Soins

Tendances de la mode des coiffures féminines pour hommes et des coupes de cheveux des années 70

Pin
Send
Share
Send

Les images dans le style des années 1970 peuvent sembler élégantes et pertinentes, aucune merveille de l'époque n'utilise les étoiles! Pourquoi ne pas profiter de leur expérience?

L’époque des années 1970 est associée à des chefs-d’œuvre cinématographiques tels que Moscou ne croit pas aux larmes, Ivan Vasilyevich change de métier, Gendarme en marche, Dernier tango à Paris, Star Wars. Bien sûr, vous pouvez apprendre quelque chose de ces films. Mais cela ne ferait pas de mal de savoir qu’à cette époque, l’éclectisme, le mélange de styles s’épanouissait comme jamais auparavant. Par conséquent, les coiffures des années 1970 étaient très différentes et reflétaient l'appartenance à un groupe ou à un autre, à une classe sociale. A l'aide d'une variété de styles, les filles et les femmes se sont exprimées et ont exprimé leur individualité.

Pour répéter les coiffures des années 70 aujourd'hui, il ne faudra pas beaucoup - un peu de patience et des photos, qui peuvent être égales.

Variété de choix

Coiffures photo années 70 - un bon exemple de la façon dont la mode est revenue. Les cheveux longs blonds étaient la tendance actuelle des années 70. Les bandeaux de fleurs et les rubans de satin étaient des accessoires de cheveux populaires. Au cours des 2 dernières années, nous avons vu que les femmes à la mode utilisaient ces accessoires pour l'image.

L'Amérique des années 60 et le début des années 70 ont été marqués par le mouvement hippie, qui est devenu à la mode dans les années 70 en URSS. Coiffures à la mode en Amérique: la queue de cheval et le "faisceau" ont conquis le cœur des femmes soviétiques avec une performance simple.

Une photo des années 70 montre la diversité des coupes de cheveux chez les femmes:

  • bob
  • plumes de cheveux - cascade,
  • coiffures afro - la perm était pertinente,
  • Gavrosh - coupe de cheveux est adapté pour les hommes et les femmes, ne nécessite pas de style,
  • Pixie - La magnifique Audrey Hepburn dans le film "Roman Holiday" a introduit la mode
  • sesson - sur la photo des années 70, Mireille Mathieu portait une courte coupe de cheveux.

La photo 70 montre à quel point les styles étaient variés et mélangés. Style romantique, populaire dans les années 60, style hippie rebelle et dilué. La seule chose qui les unissait était la féminité et la commodité.

Regardez aussi les coiffures des années 60 et les coiffures des hommes des années 50.

Des célébrités modernes telles que Victoria Beckham et Rihanna ont introduit le style de la mode dans le style des années 70.

Style de ces années

En regardant la photo des coiffures pour hommes des années 70, nous pouvons les décrire en toute sécurité avec 2 mots - favoris et shaggy. Il semble que les hommes ignorent les salons de coiffure. Le style masculin était brillant et unique. En analysant les photos, nous concluons que le sommet de la popularité du pantalon évasé ne se reproduira plus.

Les coiffures masculines des années 70 reprennent le style masculin, remplaçant les coupes courtes.

En parlant de la mode féminine des années 70 et en analysant les photos de robes et de coiffures, vous arrivez à la conclusion: les filles ont préféré les robes longues et romantiques, mais les coiffures ont été raccourcies. Les modèles les plus populaires étaient des robes avec des ceintures fines à la taille. Utilisation actuelle de la fourrure, du cuir et des imprimés de mélange: pois, rayures, cellules.

Jane Mallory Birkin - son nom est le sac légendaire Birkin Hermes - l’icône du style des années 70. Jane incarne "la commodité". En regardant à travers sa photo, rien n’indique qu’une équipe de stylistes ait travaillé dessus. Harmonie et simplicité - l'emporte sur la star de cinéma anglo-française.

Bridget Bordeaux - l'incarnation des coiffures et des robes à la mode des années 70, ses photos sont pleines de jupes en cuir, de pantalons évasés, de robes romantiques et de cheveux débordants.

Image moderne

S'il y avait une machine à remonter le temps qui a téléporté les fashionistas il y a 40 ans, les filles seraient surprises que les coiffures féminines des années 70 et les vêtements ne perdent pas leur pertinence en 2016

Supermode donne le ton aux grands créateurs et aux grandes maisons de couture, mais la mode «live» est dans les rues. Street Style reflète les tendances du monde moderne:

  • chapeaux à large bord,
  • pantalon évasé,
  • jupes et robes en cuir
  • chaussures à semelles compensées
  • jeans évasés,
  • jupes au sol avec des imprimés lumineux
  • manteaux de fourrure, gants, chapeaux,
  • chemises blanches
  • lèvres charnues
  • corps mince
  • couleur naturelle des cheveux.

C'est vrai pour les années 70, mais applicable dans le monde moderne, qui se précipite.

Dans les années 1970, des changements ont commencé: l'émancipation sexuelle et la lutte pour les droits des femmes. Il devenait plus difficile de se procurer des vêtements: il était temps de remplacer l'ensemble sélectionné par un ensemble que vous devez «assembler».

Les couleurs douces de la soie et du coton ont été choisies par la classe moyenne, classée hippie. Le style unisexe est sorti dans les années 70 et a été popularisé dans les pages de magazines. Le jean «pour lui et pour elle» est devenu le symbole de la femme unisexe.

Maintenant, les collections de mode sont saisonnières - automne / hiver, printemps / été. La sexualité est devenue un facteur d'influence sur la mode. "Nudité" pertinente, qui se limite au style vulgaire. Pour se tenir au courant des tendances populaires, les filles achètent des magazines: «ELLE», «BAZAAR», «VOGUE».

Les plus grandes maisons de mode dictent les tendances avec des noms parlants d'Italie et de France:

  • Dolce & Gabbana Maison italienne,
  • Armani est une maison en Italie
  • Lacoste - Maison française,
  • Prada, maison italienne,
  • Gucci, une maison en Italie,
  • Calvin Klein, maison américaine,
  • Maison allemande Hugo Boss AG,
  • Chanel est une maison française.

Il est facile de garder votre style dans les vêtements, indépendamment de la variabilité de la mode. Tout nouveau est oublié vieux. Faites attention aux photos du début des années 60, 70, 80, où la mode a commencé. La phrase «bon goût» avait son propre concept pour tout le monde. Maintenant, tout le monde choisit les vêtements comme moyen d'expression.


La principale chose qui a enseigné la mode des années 70 - est de créer une image solide, qui comprend une sélection d’accessoires, de style et de maquillage. Ce ne sont pas les vêtements qui peignent la personne, mais la personne qui porte.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Comment faire une coiffure dans le style des années 70 sur cheveux moyen

Cette décennie a présenté de nombreuses idées stylistiques originales à la mode féminine. Mais une attention particulière doit être accordée aux coiffures 70 pour les cheveux moyens, telles que «sesson». Il convient parfaitement aux propriétaires de cheveux raides, les épaules longues, ne nécessite pas de style particulier et s’harmonise parfaitement avec les images, quel que soit leur style. Mais son principal avantage est que cela va pratiquement à tout le monde, car grâce au dessin, il est combiné harmonieusement avec des personnes de tous types. «Sasson» est créé sur la base des poils de la zone de la couronne avec un «bonnet» parfaitement arrondi avec des contours doux et parfaitement uniformes et une longue frange. Le contour de la coupe de cheveux et le style de la frange sont sélectionnés individuellement - en fonction du type de personne, mais la condition préalable à une sesson idéale reste une coupe de cheveux à plusieurs niveaux de qualité professionnelle et des bouts bien proportionnés des mèches.

La pose de "sesson" peut être différente, la coupe de cheveux de modèle vous permet de créer des images de l'ambiance. Aujourd'hui, "sesson" - une sorte d'alternative à la mode au "carré" classique, mais grâce à un contour spectaculaire, doux et lisse, il a l'air plus féminin et sophistiqué que le "carré".

Aucune coupe de cheveux moins réussie pour les cheveux mi-longs qui est universellement adapté à tout type de visage est "aurora". Il est effectué de la même manière que «sesson», basé sur une coupe de cheveux à plusieurs niveaux, ce qui vous permet de faire presque sans style.

Les longues franges et les mèches de la couronne sont formées par un «capuchon» rond aux contours doux. Et les cheveux de la zone occipitale sont décorés de longs mèches lâches lui donnant la forme de «plumes». "Aurora" est parfait pour ceux qui non seulement se peignent, mais qui s'habillent également dans le style des années soixante-dix.

Faites attention aux coiffures inhabituelles mais très élégantes de l’esprit des années 70 sur la photo:

Coiffures années 70 pour cheveux courts faites-le vous-même

Les coiffures excentriques des années 70 pour les cheveux courts ont marqué le début d'une véritable tendance de la mode pour les spectaculaires coupes ultra-courtes comme «pixie» et «gavrosh». Leur apparition était due à la popularité du style «unisexe», mais aujourd'hui, quand le romantisme élégant règne dans la mode féminine, ce sont les coupes de cheveux douces qui semblent particulièrement attrayantes. Ces coupes de cheveux sont appréciées par les fashionistas non seulement pour la simplicité de leur style, mais également pour l’occasion qui leur est offerte de mettre en valeur la dignité de l’apparence. Ce n'est pas un secret pour personne que des coupes de cheveux très courtes conviennent parfaitement aux propriétaires de la bonne forme. Le style et le design de ces coupes de cheveux sont restés inchangés - les cheveux coupés à l’arrière de la tête et des temples sont combinés à de longs mèches de la couronne.

L'image d'une coupe de cheveux aussi courte est toujours choisie individuellement, il est important de n'observer que les proportions idéales de la silhouette. Ces coupes de cheveux sont très élégamment combinées avec une longue frange asymétrique et une coloration complexe et brillante. Leur installation prend un minimum de temps et, à condition que la coupe soit faite de manière professionnelle, elle n’est souvent pas requise du tout, en particulier lors de la création d’images de tous les jours. Le style pour des occasions spéciales peut être fait facilement avec vos propres mains - utilisez simplement la cire ou le gel qui convient à votre type de cheveux.

Le style absolument lisse, ainsi que légèrement négligent, sont pertinents aujourd'hui - ébouriffer vos cheveux avec vos mains en utilisant un style pour sélectionner quelques mèches et décorer la frange.

Comme dans la photo, les coiffures pour femmes des années 70 sont les préférées des tendances de la mode:

Coiffures à la mode dans le style des années 70 pour les cheveux longs (avec photos)

Une des tendances les plus brillantes qui ont émergé au cours de cette décennie est le bohème chic, ce qui vous permet de démontrer tout le luxe des longues boucles.

Les coiffures des années 70 pour les cheveux longs sont à la fois féminines, romantiques et simples. C'est au cours de cette décennie qu'il est devenu à la mode pour la première fois de porter des cheveux lâches - cette tendance est absolument d'actualité, en particulier pour les looks de tous les jours.

Ce style convient parfaitement aux propriétaires de cheveux lisses et bouclés, mais pour rendre le contour de la coiffure plus impressionnant, la coupe inférieure peut être agencée sous la forme d’une vague lisse.

Pour coiffer vos cheveux, vous aurez besoin d'un peu de style et d'un peigne. Vous pourrez ainsi créer un peigne léger à la racine des cheveux au niveau de la couronne. Le volume principal des boucles peut être encore redressé à l’aide d’un dispositif de repassage, sélectionnez une séparation, oblique ou classique, et le style de base est prêt.

De telles coiffures de tous les jours dans le style des années 70 comme sur la photo soulignent parfaitement la beauté des cheveux longs:

Les coiffures de base quotidiennes des années 70 pour les cheveux longs peuvent être diversifiées et compliquées en collectant les mèches du front et des tempes et en les fixant dans une queue ou un chignon lâche à l'arrière de la tête.

Dans cette décennie, la première mode est apparue sur divers types de tresses dans les coiffures pour adultes.

Vous pouvez tresser plusieurs tresses dans n'importe quel style, à la fois classique et français, séparant les mèches fines de la séparation, vous pouvez également les regrouper derrière la tête et les laisser libres - c'est ainsi que les filles les plus en vogue des années 70 portaient des hippies.

Il est encore plus facile de faire votre propre coiffure dans le style des années 70, ou plutôt dans le style du "disco" - une queue haute, elle correspond parfaitement aux images actuelles. Ce style a fière allure que les cheveux de longueur moyenne et sur de très longues boucles.

Son trait caractéristique est une silhouette claire et graphique, qui vous permet de créer des mèches bien peignées à partir du front, des tempes et de l’arrière de la tête, ainsi que des extrémités librement décorées des mèches, qui ne doivent en aucun cas être superposées.

Mais ce sont ces coiffures des années 70 qui peuvent et doivent être décorées - des élastiques en caoutchouc de couleurs vives, des épingles à cheveux avec des fleurs et des arcs volumineux, ainsi que des gommages avec de grands cristaux associés à un motif de style laconique, apparus à la mode au cours de cette décennie, et qui redeviennent aujourd'hui populaires.

Pour créer des coiffures à la mode dans le style des années 70, vous pouvez utiliser des accessoires pour cheveux spectaculaires tels que différents modèles de cerceaux, de rubans larges et même d’écharpes. Un mince cerceau en forme de diadème incrusté de cristaux complétera parfaitement le style hippie - il peut être légèrement déplacé sur le front ou sur le haut de la tête avec une frange.

Les coiffures de tous les jours dans l'esprit des années 70 sont un peu plus complexes, mais des instructions détaillées vous aideront à les personnaliser, même pour les débutants. Vous aurez besoin d’une brosse à cheveux, de gros bigoudis ou de fer à friser, de pinces à cheveux et de mousses ou de mousses, ainsi que d’un vernis fixant la lumière. Les cheveux lavés et légèrement séchés peignent soigneusement et appliquent un peu de coiffage aux racines et aux extrémités des mèches.

À l’aide d’un peigne, formez un léger pieu basal dans la zone de la couronne et séparez-le - oblique ou droit, selon le type de personne. Séparez un petit brin de la raie et tournez-le au milieu de la longueur en enroulant les cheveux non pas vers l’intérieur, mais vers l’extérieur, afin d’étendre tout le volume des cheveux.

Les boucles résultantes fixent les clips, formant une courbe verticale plutôt que horizontale. Laissez les cheveux sécher complètement, fixez en plus le style avec du vernis et ensuite seulement retirez les clips. Enfin, la silhouette peut être modifiée à l’aide des mains, en battant légèrement des mèches au niveau de la couronne ou des tempes.

Les tendances modernes ont rendu leurs normes dans un tel style, et léger, mais un style négligent très réfléchi est le bienvenu. De larges bandeaux en plastique et de coûteux foulards en soie de couleurs vives ou ornés d’un motif coloré miniature constituent un style très à la mode - des accessoires très expressifs, également caractéristiques de cette époque.

C’est ainsi que leurs styles de style hippie-chic, très demandés dans les tendances actuelles, décorent leurs styles de tous les jours.

Comme dans la photo, les coiffures à la mode de l'esprit des années 70 permettent de reproduire parfaitement le style de cette décennie:

Coiffures des années 70

Après les années soixante, pleines de mode pour la légèreté, la féminité et l'élégance, des images plus libres ont progressivement commencé à entrer dans la mode.

Les coiffures des années 70 étaient confortables et passaient progressivement de la romance à la protestation, se rapprochant du style hippie (ce qui ne signifiait toutefois pas l'absence de féminité), acquérait des traits ethniques.

La mode a pris une tournure légèrement différente et les coiffures ont commencé à changer, mais certaines caractéristiques (par exemple, la toison et les postiches des années 60) sont restées les mêmes. Ajustez vos cheveux un peu différemment. Le style hippie a profondément modifié la mode de ces années.

Les longs cheveux blonds étaient extrêmement populaires et l’accessoire le plus aimé des années 70 - une lunette, qui était posée sur la tête au-dessus des cheveux. Il a été remplacé par des lanières ou des guirlandes de fleurs, qui semblaient audacieuses et impressionnantes.

Coiffures années 70 pour cheveux longs

Dans les années soixante-dix du siècle dernier, les cheveux longs étaient extrêmement populaires. Il y avait beaucoup d'options pour les coiffures, conçues spécifiquement pour la longueur. Les filles ne se sont pas arrêtées devant la célèbre coiffure du style hippie, ce qui signifiait des cheveux lâches, attachés avec une corde, mais cette coiffure était néanmoins à la pointe de la mode. Souvent sur les côtés d'une telle pose, de petites tresses étaient tissées.

Pour faire une coiffure hippie, il suffit de dissoudre et de peigner les cheveux, puis d'attacher un mince cordon ou bandeau à partir du haut. Les cheveux peuvent être légèrement surélevés à la racine. Les tresses peuvent être tressées à volonté. Ainsi, l'image des années soixante-dix est facilement et rapidement réalisée.

En plus de cette version de la coiffure pour cheveux longs, la queue de cheval est populaire. Il est également facile de le fabriquer - il est nécessaire d’enrouler les extrémités des cheveux avec un fer à friser, de peigner un peu et d’attacher une queue haute. Nous attachons un élastique avec un mouchoir et le tour est joué!


Pour créer des vagues, utilisez un fer fin, il leur est plus facile de coiffer. Lors du curling des cheveux longs, n'oubliez pas de poignarder la partie supérieure des cheveux pour que la coiffure soit aussi soignée que possible. Lorsque vous avez fini d'enrouler le bas des boucles, dissolvez doucement les cheveux épinglés et continuez à faire des vagues.

Comment faire une sesson de coupe de cheveux?

Les principales caractéristiques de la coupe de cheveux - une forme nette et parfaitement lisse avec des brins tordus vers l’intérieur.Faire une telle coupe de cheveux n'est pas du tout difficile, l'essentiel est de se rappeler quelques étapes simples.

  1. Pendant tout le temps que vous êtes coupé, vos cheveux doivent rester humides.
  2. La tête est divisée en trois zones: l'avant et deux arrière, qui sont fixés avec des clips.
  3. La coupe de cheveux de départ doit se faire par l'arrière, en s'approchant progressivement du haut de la tête.
  4. Il est nécessaire de travailler avec des fils minces, en nivelant doucement leur longueur avec des ciseaux.
  5. Une fois votre coupe de cheveux terminée, vous devez vous peigner les cheveux en arrière - afin de comprendre même les mèches. Si nécessaire, vous devez réparer le travail et à la fin de mettre son sèche-cheveux.

Comment poser sesson?

Cesson - coupe de cheveux, style qui est plus facile que jamais, surtout sur les cheveux courts. Tout ce dont vous avez besoin est de vous laver les cheveux, d'écarter vos doigts et de les sécher avec un sèche-cheveux - le coiffage est prêt! Si vous avez un cheveux sur les cheveux de longueur moyenne, le schéma est presque le même. Utilisez simplement un pinceau spécial pour donner une coiffure arrondie. Cependant, si vous avez des cheveux dociles et faciles à ajuster, vous pouvez vous en passer. Cesson sur les cheveux longs est posé de la même manière, seulement ici vous pouvez improviser - utilisez des bandeaux, des bandeaux, des épingles à cheveux, faites des queues. La seule chose que la session ne vous permet pas de faire avec vous-même est de tresser les tresses - des mèches tomberont constamment. Le reste peut être fantasmé à l'infini!

C'est une coupe de cheveux avec des mèches de différentes longueurs, bien formées et négligemment posées. C'est la coiffure et la chanteuse préférées de Victoria Beckham, Rihanna. "Gavrosh" est bon pour les deux sexes: pour les hommes et les femmes. Il convient aux propriétaires de tout type de personne, mais il y a quelques nuances. Les femmes potelées préfèrent choisir une coupe asymétrique et allonger le visage. Pour les femmes aux formes carrées ou triangulaires, des coupes classiques conviennent. «Gavrosh» est particulièrement utile pour les cheveux fins - cela donnera du volume aux cheveux. Et la longueur n'est pas importante non plus - il est possible de faire une coupe de cheveux à la fois les cheveux courts et les cheveux longs. Coloration ou extravagante, dans des couleurs vives, la coloration est parfaite pour “Gavroshu” - une telle coiffure nécessite de la luminosité et des méfaits.

La particularité de «gavrosha» réside dans le fait que sur le dessus de votre tête, vous faites quelque chose qui ressemble à un «bonnet» - une forme de coupe de cheveux qui lui donne un volume. Le schéma détaillé de cette coupe de cheveux ressemble à ceci:

  • Les cheveux doivent être lavés et humidifiés avec de l'eau.
  • La partie inférieure la plus longue sépare la raie, le reste des cheveux est fixé avec un crabe.
  • Nous coupons la partie inférieure en douceur et moulins.
  • Nous distribuons le reste du cheveu par zones: nous étendons les mèches temporelles jusqu'aux pommettes et aux joues, puis nous raffermissons. Les parties occipitales et frontales doivent être une transition en douceur vers la frange.
  • Besoin de passer du haut au visage.

Comment poser "Gavrosh"?

Cette coupe de cheveux est pratique parce qu’il n’ya parfois pas besoin de la coiffer - il suffit de frotter les cheveux avec les mains et de la faire périodiquement pour «mettre à jour» le coiffage. Vous pouvez, si vous n’êtes pas fainéant, mettre la coiffure de la manière classique en utilisant un sèche-cheveux et une brosse. Vous pouvez ajouter de la mousse et d'autres produits coiffants, mais pour «Gavrosh», cela n'est pas du tout nécessaire, car la coupe elle-même contient déjà le volume qui y est intégré.

Cette courte coupe de cheveux est devenue à la mode après la sortie du film "Roman Holiday" - la charmante Audrey Hepburn à la chevelure enfantine et coquine a conquis le cœur des hommes. Les filles toutes comme une ont commencé à essayer l'image de la célèbre beauté. Plus d'un demi-siècle s'est écoulé et cette coupe de cheveux n'a pas perdu de sa popularité. Au contraire, elle est devenue la "favorite" de nombreuses stars hollywoodiennes: Charlize Theron, Anne Hathaway, Natalie Portman et Keira Knightley ont volontiers essayé cette image spectaculaire. Vous pouvez également essayer vous-même "pixie", surtout si vous avez un visage maigre ovale ou allongé. Des lèvres gonflées et de grands yeux souligneront la coupe de cheveux juste à temps, car sa tâche consiste à se concentrer exclusivement sur le visage. Filles potelées, dames avec de petites caractéristiques ou cou court est préférable de ne pas expérimenter.

La meilleure façon de mettre "pixie" est de lisser les cheveux avec de la cire ou un gel, mais l'option "échevelée" est également rien.

Coiffures longues pour les femmes

Les filles aux cheveux longs des années soixante-dix utilisaient au maximum la longueur des mèches: sur le dessus, elles tiraient des boucles avec un élastique serré, des coiffures étaient coiffées de nattes tressées, aux extrémités desquelles pendaient des attributs indiens (plumes, pompons de fausse fourrure, rubans). Beaucoup ont réussi à faire un mohawk en laissant des cheveux de plus de 30 cm de long à la cime.

Les «queues» avec les cheveux n'étaient pas moins populaires parmi les jeunes. Les filles aux cheveux lisses bouclés, aux cheveux peignés, allant du front à l’arrière de la tête. Le brin de volume était fixé plus près de la couronne. Cheveux nettoyés dans la queue, sécurisés avec un élastique serré. Toute la structure a été pulvérisée avec beaucoup de vernis.

Une coiffure avec un bandage est une coiffure quotidienne pour la plupart des femmes d'âge moyen. L'accessoire devait être porté sur les cheveux de n'importe quelle longueur. Les mèches ont été peignées, soulevées à la racine dans la région de la couronne. Le bandage en tissu brillant complétait à l’origine le look d’une femme moderne des années 70.

Coiffures pour cheveux moyens

Accessoires pour cheveux utilisés et femmes avec cheveux mi-longs. Têtes sur une chevelure conservée aux dépens d'épingles à cheveux brillantes, de rubans, de jantes. Ainsi, les filles ont souligné l'image "innocente".

Pour créer une coiffure rétro pour cheveux moyens, vous avez besoin de:

Se séparer d'un côté de la chevelure.
Peigne boucles de haut en bas de la tête.
Les brins avant sont fixés furtivement derrière l'oreille.
Attachez une tache rectangulaire de tissu de couleur vive sur les cheveux. La largeur de la bande - de cinq à dix centimètres.
Fixer les cheveux avec de la laque.

Coiffures pour cheveux courts

Les coiffures courtes des années soixante-dix restent toujours à la mode. «Page», extravagant «Cesson», «Afro» ont été complétés par divers accessoires. Plus elle était sur la tête, plus la femme avait l'air chic et chic.

Une permanente permanente pour les dames du siècle dernier a remplacé le curling quotidien sur curl. Les boucles étaient imprégnées d'une solution alcaline, puis elles étaient enroulées sur des cylindres en acier, qui étaient soumis aux effets thermiques les plus forts.

Par souci d'une belle coiffure, les cheveux courts ont été soumis à des tests rigoureux sous l'influence de la composition chimique, des couleurs de blanchiment faites maison. Après une telle coloration pour se débarrasser au moins visuellement de l'effet de "cheveux jaunes", les filles ont saupoudré leurs cheveux de poudre blanche.

Comment faire ses cheveux dans le style de "Afro"

Traduit "Afro" - volume luxuriant. Les coupes de cheveux à la mode africaine étaient le "sommet" de la popularité de la jeunesse des années soixante-dix. La coiffure rappelait un nuage d’air, une boule ronde, un «halo» élevé. La tête avec des boucles naturelles lors de la coupe de cheveux a reçu une certaine forme. Boucles bouclées soigneusement empilées avec du vernis.

Cheveux raides enroulés en bigoudis ordinaires de petit diamètre ou permanentés. La pose de boucles a été réalisée de manière classique. Des coiffures «afro» ont été réalisées à la fois pour les cheveux longs et les coupes de cheveux courtes.

Coiffures avec leurs propres mains: "rétro garcon"

Version universelle de la coupe de cheveux pour les femmes d'affaires. Facile d'entretien, utilisation minimale de gels de fixation, de mousses, de vernis, a placé les cheveux en tête des coiffures les plus pertinentes des années soixante-dix.

La coupe de cheveux n’est pas recommandée pour les représentantes des grandes formes lourdes, les filles hautes, aux traits rectangulaires.

Pour le style quotidien, seul un peigne est nécessaire. Pour l'option du soir besoin d'un verrou. Un volume supplémentaire est créé sur la couronne à l’aide d’une pile.

Garcon court

Avant de couper les cheveux longs, la dame doit décider: avec le type de visage, les défauts d’aspect, qui, dans le cas du choix de ses cheveux, peuvent être «visibles». Les cheveux courts ne conviennent pas aux filles au visage carré et pointu, aux femmes au cou court, aux pommettes saillantes. La longueur maximale d'un cheveu ne dépasse pas cinq centimètres.

Style universel pour tous les jours

Traduit de l'anglais "pixie" signifie une jeune sorcière. La coiffure était très populaire au milieu des années 70. Les dames se séparèrent volontiers avec de longues boucles pour entrer dans la "jambe du temps". Une courte coupe de cheveux donna aux dames de plus de quarante ans une jeunesse, une séduction, du charme.

Description du style de cheveux

"Ripped" bang de court à long.
Niveaux d'empilement multicouches.
Région occipitale, couronne: longs brins. Whisky - cheveux courts.

Les priorités

Jeunesse
«Plate-forme» étendue pour des expériences de style.
Facile à convertir.
Se concentrer sur les mérites du visage: couleur des yeux, pommettes, lèvres.

Variations de modèle

"Classique"

Longs mèches devant, bords coupés sur les sourcils: la région occipitale - cheveux courts. Le volume au sommet est ajouté aux «classiques» au moyen du poil de la zone racinaire du poil.

"Côté parting"

Le front est ouvert. La séparation est d'un côté de la tête. Un volume est créé dans la zone de racine des brins à la base de la frange, plus près de la couronne. Pour fixer le style, il est recommandé d'utiliser une pince.

Retro Pixie

Pour créer un style, les cheveux lisses doivent être frisés sur les cylindres de grande taille. Pour cela, utilisez des bigoudis, des cylindres en mousse. Des mèches ondulées peuvent être créées à l’aide d’un brossage et d’un sèche-cheveux.

Zachёsyvayutsya mèches frisées sur le côté ou à l'arrière. La coiffure Retro Pixie convient pour un bal de finissants, une fête, une réunion de travail.

"Plumes"

Les boucles individuelles sont traitées avec une mousse de coiffage, étirées et "dispersées" de manière chaotique. L'impression de "chaos chaotique".

La pose convient aux femmes de tous âges.

Style classique des années 70 pour les cheveux longs

"Tresses ordinaires"

tresse classique à trois brins. A l'endroit de la fixation de la gomme, ajoutez un accessoire de décoration: rubans, noeuds, perles, strass.

"Bagels"

brins divisés par une séparation verticale sur le centre de la tête en deux parties.
Tisser des tresses classiques de chaque partie des cheveux.
Pas à la fin de chaque tresse par 2/3 - tisser des bandes de soie (guipure).
Une extrémité de la bande passe par les boucles de boucles temporelles.
Connectez les extrémités, attachez le ruban sous la forme d'un arc.
Répétez l'action avec la deuxième faux.

"Panier"

Répétez le tissage tresse "Bublikov."
Fixez les extrémités des rubans en les croisant au niveau des tempes de la tête: montez la tresse gauche du côté droit de la région temporale, le côté droit sur la moitié gauche.

"Laying pour les fêtes"

Faites deux séparations horizontales qui définissent la largeur d'une zone rectangulaire au milieu de la tête - du temple au temple.
Peignez la partie sélectionnée des cheveux avec un peigne fin avec des dents courtes et fréquentes.
Remuer le brin pour fixer les goujons sur les bords de la région occipitale.
Appliquer la retenue.

Comment faire le mohawk à la maison

Le XXe siècle est l’époque du développement d’une culture du punk, du rocker, des tendances qui se distinguent par leur particularité dans leur garde-robe, leur maquillage et leur coiffure. La nouveauté dans le style d'un citoyen classique de l'URSS a fait de la coupe de cheveux "mohawk".

Whisky rasé sur les côtés, touffe haute sur la couronne - éléments du style "punk", extraits d'Indiens ordinaires. Le regroupement de punks a ajouté de la créativité à la coiffure à la mode - des teintes acides de longues mèches. Coiffure usée et filles et jeunes.

Mohawk est de trois types:

Option "classique" (whisky rasé, écusson sur la couronne, largeur de 1 à 5 centimètres).
"Ringed" - similaire à la première option. Différence: mèches en forme de pointes dispersées autour de la couronne.
Style "Gothique" - similaire à la version classique. Différence: les boucles laissées à la couronne ne perdent pas leur longueur initiale.

Pour couper les Iroquois à la maison, il vous faut:

Le dispositif pour couper les cheveux (machine, rasoir)
Dispositif électrique pour coiffer et sécher les cheveux
Verrouillage des mèches
Peigne

Les filles n'ont pas à se raser les tempes. Il existe un type de coiffure qui rappelle le style "rocker".

Processus technologique

Option pour les filles aux cheveux courts

Appliquez un gel de fixation (mousse) pour nettoyer les fils humides.
Baisse la tête.
Dirigez le flux d'air chaud vers le haut des cheveux. En même temps, vous passez les doigts de la main libre dans les cheveux courts pour que les mèches «se figent» pour ainsi dire. Lorsque vous soulevez la tête, les boucles doivent être semblables à des aiguilles de hérisson.
En outre, appliquez une petite quantité de gel sur les zones temporales, lissez les paumes des mains des oreillettes en arrière.
Appliquez la retenue sur toute la tête.

Lorsque vous séchez les cheveux avec un sèche-cheveux, utilisez un mode de soufflage faible.

"Classique"

Au centre de la tête se trouve une zone rectangulaire d’une largeur maximale de 10 cm (du front à l’arrière de la tête).
Corrigez les boucles dans la zone du rectangle.
Des mèches se rasent sur toute la surface, à l'exception du rectangle.
Faites-le peigner avec des dents courtes et fréquentes (du front à l'arrière de la tête).
Pour que les coiffures uniformes retiennent des mouvements légers aux extrémités supérieures du massage iroquois.
Réparer les cheveux.

Si nécessaire, à la fin du coiffage, utilisez de l'air chaud jusqu'à ce que les cheveux soient complètement secs.

"Ringed"

Répétez toutes les manipulations pour couper la base des iroquois.
Appliquer sur la mousse capillaire pour la fixation.
Sur une zone rectangulaire: divisez les cheveux collés visuellement en plusieurs zones. Tirez une boucle de chaque zone, tournez-la dans une "épine", appliquez un vernis. La technologie de création "d'épines" sur toute la surface est la même.

Créez des pointes sur les cheveux mous: répétez toutes les actions. Les pointes sont traitées séparément: traiter le gel, tordre la pointe, verser le vernis. Répétez avec chaque pointe.

"Mohawk Acide Gothique"

Déterminez la taille d'une zone rectangulaire (comme dans la version classique).
Répétez toutes les actions de la coupe de cheveux: la longueur des cheveux n'est pas coupée (ni coupée à 1 cm).
Colorer les brins restants dans une nuance acide.
Cheveux secs.
Mettre un verrou sur les boucles
Cheveux secs.
Faire des trucs à partir des racines (du front à l'arrière de la tête).
Appliquer la retenue.

Rouleaux de victoire

Au cours de ces années, une coiffure avec des rouleaux (elle s'appelait Victory Rolls) ou des cocs de part et d'autre de la séparation, qu'elle soit droite ou latérale, atteignait le sommet de la popularité. Habituellement, à cette époque, ils préféraient la longueur moyenne des cheveux: il était plus pratique d’envelopper des rouleaux ou de créer des boucles romantiques.

La symétrie était l'arme principale dans les cheveux avec des rouleaux Les cheveux étaient divisés en deux moitiés parfaitement plates. De part et d'autre de celle-ci, les brins supérieurs formaient des rouleaux, qui étaient fixés à l'aide de broches.

Les poils dorsaux sont parfois aussi rassemblés dans le rouleau et parfois laissés en vrac, disposés en boucles-hélices.

Habituellement, avec une telle coiffure, ils ne portaient pas de bang, mais le cultivaient et le prenaient, le fixant à l'aide de crampons. Ainsi, une séparation parfaitement lisse a commencé par l'avant.

En plus de deux rouleaux (un rouleau de chaque côté de la séparation directe), un seul rouleau a été formé, qui domine fièrement le front.

Un tel rouleau a été tordu dans un bang, qui s'est levé et s'est fixé à la base avec des goujons. Derrière les cheveux ou réunis dans un autre rouleau, ou enroulés dans des boucles et fleuris.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques.C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Cheveux courts dans les années quarante

Dans les années 40, les cheveux courts et longs étaient également autorisés. Par exemple, de petites boucles ont été créées à partir de cheveux courts, pour lesquels les cheveux étaient enroulés en petits bigoudis, puis peignés doucement pour que les boucles ne s’effondrent pas. Ils ont essayé de créer des boucles aussi petites que possible, ne dépassant pas 2 cm de diamètre. Pour conserver les boucles le plus longtemps possible, elles ont d'abord été légèrement humidifiées, puis attachées à la zone des racines avec des épingles.

Les petites boucles sont construites principalement sur des cheveux courts, car les cheveux moyens et particulièrement longs ne peuvent pas conserver longtemps la forme de petites boucles: ils tombent sous leur propre poids.

En changeant la direction des boucles, leur diamètre et leur emplacement, vous pouvez créer une variété dans ce style. En règle générale, créer des boucles petites et durables prend beaucoup de temps: cette coiffure n'est pas terminée en une heure. Par conséquent, les femmes ont bouclé leurs cheveux sur les bigoudis le soir et y ont dormi toute la nuit. Une telle prouesse héroïque s'imposait au nom du beau style!

Cheveux moyens dans les années quarante

Les cheveux aussi longs qu’ils atteignent le niveau des épaules, sont bouclés en grandes boucles et peignés en haut. La séparation pourrait être à la fois directe et latérale. Les boucles ont été divisées et peignées pour créer le volume maximum.

Le front était principalement ouvert: dans les années quarante, la frange n'était pas très appréciée. Les brins avant se dressaient et se peignaient, et s’inséraient également dans une grande vague, qui passait dans les serrures principales de l’un des côtés dans la direction de la frange.

Accessoire préféré

Dans les années quarante, les femmes aimaient ardemment le filet à cheveux.

C'était facile de le faire vous-même: tricoter ou crocheter. Parfois, ils le portaient simple, décoré avec rien, mais le plus souvent, ils étaient décorés avec des perles et autres détails.

Les filets supportaient des queues de toute longueur, des rouleaux et des grappes. Habituellement, ils ne récupéraient que les cheveux par l'arrière, de sorte que la grille avant n'était pas visible. À l'avant, les bigoudis étaient traditionnellement ornés.

La maille était un accessoire pratique: elle permettait aux cheveux de rester en forme tout en les maintenant et dissimulait en même temps certaines imperfections de la coiffure, ce qui évitait aux femmes de se faire mal les cheveux.

Marlene Dietrich

L'actrice magnifique, élégante et sophistiquée était l'incarnation de la mode des années de guerre. Elle surveillait toujours attentivement ses cheveux, les coiffant dans les vagues. Elle a mis ses cheveux d'un côté, préférant l'asymétrie. Une partie de ses cheveux était lissée en douceur, et les extrémités formaient de fines boucles.

Veronica Lake

La célèbre actrice américaine a présenté au monde une coiffure où de longs cheveux ondulés couvrent un œil.

Mais en même temps, elle est apparue dans le style classique des années quarante, à savoir dans le style des rouleaux de la victoire.

Elle est allée étonnamment cette coiffure, qui ouvre tout le visage et domine ses rouleaux. L'actrice est restée fidèle à ses longs cheveux, les bouclant en boucles.

Jane Russell

Un beau personnage des années 40, une belle actrice américaine portait ses cheveux, généralement de longueur moyenne, en les plaçant dans de grandes boucles et des coiffures asymétriques. Elle ouvrait souvent son front, ne permettant à qu'un petit bout du brin avant de cacher à peine un côté du visage.

Style quarantaine maintenant

Les coiffures dans ce style sont toujours très appréciées, les femmes confiantes, qui se considèrent comme des personnalités inhabituelles et extraordinaires, essaient de les répéter. Le style vintage implique la fidélité non pas d'un détail, mais de tous.

C'est-à-dire qu'il ne suffit pas de créer une coiffure typique de ces années sur votre tête, vous devez trouver le bon maquillage et la bonne robe pour elle. Le meilleur de tous avec une telle coiffure combine un teint pâle, des lèvres brillantes (à l’époque, le rouge à lèvres rouge vif était le favori de nombreuses femmes) et des flèches noires brillantes sur les yeux.

Comment faire un cheveu avec des rouleaux

  1. Les cheveux doivent être divisés en une partie parfaitement plate et les mèches avant, y compris la frange, doivent être fixées avec des clips. Les brins supérieurs sont peignés et tordus de bout en bout en une sorte de coussins, qui sont fixés avec des goujons. Il est important que les attaches ne soient pas visibles et que les rouleaux eux-mêmes ne soient pas trop serrés par rapport à la tête et soient tordus en forme d'anneau de manière à ce que la lumière soit visible.
  2. Le résultat est deux rouleaux, un de chaque côté. Ils s'emboîtent symétriquement de manière à se "refléter".
  3. Les rouleaux ne forment que les brins supérieurs. La queue des cheveux restants va à la queue de gomme. La queue est fixée sur tous les côtés par des clips afin que l'élastique puisse être retiré, et les poils arrières sont tordus en un rouleau et remontés à l'arrière de la tête, où ils sont fixés avec des épingles.
  4. Pour finir, les cheveux doivent être saupoudrés de vernis pour préserver les rouleaux.

Si la coiffure classique avec des rouleaux exige une symétrie stricte, vous pouvez maintenant modifier légèrement le style en ajoutant une asymétrie.

Pour cela, il est nécessaire de former un côté qui se sépare de sorte qu'il y ait plus de cheveux sur un côté. Ainsi, l’un des rouleaux sera assemblé à partir de la plupart des brins avant et latéraux, et le second à partir de cette partie, puis plus petit.

Ne pas oublier de peigner soigneusement les mèches à partir desquelles les rouleaux seront créés, et après avoir terminé la coiffure, saupoudrez-les de vernis.

Autres coiffures quarantaine

Lorsque le style de Victory Rolls a déjà été essayé, vous pouvez créer d'autres coiffures de la même période.

Par exemple, vous pouvez répéter la coiffure avec une célèbre affiche américaine de l'époque militaire.

  1. Pour commencer, les cheveux doivent s'enrouler sur un bigoudi ou un curling.
  2. Chaque brin est redressé dans une boucle en spirale et fixé avec de la laque.
  3. Le brin avant est peigné en arrière et fortement en peignoir pour le volume, puis enveloppé dans un rouleau haut et fixé avec des épingles à l'arrière avec un compte tel qu'il dominait au-dessus de votre tête.
  4. Les brins latéraux sont enveloppés dans de fins flagelles et rétractés à l’arrière où ils sont fixés à l’aide d’un clip ou d’un clip invisible.
  5. Les brins arrière remontent également, enveloppés dans un rouleau.
  6. Crowing ses cheveux une large écharpe rouge à pois blancs. Il est noué de manière à ce que le nœud soit orné tout en haut. Au-dessus du bord de l'écharpe se trouve le rouleau des brins avant.

Si vous ne voulez pas trop forcer, vous pouvez créer une coiffure qui ne fera que vous rappeler ce style. Par exemple, le rouleau des brins avant fait déjà référence à l'ère des années quarante. Le rouleau est enroulé vers le haut, au-dessus du front. Le reste des cheveux forme des boucles douces qui tombent sur les épaules.

Ainsi, les coiffures dans le style des années quarante - une excellente option pour la vie quotidienne, et pour les fêtes rétro. Le degré d'imitation est déterminé par l'environnement.

  • Donc, pour le bureau ou pour la marche, une partie du style Victory Rolls: roulez sur la frange.
  • Pour une fête rétro, vous pouvez complètement imiter le style de ces années, en commençant par les cheveux et le maquillage et en terminant par les vêtements et les chaussures.
  • Lors de certains costumes de carnaval, vous pouvez apparaître à la manière d'une affiche américaine. Nous pouvons le faire ou d'une actrice américaine populaire à l'époque.

Vous attirerez sûrement des regards admiratifs et vos amis prieront de vous apprendre à coiffer vos cheveux avec des rouleaux rétro aussi mystérieux et romantiques.

Pin
Send
Share
Send