Surlignage

Beauty Recipes - en évidence à la maison

Pin
Send
Share
Send

Dans de nombreux salons de beauté, la mise en valeur reste l’un des services les plus recherchés. Cela n’est pas surprenant compte tenu des avantages de la technologie. Il est vrai que la méthode traditionnelle consistant à sélectionner clairement les boucles reste inférieure à celle d’autres variétés à clarification partielle. De même, l’utilisation d’une casquette spéciale pour la coloration des cheveux fait progressivement partie du passé. En règle générale, les coiffeurs mettent plus souvent l'accent sur le papier d'aluminium. C'est la base de la méthode américaine, le voile, ainsi que balayazha, brondirovaniya, ombre. La technologie a ses avantages et ses inconvénients, ainsi que des fonctionnalités de mise en œuvre, ce qui est utile pour apprendre les filles qui vont être peintes à la maison.

Histoire de mettre en évidence sur feuille

L'ancêtre de la brillance partielle des cheveux s'appelle le célèbre coiffeur et fondateur du réseau de salons de beauté populaires Jacques Dessange. L'idée est née à la suite de son observation de la décoloration des cheveux au soleil.

Dessange, partisan de tout ce qui est naturel et naturel, a remarqué que le chaud soleil n'éclaire qu'une partie des boucles. Il décida de l'utiliser pour la coiffure, rendant les transitions entre les brins clairs et sombres imperceptibles.

Brigitte Bardot est devenue le premier modèle d'un styliste inventif. Mais il n’existe pas d’information exacte sur le premier qui a décidé d’utiliser la technologie Foil dans la technologie. Après tout, Dessanzh est lui-même le créateur d'un capuchon en plastique percé de trous à travers lequel des fils extensibles peuvent être clarifiés. Cependant etLa méthode utilisant du papier métallisé est appelée variante classique de la surbrillance.

Au fait. Un autre nom de Jacques Dessange est entré dans l’histoire par l’invention de la coupe de cheveux garcon, de la babette, des pinces électriques pour créer des boucles Baby Liss et papilothok à titre permanent, l’auteur étant son père, René Desange.

Types de surlignage lors de l'utilisation de feuilles

Il existe de tels types de surbrillance avec une feuille:

  • Classique. Les mèches étroites ou larges sont peintes uniformément sur toute la longueur. Les cheveux auront l'air plus naturels si vous choisissez des couleurs proches de la nuance d'origine et si les boucles sont fines.
  • Zonal. Une partie de la tête est colorée, généralement le haut. Cette méthode donne un volume visuel aux cheveux.
  • Partielle. La peinture de contraste n'émet que quelques mèches de la chevelure ou une personne.
  • Inverser. Cela suppose de ne pas éclaircir, mais d'assombrir, si la couleur d'origine est proche du blond. Ce type est également utilisé par les filles qui souhaitent retourner dans leur ville natale, Kohler, après avoir expérimenté des couleurs claires.
  • Américain. En fait, cela ressemble à un croisement entre la mise en évidence et la coloration des cheveux. Habituellement pratiqué sur les cheveux noirs, mais vous pouvez expérimenter avec cette façon et les blondes. Pour la coloration prend quelques tons, 3-5. Assez souvent, parmi eux, il y a un rouge, un rouge ou un feu.
  • Voiler. Pour cette méthode, vous devez alléger des brins minces de 3 mm exclusivement dans la zone supérieure. Ainsi, on obtiendra l’effet d’un voile translucide en apesanteur drapé sur la tête.

Pour la méthode américaine, on utilise du papier d'aluminium de couleurs différentes. Chaque couleur est affectée à une nuance de colorant distincte appliquée sur un ou plusieurs brins.

En outre, les variantes de mise en évidence des cheveux sont considérées comme telles. Techniques d'utilisation de la feuille:

  • Balayazh. Le colorant est appliqué sur les boucles, en partant seulement du milieu. Une brosse ou une éponge imite le balayage du balai en effectuant de larges traits horizontaux. Pour la coloration, prendre 2 ou 3 teintes semblables.
  • Réservation. S'éloignant de la zone racinaire de quelques centimètres, le maître répartit le colorant de couleurs claires et foncées sur toute la longueur du cheveu. La palette est naturelle: café, miel, doré et autres produits similaires. Les nuances sélectionnées doivent différer de la couleur originale des boucles de 3 tons maximum.
  • Ombre. Variété classique - une combinaison de racines sombres et de pointes claires. La transition peut être douce ou brusque. Il y a aussi une ombre inverse, quand ce ne sont pas les bords des brins qui sont éclaircis, mais la zone racine.

Attention! Il existe des techniques dont la principale caractéristique est la coloration des cheveux de manière ouverte, sans feuille. Ceci est la Californie, soulignant vénitien, shatush.

Dans d’autres cas, l’utilisation de papier ou de film métallisé relève de la compétence du coiffeur et des souhaits du client, ainsi que de la commodité d’une procédure à domicile. Technologies qui permettent des méthodes de peinture ouvertes et fermées: balayazh, ombre, brondirovanie, ainsi que la coloration de mashimesh et de marbre.

Avantages et inconvénients

Mis à part le fait que mettre en évidence rafraîchit et rajeunit l'apparence, il fait moins de mal aux cheveux que la coloration complète, la méthode de feuille ajoute les avantages suivants à la procédure:

  • aide à obtenir une séparation claire des couleurs
  • utilisé sur des boucles de n'importe quelle longueur, sauf très courte,
  • permet de peindre avec soin, ne tache pas le reste des cheveux avec de la peinture,
  • contribue à une manifestation plus rapide du pigment, car le fil à l'intérieur de la feuille se réchauffe,
  • permet de peindre efficacement sur des cheveux gris,
  • dans la cabine est moins cher que le trajet en plein air,
  • simplifie le processus de mise en évidence à la maison.

Cependant, il existe une technologie et des inconvénients:

  • ne peut pas contrôler le changement de couleur de cheveux. Vous devez déplier la bande,
  • boucles surchauffe, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'affecter leur structure,
  • la méthode ne s'applique pas aux cheveux courts.

Refuser de mettre en évidence, si les cheveux sont gravement endommagés ou récemment peints au henné, basma.

Ce qui est nécessaire

Si vous allez teindre vous-même, préparez les outils et le matériel nécessaires:

  • un clarificateur avec un agent oxydant et / ou une peinture de la nuance désirée (1 à 2 tons sont possibles),
  • capacité de mélange de solutions. Pour chaque outil - le sien. Peu importe qu'il soit en verre ou en porcelaine, tant qu'il n'est pas en métal. Sinon, le produit chimique va réagir avec ce matériau. Des traces de teinture resteront sur le plastique
  • brosses, éponges ou applicateurs. Combien de compositions, tant d’adaptations,
  • feuille - un coiffeur spécial ou de la nourriture. Le premier est plus dense, solide et vendu en rouleaux de largeur déjà ajustée.
  • des gants,
  • une robe de chambre, un vieux peignoir ou un t-shirt pour protéger les vêtements des éclaboussures de peinture,
  • peignes - avec des dents occasionnelles, pour peigner et avec des dents fréquentes, pour séparer les brins (à cet effet, il est commode de prendre un peigne à queue),
  • bandes élastiques, épingles à cheveux, pinces de coiffeur,
  • Crème grasse ou gelée de pétrole pour traiter la racine des cheveux, si vous envisagez de teindre les cheveux à la racine,
  • une serviette
  • shampooing
  • baume ou masque.

C'est important! Les cheveux sont toujours placés sur le côté mat du papier d'aluminium.

Mise en évidence des techniques à la maison

Quel que soit votre choix, Commencez par tester la peinture achetée. S'il semble que cela provoque une réaction allergique, remplacez la composition. Pour le test, appliquez un peu sur la zone derrière l'oreille, le poignet ou le creux du coude. À cet endroit ne devrait pas apparaître éruption cutanée, taches, rougeurs, desquamation, démangeaisons.

La durée d'exposition minimale est de 20-30 minutes. Bien que pour un résultat plus fiable, il est préférable de vérifier l'état de la peau après 24 heures.

Toute mise en évidence est faite sur des cheveux propres. Certes, les avis et les conseils des coiffeurs divergent à cet égard. Certaines personnes pensent que vous devez vous laver la tête le jour de la teinture, d'autres recommandent d'effectuer des procédures hygiéniques 2 à 3 jours avant l'événement prévu. Dans ce cas, les cheveux n'auront pas le temps d'accumuler beaucoup de sébum, et le film fin qui apparaît ne deviendra pas un obstacle et protégera les boucles des effets de la composition chimique.

Mettez en surbrillance uniquement les brins secs.

Préparez les bandes d'aluminium à l'avance. La largeur de chacun d'eux devrait être d'environ 10 centimètres, la longueur - deux fois le curl plus 0,5-1 cm pour la "poche". D'autres calculs sont possibles dans lesquels les bandes sont faites 4 fois plus large que les brins, ajoutant quelques centimètres aux coudes sur les côtés. Si les cheveux ne sont pas très longs, vous pouvez préparer 2 morceaux de papier d'aluminium de même largeur pour chaque mèche. Ensuite, leur longueur doit coïncider avec la longueur des serrures (en tenant compte de la tolérance pour le coude inférieur).

Sur les bandes que vous allez mettre sous les brins, faites des petites "poches". Ils éviteront que le cuir chevelu et la zone des racines ne coulent, préservent un léger retrait des racines. Pour ce faire, repliez le ruban d’aluminium d’un bord à un maximum de 1 centimètre. Pliez-vous du côté mat. Vous planifiez une coloration simultanée en différentes nuances - prenez une feuille de plusieurs couleurs. Si vous peignez des boucles à la racine, vous pouvez vous passer des "poches".

La mise en évidence des cheveux courts, dont la longueur est inférieure à 10 centimètres, se fait généralement avec un capuchon en plastique. Dans ce cas, se faire tacher avec du papier d'aluminium à la maison est assez problématique, il est préférable de contacter le maître.

La manière traditionnelle Correction

La méthode classique est utilisée pour la mise en évidence traditionnelle, partielle ou par zones des cheveux longs et moyens. Il vous suffit de décider quels volets et dans quel volume vous allez peindre, surtout si vous prévoyez de le faire vous-même. Voici à quoi ressemble la méthode de coloration universelle par étapes:

  1. Peignez soigneusement vos cheveux, divisez-les en 4–8 zones. Sécurisez chacun avec une barrette.
  2. Préparer selon les instructions de la composition éclaircissante.
  3. Mettez une vieille robe ou une cape. Protégez vos mains avec des gants.
  4. Commencez à colorier à partir de la région occipitale. Dissolvez une partie des cheveux, peignez avec une queue, sélectionnez des mèches fines pour les faire ressortir.
  5. Prenez un morceau de papier d'aluminium. Sur la partie mate de toute la longueur, appliquez une bande étroite de composition chimique en contournant la "poche".
  6. Placez ce morceau de papier sous le premier brin de sorte que le coude se trouve sous les racines.
  7. En partant du bas, colorez la boucle. Assurez-vous que le colorant ne tombe pas sur la "poche".
  8. Pliez la bande en deux ou placez un autre morceau de papier d'aluminium sur le brin coloré.
  9. Attachez les côtés et attachez la structure avec un clip.
  10. Effectuez des actions similaires avec toutes les boucles à peindre, d’abord à l’arrière de la tête, puis sur les côtés et sur la couronne. Bangs - dernier.
  11. Tenez le temps recommandé par le fabricant de la composition chimique.
  12. Ne retirez pas immédiatement tout le film, faites-le graduellement. Dépliez délicatement chaque bande et lavez le mèche dessus de manière à ce que le reste des cheveux ne tache pas. Effectuer dans la même séquence que la mise en évidence.
  13. Appliquez une lotion ou un masque sur les boucles. Sèche ta tête naturellement.

Attention! La procédure est simplifiée si vous devez effacer une zone distincte de la tête ou seulement quelques boucles. La séquence des actions et l'algorithme restent dans ce cas identiques, mais le temps nécessaire à la coloration est considérablement réduit.

Pour re-surligner les cheveux sur la feuille et teinter la portion de boucles repoussée, procédez comme suit:

  • séparer le brin qui nécessite une correction,
  • mettre une feuille sous, après avoir plié une bande,
  • cheveux repeints
  • mettre un autre morceau de papier d'aluminium sur le dessus,
  • coins tuck
  • faire de même avec le reste des brins,
  • Tenez le temps désiré, lavez la composition et appliquez un baume ou un masque sur les cheveux.

La préparation à la correction est la même que pour la mise en évidence.

Style ombré

Comment effectuer une version simple de l'ombre:

  1. Faire une séparation à l'arrière de la tête en croix, ce qui divisera les cheveux en 4 zones.
  2. Préparer la peinture, mettre des gants et une cape.
  3. Appliquez le clarificateur sur les boucles, du centre aux pointes.
  4. Au bout de 30 minutes maximum, rincez la composition.
  5. Attendez que les cheveux deviennent à peine mouillés.
  6. Divisez-les horizontalement en 2 parties.
  7. Poser un mince fil de la zone inférieure sur une bande de papier d'aluminium.
  8. Coloriez la partie clarifiée, se déplaçant dans la direction de la croissance des cheveux.
  9. Placez un autre morceau de papier d'aluminium sur le dessus.
  10. De la même manière, coloriez les boucles restantes à l'arrière de la tête.
  11. Formez à partir de la zone supérieure 2 approximativement à parts égales.
  12. Reculez à quelques centimètres des tempes, peignez tous les fils.
  13. Temps de trempage spécifié dans les instructions pour l'agent chimique.
  14. Lavez vos cheveux avec un shampooing, puis appliquez un baume ou un masque.

Technique de blindage

Si vous décidez de réserver à la maison, suivez cet algorithme:

  1. Préparer des composés chimiques, mettre une cape et des gants.
  2. Humidifiez votre tête, peignez bien vos cheveux.
  3. Séparer avec la partie supérieure.
  4. Former quelques brins étroits. Pour ce faire, à l’aide d’un peigne avec une queue, faites des zigzags de séparation, en plaçant les morceaux sur 2 côtés.
  5. Fixez les pièces au dessus et en dessous du peigne séparément.
  6. Poser la première partie sur un morceau de papier d'aluminium.
  7. Peignez-le à quelques centimètres de la zone racinaire. Aux extrémités, appliquez plus de produit que toute la longueur du cheveu.
  8. Atteindre les bords des boucles, rentrez la feuille.
  9. À tour de rôle, appliquez un colorant clair ou foncé.
  10. Après avoir traité tous les cheveux, laissez-les pendant la durée indiquée dans les instructions pour la composition chimique.
  11. Retirez le papier d'aluminium et rincez-vous la tête jusqu'à ce que l'eau soit claire.
  12. Lavez les cheveux avec un shampooing, puis utilisez un baume / masque.

Conseil Les blondes peuvent assombrir leur couleur d'origine avant le marquage, bien qu'il s'agisse d'une procédure facultative.

Selon la méthode balayazh

Description étape par étape des étapes de la procédure:

  1. Protégez vos vêtements avec un vieux peignoir, un t-shirt ou une cape.
  2. Peignez soigneusement vos cheveux en soulignant la zone supérieure et en les fixant avec des épingles à cheveux.
  3. Dans la partie inférieure, formez des brins de 3 à 4 centimètres d'épaisseur. Nouez chacun avec un élastique au niveau au-dessus duquel vous ne prévoyez pas de teindre les cheveux.
  4. Préparez un agent éclaircissant conformément aux instructions.
  5. Distribuez-le aux queues, sans aller pour la gomme.
  6. Masser doucement les cheveux pour que la peinture repose uniformément.
  7. Enveloppement de cheveux avec du papier d'aluminium.
  8. Faites la même chose avec le reste du shag.
  9. Au bout de 10 à 15 minutes, rincez le composé éclaircissant à l’eau tiède.
  10. Préparez la peinture et appliquez-la sur la partie décolorée des cheveux.
  11. Enveloppez les boucles dans du papier d'aluminium à nouveau.
  12. Après un temps déterminé, retirez les bandes, lavez vos cheveux avec un shampooing.
  13. En conclusion, utilisez un masque ou un baume.

Vous pouvez en apprendre plus sur balayazh, les règles de sa mise en œuvre sur notre site Web.

Faits saillants américains

Cette technique avec l'utilisation de feuille est plus similaire à la coloration et est effectuée comme suit:

  1. Peignez vos cheveux.
  2. Mettez en surbrillance les zones inférieures et moyennes à l'arrière de votre tête, ramassez le reste de vos cheveux avec des épingles à cheveux.
  3. Préparez le nombre requis de formulations dans différents contenants.
  4. Portez une robe et des gants.
  5. Colorez les brins de couleur inférieurs pour lesquels vous souhaitez dominer la coiffure. Enveloppez-les dans la feuille de même couleur.
  6. Faites la même chose avec les boucles inférieures sur les côtés.
  7. D'autres mèches du même côté peignent dans d'autres tons en alternant des compositions. Couvrez les boucles finies avec du papier d'aluminium d'autres couleurs pour savoir comment les nuances seront combinées dans la version finie.
  8. Déplacez-vous des temples vers la partie occipitale supérieure.
  9. Puis peignez les cheveux dans la zone temporale en partant du bas.
  10. Assurez-vous que les stores sont situés symétriquement sur les deux parties de la tête.
  11. Divisez les boucles restantes en 2 parties au centre.
  12. Continuez à colorier sur la raie inférieure, puis sur le haut, en allant vers le haut de la tête.
  13. Placez la feuille à un angle de la face.
  14. Tenez le temps imparti et commencez à laver la peinture. En premier lieu - avec les brins plus sombres, à la fin - avec le plus brillant, de sorte que la mise en évidence est lisse, pas floue.

Mettre en évidence le voile

Pour bien voiler:

  1. Divisez les cheveux en 2 zones. Vous n'aurez besoin que du premier, alors détruisez celui du bas.
  2. Décidez des brins qui seront peints. Sélectionnez-les en utilisant la méthode du zigzag ou du reproche (à partir des parties plus minces en forme de boucles et recrutez-les en une).
  3. Les brins ne doivent pas être plus larges que 3-4 millimètres. Pour plus de commodité, vous pouvez les mettre immédiatement sur des morceaux de papier d'aluminium.
  4. Portez une robe ou une cape imperméable et des gants.
  5. Diluer le composé éclaircissant.
  6. Étaler un peu sur toute la longueur de la bande d'aluminium.
  7. Mettez dessus un brin formé de pièces minces séparées.
  8. Sa couleur.
  9. Placez un autre morceau de papier d'aluminium sur le dessus (peut être remplacé par du polyéthylène).
  10. Pliez les bords de la bande. Si nécessaire, verrouillez la barrette.
  11. Faites la même chose avec le reste des cheveux. Essayez d'éviter trop de temps entre le traitement du premier et du dernier brin.
  12. Prenez le temps indiqué dans les instructions du fabricant.
  13. Retirez le papier d'aluminium, rincez les cheveux à l'eau tiède.

Un point important! Si désiré, des boucles toniques. Si vous prenez pour cela un baume teinté qui ne vous épargne pas, mais que vous peignez, laissez la procédure de côté pendant plusieurs jours. Laissez vos cheveux se reposer après l'éclaircissement.

Il y a beaucoup d'options pour mettre en évidence avec du papier d'aluminium, mais la plupart d'entre elles ne sont pas très faciles à faire à la maison. Si vous êtes déterminé à vous colorer vous-même, demandez l'aide d'une autre personne. Travailler ensemble est plus amusant, plus rapide et plus productif.

Pour commencer, ne prenez pas pour des techniques demandant beaucoup de travail, essayez de passer sous silence les brins individuels. Regardez les schémas prêts à l'emploi, des photos du processus pas à pas, trouvez les master-classes de coiffeurs sur la vidéo. Et seulement lorsque vous avez confiance en vos capacités, commencez à expérimenter des techniques plus complexes.

Qu'est-ce qui est en surbrillance?

Il s’agit d’une méthode de coloration des cheveux, à savoir l’allégement de certaines mèches, c’est-à-dire que tous les cheveux ne sont pas colorés, mais seulement une certaine partie. Les cheveux sont sélectionnés en fonction de boucles de différentes formes, de différentes largeurs ou de ce qu'on appelle le «reproche». Après l'application de la peinture, ils sont isolés avec une feuille spéciale, du papier ou un capuchon, chaque mèche est peinte séparément. Les dessins à colorier peuvent être très variés, tout dépend du désir du client et de l’imagination du maître. Les brins de couleur sont généralement des agents de blanchiment sous diverses formes. Ils enlèvent les pigments des cheveux et font briller les mèches. La mise en œuvre d'une technologie complexe dans le salon de beauté vous permet d'obtenir le meilleur résultat, mais si vous souhaitez acquérir l'habileté de mettre en valeur de vos propres mains, vous devez absolument essayer.

Comment choisir une peinture?

Dans les salons de coiffure et les salons de coiffure, les cheveux sont souvent teints de manière professionnelle: vous pouvez désormais les acheter facilement dans les magasins de distribution. La peinture amateur peut être achetée sur les étagères de n'importe quel magasin. Tout dépend du résultat souhaité. Les agents de décoloration conditionnels peuvent être divisés en fonction de leur forme.

Poudre de cheveux

Ceci est un outil innovant qui vous permet de changer la couleur des cheveux à 6-8 tons dès la première fois. Certains experts affirment que cet outil est très dangereux en raison de son pH élevé, mais ses avis sur la sécurité varient. D'autres disent que cela n'affecte pas le cuir chevelu et n'endommage pas la structure du cheveu. Il convient de noter que la poudre n'a pas d'odeur désagréable, contrairement aux autres clarifiants, et lors de son utilisation, il n'y a pas de sensation de brûlure.

C'est important! Ce type de colorant ne rend pas les cheveux colorés en jaune et ne les sèche pas.

Dans les salons, la poudre est mélangée avec des agents oxydants dans des proportions d'environ 1 à 2. Mais à la maison, il est très difficile de deviner le bon ton sans expérience. Par conséquent, lorsque vous décidez de faire ressortir vos propos, il est important de lire attentivement les instructions pas à pas pour préparer la composition de la marque de poudre acquise. Sinon, vous ne pouvez pas obtenir la nuance souhaitée.

Cet outil est considéré comme le plus agressif des types de peinture existants en raison du fait que sa composition est à base de peroxyde d'hydrogène. Le plus souvent, il est utilisé pour "laver", ou plutôt pour la transition rapide d'une couleur très sombre à claire, voire blonde. Utiliser à la maison n'est pas recommandé. Il est assez difficile de préparer la composition et seul un maître qualifié peut la mélanger correctement. En outre, si vous l’utilisez de manière inappropriée, vous risquez d’endommager le cuir chevelu, de vous brûler chimiquement et de détruire la structure du cheveu. Mais ce type de colorant est le plus efficace et le plus radical, il est donc souvent utilisé dans les salons de beauté.

Couleurs de cheveux crème

Les outils les plus conviviaux. En règle générale, ces couleurs crème sont de type amateur, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin et changer la couleur chez vous sans aucune difficulté. Ils sont fabriqués à partir d'une émulsion, ce qui facilite leur mélange et leur peinture. Il existe des crèmes douces persistantes ou sans ammoniac et sans ammoniac. Les colorants persistants sont très agressifs et peuvent dans certains cas provoquer une forte réaction allergique. Sans ammoniaque, agissez très doucement, ne séchez pas les cheveux et conserve sa structure, son brillant et son aspect soyeux en bonne santé, mais il est lavé trop rapidement.

La meilleure option pour mettre en évidence à la maison est la peinture crème la plus sûre. Il est plus facile de le faire correctement en clarifiant les non professionnels. Vous pouvez choisir une marque en consultant un consultant ou en utilisant des critiques.

Types de mise en évidence à la maison

Comme dans tout autre segment de soins, il y a aussi une tendance à la surbrillance. Lors du choix du type de mèches de décoloration, il faut tenir compte de la longueur et de la couleur des cheveux. Avant la procédure, il est préférable d’afficher la photo pour déterminer l’aspect de la nuance sélectionnée sur un certain type. Il y a beaucoup de points de vue, mais il convient de regarder les tendances les plus populaires et à la mode aujourd'hui.

Soulignant la Californie

Le baiser du soleil brûlant ou le soulignement californien est le plus en vogue et le plus populaire d’aujourd’hui. C'est un type de ce qu'on appelle l'ombre. Son avantage indéniable est qu’il a l’air très naturel, comme si seulement quelques mèches brûlaient au soleil. En outre, ce type de peinture ajoute visuellement du volume et masque les cheveux gris, de même que les racines reconstituées ne sont pas du tout désordonnées, ce qui le rend moins susceptible de recourir à la procédure de teinture. Quelques conseils simples vous aideront à déterminer et à comprendre les avantages de la technologie:

  1. Il est réalisé dans une technologie séquentielle, même si seuls les bouts sont éclaircis.
  2. Une solution intéressante serait de peindre les boucles sur toute leur longueur, en modifiant leur largeur et leur saturation dans un certain ordre.
  3. Ton choisissez seulement 1-2 plus léger que la mère.
  4. Le résultat final devrait ressembler à l'éclat naturel laissé par le soleil.

Naturellement et à l’origine, cette technique s’appliquera aux cheveux châtain clair de longueur moyenne. Le processus de coloration est extrêmement complexe et comporte plusieurs étapes, et chez soi, il est préférable de le diviser en plusieurs jours.

Coloration américaine

Un type de surbrillance très intéressant est «américain» ou colorant. Son essence est que les fils sont colorés avec plus d'une nuance, mais 3-4, et que leur ton devrait être très proche de celui de la base. Cette méthode est avantageuse pour les propriétaires de cheveux longs. Le pigment colorant est appliqué sur de larges brins, de préférence selon un motif pré-dessiné, afin que les tons alternent.Cela permettra au résultat final de paraître naturel et donnera l’effet d’un cheveu brillant et en bonne santé.

Si vous utilisez cette méthode à la maison, il est préférable de commencer par les brins inférieurs à l’arrière de la tête, puis sur les temples et les brins supérieurs temporaux. L'étape finale sera la zone occipitale. Pendant la procédure, il est préférable d’envelopper les cheveux teints pour plus de commodité dans des feuilles de différentes nuances afin de savoir quel ton a la mèche si vous avez besoin de réappliquer le colorant.

Mettre en valeur le style français

Une telle technologie a pris son nom grâce à la société L’Oreal, qui a introduit pour la première fois la peinture à la cire exempte d’ammoniac. Ceci est une procédure très douce qui aide à obtenir un look très élégant et ne nuit pas du tout à vos cheveux. Dans cette technologie, les extrémités des mèches sont colorées, de différentes largeurs et longueurs, de sorte que les cheveux acquièrent un "effet d'éblouissement", mais uniquement aux extrémités.

Pour référence! Ce look est très approprié pour les propriétaires de cheveux courts avec la nuance brun clair. Autant que possible, il sera intéressant de regarder les coupes de cheveux graduées.

La technique est simple et facile, même si la mise en évidence est réalisée pour la première fois.

La meilleure solution pour mettre en évidence les cheveux noirs sera la teinture en utilisant la technique du shatush. Sa signification est dans la transition des teintes sombres aux nuances plus claires. Sous cette forme, une méthode d’étirement de la couleur est utilisée; pour le dire simplement, la peinture est ombrée le long de fils, ce qui rend la couleur des boucles très brillante, élégante et inhabituelle. La composition de ce type de peinture n’est en aucun cas appliquée aux racines. Le shatush est donc une technologie très douce. En outre, vous pouvez oublier les racines repoussées pendant longtemps. Si la décision est prise de se mettre en évidence, vous devez d'abord examiner attentivement la coloration photo dans cette technique afin de comprendre comment faire correctement le chahut. La procédure se déroule en plusieurs étapes, le travail est simple mais nécessite une exécution soignée:

  1. La première étape consiste à séparer les cheveux avec des séparations sur les zones temporales, occipitales et pariétales, et de les fixer avec des clips.
  2. Sélectionnez des brins jusqu'à 2 cm de large et peignez soigneusement les extrémités.
  3. Ensuite, vous devez appliquer la composition de traits chaotiques en les ombrageant avec précaution.

C'est le type de mise en évidence le plus en vogue jusqu'à présent. Ils ne sont pas particulièrement difficiles, mais sans compétences, des difficultés peuvent survenir.

Pour référence! Pour apprendre à réaliser correctement tout type de peinture, il est préférable de commencer par pratiquer. Une vieille poupée ou une perruque qui est passée de mode convient pour cela.

Instructions étape par étape

Les façons de colorer les mèches à la maison ne sont pas tellement Il est important de choisir la technique la plus pratique pour vous afin d'obtenir l'effet souhaité. Il est préférable de suivre toutes les instructions clairement, ainsi que de regarder la vidéo, sinon vous risquez d'être déçu du résultat, et la nouvelle couleur de cheveux sera très peu attrayante.

C'est important! La première chose à faire est de préparer la peinture; s’il s’agit d’une crème, aucun problème ne se posera, il vous suffit de suivre les instructions écrites dans l’encart. S'il s'agit de poudre ou de poudre, il ne fera pas de mal de consulter un consultant sur la préparation correcte de la composition.

Quelle que soit la méthode choisie, il est nécessaire de préparer l'inventaire suivant avant la procédure:

  • agent de coloration
  • peigne avec des dents rares, pour une séparation facile des cheveux,
  • une cape pour que la peinture ne tache pas les vêtements et ne les gâte pas,
  • des pinces pour la séparation de zone,
  • Un pinceau peut venir avec de la peinture, mais il vaut mieux acheter séparément, de manière professionnelle.
  • vous aurez peut-être besoin d'une feuille ou d'un capuchon spécial en fonction de la méthode d'application,
  • gants jetables.

La coloration des mèches de cheveux à la maison peut se faire de différentes manières. Le travail pas à pas dépend du choix de la méthodologie.

Souligner le chaos

Un moyen très intéressant d’aider à obtenir un effet naturel.Très adapté aux conditions domestiques, surtout si vous souhaitez utiliser la technologie californienne ou américaine. La peinture est appliquée à la main, de manière chaotique, mais vous devez parfois vous aider avec un pinceau pour obtenir une belle nuance. Après cela, un capuchon est mis et après 20-30 minutes, la peinture est lavée et un baume est appliqué.

Il n'y a rien de difficile à souligner. Il est important de se rappeler que vous devez suivre toutes les règles et les taches à la maison raviront et vous feront plaisir. Pour la première procédure, vous pouvez utiliser l'aide d'un ami, puis lui proposer vos services. Avec une certaine habileté, il n’est pas si fréquent de faire appel aux services d’un styliste. Cela peut être fait si vous voulez mettre l'accent sur les beaux points forts d'une coupe de cheveux à la mode.

Ce qui est requis pour la procédure à domicile

Préparez-vous à la mise en évidence est nécessaire à l'avance. Les ensembles avec tout ce dont vous avez besoin sont vendus dans des magasins spécialisés. Vous pouvez également collecter des éléments séparément.

Ce dont vous avez besoin:

  1. Poudre plus oxydant, formant un composé éclaircissant. Pour les cheveux foncés, il faut 12% d'oxydant, pour les cheveux clairs, 3% d'oxydant suffisent. L'épaisseur des cheveux influence également le choix de la concentration de la composition: plus les cheveux sont épais, plus la concentration est élevée.
  2. Bandes d'aluminium, cap - en fonction de la méthode choisie.
  3. Crochet, peigne avec une poignée mince. À l'aide du crochet, les brins sont tirés à travers les trous du capuchon et, à l'aide d'un peigne, les brins sont séparés par une séparation.
  4. Peigne brosse (avant la procédure, les cheveux doivent être peignés).
  5. Pinceau pour appliquer la composition.
  6. Gants en caoutchouc, vieux vêtementsprotéger contre les effets d'un agent oxydant.
  7. Serviette sur les épaulessi le colorant coule.
  8. Plats en céramique. Le mélange est divorcé.
  9. 2 miroirs, pour vous voir simultanément de tous les côtés.
  10. Shampooing, baume.

Après teinture, les cheveux sont lavés. Hydratant, nourriture nécessaire dans la phase finale. Le baume après-shampooing fournira des soins supplémentaires après la mise en évidence.

Quelle peinture choisir

Garnier, Galant, Supra Gold, Palette sont très populaires. Le fabricant de peinture Garnier contient de l'huile d'olive, du blé. Ils protègent les cheveux des effets nocifs de la chimie, hydratent les cheveux.

Nuances variées:

  • super - éclaircissant,
  • naturel,
  • platine
  • sable

La consistance de la crème place Garnier à la première place du classement du colorant. La peinture ne coule pas, uniformément répartie sur toute la longueur. Pénétrant ses cheveux, elle les peint complètement.

La palette de peinture est largement utilisée à la maison, elle permet d’éclaircir les cheveux avec 4-5 nuances. L'instruction étape par étape est à l'intérieur de l'emballage. La palette de nuances comprend des tons allant du cendré au blond doré. La composition de la peinture comprend de l'huile d'orange. Il protège les cheveux des effets nocifs de la chimie.

Les produits cosmétiques économiques comprennent l’entreprise de peinture Galant. Cela attire l'acheteur de la composition. Le produit contient un baume saturé de protéines de cachemire.

Il restaure la structure des cheveux abîmés, améliore leur qualité. Les protéines de soie améliorent l'état des follicules pileux.

Le seul point négatif est l’odeur d’ammoniac, mais elle n’est ressentie qu’au stade de la coloration.

«Supra Gold» fait référence aux colorants en poudre. Il se compose d'ingrédients synthétiques et naturels. Le colorant éclaircit les cheveux de 3 à 7 tons. Avec son aide, vous pouvez facilement cacher les cheveux gris. Si la coloration échoue, elle est rapidement lavée.

Surligner avec du papier

La technique de la procédure convient aux filles aux cheveux longs. Il est recommandé de commencer à colorier à proximité immédiate de la séparation. Avant de teindre le fil, la feuille est fixée sous le fil. Cela empêche les poils très rapprochés, qui n'ont pas besoin de changer de couleur, de se colorer.

Le déroulement de la procédure:

  1. La feuille de papier d'aluminium est coupée en lanières de 7 à 10 cm de long.
  2. Soigneusement peigné.
  3. Séparez les cheveux en mèches et fixez les clips.
  4. Prenez une boucle et divisez-la en paquets.
  5. Pinceau mettre de la peinture.
  6. Enveloppez le brin dans du papier d'aluminium.
  7. Fixez le clip.

L'épaisseur de l'application de la composition colorante dépend de l'intensité de la mise en évidence souhaitée. Le traitement commence par le centre de la tête, en se déplaçant vers les côtés gauche et droit. L'arrière de la tête est mis en évidence en dernier. Le temps d'exposition de la composition est déterminé par le degré de coloration souhaité.

Pour plus de clarté, 15 à 20 minutes suffisent, moyenne à 20 à 25 minutes pour obtenir un effet intense, cela prendra jusqu'à 40 minutes. Ensuite, la feuille est retirée et la tête est lavée à l'eau tiède. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un shampooing. Pour le rinçage, utilisez du vinaigre et une décoction d’herbes. Vous pouvez terminer la procédure en utilisant un baume conditionneur et un masque nourrissant.

Avec la casquette

Cette technique est largement utilisée à la maison. C'est parfait pour les filles aux cheveux courts. La longueur maximale ne doit pas dépasser 15 cm.

Mise en évidence des cheveux à la maison (l’instruction étape par étape de cette technologie implique l’utilisation d’un bonnet avec de petits trous; s’il est difficile de l’acheter, remplacez-le par un paquet régulier, en faisant des trous de manière décalée).

Il est exécuté dans l'ordre suivant:

  1. Les cheveux sont bien peignés, non lavés, secs.
  2. Mettez un chapeau.
  3. Tirez à travers les trous des brins au crochet. Pour une clarification intensive, des brins sont tirés de chaque trou. Si le degré de clarification prévu est moyen, il suffit de retirer les fils en laissant un trou entre eux. Pour faciliter la mise en évidence, un brin est retiré de chaque troisième trou.
  4. Appliquer la composition de teinture avec un pinceau plat sur les brins allongés.
  5. Sans enlever le capuchon, laver les boucles avec de l'eau tiède. Ensuite, débarrassez-vous du bonnet et lavez tous les cheveux avec un shampooing. Pour le rinçage, utilisez un baume après-shampooing.

À l'aide de queues

La technique est parfaite pour les cheveux courts et bouclés. Une caractéristique de la clarification est le besoin de coupes fréquentes ultérieures. Les racines en croissance sont très visibles. Pour colorer les "queues", il faut des gants, du papier d'aluminium, de la gomme. Ce dernier peut être remplacé par du ruban adhésif. Avant de procéder, vous devez vous couper les cheveux pour que les pointes des cheveux soient de la même longueur.

Technique:

  • Les cheveux sont divisés en 3 × 3 ou 4 × 4 carrés.
  • La base des brins est fixée avec un élastique.
  • Les queues sont faites sur toute la tête.
  • Enveloppez les mèches dans du papier d'aluminium, en laissant les pointes libres pendant 2 cm.
  • Mettez des gants, mettez un clarificateur sur les extrémités gauche, en faisant des plumes.
  • Résiste aux teintures de 25 à 40 minutes.
  • Enlevez le chewing-gum.
  • Lavez la composition.

La procédure de mise en évidence «queues» est considérée comme facile, un assistant n’est pas obligé d’exécuter. Avant le travail, couvrez-vous les épaules avec une serviette ou une cape. À la fin de la procédure, l'effet des racines repoussées est obtenu. La longueur de la surface peinte est régulée à volonté.

Surligner avec un peigne

Highlight peigne - pas une procédure compliquée qui peut être effectuée indépendamment à la maison sans assistant. La méthode ne nécessite pas l'utilisation de feuille.

En outre, il n'est pas nécessaire de contrôler l'uniformité de l'application de la composition sur toute la longueur. Plus de colorant peut bien arriver sur un site et moins dans un autre. Cette technique crée un effet visuel intéressant. Des compétences spéciales pour effectuer la coloration ne sont pas nécessaires.

Séquence d'actions:

  1. Préparez la peinture, ne peignez pas avec du métal, des gants et une serviette.
  2. Prenez position devant le miroir.
  3. Peigné.
  4. La composition colorante est appliquée sur le peigne avec un pinceau plat.
  5. Peignez le brin sélectionné en partant des racines.
  6. Le récurage est répété sur tout le site de coloration, y compris les conseils.
  7. Le mouvement sur toute la longueur doit être continu.
  8. Résiste au temps nécessaire à la peinture.
  9. Laver.

Si la technique de mise en évidence de la brosse à cheveux est réalisée pour la première fois, vous devez vous préparer à tout résultat.L'effet peut être inattendu.

Avec l'aide de tresses

Lorsque vous souhaitez rafraîchir vos cheveux, vous pouvez faire la coloration à l'aide de tresses.

Pour alléger une queue de cochon, vous aurez besoin de:

  • bol,
  • des gants,
  • brosse,
  • peigne,
  • pinces
  • large tissu pour couvrir
  • feuille
  • shampooing
  • revitalisant baume.

La taille et le nombre de tresses sont facultatifs. Les tresser ne devrait pas être serré. Le composé éclaircissant peut être appliqué sur des lignes individuelles le long du tissage, par parties, sur toute la longueur. Le résultat est une mise en évidence inégale.

La couleur de sortie est la lumière. La coloration partielle crée l'effet d'éblouissement du soleil sur les cheveux en mouvement. Les taches chaotiques sont similaires aux taches de léopard. Le résultat est très original. Et il y a la possibilité d'utiliser des combinaisons de couleurs dans une broche. Ce style est plus approprié pour les jeunes filles.

Éclaircir avec des tresses est très pratique, ne nécessite pas de corrections fréquentes.

Vénitien

Vénitien soulignant bien cache les cheveux gris, donne aux mèches brillance, volume. C'est un type complexe de coloration, éclaircissant sur plusieurs tons. Il se distingue du reste par la netteté de la transition entre les nuances.

Avantages:

  • caractère aléatoire de la coloration, donnant l’effet de la pompe, du volume,
  • convient à brunes, blondes,
  • aucune autre correction n'est nécessaire,
  • colore également les cheveux de toute longueur,
  • utilisé sur des brins déjà peints.

Technique:

  1. La tête est lavée.
  2. Appliquez la composition avec une brosse à dents, elle peindra même les cheveux fins.
  3. Tenez-vous au moins 40 minutes.
  4. Peignez les cheveux et lavez la peinture.

Soulignant radicalement

L'avantage de la méthode est de teindre les racines, les mèches grises sans affecter la totalité de la masse des cheveux. La technique est économe en raison de la décoloration des coupes individuelles. C'est la principale différence entre la mise en évidence basale et la mise en évidence complète.

Lorsque la procédure est effectuée sur des cheveux déjà peints, une coloration uniforme est nécessaire pour une répartition uniforme de la couleur sur toute la longueur. La technique est complexe et requiert de l'expérience. Les difficultés résident dans le choix de la teinte appropriée, une application soignée.

Les zones fraîchement peintes doivent correspondre à celles précédemment clarifiées.

Les instructions pas à pas vous interdisent de vous laver les cheveux avant de commencer à mettre en valeur à la maison. Le sébum protège les cheveux des effets agressifs de la chimie.

Éléments nécessaires pour une clarification de haute qualité:

Étapes de mise en œuvre:

  • les cheveux sont divisés en mèches,
  • le travail commence à l'arrière de la tête,
  • séparer un mince paquet, enfermer une feuille de 10 cm de large,
  • traiter les racines avec la composition, envelopper avec du papier d'aluminium,
  • pour savoir si les cheveux sont colorés à la nuance désirée, dépliez la feuille et vérifiez le résultat,
  • après avoir obtenu le résultat souhaité, retirez la feuille et lavez la composition.

Cette méthode est considérée comme le changement le plus doux de la couleur des cheveux. L'utilisation de la technique de teinture à la maison est difficile sans certaines compétences.

Besoin d'acheter:

  • peigne,
  • une serviette ou une serviette,
  • pinces
  • peinture,
  • brosse,
  • agent de coloration.

Séquence d'actions:

  1. Les épaules sont recouvertes d'une serviette.
  2. Divisez les cheveux en mèches d'épaisseur 1,5-2 cm.
  3. Il n'est pas nécessaire de suivre un certain ordre, ils agissent de manière chaotique.
  4. Fixer les brins clips.
  5. Prenez l’un des brins et peignez-le.
  6. Le composé éclaircissant est appliqué avec des actions négligentes, touchant facilement les cheveux.
  7. Lorsque les racines ne sont pas affectées, retirez-les de 1 à 2 cm.
  8. Répétez l'action avec tous les brins.
  9. Attendez 40 minutes.
  10. Se laver la tête.
  11. Appliquer la teinte.
  12. Laver les cheveux avec du shampooing.
  13. Rincer avec de l'eau.
  14. Appliquez un masque nourrissant.

Si vous suivez strictement les instructions pas à pas, la mise en surbrillance réussira.

Comment faire des mèches pour cheveux longs

Mettre les cheveux en évidence à la maison (des instructions étape par étape est nécessaire), car les cheveux longs prennent beaucoup de temps et prennent beaucoup de temps. La procédure est effectuée avec une feuille ou une brosse. L'option avec une casquette ne s'applique pas. Feuille doit choisir un dense.Facile va ramper, les zones indésirables souillées.

Préparer à l'avance:

  • peinture,
  • peigne,
  • feuille
  • brosse,
  • réservoir pour composition de reproduction
  • une serviette
  • regarder
  • produits de soin.

Pendant la manipulation ne peut pas être distrait. Nous devons agir rapidement. Si vous perdez du temps au cours du processus de teinture, les mèches teintes se brûlent et deviennent raides.

Progrès:

  1. Lavez les cheveux, séchez, peignez.
  2. Choisissez des mèches de peigne de 2-5 cm.
  3. Sous chaque enclos la feuille.
  4. Une peinture au pinceau.
  5. Tuck la fin sur la feuille, puis tache.
  6. Pliez la feuille, pressée sur les brins traités.
  7. Tous les sites sont traités de la même manière.
  8. Tenez le temps spécifié dans les instructions.
  9. Enlevez le papier d'aluminium et lavez les cheveux.
  10. En conclusion, rincer les cheveux avec un baume et faire un masque nourrissant.

Le résultat de la clarification dépend du nombre de boucles peintes. Quand il y en a beaucoup, l'effet est intéressant. Mais beaucoup de filles ne tachent pas toute la masse de cheveux.

Une telle mise en valeur convient bien aux cheveux longs lâches.

Met en valeur les cheveux courts

Les avantages de la mise en évidence pour les cheveux courts:

  1. Adoucit les traits du visage rugueux.
  2. Crée une belle nuance de ton naturel.
  3. Augmente visuellement le volume des boucles.
  4. Cela donne un faste à la coiffure.
  5. Met en évidence le contour de la coupe de cheveux.
  6. Convient à tout type de cheveux.
  7. Lors de la coloration de fils minces, une transition en douceur est obtenue.
  8. Ne nuit pas aux cheveux.
  9. Des corrections fréquentes ne seront pas nécessaires.
  10. Aide à créer une image lumineuse.

La mise en évidence des cheveux à la maison (des instructions étape par étape sont nécessaires pour chaque méthode de teinture) peut être réalisée avec le masque Peek-a-Boo, méthode de la diagonale à deux tons. La méthode de coloration est choisie en fonction du type de coupe de cheveux.

Pour une voiture ordinaire, une variante classique de la surbrillance est choisie: un voile de toute nuance est plus agréable sur une voile allongée. En choisissant l'option de la cascade courte, vous devriez privilégier le surlignage californien.

Les cheveux courts éclaircissants ne sont pas portés sur des mèches cassantes et endommagées. Il devrait être reporté avec la mise en évidence après une permanente récemment faite. Vous devez également faire attention à préciser si les cheveux ont déjà été peints au henné, basma. Dans tous ces cas, le résultat peut être imprévisible.

Comment garder la luminosité des cheveux ombragés

  1. Utilisez de la peinture de haute qualité. Les huiles naturelles qui font partie de, retiennent l'humidité dans les cheveux, leur donnent brillance et brillance. Il est recommandé de choisir des formulations sans ammoniaque.
  2. Nuances de rouge, rouge sujet à la décoloration. L'effet est associé à une grande taille des molécules de la composition colorante. La peinture de ces tons ne pénètre pas profondément dans la structure des cheveux, respectivement, lavés plus rapidement.
  3. Ne pas utiliser le shampooing fréquemment. Avec un lavage fréquent de la tête, les molécules de peinture disparaissent rapidement. Le détergent ne doit pas être utilisé plus d’une fois tous les 2 jours. Pour maintenir la luminosité, il est recommandé d'utiliser un shampooing sec, ainsi que des shampooings spéciaux pour les cheveux teints.

Avec des soins capillaires appropriés, les reflets dureront longtemps, donnant à l’image fraîcheur et attrait

  • Après la coloration ne peut pas se laver les cheveux pendant au moins 2 jours. La peinture devrait avoir le temps de tremper. S'il est nécessaire de prendre une douche à ce moment, mettez un chapeau pour protéger les cheveux de l'eau.
  • Il est recommandé d'utiliser la climatisation. Cela rend la couleur uniforme, donne de la brillance. Il s’applique en partant de la ligne des oreilles jusqu’aux pointes.
  • La durabilité de la peinture dépend de sa qualité. Les produits professionnels protègent la couleur, ajoutent brillance, brillance et volume aux cheveux.
  • N'utilisez pas de produits contenant des sulfates. Ils contiennent des sels, conduisant à la déshydratation. En conséquence, les cheveux s'estompent en raison de la perte d'humidité.
  • Un conditionnement en profondeur aide à maintenir la luminosité. Le masque d’une telle action est appliqué sur les cheveux mouillés et soigneusement peignés, puis roulé en chignon et recouvert d’une serviette. Après une demi-heure laver.
  • Pour obtenir le résultat souhaité lors de la mise en évidence à la maison, vous devez connaître les règles d'utilisation d'un agent oxydant. Les instructions pas à pas donnent des recommandations claires à suivre.

    Vidéo sur la teinture des cheveux à la maison

    Comment effectuer la mise en évidence à la maison:

    Soulignant la casquette elle-même:

    Caractéristiques de la surbrillance

    La version classique implique la technique de mise en évidence des cheveux sur la feuille. Plus tard, des méthodes ouvertes de teinture ont été inventées et parfois les coiffeurs séparaient les mèches traitées avec un film plastique transparent. Toutes ces variations ne sont pas juste. L'utilisation de la feuille a ses avantages et ses inconvénients. Mais, néanmoins, il est utilisé avec succès dans divers types de coloration à ce jour.

    Pourquoi déjouer

    Beaucoup de gens sont surpris quand ils voient pour la première fois comment on utilise la feuille dans la teinture. Ceux qui au moins une fois ont lu attentivement les instructions relatives aux peintures résistantes ou aux compositions éclaircissantes ont certainement attiré l’attention sur la phrase suivante: "Évitez tout contact avec le métal." Et puis les brins traités sont enveloppés dedans.

    Mais en réalité, la feuille alimentaire utilisée pour la mise en évidence est une feuille d’aluminium très fine. Au contact de l'air, l'aluminium est recouvert d'un film d'oxyde résistant, inerte vis-à-vis des autres composés. Par conséquent, dans la réaction chimique en cours, en raison de laquelle les cheveux sont peints, il ne participe pas.

    Mais l'aluminium retient parfaitement la chaleur, en étant une sorte de catalyseur qui accélère le déroulement des processus chimiques. L'odeur ne passe pas à travers la feuille (de sorte que vous ne devez pas respirer constamment les vapeurs nocives d'ammoniac) et la peinture ne fuit pas.

    Il est très plastique et vous permet de fixer le brin sur la tête sans clips supplémentaires. Donc, l'utilisation de papier d'aluminium pour la teinture des cheveux de manière efficace et logique.

    Avantages de la mise en évidence des cheveux sur du papier d'aluminium

    Le principal avantage de la mise en évidence est que cette procédure permet de masquer les cheveux gris. En outre, cette méthode de coloration visuellement rajeunit et rafraîchit l'image.

    Voici quelques avantages supplémentaires de cette technique de coloration:

    • il est effectué sur n'importe quelle longueur et couleur de cheveux,
    • la feuille permet d'obtenir des couleurs vives et saturées,
    • c'est la méthode de coloration la plus douce, car les boucles sont partiellement peintes,
    • ne nécessite pas de renouvellement fréquent de la couleur, la re-surbrillance est effectuée tous les 3-4 mois
    • vous permet de revenir en douceur à la couleur naturelle
    • aide à augmenter visuellement le volume des boucles.

    Une telle coloration peut être appliquée à ceux qui modifient en premier la couleur des cheveux, mais si ce n'est plus la sienne, vous devrez pré-utiliser la peinture souhaitée ou décolorer les boucles.

    Les coiffeurs développent souvent des technologies protégées par le droit d'auteur. Il n'est donc pas très correct de répéter le travail sur la photographie étape par étape, surtout si vous êtes débutant. Dans ce cas, il est préférable de demander l'aide d'un coiffeur de couleur.

    Inconvénients importants

    Mais il y a aussi un côté négatif de la médaille, à cause duquel la recherche d'autres technologies de peinture a commencé. Parmi les principaux inconvénients des maîtres-feuilles, on peut citer les suivants:

    • il est opaque - pour vérifier périodiquement le degré de clarification, vous devez le déployer,
    • la complexité de l'ensemble du processus augmente - la feuille doit d'abord être coupée en bandes de la longueur souhaitée, puis enrouler alternativement chaque brin dans celle-ci,
    • le risque de brûlure des cheveux est accru en raison du taux plus élevé de réaction d'oxydation,
    • il est presque impossible de fixer solidement le film sur des fils très courts - moins de 5 cm de long,
    • Le papier d'aluminium est un consommable que vous devez constamment acheter, ce qui réduit le coût de la coloration,
    • pour la coloration, vous devez utiliser une feuille de couleur ou marquer des mèches de différentes nuances.

    Pour les cheveux courts, la méthode alternative la plus populaire consistait à mettre en valeur la casquette. Mais pour longtemps, l'aluminium reste la meilleure option.

    Technique de performance

    La performance de la mise en évidence classique est tout à fait capable même d'un maître novice. Si vous regardez attentivement la vidéo qui décrit pas à pas tous les processus, vous pourrez facilement apprendre à le faire vous-même à la maison. Avec une grande longueur de cheveux est très inconfortable, mais sur moyen et court - ce n'est pas difficile.

    Voici comment mettre en valeur la feuille dans la version classique:

    1. Il est nécessaire de préparer tout le nécessaire à la teinture et de couper la feuille de la longueur souhaitée (2-3 cm de plus que les fils).
    2. Protégez vos mains avec des gants et des vêtements avec une cape imperméable.
    3. Les cheveux sont bien peignés et divisés avec des clips en zones: occipitale, temporale et frange.
    4. En partant de la couronne, séparez chaque mèche de cheveux de la largeur souhaitée.
    5. Placez une bande de papier d'aluminium sous celle-ci et pliez-la à 1 à 2 cm des racines pour empêcher la peinture d'entrer en contact avec la peau.
    6. Utilisez le long bout de la brosse à cheveux pour «piétiner» un brin en le divisant en deux plus minces.
    7. Pour séparer la partie séparée des cheveux, appliquez le composé éclaircissant sur le reste.
    8. Enveloppez le brin dans du papier d'aluminium, pliez l'extrémité inférieure de 2 à 3 cm et fixez-le sur la tête.
    9. Étape par étape à travers toute la chevelure - complétez toute la zone occipitale, puis créez les côtés droit et gauche et enfin - la frange.
    10. Maintenir le temps nécessaire, sans oublier de contrôler le degré de clarification.
    11. Si le résultat souhaité est obtenu plus tôt, retirez la feuille et lavez la peinture.
    12. Une fois la coloration terminée, lavez soigneusement la tête à l'eau courante.
    13. Mouiller avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité.
    14. Appliquez un baume ou un masque réparateur et maintenez pendant 3-5 minutes.
    15. Lavez bien vos cheveux, séchez-les et mettez-les dans vos cheveux.

    Si tout est fait correctement, les mèches blanchies sont uniformément réparties sur la tête, ce qui rafraîchit parfaitement toute coupe de cheveux et cache les premiers cheveux gris.

    Le même schéma peut être fait de la coloration. Mais en même temps, au lieu de la composition éclaircissante, des couleurs supplémentaires présélectionnées sont utilisées. Si de la peinture sombre est utilisée, elle doit être lavée en premier, sinon les teintes claires seront tonifiées. Pour marquer les masters, utilisez un film coloré ou divers moyens de plier les pointes.

    Erreurs possibles

    Les débutants et ceux qui essaient de faire de la mise en valeur classique en utilisant du papier d'aluminium à la maison font souvent les mêmes erreurs:

    • mauvais pourcentage d'oxydant - gâte les cheveux, donc plus les cheveux sont clairs, plus le pourcentage est bas
    • peinture de mauvaise qualité - tombe de manière inégale sur les cheveux ou donne la mauvaise couleur,
    • la mise en évidence après le henné et le basma - doit être effectuée au plus tôt 4 semaines après la dernière teinture, sinon le résultat sera imprévisible,
    • éclaircir les cheveux noirs plus de 3-4 tons à la fois - conduit à une couleur jaune persistante difficile à faire ressortir,
    • une augmentation du temps de rétention de l'encre supérieure à ce qui est indiqué dans les instructions peut entraîner une grave casse des cheveux,
    • en soulignant les cheveux blonds déjà peints va parfois dans une teinte grise ou verdâtre.

    La plupart de ces erreurs sont assez faciles à corriger par un spécialiste expérimenté. Mais vous ne devriez pas le faire vous-même, vous ne pouvez qu'aggraver la situation.

    Par conséquent, si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait du résultat de la surbrillance, il est préférable de contacter un autre maître, de lui montrer une photo de ce qui aurait dû se passer et de savoir ce que vous pouvez faire d'autre.

    Soin des cheveux

    Malheureusement, la mise en évidence des cheveux en feuille gâte plus qu’elle n’est ouverte. Cela doit être compensé par un soin plus minutieux des cheveux, en particulier dans les premières semaines après la teinture. Pour le laver, il est préférable d’utiliser uniquement des shampooings doux fortifiés ou non sulfatés et il est impératif d’utiliser un agent de rinçage qui hydrate et facilite le peignage.

    Deux et avec les cheveux très secs et trois fois par semaine, il est nécessaire de fabriquer des masques régénérants - achetés ou préparés selon des recettes populaires.

    Protégez les cheveux des dommages supplémentaires en utilisant les procédures du salon: biolamination ou blindage. Médical, ils ne le sont pas, mais améliorent visuellement instantanément l’état des cheveux et les empêchent de perdre de l’humidité.

    Il est impossible de peigner les cheveux mouillés, ainsi que de les sécher à l'air chaud. Si vous utilisez déjà un sèche-cheveux, faites-le à la distance de la main tendue et aux températures minimales. Fer et curling est préférable de différer. Pour créer des boucles, il existe des dispositifs plus inoffensifs - bigoudis papilotki et velcro.

    Et n'oubliez pas les filtres UV: utilisez-les lorsque vous souhaitez passer du temps au soleil, même en hiver, sans couvre-chef.

    Que choisir des moyens pour la coloration

    La question du choix des moyens de mise en évidence est la plus importante. Vous avez besoin d'un colorant de haute qualité ou d'un produit qui ne dessèche pas les cheveux, qui vous permet d'obtenir des résultats sans abîmer les cheveux. Vous pouvez choisir un outil similaire dans la série Pallete. Parmi les produits de la société, il y a un ensemble spécial "Éblouissement de couleur". Après coloration, les mèches de différentes nuances sur les cheveux sont vraiment présentes.

    Estel propose l'un des kits de surbrillance des couleurs les plus populaires. Avec leur aide, vous pouvez mettre en évidence les cheveux chez vous avec le même effet que la coloration au salon.

    Estel prend les devants dans le soin des cheveux. Le résultat de la teinture des cheveux à la maison sera similaire à celui du salon si vous utilisez la série professionnelle de cette société. Toutes les proportions doivent être observées conformément aux instructions. Un autre remède doux est la peinture de la série Garnier. La couleur après la procédure sera radieuse, les cheveux seront éclaircis de 5 tons.

    Contre-indications à la surbrillance

    Avant la mise en évidence des cheveux, qu’ils soient effectués au salon ou à la maison, un certain nombre de contre-indications à la procédure sont prises en compte:

    1. Les cheveux secs et cassants - la mise en évidence aggravera encore la situation.
    2. Après une permanente, ne recommandez pas de teinture.
    3. Après coloration au henné, aucune coloration n'est effectuée. Le henné réagit de manière inattendue aux composants colorants du clarificateur, de sorte que la couleur est imprévisible.

    Quelles précautions faut-il prendre

    Comment mettre en évidence les cheveux à la maison, vous devriez savoir pour éviter un résultat négatif.

    Respecter les précautions suivantes:

    • Priorité: faire un test sur la surface de la peau pour savoir s'il y a une allergie aux ingrédients.
    • Toute la procédure de mise en évidence doit être effectuée dans des gants jetables, de sorte que le colorant ne présente pas de brûlures chimiques sur la peau des mains.
    • Il est déconseillé à la peinture de rester sur les cheveux plus de 45 minutes, sinon les cheveux se dessècheraient, leur structure serait endommagée.

    Ce dont vous avez besoin pour vous mettre en valeur

    Pour mettre en valeur les cheveux à la maison, comme dans le salon, vous devez préparer des outils de coloration et des accessoires:

    • Brightener, qui est sélectionné en fonction de la couleur et du type de cheveux. Pour les cheveux d'une teinte foncée, on utilise un oxydant à 12%, et pour les cheveux clairs, un oxydant à 3-4%. Il est préférable d'utiliser des formulations prêtes à l'emploi.
    • Une feuille coupée en lanières ou un capuchon en silicone pour la teinture.
    • Gants
    • Bol spécial pour le composant clarifiant.
    • Pinceau à colorier.
    • Serviette - vous pouvez prendre le vieux, utile pour protéger les vêtements de la peinture.
    • Miroirs - nécessaires pour fournir la vue d'ensemble nécessaire.

    Règles de coloration

    Après avoir choisi la méthode de mise en évidence des cheveux à la maison, la procédure elle-même commence. Mise en évidence effectuée sur les cheveux non lavés.

    En partant de la tête, en suivant les règles classiques:

    • brin initialement isolé - 1 cm de large,
    • puis on place une feuille de papier d'aluminium sous le fil à peindre dont les bords sont fixés à la base,
    • mèches de cheveux sont sur la feuille et ils sont appliqués composant teintant,
    • après que la feuille ait été pliée en deux, une autre bande d'un tel matériau peut être appliquée sur le brin peint,
    • 1-2 cm en retrait du mèche d'origine et séparer le mèche suivant, répéter l'opération sur toute la tête,
    • après le temps requis par l'instruction, chaque bande de film se déplie et les cheveux teints sont lavés à l'eau,
    • des masques médicaux ou régénérants sont appliqués sur toute la longueur du cheveu.

    Quelle technique convient pour mettre en valeur les cheveux longs

    Propriétaires de technique de coupe de cheveux longs en plein air. Cette technique permet de faire des transitions soignées et en douceur. À la suite de la coloration avec des brins de papier d'aluminium sera clair et brillant. Mais ce processus prend du temps.

    Les filles aux cheveux longs peuvent utiliser n'importe laquelle des techniques de mise en valeur, à l'exception de balayazh. Les artisans qualifiés pratiquent ce type de technologie, mais chez eux et par eux-mêmes, il est préférable de ne pas effectuer de telles tâches.

    Il est conseillé aux professionnels de teindre les cheveux longs en utilisant la technique de l'ombre. Cette méthode convient aussi bien aux filles aux cheveux noirs qu'aux filles aux cheveux blonds. Les styles de coloration vénitien et californien ne sont pas moins populaires.

    Comment mieux teindre les cheveux courts

    Comment mettre en valeur les cheveux courts à la maison, ils ne savent pas tout. La coupe courte donne l'apparence d'un charme et d'un charme certain. Mais si la coupe de cheveux pour faire des points saillants, l'effet sera magnifique.

    Il y a 3 styles:

    • Deux tons - cela met en évidence où deux couleurs sont utilisées. Ils se concentrent sur la nuance principale, ce qui rend le volume des cheveux. Le style apporte de la personnalité à l'image.
    • Peek-a-bo - les cheveux du bas sont dilués avec des mèches de couleur foncée. Des mèches à peine perceptibles, d'une largeur de 3 à 4 mm, donnent de la légèreté à l'image et rendent les cheveux brillants et contrastés.
    • Boucles lumineuses - la mise en évidence est réalisée avec l'ajout de brins brillants qui diffèrent de la nuance de couleur principale. Ce style est plus utilisé par les jeunes filles. Cette image attire l'attention des autres.

    Mise en évidence avec du papier d'aluminium: instructions avec photos

    Souligner les cheveux avec du papier d'aluminium est une variante classique de la coloration. La feuille retient la chaleur et ne laisse pas dégager les mauvaises odeurs de la composition (qui nuisent à la santé). De plus, la peinture ne coule pas à travers la feuille. La coloration avec du papier d'aluminium est la meilleure option pour les cheveux longs.

    Technique de coloration:

    • La feuille est coupée en petites bandes, 2-3 cm plus longues que les mèches de cheveux.
    • Ils portent des gants aux mains et un surplomb imperméable aux vêtements.
    • Peigner soigneusement les cheveux et les diviser en une zone occipitale, temporale et une frange éclatante.
    • La surbrillance devrait commencer par le haut.
    • Une bande de feuille est enfermée sous le brin et pliée à la racine des cheveux, sur 1 à 2 cm.
    • Ensuite, les brins sont divisés en fines - 5-8 mm.
    • La partie inutile des cheveux est enlevée et un composant éclaircissant est appliqué sur le reste.
    • Encore une fois, enveloppez le brin dans du papier d'aluminium et pliez l'extrémité vers le bas de 2-3 cm et fixez-le sur la tête.
    • Ce processus est effectué avec toute la masse de cheveux.
    • Maintenir le temps approprié, laver à l'eau et appliquer un baume.

    Surligner avec un bonnet

    S'il est préférable de mettre en valeur les cheveux longs avec du papier d'aluminium, un bonnet spécial convient à la teinture des cheveux courts. Cet accessoire à base de silicone vous permet de réaliser des moments forts à la maison, sans l'aide d'un spécialiste. Vous aurez besoin d'un ensemble composé d'un capuchon en silicone et d'un crochet.

    En mettant en évidence, vous devez respecter les règles:

    • un capuchon en silicone est mis sur la tête,
    • le crochet est inséré dans les trous et sort des mèches de cheveux de volume égal,
    • ils sont recouverts d'un agent clarifiant, qui est soigneusement enduit d'un pinceau sur toute la longueur,
    • la composition est maintenue sur les cheveux pendant 15 à 45 minutes,
    • alors il est lavé, mais le capuchon n'est pas enlevé,
    • ceci est fait après que les mèches colorées aient été soigneusement lavées, puis tous les cheveux sont lavés avec du shampooing.

    Si tout était fait correctement, la coloration des cheveux à la maison se passera sans conséquences désagréables et le résultat souhaité sera atteint.

    Comment faire des mèches de cheveux à l'aide d'un peigne

    À l'aide d'un peigne, la surbrillance est rarement utilisée. C'est une manière dépassée. Il nécessite un peigne avec des dents rares. La substance à peindre est appliquée sur le peigne et les mèches de cheveux sont peignées de la racine aux pointes.

    Mettre en évidence avec des queues

    Ce type de cheveux portant la mention "queue" ou "paume" est utilisé sur les cheveux courts.

    Pour mettre en évidence les dispositifs nécessaires, tels que:

    Au début de la procédure, mettez à jour la coupe de cheveux. Il est nécessaire que les cheveux soient décolorés uniformément. Ensuite, la région de la tête est divisée en petites zones égales et les queues sont faites.

    De la base, ils sont enveloppés dans du papier d'aluminium, ne laissant que 2-3 cm de hauteur. La peinture est ensuite appliquée sur les zones ouvertes.

    Mise en évidence avec des élastiques

    La gomme est utilisée lors de la mise en évidence et sur la longueur moyenne des cheveux. Une telle coloration créera l'effet de racines repoussées. Cette technique implique la séparation des cheveux en trois queues. Ils doivent être fixés avec des élastiques, puis appliquer la peinture à la longueur souhaitée. Lavez la peinture sans enlever la gomme. Les mèches à la base des cheveux sont plus sombres que sur les pointes.

    Mise en évidence à l'aide de tresses

    Mise en évidence à l'aide de tresses adaptées aux filles aux cheveux ondulés. Avec cette méthode, vous pouvez alléger les brins de 1 à 3 tons. La région de la tête doit être divisée en plusieurs zones et tresses. Ensuite, le composé éclaircissant est appliqué sur la partie supérieure de la broche sur toute la longueur. Après l'intervalle de temps requis, les tresses doivent être décollées et les cheveux doivent être lavés avec un shampooing. La dernière étape consistera à appliquer un baume. Les mèches de cheveux auront l'air riches et volumineuses.

    Composition de la main

    À l’aide des mains, sans appareil, le composant colorant est appliqué sur des cheveux propres et légèrement humides. Ceci est une autre méthode de mise en évidence des cheveux à la maison.

    Pour un meilleur effet, la peinture peut être appliquée avec des pinceaux pour peindre ou utiliser des pinceaux artistiques.

    À l'aide de telles brosses, l'effet du givre et du vitrage est obtenu:

    • Givre. Une telle coloration ressemble à des cheveux ondulés. Les mèches clarifiées rendent les boucles visuellement plus grandes.
    • Vitrage S'applique aux cheveux très courts. Avant la teinture, appliquer de la mousse ou de la mousse sur les fils. Le processus de surbrillance est répété jusqu'à 4 fois. Toute la coloration est faite à la main.

    Mettre en évidence "dans un cercle"

    Pour mettre en évidence «en cercle», il est nécessaire de découper une figure dans du papier et de faire un trou au milieu. Dans ce trou et devrait étirer les brins colorés. Ils sont soigneusement disposés en cercle. Après application de la composition peinte de la tête recouverte d’un film. Après avoir entretenu la composition, laver les cheveux avec un shampooing et une décoction à base de plantes.

    On croit que cette méthode de coloration est la plus facile de toutes.

    Technique mettant en évidence une frange à la maison

    Tendance à la mode met en évidence frange. Des mèches de franges épaisses teintées rafraîchissent vos cheveux. La coloration est réalisée à la fois sur un coup court et long. Vous devez avoir un pinceau pour appliquer de la peinture et du papier d'aluminium pour envelopper les fils colorés.

    La séquence de mise en évidence est la même que dans les techniques considérées:

    • à l'aide d'un peigne, un brin de largeur 1 cm
    • mettre une feuille sous le fil et peindre la zone avec de la peinture,
    • de la même manière, répétez les actions sur l'ensemble du bang, en soulignant les brins à une faible distance les uns des autres,
    • Après avoir maintenu la période nécessaire, la feuille est déroulée et la peinture est décollée des cheveux.

    Comment faire de la mode shatush

    L'effet naturel de la coloration peut être obtenu à l'aide de techniques telles que le shatush. C'est un type de surbrillance spécial, grâce auquel l'effet des cheveux brûlés est créé.

    Il est préférable de procéder à la coloration en cabine, mais vous pouvez chez vous:

    • Les cheveux sont divisés en mèches de 1,5 cm dans un ordre aléatoire et sécurisés.
    • Chaque brin est nécessaire pour tirer et faire "bouffant".
    • Sur chaque fil avec un pinceau, appliquez une composition de teinture sur le tas et mélangez.
    • Après avoir enduit la peinture sur les cheveux, conformément aux instructions, il est nécessaire de laver la composition et de démêler les mèches "peignées".
    • Ensuite, mettez un tonique du centre des cheveux au milieu, résistez au temps et lavez-le.

    Si une femme a les cheveux longs et épais, alors sans l'aide d'un spécialiste, on ne peut pas faire de shatush. Dans d'autres cas, en suivant les règles, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

    Balayazh à la maison

    Une technique de mise en évidence des cheveux simple et rapide est un balayazh. Cette méthode, à l'instar du shatush, aide à obtenir l'effet des cheveux brûlés. Balayazh fait généralement sur les cheveux de couleurs claires. Les cheveux foncés peuvent également être teints, mais cela prendra plus de temps et d'efforts, car les cheveux foncés doivent d'abord être éclaircis, puis pris pour la teinture.

    Les experts recommandent une approche prudente dans le choix des tons. L'erreur la plus commune de cette coloration est la mauvaise combinaison de nuances.

    Dans les salons, utilisez deux teintes: la principale et la plus légère. Les extrémités des cheveux sont complètement éclaircies, mais les mèches verticales ne représentent que 2/3 de la longueur.

    La mise en évidence des cheveux dans les conditions du salon et à la maison est effectuée conformément à la technique choisie. Dans un cas, il se produira un léger effet irisé des cheveux brûlés (surbrillance vénitienne, un bouclier), dans l'autre cas, sur des mèches surlignées (surlignées à l'aide d'un bonnet).

    Vidéo sur la façon de mettre en valeur les cheveux à la maison par leurs propres moyens

    Mettre en valeur les cheveux à la maison:

    Comment faire en vous soulignant:

    Technologie de surbrillance sur feuille - description étape par étape

    Vous devez d’abord préparer les outils et la composition de coloration. Il n'y a pas de tableau de sélection de couleurs universel, tout dépend de la nuance de départ et de l'état des cheveux. Avant la procédure, nous vous recommandons de consulter un coiffeur-coloriste.

    La coloration est effectuée selon le schéma suivant:

    1. Peignez soigneusement les cheveux. Divisez-les en 3 zones: le temporal, la couronne et l'occipital.
    2. Mélanger la composition colorante selon les instructions.
    3. La coloration commence par l'arrière de la tête. Prenez un mince brin horizontal et des mouvements en zigzag séparent les brins qui seront peints. Une partie sera peinte et la seconde restera intacte.
    4. Mettez une boucle sur le papier d'aluminium et appliquez la peinture à fond. Pliez-le en deux et rentrez les bords, bloquant ainsi l'accès de l'oxygène à la composition colorante. Pour renforcer la conception, vous pouvez utiliser des clips en plastique.
    5. Effectuez des actions similaires avec chaque brin suivant.
    6. Après 30 à 40 minutes, comme indiqué sur l’emballage du produit, retirez le film et lavez votre tête sans shampooing.
    7. Pétrir le composé de virage, appliquer avec des mouvements de massage, laisser pour 10-20 minutes.
    8. Rincez vos cheveux, appliquez un baume et laissez-le tremper pendant 5 à 10 minutes. Laver abondamment à l'eau froide.

    Pour contrôler le degré de clarification, tournez de temps en temps la feuille et vérifiez l’état des brins dans différentes parties de la tête. Si le résultat souhaité est obtenu, rincez immédiatement le composé.

    Conseils pour teindre les cheveux avec du papier d'aluminium

    Voici quelques points à garder à l'esprit:

    • Un pourcentage d'oxydant incorrectement sélectionné peut avoir une incidence négative sur l'état des cheveux. Plus il est léger, plus il devrait être bas. Par exemple, un oxydant à 6-9% convient aux filles blondes foncées.
    • L’allègement des mèches noires se fait mieux dans une approche 3-4. Sinon, les cheveux deviendront secs, ce qui nuit à leur apparence.
    • Une mauvaise peinture ne peut pas rester en douceur, à cause de ce que la coloration sera "inégale". Pour éviter cela, privilégiez les moyens professionnels de marques éprouvées.
    • N'augmentez pas le temps de séjour de la peinture par rapport à ce qui est indiqué dans les instructions, cela pourrait provoquer une teinte verte.
    • En cas de sensation de brûlure, nettoyez immédiatement la peinture. En cas de brûlure, traitez cet endroit avec du panthénol et consultez un médecin.

    Si la première fois que vous coloriez correctement vos cheveux, ne répétez pas la procédure dans un mois. Dans le même temps, rappelez-vous qu'un éclaircissement de plus de 3 à 4 teintes peut provoquer la rupture des mèches, c'est pourquoi vous risquez de perdre la plus grande partie de vos cheveux.

    L'ordre de la mise en évidence sur la feuille est bien décrit dans cette vidéo:

    Technicien effectuer beaucoup en soulignant, nous avons décrit le plus simple - soulignant classique. Si vous êtes déterminé à peindre vous-même les éléments, faites appel à une autre personne qui contrôlera le processus de côté.

    Mettre en valeur les cheveux avec du papier d'aluminium à la maison

    Donc, si vous utilisez du papier d'aluminium ordinaire, vous devez d'abord le couper en lanières. La longueur devrait être deux fois vos cheveux. Environ 20 cm de large, de sorte qu'il y ait suffisamment d'espace libre des deux côtés pour plier davantage le matériau.

    Dans la cuve, il est nécessaire de mélanger la poudre avec un agent oxydant, ce qui doit être fait soigneusement jusqu'à l'obtention d'une masse homogène, sans grumeaux. Couvrez-vous les épaules avec une serviette préalablement préparée, mettez des gants sur vos mains et commencez à teindre vos cheveux.

    Les cheveux bien peignés doivent être divisés en sections, chacune étant séparée par un clip. Peigne avec une poignée mince faire la séparation au milieu de la tête, l'amenant à la couronne. Après cela, séparez la partie occipitale de la tête en tenant le peigne du haut de la tête vers la zone située derrière les oreillettes (des deux côtés). Ainsi, vous devriez avoir trois zones distinctes pour le travail. L'arrière de la tête est traité en dernier. Au préalable, il est également nécessaire de séparer un brin de la face, dans la zone frontale, qui doit être luisante pendant le travail parallèlement à cette zone.

    Si vous souhaitez teindre uniquement une partie des cheveux, et non la tête entière, séparez la quantité de cheveux souhaitée, de manière visuelle, avec la lettre «P». À partir de la zone frontale vers la couronne et sur les côtés, vous devez prendre autant de cheveux que vous souhaitez décolorer.

    Maintenant, nous prenons les cheveux sur un côté, retirons le clip, après quoi nous séparons un brin du bas (l'épaisseur peut être différente, mais de préférence d'environ 1 cm). Les cheveux restants sont étendus de l'autre côté de la tête. Après cela, en peignant le mèche de cheveux, en l'étirant et en le peignant avec un manche étroit, nous commençons à diviser les cheveux en deux petites parties (en utilisant la technique de la maudite) en mouvements de zigzag.

    Ne touchez pas la partie inférieure, mais nous peindrons la partie supérieure. Nous prenons une feuille de papier d'aluminium préparée, côté mat dehors (un fil sera placé dessus). Pliez 1-2 cm au bord - ceci est fait pour que la peinture ne coule pas sur les autres cheveux et placez la feuille sous le fil préparé. À partir du bord de la feuille devrait être de retour d'environ 7 mm et à l'aide d'un pinceau pour bien peindre les cheveux.

    Pendant que vous tordez les mèches, essayez d’étirer un peu les cheveux avec une main pour qu’ils ne glissent pas de la feuille. Si toutefois cette situation se produisait, glissez soigneusement la pointe du peigne dans le pli de la feuille et tirez-la vers le haut. Après avoir peint les fils, pliez la feuille en deux et ensuite sur les bords. Le premier volet est prêt!
    Faites la même chose de l'autre côté de la tête.

    Ainsi, nous faisons toute la tête, en partant du bas, en remontant lentement, mèche d’un côté de la tête, puis de l’autre, dans l’ordre des échecs. Lorsque vous atteignez le sommet, n'oubliez pas de colorer le brin de la zone frontale parallèlement au reste.

    Une fois que vous avez complètement coloré la partie antérieure de la tête, continuez à mettre en évidence la partie arrière de la tête (utilisez pour cela deux miroirs opposés). Faire la même chose, en partant du bas vers le haut.

    Il faut tenir les moyens sur la tête environ 30 minutes.Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez utiliser un séchoir à air chaud (mais rappelez-vous que de cette façon, vous causerez plus de dommages à vos cheveux, il est donc préférable d'attendre). Après un certain temps, vous pouvez déployer quelques éléments et voir si vous devez toujours conserver ou si vous pouvez déjà être supprimé. L'arrière de la tête sera taché plus longtemps, parce que, comme l'outil que vous avez appliqué à cette zone en dernier. Par conséquent, si le devant de la tête est déjà suffisamment éclairé, vous pouvez alors retirer le film de cette zone et laver délicatement les cheveux (sans toucher l'arrière de la tête).

    Après avoir souligné les boucles, il est conseillé d'appliquer sur le cuir chevelu tout masque nutritionnel ou d'utiliser un après-shampooing pendant le shampooing. Répétez la procédure pas plus d'une fois par mois. Vous pouvez aussi ne colorer que les racines repoussées, sans affecter les cheveux déjà peints, afin de ne pas endommager davantage vos cheveux.

    Surligner avec un bonnet

    Cette méthode de coloration des cheveux est très populaire chez les femmes, en particulier les propriétaires de cheveux courts. Faire ressortir des chapeaux à la maison est plus facile que jamais. Pour cela, vous aurez besoin de matériaux tels que:

    1. Agent de blanchiment des cheveux (ainsi que dans la version avec feuille, vous devez acheter un agent oxydant adapté à la nuance de vos cheveux. Il est préférable de ne pas économiser de l’argent et d’acheter de bons produits),
    2. Des gants
    3. Pinceau pour appliquer le colorant capillaire. Vous pouvez vous en passer, beaucoup peignent la peinture avec leurs mains,
    4. Casquette spéciale avec petits trous. Ils sont vendus dans des magasins spécialisés, il en existe de différentes qualités. Pratiques dans le travail sont en silicone, mais leur coût est beaucoup plus élevé. Certaines personnes utilisent un sac en plastique ordinaire et y font des trous de manière échelonnée (l'option la plus économique, mais il sera beaucoup plus difficile de l'utiliser)
    5. Un crochet (il est préférable d'utiliser la plus petite taille, l'utiliser pour tirer les mèches de cheveux devient beaucoup plus facile),
    6. Une serviette
    7. Capacité de mélanger la peinture avec un oxydant

    Tout ce dont vous avez besoin pour ce type de surbrillance peut être acheté individuellement ou déjà dans l’ensemble fini. C’est pratique pour vous.

    Comment faire des points forts avec un chapeau à la maison?

    C'est beaucoup plus facile que dans la version avec feuille. Jetez une serviette sur votre épaule, brossez bien vos cheveux et mettez un chapeau sur votre tête. À l’aide du crochet, extrayez les brins des trous. Si vous voulez une mise en évidence très légère, vous pouvez aller à tous les autres trous. Plus intense - passez au crochet dans chaque trou du capuchon.

    Important: Si le capuchon est neuf, avant de l’utiliser, accrochez-le dans chaque trou et percez le matériau. Une telle action ne devrait être faite qu'avant la première utilisation.

    Préparez la peinture en mélangeant la poudre avec un agent oxydant. Après cela, appliquez le produit sur les brins pré-étirés. Si vous souhaitez éclaircir les cheveux pour une ou deux nuances, il est nécessaire de ne pas appliquer de teinture sur les cheveux au plus quinze minutes, pour un éclaircissement intensif - 30 à 45 minutes (tout dépend de la qualité du matériau utilisé).

    Afin d'améliorer légèrement l'effet, vous pouvez couvrir la tête avec un sac en plastique et sur le dessus avec une serviette. Certaines personnes utilisent également un séchoir à air chaud car il améliore la réaction, mais endommage encore plus les cheveux.

    Lorsque vous avez atteint la couleur désirée, retirez soigneusement le capuchon et lavez votre tête avec de l'eau et du détergent. Après la procédure, appliquez un masque vitaminé raffermissant sur les cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send