Outils et installations

7 façons de faire des bigoudis: options maison

Pin
Send
Share
Send

Le magasin propose un grand choix de produits pour créer des coiffures. Beaucoup de femmes rêvent d'obtenir des boucles parfaites à la maison, mais toutes les filles ne savent pas comment fabriquer des bigoudis avec les outils disponibles.. La chose la plus importante chez ces joueurs de curling est qu’ils sont à l’aise pour dormir. Faire des curleurs à la maison n'est pas très difficile. De belles boucles naturelles attirent beaucoup les hommes. Si les cheveux sont vilains, les boucles disparaissent rapidement, mais les bigoudis, fabriqués de vos propres mains, peuvent sauver la situation. Les boucles sont encore meilleures que dans les salons de coiffure professionnels. De plus, même des boucles légères peuvent changer radicalement la coiffure.

Caractéristiques

Les choses faites par soi-même présentent de nombreux avantages et tout le monde le sait. Ceci s'applique également aux curleurs: ils ne gênent pas le sommeil, il sera très confortable et agréable de dormir. Ils sont tout à fait ne pas nuire aux cheveux, et la taille des boucles peut être choisie à votre discrétion. Ils sont fabriqués à partir de matériaux peu coûteux et toujours à portée de main. Vous pouvez faire des boucles de cette façon même pour les enfants.

Il y a quelques années déjà, nos grand-mères ont appris à faire des boucles de cette façon. Beaucoup de temps a passé, une variété de dispositifs sont apparus qui aident à gérer les cheveux, mais l'utilisation de ces produits est toujours une méthode populaire pour créer des boucles étonnantes.

Les premiers bigoudis ont été fabriqués sur du tissu ou du papier. En utilisant du papier, un chiffon et des ciseaux, vous pouvez facilement créer des boucles qui semblent parfaites. Vous pourrez créer des bigoudis même s’il n’ya pas de papier à portée de main. La base en tissu crée des boucles plus efficacement. Vous trouverez ci-dessous les manières les plus connues de créer des bigoudis.

Donc, pour créer un bigoudi à partir de chiffons:

  • Prenez un chiffon de tissu, coupez-le en longs rubans. Le papier doit être coupé de la même manière, mais sa longueur doit être plus courte que celle des rubans en tissu. Tout d'abord mettre un ruban de papier, puis un chiffon.
  • Le papier peut être utilisé lorsque les cheveux sont assez longs, seul le papier épais suffira, mais le carton ne peut pas être utilisé. Ensuite, vous devez tordre le papier autour du tissu pour faire un garrot. En moyenne, la longueur de ces dix harnais sera suffisante.
  • Lorsque tous les bigoudis sont terminés, vous pouvez les enrouler sur les cheveux. En règle générale, ils sont utilisés avant le coucher. Si les bigoudis sont fabriqués correctement, il sera très facile de les serrer et ils se tiendront bien, ne tombez pas. Les boucles seront formées dans les six heures. Si vous devez vous faire couper les cheveux le soir, commencez à vous préparer le matin.

Les cheveux durs, bien sûr, auront besoin de plus de temps. Pour eux, il est préférable d'appliquer une mousse spéciale ou de l'eau avec du sucre. Après utilisation, les cheveux doivent être peignés. Ensuite, vous pouvez commencer à faire tourner les cheveux à la longueur souhaitée. Faites le nœud.

En plastique

Avec l'aide de plastique, vous pouvez réaliser des boucles en spirale. Il s'avère Les bigoudis à cocktail peuvent également être fabriqués à partir de tubes à cocktail:

  • Vous devez d’abord peigner vos cheveux et les humidifier avec de l’eau. Alors seulement, il sera possible de remonter les cheveux.
  • Aux racines de «l'invisible» abattu - il tiendra le tube.
  • Le tube doit être vissé à son extrémité et son extrémité doit être fixée avec «invisible». Cela doit être fait avec chaque volet.
  • L'utilisation de ces bigoudis dépend de la structure du cheveu, mais la durée minimale n'est pas inférieure à une heure.

De plus grandes boucles peuvent être soigneusement divisées à la main. Il est nécessaire de donner du volume aux cheveux à la racine. Cette méthode ne nécessite pas d'investissements en espèces et ne gâche pas les cheveux, et les tubes peuvent être utilisés plus d'une fois. C'est très pratique pour le beau sexe.

Cela semble incroyable, mais Vous pouvez même faire des bigoudis avec des chaussettes ou des lingettes humides:

  • La tête doit être lavée et donnez-la un peu sèche. Les cheveux doivent être peignés en commençant par les pointes et en progressant lentement vers les racines. Les cheveux mouillés sont déconseillés.
  • De plus, une mousse de coiffage spéciale est appliquée, les boucles sont séparées.
  • Les chaussettes pour les curleurs ont besoin du plus long. Après tout, le brin doit être réparé et les chaussettes sont bonnes à nouer. Le brin tourne des extrémités aux racines. La longueur des brins peut être ajustée. Après avoir créé la boucle, la chaussette est nouée. Si les brins sont fins, les boucles apparaîtront beaucoup plus rapidement.
  • Pour créer des boucles légères, vous avez besoin de dix brins, pour des boucles plus volumineuses - bien plus encore. Mieux vaut porter un chapeau sur ces bigoudis.
  • Les cheveux avec eux devraient tenir environ huit heures. Ils seront très à l'aise pour dormir.
  • Les boucles créées avec de tels bigoudis sont très belles et étonnantes.

Les bigoudis fabriqués à la main seront très pratiques à utiliser sur la route. Après tout, les matériaux pour leur création sont toujours à portée de main.

Cependant, ces curleurs ont un inconvénient: vous devez passer du temps à leur production.

Caoutchouc mousse

Les bigoudis peuvent être fabriqués même à partir d'un appareil de chauffage:

  • Une bande de caoutchouc mousse est enroulée sur un fil et fixée dans un nœud. Ces bigoudis peuvent être utilisés plusieurs fois, ils tiennent bien les cheveux.
  • Pour les boucles légères sera assez 8 pièces. Pour les cheveux épais, vous avez besoin d'une plus grande quantité.
  • Les cheveux fins peuvent être divisés en mèches plus grandes.

Pour créer de tels bigoudis, vous aurez besoin d'une feuille, ainsi que de coton. Ils sont très pratiques à utiliser. Ils sont assez élastiques, se plient dans des directions différentes. Il faut se rappeler que la position des boucles dépend de la manière dont les boucles sont attachées.

Des bandes de papier d'aluminium de 5 à 7 centimètres de large sont coupées. Sur chaque bande, vous devez mettre un morceau de coton. Le flagellum se courbe - et tout est prêt. Les cheveux doivent être humidifiés avec de la mousse. Ensuite, vous pouvez enrouler des boucles et faire un nœud.

Avantages importants des bigoudis faits à la main:

  • économies
  • la disponibilité,
  • ne pas nuire aux cheveux
  • d'excellentes boucles.

Avant de créer des boucles spectaculaires, vous devez vous rincer soigneusement la tête et sécher vos cheveux, mais pas avec un sèche-cheveux. Vous devez également vous peigner les cheveux pour faciliter la torsion des mèches. Ensuite, vous devez séparer les cheveux en ces mèches et appliquer de la laque pour les cheveux. Lorsque les boucles sont prêtes, saupoudrer les cheveux avec la fixation moyenne de laque.

Pour garder vos cheveux en bon état, il est préférable de ne pas utiliser divers appareils pour créer des boucles. Le dispositif le plus sûr pour créer une coiffure naturelle est les bigoudis fabriqués à la main.

Un autre moyen intéressant de tromper les cheveux à la maison est la vidéo suivante.

Bigoudis en tissu: comment les utiliser

Les chiffons sont familiers à toutes les écolières

Les techniques de fabrication de papillotok souple à partir de morceaux de tissu sont simples. Il est préférable de prendre une matière non glissante et suffisamment dense, coupée en lanières de 20 cm de long et de 2 à 3 cm de large.Avant d'enrouler des rubans, nous pulvérisons chaque brin d'eau, puis nouons les extrémités en bandes. Ensuite, nous tordons le tissu avec une boucle en une spirale, le fixons avec le bout de la bande.

Plus le nombre de flans à enrouler est important, plus le nombre de boucles sera grand et plus la coiffure sera plus moelleuse. Pour un style légèrement ondulé, 6 à 10 coussinets souples suffisent, selon l'épaisseur du cheveu. Cette méthode est différente en ce que vous pouvez faire tourner de manière aléatoire les boucles sur des blancs de différentes longueurs. Après 6 heures, les boucles seront prêtes.

Cheveux bouclés peuvent être des chiffons ordinaires

3 options pour fabriquer des bigoudis: il ne s'agit pas d'un levier magique

Les bigoudis ne sont pas utilisés par beaucoup, cependant, ils fixent mieux la boucle, vous permettent de faire une plus grande boucle. Par conséquent, parmi tous les matériaux disponibles, le papier est considéré comme le plus préférable.

Il est recommandé de fixer les bigoudis à votre tête avec un bandage, un foulard ou un filet à cheveux. Le matin, après avoir enlevé tous les papillots, lissez vos cheveux avec les mains en les divisant en petites boucles.

Avant la procédure de curling sur des flans faits maison, il n’est pas recommandé d’appliquer des fonds pour la fixation. Si les cheveux sont vilains, ne peuvent pas être coiffés, appliquez la méthode populaire: 2 cuillères de sucre par 1 tasse d'eau, mélangez et saupoudrez les mèches.

Faites-le bien et le résultat sera évident.

Caoutchouc mousse souple

Coupe en caoutchouc mousse, l'isolation est tout à fait approprié pour papilotki doux. Dans le cours, vous pouvez faire un film avec des bulles d'air. Couper dans le matériau sélectionné. Les paramètres sont choisis en fonction de l'épaisseur du cheveu. Il est conseillé d'élargir les bandes, mais de manière à ne pas occuper trop de place sur la tête. Curling cheveux fins, nous sélectionnons des boucles plus épaisses, pour épais nous préparons des bigoudis plus gros.

La mousse permanente est très populaire

Les boucles se courbent sur les bandes finies selon le même principe que dans les méthodes précédentes. Les extrémités restantes sont nouées ou attachées furtivement à la racine des cheveux. Jusqu'à 8 morceaux de bigoudis en caoutchouc mousse aideront à créer des vagues douces.

Choisissez une méthode de style pour vous-même

Foil coiffure: comment boucler des boucles avec elle

La feuille est un matériau flexible qui vous permet de créer des bigoudis. De plus, il faudra de la laine. Le papier d'aluminium doit préparer des bandes de 5 à 7 cm de large. Au centre de chaque billette, placez un morceau de coton enroulé. Nous tordons la préforme en aluminium dans le tube. Quelque chose comme des boomerangs devrait se révéler: on enroule le brin des extrémités aux racines, on attache les extrémités, on attache. Pour les grandes boucles, les boomerangs seront plus épais.

L'ondulation créée à l'aide de bigoudis fabriqués par nos soins s'avère naturelle, facile. La torsion en courbe peut être ajustée en modifiant l'épaisseur des ébauches. Si vous enroulez vos cheveux doucement, le résultat plaira à l'œil plus d'une fois.

Bien sûr, avant la procédure, les cheveux doivent être préparés:

Pour corriger le style, vous pouvez utiliser du vernis.

Principes de base d'utilisation des bigoudis

Pour obtenir de belles boucles sans nuire aux cheveux, rappelez-vous ces règles simples.

  • Règle 1. La pose sur des cheveux mouillés dure beaucoup plus longtemps, alors n'oubliez pas d'humidifier les mèches avant de les envelopper. Bien sûr, dans le cas de rouleaux thermo et électriques, cela ne devrait pas être fait.
  • Règle 2. Plus les cheveux sont fins et fins, moins il faut être mèche pour s'enrouler. En raison de cela, les boucles deviennent volumineuses et les cheveux deviennent visuellement plus épais.
  • Règle 3. Il est recommandé de commencer la couverture de cheveux à partir du milieu de la tête.
  • Règle 4. Il existe deux façons de positionner les bigoudis: vertical (incliné) et horizontal.
  • Règle 5. Les cheveux courts doivent être torsadés uniquement sur le dessus. Si vous portez une séparation de côté, ne frisez que les mèches qui se trouvent sur son plus grand côté. Mais la plus petite partie ne se tord pas du tout. Cela donnera à votre coupe de cheveux une asymétrie à la mode.
  • Règle 6. Ne vous couchez pas avec des bigoudis (à l'exception du caoutchouc mousse) et ne les laissez pas plus d'une heure. C'est nocif pour les cheveux.
  • Règle 7. Développez-les uniquement après séchage / refroidissement, en triant simultanément les boucles avec ses mains. Faites-le très soigneusement, pour ne rien gâcher.

Règle 8. Portez une attention particulière à la taille des bigoudis:

  • Petit - pour les brins courts,
  • Moyen - pour cheveux mi-longs
  • Large - pour les longues mèches.

Idéalement, votre arsenal devrait comporter des accessoires de différentes tailles - en les combinant, vous obtiendrez un résultat inégalé. Par exemple, dans la partie centrale de la tête, les cheveux sont tordus sur les plus gros bigoudis, les appareils de taille moyenne sont utilisés à l’arrière de la tête et les petits mèches du visage et du cou sont tordues sur les plus petits.

Règle 9. Les curlers avec un élastique laisseront des torsions sur les brins. Il est préférable d’utiliser des appareils qui sont des clips fixes, des brochettes spéciales ou des épingles.

Règle 10. Si les cheveux sont longs, enroulez-les le plus finement possible. Donc, ils sèchent rapidement et il vaudra mieux garder les boucles.

Règle 11. Les brins courts s'enrouleront plus facilement si vous mettez une bande de papier sur le bigoudi.

Règle 12. Tourner les cheveux, essayez de ne pas tordre les pointes.

Règle 13. N'oubliez pas que des permanentes trop fréquentes dessèchent et affaiblissent les cheveux, ce qui peut entraîner leur chute.

Comment enrouler des bigoudis de différentes formes

Comment enrouler différents types de bigoudis? Nous vous offrons des instructions détaillées.

Fit shag de n'importe quelle longueur. Les boomerangs peuvent être de formes et de diamètres différents, ils peuvent donc couvrir même un fil très long et large. Un autre avantage important des boomerangs est leur densité. Grâce au caoutchouc mousse dense, le fil se bloquera dans une position, ce qui l’évitera de toute déformation.

Comment utiliser les boomerangs?

  1. Vaporiser un cheveu propre avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  2. Peignez et coupez vos cheveux en minces.
  3. Appliquer sur le brin près de l'agent de fixation du visage du milieu aux pointes.
  4. Fixez un boomerang à la pointe du brin et tournez-le de bas en haut.
  5. Au bon niveau, enveloppez le bretzel boomerang.
  6. De même, traitez tous les brins restants en les enroulant alternativement à gauche, puis à droite.
  7. Lorsque les cheveux sont complètement secs, détendez-vous doucement les boomerangs et posez des boucles.
  8. Après une heure, ils peuvent être pulvérisés avec du vernis.

Les boomers électriques sont l’une des innovations les plus récentes. Ils sont d'abord chauffés, puis enroulés sur les cheveux. Lorsque les fils sont chauffés à la température désirée, le voyant s’allume sur les boomerangs, ce qui indique qu’il est temps de retirer les bigoudis.

Les bigoudis de ce type sont idéaux pour donner du volume et de la pompe aux cheveux. Beaucoup de gens pensent que l'utilisation de stickies ou de hérissons est incroyablement simple. En fait, ce n'est pas le cas: ils s'emmêlent facilement dans une longue chevelure et ne tiennent pas toujours bien sur des mèches courtes. Longueur idéale - coupe de cheveux ou carré.

Pour bien tordre les cheveux avec du velcro, utilisez cette instruction:

  1. Nettoyer les cheveux mouillés, diviser la séparation horizontale en plusieurs parties - frontale, moyenne et occipitale. Trichez vous devez commencer par le dernier.
  2. Attachez l'extrémité du brin au velcro et tournez-le. Aucune fixation supplémentaire n'est requise.
  3. Séchez vos cheveux pour accélérer le processus.
  4. Retirez les bigoudis et façonnez les boucles.

Conseils qui vous apprendront comment boucler correctement vos bigoudis sur vos cheveux:

Rouleaux chauffants

La coiffure avec des rouleaux thermiques est considérée comme la plus rapide et la plus efficace. Mais ils ont un gros inconvénient - c'est ce look qui nuit le plus aux cheveux.

Comment postuler:

  1. Pendant quelques minutes, chauffez les rouleaux dans de l'eau bouillante.
  2. Peignez et appliquez un moyen de protection thermique à vos cheveux.
  3. Séparez les cheveux secs et propres en mèches fines.
  4. En commençant par la zone inférieure, vissez-les sur les bigoudis et fixez-les avec un clip. Pour obtenir du volume, vous devez le faire à partir de la base du fil pour obtenir des boucles hélicoïdales allant des pointes aux racines.
  5. Attendez 20 minutes et retirez les bigoudis.
  6. Étalez les boucles avec vos mains et saupoudrez de vernis.

Les spirales sont en bois et en plastique. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des boucles verticales élastiques. C'est très facile à faire:

  1. Humidifiez les cheveux propres avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  2. Divisez les cheveux en plusieurs parties horizontales.
  3. Séparez le brin fin et enroulez-le doucement de haut en bas. Fixez la pointe avec un clip spécial.
  4. Laissez la tête sécher complètement.
  5. Retirez la pince et déroulez la spirale en la tirant vers le bas.
  6. Démontez les boucles avec vos mains.

Les batteurs sont appelés bigoudis en plastique sous la forme de bâtons avec des bandes élastiques à l'extrémité. Ils donnent une très petite boucle et sont le plus souvent utilisés pour les produits chimiques et les micro-ondes. Mais pour le remontage habituel, ils sont également utiles.

  1. Appliquer sur le fixateur cheveux mouillés.
  2. Divisez-le en fines mèches.
  3. Faites-les défiler sur des canettes, en fixant des élastiques.
  4. Attendez que les cheveux soient complètement secs et retirez-les de la tête.
  5. Mettez les boucles dans ses cheveux.

Rouleaux électriques

Utiliser des rouleaux électriques à la maison est assez simple:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant.
  2. Séchez-le avec un sèche-cheveux.
  3. Allumez-les pendant 15 minutes.Sur certains modèles, un indicateur spécial détermine la disponibilité des bigoudis à utiliser.
  4. Sami à ce moment-là, préparez-vous à préparer les cheveux - appliquez un agent de protection contre la chaleur et laissez sécher. Les cheveux doivent être complètement secs!
  5. Dans le cas des rouleaux électriques, les brins sont enroulés de la même manière que sur le thermo. Il est préférable d'utiliser de gros bigoudis près du front, à l'arrière et sur les côtés - petits. Assurez-vous que la largeur du brin ne dépasse pas la largeur du bigoudi, sinon le curling ne sera pas trop net. Fixez-les avec une épingle ou un clip.
  6. Une fois les bigoudis complètement refroidis, retirez-les de la tête.
  7. Ne pas brosser les boucles pendant 15 minutes.

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Chaque fille peut fabriquer sans effort des bigoudis avec ses propres mains. Pour cela, vous aurez besoin d'un soft mais suffisant papier épais (dans ce cas, le carton ne fonctionnera pas). Vous pouvez prendre un matériau au format A4 ou A5, en fonction de la longueur du cheveu.

Pour fabriquer des stylets en papier, enroulez de petits morceaux de papier dans une paille. Après cela, vous pouvez commencer à jouer au curling. Les cheveux bouclés sur des bandes de papier sont réalisés de la même manière que sur le tissu.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que le papier ne tient pas bien sur les cheveux longs, donc après avoir tordu les mèches, la tête doit être recouverte d’un foulard ou d’une serviette.

Tissu et papier

Pour fabriquer de tels dispositifs à la maison, prenez papier doux et tissu épais. Coupez le tissu et le papier en bandes égales. Rassemblez les deux matériaux et tordez-les dans un tube. Dans cette bande de papier devrait être à l'intérieur du tube.

Le processus de curling sur les bigoudis en papier tissu est beaucoup plus facile que sur les dispositifs en tissu. En outre, lier les pointes en tissu est plus facile que le papier.

Bigoudis faits maison pour les grandes boucles. Comment faire des curleurs à la maison.

Les bigoudis sont le moyen le plus populaire et le plus facile de créer de belles boucles. Les fabricants modernes proposent un grand choix de ces appareils. Cependant, une large gamme ne peut pas toujours satisfaire des désirs et des demandes spécifiques, car chaque fille souhaite créer une coiffure unique qui lui convient. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer des bigoudis à partir de divers matériaux de rebut à la maison.

Faire de tels dispositifs pour coiffer les boucles avec vos propres mains est assez simple. En outre, papilotki, fabriqué à la maison, ne blesse pas et ne pas emmêler les cheveux, contrairement aux produits manufacturés. Alors, comment fabriquer soi-même des bigoudis avec des déchets?

NAVIGATION RAPIDE D'ARTICLES

Il est assez simple de fabriquer des tissus avec vos propres mains. Pour cela il vous suffit tissu épais antidérapant (Le lin ou le coton serait le meilleur). Si vous ne pouvez pas trouver ou choisir le bon matériel, vous pouvez utiliser un bandage de gaze ordinaire.

Pour faire des bigoudis, prenez un petit morceau de tissu et divisez-le en plusieurs bandes égales (de 2 à 4 cm de large, en fonction de la taille souhaitée des boucles). La longueur des bandes peut varier de 10 à 20 cm (en fonction de la longueur des brins).

Curling hair on cloth présente de nombreux avantages. Tout d'abord, les matériaux naturels ne sont pas gâcher la structure des brins . Deuxièmement, de cette manière, vous pouvez obtenir un résultat incroyable, car vous pouvez choisir vous-même la taille des boucles.

Technique permanente sur tissu papilotki

  1. Peignez soigneusement les cheveux légèrement humides. Si les cheveux sont difficiles à coiffer, utilisez une mousse de fixation spéciale et un spray.
  2. Mettez en surbrillance un petit brin. Placez sa pointe au milieu de la bande de tissu et tordez les cheveux.
  3. Verrouillez le brin en attachant les extrémités du tissu sur le nœud.
  4. Répétez le processus avec les brins restants.
  5. Dans quelques heures, vous obtiendrez des boucles chics!

Chaque fille peut fabriquer sans effort des bigoudis avec ses propres mains. Pour cela, vous aurez besoin d'un soft mais suffisant papier épais (dans ce cas, le carton ne fonctionnera pas). Vous pouvez prendre un matériau au format A4 ou A5, en fonction de la longueur du cheveu.

Pour fabriquer des stylets en papier, enroulez de petits morceaux de papier dans une paille. Après cela, vous pouvez commencer à jouer au curling. Les cheveux bouclés sur des bandes de papier sont réalisés de la même manière que sur le tissu.

Cependant, il convient de garder à l’esprit que le papier ne tient pas bien sur les cheveux longs, donc après avoir tordu les mèches, la tête doit être recouverte d’un foulard ou d’une serviette.

Comment réaliser des boucles persistantes?

En sachant tordre les brins sur les bigoudis, vous pourrez réaliser un très beau style. Et pour augmenter sa durabilité, utilisez ces outils:

  • Mousse
  • Gel,
  • Vernis
  • La mousse,
  • La bière
  • Eau sucrée
  • Gélatine,
  • Bouillon de graines de lin.

Papilottes pour créer une belle coiffure moelleuse utilisée dans les temps anciens. Les dames de la cour fabriquaient des flagelles en papier ou en tissu, qui étaient ensuite des cheveux enroulés. Papillotok n'est pas facile à coiffer, car cela demande une préparation des cheveux et la connaissance des nuances.

Qu'est-ce que papilotki?

Papillots - les bigoudis originaux en matière élastique douce. Auparavant, ces accessoires étaient en papier, en tissu et en d'autres matériaux disponibles. La définition de "papillote" vient du français. La signification originale du mot est "tube de papier porté sur quelque chose".

Les photos de ces accessoires sont différentes. Les bigoudis doux sont produits en plusieurs versions, qui diffèrent principalement par le matériau.

Les principaux types de fichiers:

  • papier
  • tissu,
  • plastique (en plastique expansé),
  • sur les flypapers.

Types de bigoudis: 1. Velcro, 2. Rouleaux de cheveux thermo 3. Pour les boucles verticales, 4. Bigoudis de Paralon

Les deux premières options se font vraiment à la maison avec des moyens improvisés, mais d’autres - n’achetez que dans le magasin. Les bigoudis en papier et en tissu ne sont pas résistants à l’usure, c’est-à-dire qu’ils ne sont suffisants que pour 2-3 applications. Les tubes en plastique et les accessoires velcro sont plus stables, confortables et fonctionnels. Avec leur aide, il est plus facile d'obtenir des boucles de différentes tailles. Ces bigoudis sont également fabriqués en caoutchouc mousse (les caractéristiques du matériau ne diffèrent pas de celles du plastique expansé). Les accessoires de magasin peuvent varier en couleur et en taille.

Comment enrouler papilotki?

Comment utiliser papilotkami à droite? Le principal conseil est de bien préparer les cheveux. Quels que soient l’effet recherché et la longueur des cheveux, les cheveux doivent être humidifiés et fixés avec un fixateur avant le coiffage. Vous pouvez utiliser la mousse habituelle pour augmenter le volume et pulvériser pour la fixation. L'outil doit être testé: la durée des boucles résultantes dépendra de sa durabilité.

Sur les cheveux courts

La technologie des curleurs est assez simple. Si vous avez les cheveux courts, vous n’avez pas besoin de plus de 10 papillok de petite taille.

Les bigoudis aident à créer des boucles expressives et épaisses - naturelles. Lors du choix des accessoires, il est important de se baser sur le résultat souhaité.

Guide pas à pas pour la création de styles:

  1. Préparez et divisez tous les cheveux en trois parties. Chaque partie doit être re-divisée en plusieurs petits domaines. Le processus difficile se justifie par la création de boucles plus prononcées.
  2. Il est nécessaire de prendre un brin et de tourner sur le papilotku. Vous devez vous tourner du milieu (en prenant les pointes) vers la base. Le tubule redressé doit être placé sur une mèche de cheveux (plus près des pointes) perpendiculairement.
  3. Il faut 3 à 4 heures pour garder les tubules souples sur les cheveux courts. Après cela, appliquez un vernis et ne retirez que les bigoudis. Vous devez dérouler les accessoires avec soin pour ne pas gâcher les boucles.

Il est impossible de tordre les cheveux trop humides. Ils doivent être légèrement humides pour que l'effet soit persistant et magnifique. Si les mèches sont mouillées, les boucles ne fonctionneront pas du tout.

Cheveux longs

Les cheveux longs vous permettent de créer n'importe quelle coiffure. Afin de ne pas trop vous accrocher au coiffage, vous devez d’abord appliquer une mousse volumique sur les racines des cheveux. Cela aidera à faire non seulement de belles boucles, mais des boucles luxuriantes.

Instructions pour créer un style:

  1. Les cheveux longs doivent également être divisés en sections. Si les cheveux sont épais, il est préférable de prendre de gros tubes.
  2. Vous pouvez créer une courbe légère uniquement sur la pointe du brin. Pour ce faire, faites tourner les bigoudis en partant du milieu de la mèche.
  3. Portez les accessoires nécessaires pour les tubules pendant 5 à 7 heures.

Après avoir retiré les bigoudis, les mèches doivent être soigneusement peignées afin que la coiffure ait une apparence naturelle et douce.

Comment boucler de belles boucles?

Une belle permanente nécessitera le respect de trois règles de base:

  1. Les bigoudis ont besoin avant le coucher. Plus les tubes seront longs sur les cheveux, plus les cheveux seront beaux et stables.
  2. Vous ne pouvez pas vous éloigner de la technologie de base consistant à utiliser des tubes. Tout d'abord, les bigoudis sont appliqués sur le fil, puis les pointes sont vissées dessus. Ce n’est qu’après cela que vous devez tordre le tube jusqu’aux racines.
  3. Vous devez retirer le tube avec précaution, en commençant par la base et en se déplaçant jusqu'aux extrémités des cheveux. C'est le seul moyen d'obtenir une belle boucle.

Visser les cheveux à la maison n’est pas difficile, le plus important est de ne pas prendre de mèches trop grosses. Ceci est une autre condition importante pour perm permanent.

Pour les grandes boucles expressives

Pour obtenir des boucles volumétriques et expressives, vous devez prendre des bigoudis de taille moyenne ou grande. Ils ne doivent pas être très épais, car l’intensité des boucles dépend de l’épaisseur du papillotok.

La chevelure entière devra être divisée en 7-10 sections, en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Après cela, vous devez recourber chaque brin et le vernir immédiatement. Vous n'avez pas besoin de prendre des moyens de fixation forte, afin de ne pas coller et ne pas alourdir les boucles.

Comment faire des curlers papilotki avec vos propres mains?

Méthodes de création des fichiers d'accueil:

  1. Vous aurez besoin de prendre le tissu, le meilleur ajustement lin. À partir d’un morceau de matière, vous devez couper quelques bandes (20 cm de long et 3 cm de large). Après cela, vous devez prendre le volet résultant et le tordre en un flagelle étroit.
  2. Au lieu de chiffon, vous pouvez utiliser du papier épais. Sur le papier devrait également tourner le flagelle jusqu'à ce qu'il devienne dense. Sur papier, papilotki doit enrouler vos cheveux, puis les fixer avec des épingles à cheveux.

Les bigoudis en tissu doux sont noués aux extrémités. Par conséquent, les extrémités du tissu en flagelles ne doivent pas être trop serrées.

Avec l'aide de ces conseils, vous pouvez obtenir de beaux brins à la maison. Toute femme peut créer l’effet d’Hollywood ou de boucles naturelles en utilisant papilotki.

La nature a récompensé des filles aux cheveux raides et fins. Et bien sûr, ils veulent souvent des boucles, bien que pour beaucoup d'autres, les cheveux lisses soient un rêve. Cela arrive souvent. Bien sûr, il existe à l'heure actuelle de nombreux outils et moyens pour friser facilement les cheveux. Ce curling et divers bigoudis. Mais il y a la manière la plus ancienne, pas pire que celles qui sont énumérées, celle d’enrouler les cheveux sur des morceaux de papier avec un chiffon. Elle présente un certain nombre d’avantages évidents par rapport aux autres:

  • vous pouvez dormir avec eux - les bigoudis ne pincent pas les cheveux et ne les gênent pas du tout,
  • ils sont disponibles pour tout le monde (ne nécessitent aucun coût en espèces),
  • le diamètre des boucles, vous pouvez varier vous-même
  • moyen très pratique pour les petits bébés,
  • le moyen le plus simple et le plus inoffensif de tordre les cheveux.

Bigoudi en tissu

La fabrication est nécessaire pour leur fabrication, de préférence antidérapante et plutôt dense. Il est coupé en lanières d’une longueur d’environ 20 centimètres. Sur ces rubans, il est nécessaire d’enrouler les cheveux de la manière suivante: les mèches de cheveux sont légèrement humidifiées à l’eau et les extrémités sont nouées avec un ruban de tissu. Ensuite, le tissu avec les cheveux est tordu en spirale et fixé avec le bout du ruban. La peluche des boucles dépend du nombre de ces bigoudis, c'est-à-dire que plus il y a de rouleaux, plus les boucles seront luxuriantes et il est possible d'obtenir des ondes lumineuses avec 6-8 bigoudis maison.

Technique curling maison bigoudis

En règle générale, il est préférable d’enrouler les cheveux avant de se coucher, afin d’être le matin avec de belles boucles élégantes. Comme nous l'avons déjà remarqué, dormir sur de tels bigoudis est très pratique et confortable. Si vous avez besoin d'une coiffure le soir, le temps moyen de conclusion est d'environ 6 heures. Ce temps dépend fortement du type et de la structure de vos cheveux.

Chaque femme sera intéressée à apprendre à bien tordre ses cheveux et à obtenir de belles boucles quand il n’ya ni bigoudis ni fer à friser dans la maison. Il est important de comprendre comment fabriquer des bigoudis avec des outils improvisés, qui sont nécessairement présents dans chaque foyer. En outre, les bigoudis que vous faites avec vos propres mains, il est pratique de se reposer la nuit, ce qui est très important. Il n’est pas difficile de fabriquer des curlers improvisés à la maison et cela peut se faire de différentes manières. Les curlers faits maison correctement ont leurs qualités positives. Ils ne perturberont pas votre sommeil, car ils sont doux et ne resserrent pas vos cheveux. En raison de leur utilisation, les cheveux ne se détériorent pas et la taille des cheveux peut être modifiée à votre guise. Ils sont fabriqués à partir de matériaux ordinaires et abordables qui ne nécessitent aucun coût matériel. Cette méthode de former des boucles convient même pour les enfants.

Bigoudi de papier

C'est le papier dont vous avez besoin - épais, mais suffisamment souple pour rendre le travail agréable. Le carton est trop dur et ne convient pas à cette fin. Vous pouvez prendre des feuilles de papier A4 ou n’importe quel autre format, à condition qu’il soit adapté à la longueur des cheveux.

Le papier est utilisé pour fabriquer des tubes ou des flagelles et y tordre les mèches de cheveux. Après avoir plié, les extrémités du flagelle en papier doivent être nouées. Afin de fixer la construction en plus, il est préférable d’attacher la tête avec un foulard pour que les bigoudis restent bien collés les uns à côté des autres.

Il est possible de combiner les deux matériaux et d’enrouler un rouleau de papier sur la bande de tissu. Ensuite, ils tordent une mèche de cheveux et la fixent avec les extrémités d'un ruban de tissu.

Bigoudis en caoutchouc mousse ou isolant

S'il reste à la maison des restes de caoutchouc mousse ou d'isolation résultant de la réparation, ils peuvent également être utilisés pour fabriquer des bigoudis. Vous pouvez également appliquer un film épais avec des bulles d'air. Son avantage est que les cheveux sont étroitement maintenus sur de tels bigoudis improvisés.

Le matériau est coupé en lanières de la largeur et de la longueur souhaitées et enroulé les cheveux selon le même principe que le reste des bigoudis - tordre la bande, attacher les cheveux à la racine avec les extrémités de la bande de mousse. Contrairement aux matériaux précédents, ces bigoudis faits maison peuvent servir plus longtemps, car ils peuvent être utilisés plusieurs fois.

Pour créer des vagues douces, 7 à 8 bigoudis suffisent.Ils doivent être suffisamment larges mais ne doivent pas interférer les uns avec les autres. Si les cheveux sont fins, les mèches d'enveloppement peuvent être plus épaisses, et inversement, pour les cheveux épais, vous avez besoin de plus de bigoudis.

Bigoudis maison en papier et tissu

Même nos grand-mères ont pu fabriquer des bigoudis maison à la maison en utilisant une variété de matériaux. Plus tôt que d’autres, des bigoudis en papier et en tissu faits maison sont apparus. Pour fabriquer des bigoudis avec leurs propres mains, vous avez besoin de papier, de tissu et de ciseaux. Certaines filles préfèrent fabriquer des bigoudis maison exclusivement à partir de tissus, sans utiliser de papier. C'est une question de goût, mais gardez à l'esprit que le tissu ne retient pas si bien les cheveux dans les verticilles que le papier. De plus, le papier vous permettra d’enrouler de très grandes boucles, contrairement aux tissus. Pour former des bigoudis, prenez un morceau de tissu et coupez-lui quelques longs rubans. Ensuite, nous coupons le papier en lanières, dont la longueur est bien inférieure à celle des rubans en tissu. Placez des bandes de papier sur une surface horizontale et placez des rubans de tissu sur le dessus. Ensuite, enroulez doucement le papier autour du tissu pour former une sorte de câble. Pour les cheveux de longueur moyenne, il vous faudra environ dix bigoudis.

Lorsque les bigoudis sont prêts, vous devez leur tordre les cheveux. Le meilleur moment pour cela est le soir, juste avant le coucher. Si vous faites correctement des bigoudis à la maison, ils ne vous poseront aucun problème la nuit. Notez que pour la formation de boucles persistantes prendre environ six heures. Lorsque des boucles sont nécessaires le soir, elles devraient être formées vers midi. Pour les cheveux très denses et durs, le timing change, cela prendra un peu plus. Ces cheveux sont généralement humidifiés avec de la mousse, du vernis ou du sucre dissous dans de l'eau. Après avoir utilisé la mousse, passez dans les cheveux avec un peigne à dents rares. Après avoir peigné les cheveux, commencez à les enrouler jusqu’à la longueur de la boucle souhaitée, jusqu’aux racines ou au milieu. Après avoir tordu les cheveux, nous attachons un tissu sur un nœud ou un arc autour d'une boucle. Répétez ces étapes jusqu'à ce que toutes les mèches soient serrées jusqu'à la fin. Cette méthode permet une torsion chaotique, ce qui donne d'excellents résultats dans tous les cas, même avec une méthode aussi chaotique.

Comment fabriquer des bigoudis à partir de tubes flexibles en plastique

La prochaine classe de maître étudie un moyen très simple et efficace de créer de magnifiques boucles en spirale. Cette vidéo montre comment fabriquer des bigoudis à partir de tubes en plastique ordinaires. Ces tubes flexibles sont conçus pour boire des jus de fruits et des cocktails, mais ils peuvent très bien devenir des bigoudis faits maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un peigne, d'une furtivité et de tubules. Nous commençons le processus de dénouement en peignant les cheveux et en les humidifiant légèrement avec de l’eau. Au lieu d'eau, les cheveux sont vaporisés avec un spray coiffant qui renforce les boucles. Après cela, nous commençons à séparer les brins et à les enrouler dans des tubes. Pour ce faire, placez le tube sous le brin. Ensuite, nous commençons à remonter de la racine des cheveux jusqu'aux pointes en effectuant une légère tension. À la racine de la fixation invisible, la fixation du tube. Vissez le brin au bout, puis pliez la seconde extrémité du tube et fixez-y une invisibilité. Nous allons répéter les mêmes actions avec chaque mèche de cheveux.

Nous allons d'abord le séparer, puis nous le peignerons, le visser doucement sur le tube et le fixer à l'aide de cloches invisibles ou d'une goupille en forme de crabe. Propriétaires de cheveux durs et indisciplinés, il est souhaitable de vaporiser les mèches avec du vernis ou de les lubrifier avec de la mousse de coiffage pour des boucles démêlées autant que possible. Une fois le processus d'enroulement terminé, nous allons supporter le temps requis, qui dépend de la qualité et de l'épaisseur du cheveu. Le temps d'exposition minimum est d'environ une heure, après quoi nous allons enlever l'invisible et les tubules. Après cela, les boucles verticales resteront dans leur gloire. Séparez légèrement les grandes boucles avec les doigts, soulevez également les cheveux à la racine et saupoudrez de vernis. Cette méthode ne nécessite aucun coût matériel, n'endommage pas la structure du cheveu et est extrêmement efficace. Les tubes en plastique et les furtifs sont réutilisables, vous les utiliserez donc constamment, sans autre investissement matériel.

Comment faire des bigoudis avec des chaussettes ordinaires

Vous pourriez être surpris, mais vous pouvez faire des bigoudis à la maison avec des morceaux de tissu, des lingettes pour bébé et même des chaussettes ordinaires. Cette vidéo de maître classe montre comment faire de belles boucles avec vos propres mains avec des chaussettes simples. Lavez vos cheveux avant de les enrouler et séchez-les légèrement. Dans ce cas, il est préférable d’enrouler les boucles mouillées. Après avoir séché vos cheveux, peignez-les doucement et lentement avec un peigne à dents rares, en commençant par les pointes et en remontant progressivement jusqu'aux racines. Les cheveux simplement lavés et encore mouillés ne doivent pas être peignés, car leur structure peut être endommagée. Une fois le peignage terminé, saupoudrez légèrement les cheveux des pointes jusqu'aux racines avec un liquide pour coiffer les cheveux (spray coiffant), ou appliquez un peu de mousse spéciale, en l'étalant sur toute la longueur des cheveux. Après cela, nous commençons à séparer les brins de taille moyenne.

En choisissant des chaussettes pour enrouler des boucles, arrêtez de vous concentrer sur celles qui sont assez longues. Le fait est que vous devrez non seulement former des boucles, mais également nouer les extrémités des chaussettes pour fixer le brin. Commencez à enrouler chaque brin des extrémités en remontant jusqu'aux racines. Tout dépendra de la longueur de boucles dont vous avez besoin. Arrêtez d'enroulement peut être au milieu du brin, et atteindre les racines des cheveux. Formant une boucle de la vallée désirée, nous attachons les extrémités de la chaussette au nœud. Comme l'épaisseur des brins, et leur nombre varie à la demande de chaque femme. Rappelez-vous que les brins minces, meilleurs et plus rapides, se transforment en une belle boucle. Arrêtez-vous sur l'épaisseur moyenne du fil. C'est l'option la plus correcte et gagnante. Après avoir terminé la procédure correctement et formé toutes les boucles, laissez-les dans cet état pendant six heures ou plus. Les cheveux tordus de cette façon ne causeront aucun inconvénient, même la nuit. Lorsque plus de six heures se sont écoulées, nous déroulons chaque boucle et vaporisons légèrement sur la coiffure. Remarquez comment on obtient de superbes cheveux ondulés après avoir frisé à la maison.

Bigoudis

Ces bigoudis sont différents en ce qu'ils peuvent facilement se plier dans différentes directions. Pour fabriquer de tels bigoudis, il faut du papier d'aluminium et du coton. Des bandes de 5 à 7 centimètres de large sont découpées dans du papier d'aluminium et un coton enroulé dans un flagelle est placé à l'intérieur de chacune de ces bandes. La feuille est enveloppée dans une paille et un bigoudi, semblable à un boomerang. Ensuite, des mèches de cheveux remontent, partant des pointes et se dirigeant vers les racines, puis se fixant en nouant les extrémités.

Pour tous les types de bigoudis, le principe est toujours vrai, plus le rouleau est épais, plus les boucles sont grandes. Pour plus de résistance, les boucles avant l’emballage doivent être humidifiées avec un agent coiffant - mousse, gel ou cire.

Bigoudis en tissu

Les curleurs font eux-mêmes le moyen le plus facile de fabriquer un vêtement. Pour ce faire, prenez un tissu naturel épais et antidérapant, de préférence en coton ou en lin, et coupez-le avec des ciseaux en bandes étroites d’environ 20 centimètres de long. Ça y est, les curleurs sont prêts! Pour les tordre, vous avez besoin de brins légèrement humides dans la direction allant du bout aux racines. Près de la tête, les bords de la bande de tissu doivent être noués. Plus vous tordez de tels bigoudis improvisés, plus vous obtiendrez de boucles. Huit ou dix rubans suffiront pour créer des vagues douces et fluides. Utilisez des bigoudis peuvent être à n'importe quelle longueur de cheveux.

Bigoudis de papier

Les bigoudis peuvent être fabriqués à partir de papier. Pour ce faire, vous avez besoin de papier épais et doux, mais pas de carton. Des feuilles de papier sont pliées avec une paille ou enroulées avec une tresse, enroulant des mèches de cheveux sur celles-ci et liant des pointes en papier. Le manque de bigoudis, c'est qu'ils ne tiennent pas bien sur les cheveux longs.

Pin
Send
Share
Send