merci pour une telle recette détaillée, je veux essayer. Veuillez préciser quelle couleur vous obtenez et à quelle source cela est obtenu. Si ce n’est pas difficile, il est possible d’avoir une photo au bureau de poste, j’ai un chocolat d’or maintenant et je ne veux pas trop changer, j’espère vraiment que votre couleur ira. Merci d'avance.

    Lyubava, et de quelle couleur avez-vous, vous n'avez pas écrit?

    Bonjour, me voilà assise avec le henné sur la tête ... et j'ai peur. Aujourd'hui est mon premier jour de "jours critiques" ... j'ai peur que mes cheveux ne deviennent verts ou povylazat ... Je me peins pour la première fois alors que je remarquais des cheveux gris sur ma tête. moi que je dkelat, fuis ou tout ira bien?

    Natalya, la première fois que j'entends dire que de tels jours sont un problème de coloration des cheveux. S'il y a une harmonie dans votre tête (ambiance positive), tout ira bien pour votre tête!

    Irina, bonjour. Dites-moi, s'il vous plaît, si votre couleur de cheveux est noire, alors probablement le henné et le basma ne donneront pas des nuances de chocolat ou de châtaigne. Je peins toujours en permanence avec des peintures chimiques, à cause de la grande quantité de cheveux gris, mes cheveux en souffrent, il est nécessaire de passer aux teintures naturelles.

    Bonjour Elsa Je m'intéressais aussi à une telle question.
    Pas sûr que le noir, le goudron puisse donner l'ombre désirée. Peut seulement en raison de la saturation constante des cheveux gris va créer un tel effet visuel.
    Et je ne pense pas que le noir mérite d'être essayé.
    Tout d'abord, le henné - de 20 minutes à 1 heure et demie. Puis Basma - minutes de 40 à 2-3 heures. Tout le monde, en conséquence, vient à l'option. Vous ne trouverez nulle part la solution idéale.
    Vous ne verrez pas un résultat évident, il y aura une forte baisse. Ce n'est que lorsque les cheveux gris deviennent saturés, la couleur a tendance à aligner. Bien que, selon ce que les cheveux et les teintures. Tout peut arriver.
    Il est bon de préparer un mélange de thé noir ou de café pour obtenir des teintes plus foncées. Et c'est séparément le henné, puis Basma.
    Basma est lavé plus vite, il est tenu plus longtemps.
    Si vous peignez avec les deux couleurs, le rouge apparaîtra plus rapidement. Pour le mélange, vous devez prendre Basmy trois ou quatre fois plus que le henné. Mais encore, la toute première fois devrait être appliqué que le henné! Tenant de 20-40 minutes à une heure et demie, lavez. Serviette légèrement sèche. Appliquez ensuite basma ou basma au henné. Tiens plus longtemps. Puis laver, rincer à l'eau avec du citron ou du vinaigre.
    S'il y a un rinçage au baume qui ne nuit pas à la peinture, vous pouvez l'utiliser pour mieux éliminer les résidus. Ceci est plus vrai pour les cheveux longs ou difficiles à coiffer.
    Mais les shampooings ne sont utilisés que pendant le temps indiqué sur l'emballage. C'est habituellement trois jours.

    Bon après midi Irina, vidéo dans cet article avec une fille qui s'est débarrassée des cheveux gris avec une décoction d'ortie - est-ce réel? Comment la contacter? Je veux en savoir plus. Mon âge a 25 ans.
    Et une autre question. J'ai commencé à expérimenter récemment (déjà 3 fois), en teignant simultanément au henné et au basma 1: 2, 3 heures - les cheveux gris ne se révèlent pas être une belle nuance châtain, mais les cheveux gris deviennent rouges après la première utilisation du shampooing. Que faire, s'il vous plaît dites-moi?

    Elena, je n'ai pas pu trouver dans le PS les données sur l'auteur actuel de la vidéo. Vidéo sur youtube publiée au nom de "KateMilina" le 6 octobre. 2013. J'ai peur de faire une erreur, mais personnellement, j'ai cette paternité est douteuse.
    De moi-même, je peux dire que l'ortie est un outil très puissant. Il est utilisé à la fois en externe et en interne dans le traitement de nombreuses maladies. En ce qui concerne la tête, l'ortie et l'ortie sont utilisés pour la séborrhée, la calvitie, la calvitie, le vieillissement prématuré.

    Le nouveau gris sera toujours différent de celui déjà développé. Mes cheveux sont bien saturés avec les deux produits. Mais même après une longue pause, je peins d'abord uniquement au henné. Ensuite - basma ou mélange. Avec cette méthode, Basma est mieux pris.
    Le henné devrait être gardé beaucoup plus longtemps que le basma. Faites attention aux instructions sur le sac avec Basma. Comparez le temps d'exposition du henné et du basma, vous deviendrez immédiatement clair. Utilisez n'importe quel fixateur (jus de citron, vinaigre).Immédiatement, ne lavez pas le shampooing, au moins dans les trois jours.

    Irina, merci pour la réponse!

    Bonne journée à tous!
    Je vais écrire un peu d'expérience personnelle:
    Je peux peindre avec un mélange de henné et de Basma environ 2-3 semaines après la perm. Ça prend bien. Curling un peu divergent, comme si les cheveux ondulés naturels. Vrai, profond, presque noir, la couleur de la première fois ne fonctionne pas.
    Écrasez ou henné avec Basma 1: 3 (ajoutez 1 c. À thé. Clous de girofle moulus, café moulu et cannelle) pour vous dépêcher. Je mets le récipient dans un bol avec de l'eau chaude et le pose sur les cheveux.La composition de coloration doit être très chaude. Je garde 3-4 heures, je me lave sans shampoing et je rince à l'eau acidifiée. J'utilise 1 cuillère à soupe. vinaigre de pomme sur 1 l. de l'eau
    Et s’il reste plus de temps avec le henné - pendant 3-4 heures (j’ajoute 1 c. À thé de clou de girofle moulu, de café moulu et de cannelle), puis de Basma. Henné laver sans shampooing.
    Basma, je deviens un peu plus mince que le henné. Mettez le récipient dans un bol d'eau chaude et posez-le sur mes cheveux. Au début, je n’enveloppe pas mes cheveux, Basme a besoin d’un accès aérien. Je passe donc environ 30 minutes, puis je mets un sac, je le réchauffe par le haut - et pendant 2-3 heures. Laver à l'eau tiède sans shampooing. Rincer à l'eau acidifiée. Je reçois une couleur foncée profonde. (Leurs cheveux sont blond foncé avec des cheveux gris).

    Je n'ai pas pu répondre longtemps, même si j'ai relu votre commentaire trois fois.
    Cannelle ajoutée ou non, je ne m'en souviens pas. Mais la gousse n'a jamais été ajoutée. Et avec la tête nue, je ne peux marcher que quand il fait chaud. Bientôt l'été, ici et prenez vos conseils. Et je ressemble à une demi-heure sans emballer. Je pense que de telles recommandations seront sûrement utilisées par quelqu'un d'autre, pas seulement par moi.
    Irina, merci pour ces précieux conseils!

    Irina, bon après-midi! Il se teignit les cheveux au henné deux fois. Tout se passa bien, mais… les racines ne se tachent pas. Comme ils étaient blond foncé et ne subsistent qu’une teinte légèrement rougeâtre. S'il vous plaît dites-moi comment faire la bonne chose. Y at-il un moyen de résoudre ce problème? Merci d'avance.

    Lily, choisis ton chemin. Essayez des cheveux propres et sales, avec ou sans huile, préparez une infusion à 70-80 degrés ou de l'eau bouillante (voir les instructions, cela se produit de différentes manières). Fixer avec du jus de citron ou du vinaigre. Rincez sans shampooing!
    Vous pouvez séparer le pack de henné et peindre uniquement sur les racines. Dès que les cheveux absorbent un maximum, la couleur devient égale.
    Les cheveux de chacun sont différents, nous choisissons donc chacun pour nous, ce qui est mieux. Regardez les commentaires, ils trouvent parfois des conseils très précieux. Elle-même a parfois apprécié les conseils de ses visiteurs.
    Cela se produit peut-être parce que les racines ont les cheveux plus gros et les cheveux en dessous de ceux qui sont secs. Il est difficile de dire pourquoi vous l'êtes. Je l’ai parce que la croissance des cheveux gris est plus difficile à absorber que celle des cheveux déjà saturés de peinture. Par conséquent, je peins souvent que les racines. Essayez, cherchez votre version, vous la trouverez certainement. Lisez d'autres articles sur ce sujet, peut-être y aura-t-il un «chaînon manquant». Par exemple, ici.

    Merci beaucoup pour la réponse et pour votre attention. Assurez-vous d'utiliser vos conseils.

    Bonjour Irina, pas quand je n’utilisais pas de tels colorants naturels, j’avais ma couleur blonde, je voulais être plus brillante, et j’ai commencé à être teintée avec des couleurs claires, mais j’ai gâché mes cheveux, bien que j’ai essayé de teindre deux fois par an. bad zhostky, pas en vie, se cisaille et teint sa couleur châtain pour être peinte au henné. Je regarde les sites que j'ai sur votre site, je lis des commentaires, mais j'aimerais en savoir plus sur la façon de peindre au henné sans Basma sans nuances de rouge et de rouge. peinture martiale le 7 mars, plus d’un mois s’est écoulé, les racines de l’industrie naturellement)

    Irina, bonsoir!
    Dans la première prokrasy, le henné donne le plus souvent un tel effet, mais on ne peut pas s'en passer, c'est la base. Il faut donc choisir le jour où il est temps de se colorer d'abord au henné, puis à Basma. Tout doit être fait conformément aux instructions qui figurent sur chaque emballage. Après deux ou trois jours, la tête sera plus sombre.Les premiers jours après la teinture des cheveux, il est souhaitable de se cacher du soleil éclatant.
    Ensuite, vous pouvez, si vous le souhaitez, essayer de faire tremper les cheveux avec le mélange en même temps, mais prenez plus de Basmas 2 à 3 fois plus. Au fil du temps, vous saurez quoi et combien planter spécifiquement pour vous.

    Je me demande pourquoi vous ne pouvez pas mélanger le henné et Basma tout de suite.

    Partir avec le kéfir est quelque peu douteux. Meilleure eau, thé ou café, à mon avis.
    Si vous n'avez pas peur, vous pouvez immédiatement mélanger. Juste le henné garde les cheveux plus longtemps. Le "travail" de Basma est plus court, il va après le henné, pour ainsi dire.

    ne peux pas suivre votre réponse ici, puis-je vous contacter n'importe où ailleurs?

    Je réponds aux questions juste là, sous vos questions. Supprimez maintenant le cache. Essayez de revoir les commentaires.

    si je mélange immédiatement le henné et le basma, cela le lavera plus rapidement (j’ai des cheveux secs et sous une écorce de densité moyenne), de quelles proportions ai-je besoin, je ne vous conseille pas de verser de l’eau bouillante sur de l’eau bouillie! henné, beurre basma (qui est) fort thé noir, café, cannelle pour odeur

    Irina, si les cheveux sont secs, il faut ajouter de l'huile! Je ne prends pas plus de 1 c. À thé à ma longueur. les huiles qui sont. J'en ai assez. Peut-être vous 1 / 2-1 c. assez pour les cheveux courts.
    Pour commencer, le henné est en quelque sorte plus calme, de sorte que les cheveux ne deviennent ni verts ni rayés. Il suffit de ne pas tenir longtemps la première fois, si vous appliquez le mélange en une étape. Une heure et demie vous suffit. Voyez comment vos cheveux se comportent. Ensuite, décidez si vous devez prendre plus de pétrole ou non, quelle quantité garder.
    De tout ce qui précède, par exemple, je laisserais du thé pour le rinçage. En tout cas, le thé et le café pour préparer le mélange, à mon avis, la force brute.
    Quelle température prendre, dit-on sur l'emballage. Une fois, j'ai versé de l'eau bouillante, maintenant je refroidis un peu, jusqu'à 70-80 degrés. Alors un henné était, maintenant un autre. Les fabricants sont différents, les instructions sont différentes. Quelqu'un pétrit et se teint immédiatement, et quelqu'un garde le mélange au chaud pendant un moment pour l'obtenir.
    Je pense que vous grammes 75-100 assez, si la longueur des cheveux au milieu du cou.
    Si l'huile ne peut pas bien être lavée, mais il y a un besoin pour cela, alors j'utilise le baume-conditionneur bon marché le plus habituel. Mais c'est rare, si très nécessaire. Après tout, il n'est pas souhaitable de laver le shampooing pendant trois jours.
    Mieux vaut la première fois de tout faire strictement selon les instructions. Sur chaque paquet de henné et de basma, il indique la température, la durée et la couleur des cheveux. Et ajoutez les ingrédients comme vous le souhaitez!

    j'ai le henné artcolor

    Ici, vous ne pouvez pas envoyer de photos, je ne vous montrerai pas ma couleur de cheveux originale, et après avoir peint, conseillez-vous pour la première fois de colorier sans rien, même avec du thé, et ensuite de ne pas le planter?!

    Au contraire, je vous ai conseillé d'utiliser tout ce que vous avez énuméré. Mais le marc de café et le chifir ensemble me semblaient excessifs. Vous pouvez prendre une chose.
    Et il est en effet possible pour la première fois de brasser le tout avec de l'eau bouillie ordinaire, puis de le rincer à l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre.

    J'ai lu où ils recommandaient un soda dans vos commentaires, alors je la connais, je l'ai aussi lu quelque part sur Internet, et en ajoutant un shampooing lorsque je me lave les cheveux, elle élimine l'excès de graisse. il suffit de laver les cheveux avec un shampoing (1-2 p), les cheveux prennent la forme de cheveux non lavés, puis le soda vient aider, après quoi les cheveux sont propres et il n'y a aucune trace de cheveux pas frais (masques gras que j'utilise très rarement comme il se révèle)

    J'ai aussi du henné incolore qui peut être utilisé comme base ou est-ce le henné habituel pour la première fois?!

    Le henné incolore pour la coloration n'est pas approprié. Prenez la coloration habituelle.

    bon après-midi Irina, enfin je me suis peinte (hier soir) a décidé pour la première fois de quelle manière vous conseilliez de dissoudre un henné sans composants supplémentaires (je me demandais comment elle se montrerait toute seule (elle commençait presque avec de l'eau bouillante).et je n’en ai pas assez. J’étale 3 paquets sur des cheveux secs et je n’en ai pas assez (ces 3 paquets suffisent), je mets un peu plus d’huile que ce que vous avez recommandé. Conseils) bien sûr, les racines se sont avérées plus brillantes (avec une rouquine) que les cheveux eux-mêmes: lors du lavage au henné, les cheveux tombaient toujours comme lors du lavage habituel des cheveux. (Mais comme vous voudriez? Avec Basma, portez-vous au thé ou au café et plus longtemps au moment de l'exposition) "besoin d'être dilué avec du thé ou du café et ensemble peut-être" ou est-ce encore mieux sur un kifirchik "et ensuite rincer à nouveau avec du thé?

    Irina, quelqu'un d'autre vous a conseillé 50 grammes, je vous ai conseillé de prendre 75-100 grammes. Sur les cheveux lavés, vous en aurez déjà assez!
    Pourquoi avez-vous besoin de cheveux trop secs avec une teinture sèche, est-ce qu'ils «grimpent» déjà? Il y a une instruction sur le paquet, et j'ai conseillé de la suivre. Il est clairement indiqué que le mélange doit être appliqué sur les cheveux lavés et séchés. Cela signifie qu'ils ont dû être lavés avec du shampooing, rincer soigneusement, sécher avec une serviette, puis peindre. Lorsque vous avez de l’expérience, vous pouvez inventer quelque chose de votre choix, mais pour la première fois, il est préférable de suivre les recommandations du fabricant.
    Alors, ils ont été tachés de henné, ils se sont lavé la tête, il était possible de les peindre immédiatement en basma et de les conserver autant que cela était indiqué dans les instructions. Mais puisque vous avez décidé de tout faire en 3 jours, votre affaire. Alors aussi, peut être. Que reproduire? - Oui, ce que tu veux. Quelle nuance plus comme ça, et ensuite le faire.

    Je vais maintenant regarder si les cheveux vont noircir pendant 3 jours, que voulez-vous clarifier d'autre? Quel genre de henné sur la photo représente une fille avec une couleur rougeâtre ou rougeâtre? Peut-être que vous et moi avons des nuances différentes! Et qui est préférable d'acheter plus tard? comme le henné
    c'est ce qui m'a semblé qu'en général la couleur des cheveux serait jaunâtre puisque la couleur des doigts jaune était douteuse que quelque chose puisse vraiment peindre

    les cheveux étaient propres, ils ne l’ont pas lavé et ils ont été peints sur un sèche-cheveux, et s’il était trop tard (après la nuit) après avoir peint avec du basmoy, il n’était pas commode de le teindre dans la nuit et de se coucher également
    Je suis désolé mais j’ai peut-être confondu ce que vous m'aviez dit 79-100, et non pas 50-70, mais je me suis toujours débrouillé. Probablement pour la première fois, j’ai toujours fait quelque chose de mal, mais il n’ya rien de terrible, tout va bien

    Bon d'accord! À propos, si vous n'avez pas besoin de laver, vous pouvez humidifier avec un vaporisateur, par exemple. Plus économique, plus rapide et plus facile à peindre, et pas aussi sec qu'il me semble.

    vous n'avez pas précisé. henné à vendre avec fille rousse peinte et cheveux roux , alors de combien de Basma avez-vous besoin?!

    Nous vendons, vous - je ne sais pas. Maintenant je prends des Indiens. Si vous utilisez les deux colorants, prenez Basma 2 à 3 fois plus, ou prenez un seul Basma, si vous voulez encore plus sombre. Calculez le nombre total vous-même. Combien la dernière fois est parti, prenez tellement. Si vos cheveux sont mouillés, prenez moins, en fonction de l'épaisseur que vous reproduisez. Il est nécessaire de ne pas couler, mais ce n'était pas trop sec.

    là encore, il a été peint et les racines ont toutes la même couleur. La cannelle cuite cuit la tête.

    Les cheveux jeunes ont toujours une couleur différente de ceux qui sont plus mûrs lorsqu'ils sont teints avec un colorant. Mais l’avantage naturel est que cette bordure à la coloration constante est presque imperceptible.
    Je n'ai pas cuit à la cannelle. Ne pas ajouter. Peut-être que quelque chose d'autre était en feu?

    Je ne sais pas, j’ai quand même ajouté une cuillerée de café, pour la première fois, la peinture au henné me plaisait plus que la deuxième. La deuxième fois, cela n’a pas fonctionné comme nous le voudrions, et le résultat: les cheveux après un henné étaient plus brillants aurait dû être plus sombre (avec Basma) et ils sont tout de même légers!

    Comme d'habitude, il fait noir pendant 2-3 jours.Lavez au shampooing après 3 jours et l'ombre deviendra différente.
    Avec le marc de café chaud, je prépare un mélange de café moulu, légèrement bouilli, filtré ou non filtré. Je prends 2-3 cuillères à soupe avec le dessus.
    Lors de l'achat, vérifiez les dates d'expiration.

    Et bonjour encore une fois, Irina, je vous posais cette question: je portais du henné alezan (ou proche de lui), sur votre conseil. Pourriez-vous me dire plus précisément?

    Bonjour Irina.
    Mes cheveux poussent vite aussi. Maintenant, je peins plus souvent, mais je garde moins de temps pour ne pas brûler.
    Je n'ai jamais utilisé de peroxyde, j'en ai peur. Pour les plus légers, prenez moins de Basmas ou pas du tout.
    Il y a une vidéo dans la liste de lecture ici sous cet article. La fille raconte des subtilités importantes à la fin de la vidéo - sur l’éclaircissement des cheveux, ou plutôt sur le fait que les cheveux sont tout aussi mauvais, quel que soit leur effet éclaircissant.

    peins-tu seulement les racines?

    Le plus souvent - 10-15 cm, moins souvent - jusqu'à la moitié, toute la longueur - très rarement.

    Bonjour)
    J'utilise le henné et le basma depuis un bon bout de temps, je m'y adonnais, maintenant j'en ai besoin, j'ai beaucoup de cheveux gris dans mes 24 ans. Mais plus ils deviennent nombreux, plus ils sont sensibles aux taches. Au début, j’imaginais que c’était une question de qualité et j’ai vraiment remarqué que l’herbe des sacs en papier (semblable à la production de sovok) peignait un peu mieux que celle des entreprises de papier glacé, mais c’est quand même mauvais. J'ai commencé à me maquiller plus souvent, cela n'aide pas non plus, je ne veux pas passer à la peinture, car je me suis gâté les cheveux à l'adolescence, j'ai été tourmenté pendant longtemps et ce n'est que maintenant que je les ai plus ou moins poussés.
    En fait, j'essaie de comprendre ce que je fais mal. Je ne peux pas dire que je ne prenne pas du tout d’herbe non plus, car les sentiments de 7 provenant de la racine des cheveux sont très bien teints, c’est-à-dire ceux qui ont déjà été teints environ 7 fois.
    Auparavant, je ne faisais pas beaucoup de recherches sur Google à ce sujet. C’est donc seulement aujourd’hui que j’ai appris qu’il s’avère que le henné et Basma doivent être appliqués séparément ... bien que je ne comprenne pas pourquoi ... mais c’est peut-être le cas ...
    À propos, la couleur qui, après tout, la 7ème se révèle tout à fait satisfaisante pour moi.
    Expliquez, s'il vous plaît, comment préparez-vous des herbes sur du thé vert? Après tout, il est nécessaire de brasser avec de l'eau bouillante. Ou après que vous le faites cuire jusqu'à ébullition? et pourquoi Cela affecte-t-il en quelque sorte la solidité des couleurs?

    Bonjour Anastasia. Il a brassé sur le vert uniquement parce qu'à ce moment-là il y en avait beaucoup, et il n'y avait pas de noir du tout.
    Maintenant, j'utilise du noir pour le rinçage, ou pas de thé du tout. L'ortie commença à fumer / insistait, elle guérissait. Même dans un mélange chaud, je mets parfois du jaune d'oeuf et du miel. Je ne réchauffe rien. Il suffit de garder sur / dans quelque chose pépère.

    Pin
    Send
    Share
    Send