Éclaircissement

Mèches claires sur cheveux noirs (36 photos) - comment faire des mèches

Pin
Send
Share
Send

Les mèches éclaircies sur les cheveux brun clair et foncé sont considérées comme très populaires. Le plus souvent, ils sont fabriqués près du visage pour le rafraîchir visuellement. Changer l'apparence des fils de lumière aide à mettre en évidence. Tout le monde connaît cette technique de coloration de mèches individuelles qui rend l’extérieur plus attrayant. Chaque femme à la mode choisit le nombre de brins et leur épaisseur en fonction du résultat qu'elle souhaite obtenir. Dans notre article, nous essaierons de vous donner des conseils sur la manière de faire des mèches décolorées sur des cheveux noirs et de vous informer sur les caractéristiques de la procédure et sur les commentaires reçus

Serrures lumineuses pour l'amélioration du visage

De nombreux mannequins défilés s'illuminent eux-mêmes de deux brins qui créent un contour autour du visage. Cette technique efficace illumine idéalement les boucles foncées et blondes. Quelques mèches près du visage, qui sont un peu plus claires que la couleur principale des cheveux, créeront la structure de votre coiffure. Il existe de telles techniques de coloration, dans lesquelles le résultat sera aussi naturel que possible. Il est préférable de faire un éclaircissement local des brins avant par un spécialiste qui déterminera avec précision la couleur et les zones de teinture.

La couleur naturelle habituelle des boucles semble parfois terne et fanée. Beaucoup de filles décident de le changer, créant des mèches de cheveux décolorées au visage. Cela aide à changer radicalement l'image. Un changement de couleur partiel conduit à un changement notable.

Détermination avec effet désiré.

Avant de décider d'alléger les fils à la maison ou en cabine, décidez quel effet vous souhaitez obtenir. Un éclaircissement partiel des cheveux châtain clair semble plus naturel. Mais beaucoup de brunes veulent aussi alléger les mèches de cheveux. Ce sera beaucoup plus difficile pour les filles aux cheveux noirs, cela nécessitera plusieurs étapes. Les propriétaires de couleurs foncées brûlantes décolorent d'abord plusieurs composants, puis nivellent le ton puis prennent soin des mèches endommagées.

De nos jours, l'effet des cheveux blanchis au soleil est particulièrement à la mode. Dans le même temps, les zones de la zone racinaire restent sombres et seules les extrémités sont éclaircies. La transition doit être douce. Une telle coloration soignée semble très naturelle.

Les propriétaires de cheveux blonds clairs ont eu recours à une coloration américaine ou californienne. Cette teinte blonde étend la couleur sur toute la longueur, créant ainsi un effet d'épuisement professionnel. Les beautés blondes fabriquent souvent des mèches de blé ou de caramel. Certains aiment les belles mèches dans leurs cheveux. Leur effet est créé sur une perception contrastée. À l'aide de diverses techniques, il est possible d'obtenir un contraste de degrés différents et d'alléger efficacement les mèches du visage, de faire une sorte de "moustache".

Préparation à la procédure

Avant d'alléger les mèches de cheveux, vous devez d'abord examiner l'état de leurs boucles. Vous devrez peut-être d'abord traiter les zones endommagées, éclaircies et brûlées. Avant d’éclaircir les mèches du visage, faites attention aux caractéristiques suivantes:

  • Pour les peaux sombres, les yeux sombres, les sourcils éclatants aux sourcils ne correspondent pas.
  • Des tons plus naturels doivent attirer les femmes et les brunes aux cheveux bruns.
  • Les boucles sombres doivent capter des nuances de blanc fraîches.
  • Pour les zones de teinture des cheveux bruns ou chocolat, une teinture partielle doit être effectuée avec soin, afin d'éviter un aspect absurde.
  • Les brunes qui ont décidé d’éclaircir des zones significatives du visage doivent savoir que le blanchiment répété entraîne une section transversale et une chevelure fragile.
  • Avant d’éclaircir les zones proches du visage, vous ne devez pas utiliser d’autres colorants, teinter les couleurs ou les exposer à des agents chimiques.

Sélection du clarificateur

N'oubliez pas que tout colorant contient des produits chimiques, cette procédure nécessite donc une précision et suivez les instructions. Sur l'emballage, il y a toujours un avertissement sur la nécessité de tests préliminaires pour les allergies. Ne négligez pas cette remarque importante. Préférez les marques célèbres avec de bonnes critiques. Avant d'acheter, faites attention à l'intégrité de l'emballage, ainsi qu'au respect de la durée de conservation.

Les artisans expérimentés dans les salons sont déjà faciles à manipuler avec tous les composants de la peinture et en observent les proportions avec précision. Si vous décidez d'alléger les mèches de cheveux à la maison, lisez attentivement les instructions et suivez tous les conseils pour la préparation et l'utilisation de la composition éclaircissante.

Si vous avez choisi un agent non ammoniacal, sachez qu'il n'effectue parfois pas toutes les tâches de blondissement nécessaires. Pour éclaircir l'ordre des cheveux noirs, choisissez de meilleures formulations agressives standard. Le pourcentage d'ammoniac dans la composition, comptez sur la structure de vos boucles. Pour les cheveux épais et raides, le pourcentage d'oxydant doit être supérieur à 9-12%, 3-6% suffisent pour des cheveux faibles et affaiblis.

En choisissant une marque particulière, ne poursuivez pas le prix. Les moyens coûteux ne sont pas toujours de haute qualité, tout comme les moins chers. Lisez les critiques sur les peintures, cela vous aidera à décider.

Outils utilisés et techniques de coloration

Pour le résultat parfait de redressement des mèches, formation et expérience sont nécessaires. Il n'est pas facile d'effectuer indépendamment une technique de clarification particulière. Pour décolorer les serrures sur le devant de la maison, utilisez les techniques suivantes:

  1. Plathreeze. Éclaircissant avec des tons de platine.
  2. Point scandinave. Lorsque les brins aux racines sont plus légers qu’aux extrémités.
  3. Crépine. Crée une sorte de jeu de lumière. Pour le travail, le clarificateur à poudre, peroxyde, tonifiant est utilisé.
  4. Chaîne. Lorsque les verrous sont décolorés de manière aléatoire. Cela se fait à l'aide de lacets spéciaux ou de bandes de coton.
  5. Zigzag. Les brins asymétriques sont peints avec des bigoudis de tailles différentes.

Pour éclaircir les cheveux à la maison, utilisez le schéma classique. Une technologie sophistiquée nécessite une formation et une formation. Pour effectuer la procédure, préparez les outils suivants:

  • feuille alimentaire ou spécialisée,
  • capuchon de surbrillance
  • pinceau pour appliquer la composition,
  • ustensiles de cuisine non métalliques,
  • peigne,
  • des gants,
  • teinture pour les cheveux.

Les magasins spécialisés publient des kits prêts à l'emploi pour clarification. Vous pouvez très bien collecter les outils nécessaires de manière improvisée.

Alléger avec un bonnet et une feuille

Le premier test de la clarification nécessite des précautions particulières. D'abord, étudiez toutes les recommandations et la séquence d'actions. Il est préférable d'effectuer une mise en évidence partielle à la maison avec une casquette spéciale. La procédure pour cette procédure est la suivante:

  • Peignez bien vos cheveux.
  • Mettez un bonnet de surbrillance sur votre tête.
  • Tirez les brins nécessaires à travers des trous spéciaux sur les temples ou d'autres zones nécessaires. Utilisez un crochet spécial pour cela.
  • Étirez les mèches bien peigner.
  • Appliquez le pinceau sur la composition précuite des cheveux étirés selon les instructions. Faites tout rapidement pour que tous les brins soient colorés de manière uniforme.
  • Maintenir la composition appliquée pendant le temps requis, puis rincer à l'eau tiède sans retirer le capuchon.
  • Retirez le capuchon, rincez tous les cheveux avec un produit de soin.

Le plus souvent, la surbrillance partielle est réalisée à l'aide d'une feuille. Cette méthode facilite la coloration, réduit le contraste des tons. Le papier d'aluminium est très pratique à utiliser. Effectuez la procédure de blanchiment avec du papier d'aluminium dans l'ordre suivant:

  • Préparez des morceaux de papier d'aluminium de la longueur souhaitée. Celles-ci peuvent être des bandes de 5-10 cm de large avec des extrémités légèrement incurvées.
  • Chaque brin est placé sur une bande séparée de papier d'aluminium, recouvrez-le d'une composition de teinture et roulez-le et, mieux encore, couvrez-le d'un autre avec la même bande.
  • Commencez à peindre à partir des boucles inférieures, puis allez à l'avant.
  • Après le temps de teinture, rincez les cheveux. Ensuite, lavez toute la tête avec un shampooing approprié.

Notez que la procédure de mise en évidence nécessite un respect strict du temps d'exposition. Ne permettez pas de modifications indépendantes de la durée d'exposition, afin de ne pas endommager les boucles ni provoquer d'effets non planifiés. Faites tout soigneusement, afin de ne pas changer la couleur des brins voisins.

Caractéristiques des mèches éclaircissantes sombres et blondes

Vous avez déjà compris que la mise en évidence est le plus souvent effectuée sur des cheveux noirs ou bruns, de sorte qu'un contraste peut être perceptible. Pour alléger les mèches près du visage, il est important de choisir la bonne couleur. Pour les filles aux cheveux noirs, il est préférable d’utiliser des teintes marron, café foncé et noix pour une mise en valeur partielle. Les jolies femmes aux cheveux bruns peuvent utiliser le cuivre, le brun clair, le sable ou le cacao. Les mèches éclaircies sur les cheveux châtain clair semblent très naturelles. Les filles aux cheveux bruns sont préférables pour prendre les tons d'or, platine, blé, caramel.

Rack avec des brins lumineux

Faites très souvent la décoloration du visage avec un carré de coupe de cheveux. Le meilleur de tous, il ressemble à une voiture allongée. Des mèches de couleur différente rendent les cheveux plus volumineux, donnent des épaisseurs visuelles, rendent la coupe plus variée. Il est préférable d'alléger les brins sur la place sans frange. Pour ce faire, il suffit de sélectionner quelques brins de la séparation Plus les étapes que vous sélectionnez sont minces, plus l’effet d’éclaircissement sera naturel. La mise en évidence pour une telle coupe de cheveux est également effectuée sur la feuille.

Allégement partiel des cheveux parfaitement coupés de la même longueur et la séparation est magnifique. Un style légèrement tordu sera encore mieux. Une coupe de cheveux avec une frange inclinée et des mèches redressées aura également fière allure. Bob-caret est également idéal pour la mise en valeur. La place française avec de longs brins avant peut également être modifiée de la même manière.

Comment alléger les mèches de cheveux à la maison avec des remèdes populaires

Afin de ne pas endommager les fils lors de la coloration chimique, vous pouvez utiliser les recettes populaires pour des éclaircissements. Cet effet ne sera pas trop important, mais une coiffure naturelle et revigorante. Les filles aux cheveux châtains clairs en plusieurs séances d'une telle coloration peuvent alléger les mèches de 2 à 3 tons et de boucles noires - de 1 à 2. Nous vous proposons une recette efficace pour utiliser un masque à la cannelle:

  • Prendre 2 cuillères à soupe de cannelle moulue.
  • Ajoutez à cela 2 cuillères de miel.
  • Puis versez dans 3-4 cuillères d'eau.
  • Mélanger tous les ingrédients, bien mélanger.
  • Répartissez la masse résultante sur les parties droites de la chevelure, réchauffez-vous la tête.
  • Maintenir le remède pendant au moins 4 heures et mieux toute la nuit.

Pour clarifier les différents brins de cannelle transmis conformément au plan, utilisez un capuchon spécial.

Une autre façon de donner un ton légèrement différent aux différentes zones de la tête consiste à utiliser du peroxyde d'hydrogène avec de la camomille. Pour une telle clarification, vous avez besoin de 100 g de camomille sèche, d'un verre d'eau chaude et de 30 ml d'eau oxygénée à 6%. Tout d'abord, remplissez la camomille avec de l'eau chaude et incuber pendant une heure. Ajoutez du peroxyde d'hydrogène à cette infusion et secouez le tout. Appliquez le mélange préparé sur les mèches droites, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium. Réchauffez tout le film et une serviette. Après une heure, rincez avec du shampoing. Appliquez un masque hydratant sur vos cheveux pendant quelques minutes, puis rincez à l'extrait de camomille. Vous remarquerez le résultat après la première procédure, mais après un certain temps, la coloration pourra être répétée et l'effet s'intensifiera.

Éclairage de salon et autres soins

La meilleure qualité d'éclaircissement des mèches du visage peut être réalisée dans un salon de beauté. Les experts obtiennent un résultat impeccable, transforment complètement l'apparence. Les brins étonnent les autres avec des modulations inhabituelles que vous pouvez observer sur la photo ci-dessus.

Un bon maître connaissant bien les cheveux, le blonding, connaît de nombreuses techniques de mise en valeur, il sélectionnera donc l’option la plus appropriée pour vous. Le professionnel prendra en compte la couleur de votre peau, la longueur des mèches, l'ombre des yeux, les sourcils, la forme du visage. L’assistant déterminera avec le plus de précision les zones de clarification et le nombre de brins nécessaires.

Pour un coiffeur expérimenté, il ne sera pas difficile de teindre les mèches d'une personne, bien que cette procédure prenne beaucoup de temps. Un maître professionnel, un salon prestigieux et un salaire élevé témoignent de la grande qualité d'une telle procédure. N'économisez pas sur vous-même, la surbrillance de haute qualité n'est pas bon marché.

L'un des types de fils d'allégement les plus légers est la coloration de type shatush. Il vous permet de créer une transition en douceur des racines sombres aux extrémités brillantes. Les mèches éclaircies ressemblent à des cheveux blanchis au soleil. Cet effet est effectué par le maître en utilisant une méthode de pile ou une méthode d’étirement des couleurs. Cela nécessite un peigne doux spécial, mais sans feuille. Les teintes les plus en vogue pour le shatush sont: blé, noisette, cendré, perle, beige, doré.

Rappelez-vous que les cheveux décolorés nécessitent des soins supplémentaires. Protégez-les contre le drainage, fournissez une nutrition adéquate, hydratez-les. Ainsi, l'apparition de boucles clarifiées sera magnifique. Utilisez les conseils suivants pour préserver la beauté des zones clarifiées:

  • Limitez l'utilisation d'appareils de chauffage: sèche-cheveux, fers à repasser, pleyk. Refuser ou réduire la quantité de produits coiffants.
  • Lavez votre tête avec des produits doux, sans sulfate, qui ciblent les cheveux colorés et abîmés.
  • Masquer régulièrement les masques, faire des enveloppements, guérir avec des cosmétiques spéciaux médicaux.
  • Protégez les cheveux des rayons directs du soleil.
  • Mangez des fruits et des légumes frais, dormez suffisamment.

Chaque fille peut diversifier son image à l'aide de brins clarifiés. Même une brune en feu de cette manière peut être transformée en une femme sophistiquée.

Avis de filles sur une telle clarification

Y at-il des pièges dans une telle mise en évidence dans le visage? Les revues indiquent qu'avant sa mise en œuvre, il est nécessaire de prendre en compte l'état général du cheveu. Parfois, ils doivent guérir, éliminer la sécheresse, la fragilité, la matité ou la graisse excessive.

Beaucoup de filles ne conseillent pas de mettre en évidence trop souvent, afin de ne pas causer de dommages importants au cuir chevelu ou à certaines zones. Il est préférable d'utiliser des méthodes de teinture douces, par exemple un chouchou adapté à la toison.

Certaines filles aiment l'effet après la teinture, mais n'aiment pas l'état des brins. Il est important de noter que la procédure épargnant les cheveux dure longtemps, plusieurs heures. Une coloration rapide a des conséquences désastreuses, en particulier lorsque la ténébreuse décide d'alléger radicalement les mèches du visage.

Critiques de la peinture de salon la plupart du temps positives. Parfois, une coloration partielle pousse les fashionistas à changer radicalement la couleur de leurs cheveux. Pour adoucir les brins, il est parfois conseillé de surligner plusieurs fois.

Surtout comme l'effet des zones clarifiées filles qui aiment les contrastes. Selon les critiques, on peut juger que les beautés aiment aussi changer de couleur de cheveux, comme acheter de nouveaux vêtements. L'essentiel - de choisir l'ombre, le naturel le plus approprié.

Les propriétaires de cheveux bouclés laissent également leurs commentaires. Ils marquent une technique de surbrillance spéciale lorsque le clarificateur est appliqué à la main. De cette façon, plusieurs nuances similaires peuvent être combinées. Les filles soulignent que pour alléger des mèches individuelles, vous ne perdez pas particulièrement la structure des cheveux, vous ne perdez qu'un peu de temps. Aimez vos boucles, expérimentez-les.Un tel changement d'apparence sera de faire face non seulement aux jeunes beautés, mais aussi à une femme élégante du siècle.

Nous sélectionnons une nuance

Il convient de noter que les cheveux noirs sont le plus souvent mis en évidence, les mèches individuelles sont colorées dans une couleur claire. Bien sûr, il y a aussi des cheveux blonds avec des mèches sombres, mais cette option n'est pas si populaire. (Voir aussi l'article Sparing Hair Color: Features.)

Lorsque vous peignez, l’essentiel est de choisir la bonne couleur.

L'utilisation la plus commune des nuances suivantes:

  • noisette noire
  • le café
  • brun foncé
  • le cuivre,
  • marron clair, etc.

Cette technique de coloration peut augmenter visuellement le volume des cheveux.

Faites attention. S'il est nécessaire d'ajouter des tons clairs aux boucles sombres, il est habituel d'utiliser des tons froids.
Le choix en faveur des tons naturels minimise l’effet négatif du colorant sur la santé des cheveux.

Les teintes marron sont recommandées pour utiliser des teintes sombres:

  • cacao
  • caramel,
  • l'utilisation de peinture de couleur noisette est possible.

Choisir la peinture

Bien sûr, vous devez vous concentrer sur les marques bien connues qui produisent des formulations pour la teinture. Il y en a beaucoup et nous n'en indiquerons pas de spécifiques.

Le choix de la peinture - pas une tâche facile!

Nous donnons des recommandations générales.

En particulier, il est impératif d'examiner attentivement l'emballage et les informations qui y figurent:

  • assurez-vous que l'outil n'est pas périmé - au mieux, cela ne fonctionnera tout simplement pas ou partiellement, et au pire, cela entraînera une perte de cheveux,
  • pas recommandé d'acheter des produits avec une teneur élevée en ammoniac,
  • mais l'absence complète d'ammoniac est indésirable - ces peintures sont littéralement lavées en quelques semaines,
  • contourner les emballages endommagés,
  • le prix n'est pas le principal indicateur de qualité - souvent, le coût élevé peut être formé sous l’influence d’un grand nombre de substances supplémentaires qui sont absolument inutiles dans la composition des fonds. Cependant, les marques les moins chères ne valent pas la peine d’acheter.

Conseil Si vous avez acheté une marque de peinture qui n’était pas utilisée auparavant, il est recommandé de faire un test de dépistage des allergies.
Pour ce faire, quelques jours avant la procédure, appliquez une goutte de produit sur la courbure interne du coude et suivez la réaction - en l'absence de rougeur, d'irritation et de démangeaisons, vous pouvez utiliser la composition en toute sécurité.

Pourquoi il est recommandé de contacter un coiffeur

Selon les experts, il est préférable d’agir au salon en éclaircissant les cheveux noirs.

Le pigment de couleur des cheveux foncés étant très stable, il est extrêmement important de choisir le bon pour garantir un résultat de qualité.

  • ton désiré
  • oxydant approprié.

Si vous mettez en avant pour la première fois - contactez le coiffeur

Cela dépend beaucoup des caractéristiques de vos cheveux. Par exemple, les mèches claires sur les cheveux châtain clair auront l’air harmonieux que si vous choisissez vraiment la bonne teinte qui ne se démarquera pas trop de la couleur de fond des boucles. (Voir aussi l'article Éclaircissement des couleurs de cheveux non jaunes: comment choisir.)

Par conséquent, si vous faites une expérience similaire sur vos cheveux pour la première fois, vous n'avez jamais choisi de nuance auparavant, nous vous recommandons fortement de demander l'aide d'un maître professionnel.

Brins éclairants

Afin d'éviter une apparence vulgaire, il est extrêmement important de choisir la technique de clarification appropriée.

Comment se fait la clarification de chaque fil

Puisque les lauriers des blondes ne laissent pas de repos aux beautés brunes, beaucoup d’entre elles décident de se faire briller des mèches brunes.

Il existe plusieurs techniques de base:

Pour mieux comprendre ce qui se dit, lisez attentivement la description de chaque technologie.

  1. La platyphyse est une procédure spéciale de blondage qui utilise uniquement une couleur de platine prononcée et aucune autre!
  2. La pointe scandinave permet de teindre les boucles noires aux racines dans une teinte plus claire et aux extrémités - dans une teinte plus foncée.
  3. Shnurochek - cette technique consiste à appliquer de la peinture de telle sorte que les boucles blanchies ne présentent pas de contours bien distincts, mais l’impression est qu’elles sont dispersées indépendamment sur la chevelure.

Un exemple d'une distribution uniforme de brins blancs sur toute la tête

Pour garantir cet effet, les mèches sont enroulées sur des cordons spéciaux. Il est également possible de superposer des bandes de coton avec un clarificateur, ce qui affecte uniquement la couche supérieure.

  1. Passoire - cette technique permet d'obtenir l'effet du jeu de lumière. À cette fin, non seulement le clarificateur sous forme de poudre, mais aussi un peu de peroxyde d'hydrogène est appliqué sur le dessus de la tête. Après cela - le toner sélectionné, puis à nouveau le peroxyde.
  2. Zigzag - Cette technologie de blondage consiste à torsader les mèches de bigoudis de différentes tailles en damier et à l’application d’un léger colorant.

Un exemple de brins redressés séparément.

Comment faire des brins de lumière à la maison

Ci-dessus, nous avons parlé du fait qu'il est recommandé de mettre en évidence dans un salon de coiffure, mais si vous avez une petite amie fidèle et que vous êtes sûr de pouvoir choisir indépendamment la bonne teinte, vous pouvez effectuer la procédure à la maison. Notre instruction étape par étape vous aidera.

La séquence d'actions est la suivante:

  • bon peigne les mèches
  • mettre un chapeau spécial avec des trous,
  • dans les trous, en utilisant un crochet spécial, étirer les brins,
  • peignez une nouvelle fois les mèches percées à travers les trous.

Cela ressemble à un chapeau pour mettre en évidence

Faites attention. Il n'est pas recommandé d'effectuer trop de surbrillance.
Sinon, les couleurs sombres et claires vont se confondre et le résultat ne sera pas très attrayant.

Le processus de coloration est le suivant:

  • prendre un pinceau
  • peindre les boucles,
  • Vous devez commencer à colorier avec les brins supérieurs, puis aller sur le côté et finir le dos.

Une fois le temps imparti à l'effet de la peinture écoulé, rincez les mèches à l'eau tiède.

Faites attention. Le capuchon ne peut être retiré que lorsque l’eau avec laquelle vous lavez les boucles devient complètement transparente.
N'oubliez pas d'utiliser la climatisation!

Nous utilisons du papier d'aluminium

Il existe une méthode assez commune pour laquelle vous aurez besoin d'une feuille. Cette méthode a été développée aux États-Unis.

Son essence est la suivante:

  • la peinture est appliquée sur les fils sélectionnés,
  • puis ils sont enveloppés dans du papier d'aluminium,
  • Cela protégera les fils adjacents des effets de la peinture.

Exemple de feuille

La technologie est facile à utiliser, elle est totalement sûre et convient tout aussi bien pour:

Avant de commencer le processus, vous devez choisir l'emplacement et la largeur des brins que vous allez mettre en évidence.

Quelques autres conseils

Éclaircir les cheveux noirs est un processus responsable, il est donc nécessaire de respecter certaines règles:

  • si vous décidez de faire vous-même la surbrillance, choisissez une technique particulière, lisez les critiques à ce sujet, ce qui vous aidera à comprendre le processus et à en apprendre davantage sur les "pièges", le cas échéant,
  • étudiez attentivement les photos du résultat - cela vous permet également de vous faire une opinion sur une méthode particulière.

En outre, il est extrêmement important de prendre en compte l’état général des cheveux. Peut-être que leur traitement sera nécessaire.

Par exemple, si vous avez observé:

  • la sécheresse
  • la fragilité
  • matité
  • Cheveux gras excessifs.

Exemple de mise en valeur de haute qualité

Vous ne devez pas vous impliquer dans des éclaircissements trop fréquents, car cela nuirait beaucoup à la santé des cheveux.

Il est interdit de mettre en évidence certaines interdictions:

  • vous ne pouvez pas alléger les mèches, si vous avez une irritation du cuir chevelu,
  • il est strictement interdit d'utiliser des produits métalliques lors de la peinture, qu'il s'agisse d'un récipient pour mélanger le produit ou simplement d'un bâtonnet pour l'agitation,
  • il est impossible d'appliquer de la laque et des sourcils pour les éclairages fréquents.

Effet éclaircissant

Avant de décider d'alléger les brins de préférence décider quel effet est nécessaire. L’allégement partiel des propriétaires de couleur marron clair naturelle sera le plus attrayant.

Souligner les cheveux bruns - le processus est complexe et comporte plusieurs étapes. La décoloration multicomposant, l'alignement du ton, le soin complet des cheveux abîmés attendent inévitablement les propriétaires d'obscurité naturelle.

Le redressement est souvent fait pour obtenir l'effet de cheveux blanchis au soleil. Cette procédure implique la coloration de la racine dans un ton plus foncé, les extrémités sont éclaircies. Dans le même temps, il ne devrait y avoir aucune transition abrupte. L'éclaircissement est fait avec soin, le résultat est très naturel.

Surlignage américain ou californien va créer un beau jeu de lumière chez les blondes. La technique de blond-tons "étend" la couleur le long de la longueur, l'effet de la lumière qui brûle est fourni. Les teintes sont sélectionnées naturelles, moyennement légères: blé, caramel.

Certaines dames préfèrent un beau jeu d'éblouissement dans les cheveux. La perception de contraste fonctionne. Les couches intérieures plus sombres sont combinées à des zones extérieures décolorées et teintées.

Différentes techniques permettent d’obtenir différents degrés de contraste. Les mèches profondes peuvent être aussi proches que possible de la couleur naturelle des boucles ou légèrement allégées. Externe souvent complètement dépourvu de pigment, donnez-leur des nuances absolument nouvelles.

Option d'assombrissement des racines complètent parfaitement une coupe de cheveux élégante, la repousse des cheveux ne causera pas d'inconvénient. Le contraste zonal mettra l'accent sur la forme du visage, la géométrie du cheveu. Shatush va créer un miroitement intéressant.

Technique balayazh fournira une dispersion de l’éblouissement, doucement, réagira avec soin aux boucles minces et affaiblies.

Vous pouvez obtenir un look inhabituel et élégant en utilisant la procédure. blonding en diagonale. La coloration horizontale mettra l'accent sur les contours des cheveux. Cher, look magnifique sera beautés blondes. Nous vous recommandons de vous familiariser également avec les autres types de cheveux blonds.

Avant la procédure

Cheveux avec divers défauts (éclairci, brûlé, endommagé) devrait d'abord être traité, puis effectuer toute sorte de clarification.

Lorsque vous choisissez une transfiguration de boucles, vous devriez considérer certaines caractéristiques:

  • Des mèches de couleur blanche éblouissante combinées sans succès avec une peau foncée, des yeux sombres, des sourcils,
  • Filles brunes, brunes mieux choisir des tons naturels,
  • Les boucles sombres sont parfaitement combinées avec des tons froids de blanc,
  • Les propriétaires de cheveux blonds clairs doivent faire très attention en choisissant une technique de clarification partielle afin de ne pas paraître ridicule,
  • Vierges aux cheveux noirs, il est conseillé de ne pas expérimenter à la maison, et se tourner vers un professionnel.
  • Les brunes, qui vont changer radicalement l’image, doivent bien réfléchir avant de procéder à la clarification. Décoloration complète et répétée, conférant les bonnes nuances sans pitié à la chevelure.

C'est important! Si vous souhaitez éclaircir certains cheveux, vous ne devez pas effectuer de teinture préalable, ni virage, ni aucune autre exposition à des moyens chimiques. Les brins récemment modifiés peuvent adopter une nouvelle procédure avec un résultat complètement inattendu. Un maître expérimenté n'entreprendra jamais de tels travaux sans une décoloration complète préalable.

Choix d'agent éclaircissant

Toute composition colorante est une substance chimique, il est donc nécessaire de la manipuler avec soin, conformément aux instructions. Les fabricants recommandent toujours de pré-tester les allergies. Cela ne devrait pas être négligé. La préférence devrait être donnée aux marques bien connues, aux outils éprouvés. Veillez à vérifier si l'emballage n'est pas brisé, si la durée de conservation est respectée.

A l'intérieur, un maître expérimenté manipule facilement les ingrédients pour la préparation de la composition, en observant strictement les proportions. Pour un usage domestique est nécessaire beaucoup lisez attentivement les instructions, suivre strictement la technologie de préparation de la composition éclaircissante. Vous ne devez pas acheter de fonds destinés à un usage professionnel, ils nécessitent une approche particulière.

Les couleurs sans ammoniaque promettent des soins en douceur, mais souvent, elles ne permettent pas de blondir correctement. Il est préférable d’éclaircir les cheveux noirs pour produire des compositions agressives classiques. Le pourcentage d'ammoniac dépendra de la structure des boucles. Plus les cheveux sont épais et durs, plus ils devraient être hauts. Cheveux fins et affaiblis, au contraire, il est préférable de ne pas s'exposer à l'influence d'agents puissants.

Le choix d'une marque dépend des préférences personnelles et de la fourchette de prix. Ne poursuivez pas l'outil le plus cher. Le prix ne justifie pas toujours la qualité. Essayer d'économiser trop ne devrait pas l'être. Cela peut entraîner une perte de santé des cheveux.

Techniques de filature

Une expérience professionnelle et une formation sont nécessaires pour obtenir le résultat parfait du redressement des mèches. Pas tous technique éclaircissante facile à faire. Il existe plusieurs options relativement faciles à répéter:

Platifiz implique l'utilisation de nuances exclusivement de platine.

Point scandinave donne à la racine des cheveux une teinte plus claire que sur les pointes.

Crépine vous permet de créer un jeu de lumière. La couronne de la tête est traitée avec un clarificateur en poudre et du peroxyde, puis teintée et enfin à nouveau du peroxyde.

Dentelles crée l'effet d'une distribution aléatoire de brins clarifiés. Pour la procédure en utilisant des cordons spéciaux, et à la maison, vous pouvez utiliser des cotons-tiges.

Zigzag crée également des brins asymétriques. Les divers curleurs aident à cela.

Transformation de la surbrillance.

Avec l'aide de techniques de sélection bien choisies, les cheveux peuvent ajouter du volume, améliorer la profondeur de la couleur et mettre en valeur l'individualité du client. Les techniques de surbrillance sont transformées chaque année. Si auparavant, il s'agissait de fils brillants et de gros fils décolorés, la clarification partielle d'aujourd'hui a un aspect plus naturel: les petits fils sont teintés de plusieurs nuances. Les technologies permettant de réaliser cette procédure ont également changé, plusieurs techniques pouvant souvent être combinées dans une même coloration.

Shatush et ombre.

L'une des taches les plus populaires aujourd'hui est le shatush. La transition de couleur est étirée à différentes hauteurs, en utilisant la sélection de mèches, ce qui permet de jouer avec la lumière et la profondeur de la couleur et d'obtenir un effet naturel des cheveux blanchis au soleil. C'est précisément cela qui distingue le shatusha d'une autre technique de teinture populaire, l'ombra, dans laquelle un étirement doux de la couleur est distribué uniformément sur toute la longueur du cheveu.

Pour obtenir différentes directions de couleur, différentes techniques de blanchiment sont effectuées sur différentes longueurs et structures de cheveux. Par exemple, une teinte californienne qui imite l’effet de boucles fanées sur la plage semble avantageuse pour les cheveux blonds, et pour les brunes une teinte vénitienne avec des nuances plus contrastées - doré, rouge et noisette - sera une bonne option. Lors de l'exécution de techniques complexes de mise en évidence des racines du cheveu sont également peintes, mais dans des tons plus naturels, de sorte que lorsque les cheveux poussent, il n'y a pas de fort contraste entre les cheveux naturels et les cheveux déjà peints.

Cependant, tous ne choisissent pas la décoloration uniquement pour changer la couleur des cheveux. Certains utilisent la teinture pour masquer les cheveux gris ou pour rendre leur couleur naturelle plus vive et pour donner du volume aux cheveux.

Mise en valeur à la mode.

Aujourd'hui, nous pouvons distinguer deux tendances principales en matière de teinture: il s'agit d'une surbrillance naturelle, lorsque les cheveux semblent naturellement brûlés, et de mèches de couleurs vives de différentes nuances - vert, violet, rose, pêche - récemment devenues populaires. Pour les femmes modernes de la mode, les techniques de coloration ordinaires sont déjà hier. Ce qui est intéressant, ces deux extrêmes - est-ce
la mise en valeur et les couleurs vives de couleurs créatives - se développent en parallèle et ne dépendent ni de l'âge ni du statut social.

Une tendance distincte peut être distinguée de la mode pour les nuances de cheveux cendrés - du blond platine froid au graphite foncé. Mais toutes ces tendances sont unies par un trait commun: aujourd'hui, des cheveux sains sont plus à la mode que jamais. Quelles que soient les circonstances et les situations de la vie, les cheveux doivent avoir un aspect brillant et sain, et la couleur est secondaire. Les cheveux teints avec des couleurs modernes sont encore plus attrayants que les cheveux naturels en raison de la brillance supplémentaire et du pigment brillant.

Il y a quelques années, la décoloration des cheveux naturels s'est faite sans teindre, et maintenant la base pour la mise en évidence est d'abord décolorée, puis nécessairement teintée. Cela est nécessaire pour obtenir une couleur plus pure dans le résultat final, en particulier en ce qui concerne les directions des couleurs à la mode.

Erreur 1. Identifiez la clarification et le virage

La décision de devenir blonde est souvent spontanée. La femme va simplement au magasin et achète la peinture blanche qu'elle aime. À la maison, elle mélange quelque chose dans un tube avec quelque chose dans une bouteille, l'applique sur ses cheveux et attend. Sans surprise, le résultat est différent des attentes.

Créer une blonde se passe toujours en deux temps.

  1. Éclaircissement (décoloration). C'est le processus par lequel le pigment naturel ou artificiel des cheveux est détruit.
  2. Tonifiant. Donnez à vos cheveux la nuance désirée.

L'éclaircissement est fait avec une poudre ou une crème spéciale et un agent oxydant d'un certain pourcentage. Par exemple, pour rendre les cheveux noirs plus brillants de 4 à 5 tons, vous avez besoin d’un oxyde d’au moins 6%. Si les cheveux sont clairs, utilisez habituellement un oxydant à 1,5–3%. Mais tout est très individuel. Parfois, pour obtenir le résultat souhaité, on utilise de 6 à 9% d'oxyde pour éclaircir les blondes.

Le résultat de la foudre est toujours chaud. Pourquoi cela se produit, découvrez un peu plus tard. En attendant, rappelez-vous: il n'y a pas de signe d'égalité entre les concepts de «éclaircissement» et de «coloration en blond». Après tout, vous pouvez éclaircir et créer des cheveux orange nucléaire ou vert acide.

Alléger n'est que le premier pas d'une blonde. Il fixe le substrat sur lequel la couleur doit nécessairement être située.

Le résultat de la teinture dépend de nombreux facteurs: l’état du cheveu, le ton et la nuance initiaux et, bien sûr, la composition colorante et la méthode d’application.

Erreur 2. Ignorer la clarification de l'arrière-plan et le niveau de tonalité.

Au quotidien, les gens sont divisés en blondes, cheveux bruns, roux et brunes. Les coiffeurs professionnels et les coloristes ont plus de difficultés.

Les cheveux sont constitués d'une tige d'alimentation (medula) qui confère au cortex force et élasticité et d'une cuticule protectrice (une variété d'écailles denses à la surface).

La mélanine est responsable de la couleur des cheveux dans le cortex. La mélanine est constituée de deux pigments, l'eumélanine et la phéomélanine. Le premier a une nuance sombre (du brun au bleu-noir) et la forme de granules allongés. La seconde est une molécule ronde de couleurs jaune et rouge.

La couleur naturelle des cheveux dépend du ratio de pigments de mélanine. Plus il y a d'eumélanine, plus les cheveux sont foncés, et inversement: la blonde prévaut dans la feomélanine.

Le niveau de ton (ou, comme on dit, le niveau de profondeur) dépend de la quantité d'eumélanine.

Le niveau de tonalité (UT ou UGT) est la gradation de la couleur naturelle des cheveux en fonction de leur légèreté.

Il y a 10 UT, l'unité est noire et la blonde est tout ce qui est supérieur à sept.

uairstylist.com

Lorsque l'éclairage augmente le niveau de profondeur du ton et apparaît une clarification de l'arrière-plan. C'est la couleur obtenue après la destruction partielle du pigment, naturel ou artificiel, si les cheveux ont été teints.

Imaginez une fiole avec des boules rouges et jaunes à l'intérieur. Le niveau de tonalité initial est de 6. Éclairé à 9. Seules des billes jaunes restent dans le ballon. La prochaine étape est la tonification, et vous devez comprendre à quel point ajouter du bleu et du rouge, pour que les couleurs se mélangent et que la fiole ait l’air beige de loin.

Avant d'entrer dans une blonde, vous devez déterminer le niveau de tonalité, le pigment prédominant et le résultat souhaité. Cela dépend de ce qu'il faut alléger (poudre ou crème), du pourcentage d'oxydant à utiliser, du point de départ de l'application de la composition et des autres nuances. Les coiffeurs élaborent des formules spéciales pour calculer le nombre de grammes de chaque tube à presser pour tonifier certains cheveux.

Erreur 3. Ne suivez pas les instructions.

Il est important de prendre en compte non seulement le niveau de ton et le contexte de la clarification, mais également de comprendre à quel type appartient la composition et comment l'utiliser correctement. Alléger et teindre les cheveux - ce sont des réactions chimiques dont le débit dépend du colorant utilisé.

Tous les colorants peuvent être divisés en directs et indirects.

Les lignes droites ne se mélangent pas avec l'agent oxydant et ne pénètrent pas dans les cheveux. Leurs molécules se déposent sur la cuticule. Les colorants directs sont principalement produits sous forme de shampooings, baumes et mousses teintés. Le henné et la craie de couleur sont également des colorants directs. Ils sont faciles à utiliser à la maison (pas besoin de mélanger quoi que ce soit) pour maintenir ou rafraîchir la couleur.

Les colorants indirects ouvrent la cuticule, pénètrent dans les cheveux et détruisent le pigment naturel pour faire place à l'artificiel. Ces colorants sont toujours mélangés avec un agent oxydant - le peroxyde d'hydrogène avec divers additifs. Ils sont généralement produits sous forme de crèmes. Il est plus difficile de travailler avec eux (nous avons besoin de proportions exactes).

Les matières indirectes incluent également les colorants dans lesquels il n’ya pas d’ammoniac, mais ses dérivés sont présents. Ils n'ont pas une odeur aussi forte, mais le principe d'action est le même que celui des colorants à l'ammonium.

Lorsque vous travaillez avec des colorants indirects, il est très important de choisir le bon pourcentage d'oxydant. Cela dépend de lui, de combien va pouvoir monter le niveau de la profondeur de ton et combien de garder la composition sur les cheveux.

Beaucoup de gens pensent à tort que plus le colorant reste longtemps sur les cheveux, meilleur est l’effet. En fait, les fabricants mènent plus d'une étude clinique pour calculer le temps nécessaire à une formulation donnée pour alléger, développer et fixer un pigment artificiel. Si le paquet indique "Tenez 30 minutes", maintenez-le pendant une demi-heure. Perederzhivaya peindre, vous venez de sécher vos cheveux.

Erreur 4. Ne vous souciez pas des cheveux

Pour devenir une blonde de luxe, il ne suffit pas d’alléger. La blonde nécessite des soins constants. Autrement, les cheveux qui ont traversé la réaction d’éclaircissement seront suspendus avec une étoupe sans vie.

Les cheveux n'ont ni force ni énergie, car ce sont des appendices cornés de la peau. Certains produits cosmétiques réparateurs régénèrent les liaisons disulfure et les protéines, mais la plupart des conditionneurs referment simplement les écailles de la cuticule pour refléter la lumière. En conséquence, les cheveux sont beaux, c'est agréable de les toucher.

Sur Internet beaucoup de recettes populaires pour éclaircir les cheveux. Vous devez comprendre que le jus de citron, la décoction de camomille ou le kéfir ne vous transformeront jamais en blond platine. Le maximum rendra les cheveux bruns à moitié plus clairs.

Mais des ingrédients naturels peuvent être utilisés pour améliorer l'état des cheveux colorés. Voici quelques bons masques.

  1. Au miel. Mélanger en proportions égales le miel, le jus d'aloès et l'huile de ricin. Gardez les cheveux 30 minutes. Laver abondamment à l'eau tiède.
  2. Banane. Mélange mélangeur pour compléter l'homogénéité une banane moyenne, un oeuf, une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d'huile de bardane et deux cuillères à soupe de yaourt entier sans additifs. Gardez pendant environ une heure, puis lavez et lavez vos cheveux avec un shampooing.
  3. Oeuf. Deux cuillères à soupe de gélatine versez de l'eau tiède et laissez-la gonfler pendant 10-15 minutes. Ensuite, faites-le fondre dans un bain-marie, ajoutez le jaune d'un œuf et une cuillère à soupe de baume pour les cheveux. Appliquez le mélange sur vos cheveux, mettez un capuchon en plastique et enveloppez votre tête avec une serviette. Tenez 40 à 60 minutes. Après la procédure, rincez les cheveux à l'eau tiède.

Soyez prudent avec les remèdes populaires. Ils peuvent gâcher le plus beau blond froid. La "nourriture" sur les cheveux ne donnera jamais un tel effet que les cosmétiques professionnels. Ce qui ne risque pas d’empirer les choses - le vinaigre (un milieu acide lissant les écailles), l’huile de coco (mais il est difficile de l’enlever).

En outre, vous devez maintenir en permanence la couleur de vos shampooings et autres produits contenant souvent des ingrédients infirmiers.

À la fin

Comme vous pouvez le constater, la mise en valeur est assez diverse, mais tout aussi attrayante!

Cependant, pour le rendre tout à fait réaliste même à la maison. L'essentiel est de choisir la bonne couleur de peinture et de suivre avec précision nos recommandations.

Une vidéo intéressante dans cet article vous permettra d'obtenir des informations intéressantes supplémentaires sur ce sujet.

Surligner avec des bouchons

À la maison Il est très pratique d'effectuer la procédure de clarification à l'aide d'un capuchon spécial. Pour cela il faut:

  1. Peignez soigneusement les boucles.
  2. Mettez un chapeau pour mettre en évidence.
  3. Dans les trous pour étirer les brins nécessaires. Il est conseillé d'utiliser un crochet professionnel (si vous avez acheté un ensemble déjà fabriqué, c'est là).
  4. Bien peigner les mèches obtenues.
  5. Pré-préparé selon les instructions de l'outil avec un pinceau appliqué sur les cheveux. Allouer en alternance de l'avant, se terminant par les brins arrière. La procédure est effectuée le plus rapidement possible afin que le temps d'exposition à toutes les boucles soit approximativement le même.
  6. À la fin du temps requis, le produit est rincé à l'eau tiède directement sur le capuchon.
  7. Cap enlevé, rincé toutes les boucles, utilisez des produits de soin.

Cette vidéo montre la mise en évidence à l'aide d'un bonnet.

Mise en évidence à l'aide d'une feuille

Utiliser une feuille pour mettre en évidence facilite la peinture, réduit le contraste des nuances. En outre, la feuille est très pratique à utiliser. Comment alléger les mèches:

  1. Préparez le papier d'aluminium (si vous utilisez des aliments ordinaires). Couper le large bandes 20 cm plus longues que les brins colorésplier les extrémités.
  2. Chaque brin est placé alternativement dans la feuille, pliez les extrémités recourbées au niveau des racines, couvrez d’un composé de teinture, enveloppez. Cela facilite non seulement l'impact, mais protège également les boucles non colorantes. Commencez à peindre à partir des boucles inférieures, allez à l'avant.
  3. Une fois le temps imparti écoulé, les couennes sont rincées directement sur la feuille, puis les bandes sont enlevées, la tête entière est lavée et les boucles sont utilisées.

Pendant le processus de teinture, il est nécessaire de respecter strictement le temps d'exposition. Il n'est pas permis de modifier la période d'exposition de manière indépendante, car cela pourrait endommager les boucles et conduire à un résultat imprévu.

Lors de l'application, il est nécessaire de bien répartir la composition des fils peints, sinon vous risquez de gâcher la couleur des boucles adjacentes.

Alléger les remèdes populaires

Le désir de protéger les boucles contre les dommages conduit à utiliser des recettes de clarification des recettes folkloriques. Beaucoup de recettes ordinaires obtiendront une légère clarification. Il est peu probable qu'il soit possible de changer radicalement la nuance, mais il est possible de "raviver" la coiffure.

Pendant plusieurs sessions, les dames blondes peuvent acquérir une couleur par 2-3 tons plus clairs et les cheveux noirs - par 1-2. Voici quelques recettes efficaces:

Peroxyde d'hydrogène à la camomille

Ingrédients:

  • 100 g de fleurs de camomille séchées,
  • 200 ml d'eau chaude
  • 30 ml de peroxyde d'hydrogène (6%).

Camomille verser de l'eau, insister environ 1 heure, la souche. Ajouter du peroxyde d'hydrogène à la solution à la température ambiante, bien agiter. Étaler sur des fils secs non lavés, réchauffer avec un film, une serviette. Après 40 minutes, rincez à l'eau tiède, rincez les boucles avec du shampooing. Un masque hydratant, rincé avec un simple extrait de camomille, complétera parfaitement la procédure. L'effet est perceptible après 1 procédure. La recette convient pour alléger les mèches sombres.

Il est utile de lire: éclaircir les cheveux avec du peroxyde et de la camomille.

Colorier des brins dans la cabine

La couleur des mèches fait référence au type de procédure à effectuer en cabine. Si vous souhaitez obtenir un résultat parfait, profiter de l'apparence transformée, épater les autres avec des débordements éblouissants et ne pas refaire le résultat, il est préférable de faire confiance à un professionnel expérimenté.

Le maître, connaissant bien les techniques de coiffure, de coloration et d’aveuglement, vous recommandera ce qui est parfait. Lors du choix d'une méthode éclaircissante, il est nécessaire de prendre en compte l'ombre de la peau, la longueur des cheveux, la couleur des yeux, les sourcils et la forme du visage. Au cours de la procédure, le professionnel distribuera correctement l'emplacement, le nombre de boucles peintes.

Le processus de coloration des fils prend beaucoup de temps, nécessite une formation spéciale et une expérience dans ce domaine. La procédure en salon est préférable pour les blondes et les brunes. Les blondes ont du mal à choisir une couleur appropriée qui ne soit pas trop contrastante en même temps, elle ne se confondra pas avec la couleur principale. Brunettes difficiles à alléger les brins fortement pigmentés. Un bon maître sait comment alléger n'importe quelle couleur de boucles.

Le résultat de la coloration à la maison n'est pas toujours prédit correctement.

Plus le maître est professionnel, plus le salon est prestigieux, plus le montant payé pour une telle procédure est élevé. Ne pas économiser sur votre apparence. La mise en valeur de haute qualité vaut l'argent dépensé.

Cette vidéo montre la mise en évidence de Shatush dans la cabine.

Soin des cheveux

Après avoir éclairci les cheveux, il est nécessaire de prendre soin d'eux correctement. En les évitant de continuer à drainer, en fournissant la nutrition requise, en hydratant, vous pouvez maintenir la santé, une excellente apparence des cheveux.

Maintenir la beauté des boucles Il faut suivre les recommandations:

  • limiter les effets de la température sur les coiffeurs (sèche-cheveux, redresseur), refuser ou réduire la quantité de produits coiffants utilisés,
  • les détergents doux sans sulfate ou destinés aux boucles teintées et endommagées sont les plus préférés,
  • Maquiller régulièrement en utilisant des masques, faire des enveloppements, guérir avec des cosmétiques spéciaux médicaux,
  • fournir une protection contre le soleil
  • nourriture saine, sommeil suffisant.

Diversifiez votre apparence à l'aide des brins de foudre disponibles pour chaque femme. Il n'y a pas de restrictions sur la couleur des cheveux. Même une brune cinglante peut devenir plus attrayante à l’aide de brins légers.

Quelles techniques de mise en évidence sont considérées comme économes?

Les techniques d'économie sont celles qui causent le moins de dommages à vos cheveux.. Ils reposent sur deux aspects:

  1. Colorer la plus petite quantité de cheveux de leur volume total. Celles-ci incluent la mise en évidence de plusieurs volets, ainsi que la mise en évidence par zones. Avec ces méthodes, le gros des boucles n’est pas affecté, leur structure n’est pas perturbée, elles ont un aspect, une brillance et une élasticité sains.
  2. L'utilisation de colorants doux qui ne pénètrent pas dans la structure du cheveu, ainsi que de peintures contenant de la cire d'abeille et d'autres ingrédients utiles.

Les techniques les plus courantes sont la mise en évidence douce.

Éclairage français


Éclaircit doucement, idéal pour les cheveux fins. Cette technique n'utilise pas de blondes agressives avant la teinture. L'éclaircissement est effectué simultanément aux dépens de la peinture, qui est une ou deux tons plus claire que votre couleur naturelle.

Cette technologie est basée sur la mise en évidence de la partie des brins qui se trouve en haut, ainsi que de leurs astuces. Augmente visuellement le volume, rafraîchit la couleur, souligne la beauté des boucles. Le résultat est proche de la couleur naturelle, brûlé au soleil. Convient à toutes les nuances de couleur marron clair.


Cela ressemble à une mise en valeur française, mais seuls les pointes des cheveux sont colorées. La distance entre les racines dans cette technique peut être assez importante. Changer sa couleur naturelle dans deux à trois tons donne une palette de couleurs naturelles.

La foudre se produit sans utiliser de feuilleen plein air. Une correction sous la forme d'une nouvelle coloration peut être nécessaire dans trois à quatre mois.

Choisir la bonne couleur en fonction de l'apparence

La gamme de couleurs de surbrillance peut être très variée, mais pour être élégant, vous devez respecter les règles suivantes.

    La couleur ne doit pas être radicalement différente de votre couleur naturelle.

Les couleurs appropriées pour la teinture des cheveux blonds sont:

  • Toutes les nuances de brun clair.
  • Platine, cendre, argent.
  • Café, café au lait.
  • Au miel
  • Cannelle, caramel, cognac.
  • Ambre foncé et clair, or.
  • Les brins colorés doivent être en harmonie avec votre apparence:
    • De grosses jeunes filles soulignant le pourtour aideront à corriger la forme du visage en l'étirant légèrement.
    • Il est recommandé aux femmes matures d'alléger plusieurs mèches autour du visage, ainsi qu'une frange. Cela rafraîchira sa couleur et le rendra visuellement plus jeune.
    • Les filles à la peau claire peuvent être soulignées en blond vif. Une telle coloration mettra l'accent sur la tendresse et la fraîcheur de la peau.
    • Les filles à la peau de couleur olive et aux teintes sombres conviennent bien à la couleur du miel, du caramel et de toutes les nuances de l’ambre.
  • Ce type de surbrillance implique un ensemble de brins larges et minces. Cela dépend de la technique que vous choisissez:

    • Mince soulignant. Il utilise un ensemble de brins lors de l'utilisation de la technique dite de reproche: simultanément, des brins minces mesurant 0,5 cm sont sélectionnés parmi un brin de dix centimètres avec la pointe d'un peigne.
    • Mise en évidence partielle. Cela suppose la clarification de quelques larges brins ou seulement de leurs conseils. Ce peut être aussi l’application manuelle d’un agent éclaircissant, sans pinceau, sous forme de reflets.
    • Mise en évidence des mèches au visage. Les brins sont collectés uniquement autour du périmètre, en reprenant, lorsque la pointe du peigne imite le mouvement de l'aiguille lors de la couture.
    • La mise en évidence ne vient pas des racines. Habituellement fait sur de longues boucles. Les brins sont approximativement l'épaisseur du doigt. La distance des racines peut être de cinq centimètres ou plus. Une caractéristique de cette technique est également le fait que seule la partie supérieure du brin est colorée.

    Quand il n'est pas recommandé d'effectuer la procédure sur des cheveux châtains?

    Il y a certains cas où la surbrillance peut être contre-indiquée:

    1. Si vous avez fait la perm. Dans ce cas, les cheveux sont excessivement secs. La mise en évidence augmentera donc l'impact négatif sur la structure du cheveu.
    2. Coloration précédente avec des colorants naturels. Le résultat final peut être, dans ce cas, peu prévisible.
    3. Si vous possédez une couleur naturelle de luxe, réfléchissez avant d'appliquer la surbrillance, car vous obtiendrez une version moins performante que celle que vous possédez.
    4. Les coiffeurs expérimentés conseillent de ne pas effectuer la procédure de mise en évidence pour les filles les jours de menstruations, car la modification du fond hormonal du corps peut affecter les résultats de la coloration.

    Comment le faire vous-même?

    Vous pouvez faire en deux versions:

    1. Nous divisons les cheveux en zones: pariétale, latérale, occipitale.
    2. Nous sélectionnons un mince brin large et, en reprenant le vent, nous le divisons en minces brins.
    3. Nous colorons les brins sélectionnés en les plaçant sur une bande de papier d'aluminium. L'enveloppe teinte est emballée dans une enveloppe en aluminium.
    4. Lors du traitement de la zone occipitale, vous devez attirer un assistant.
    5. Les brins teints et non teints doivent alterner.
    6. Pousse de feuille.
    7. Ma tête en utilisant shampooing spécial cheveux colorés.
    8. Appliquez un baume nourrissant.

    Sur le chapeau

    1. À travers les trous du capuchon en silicone, nous tirons les serrures avec un crochet spécial.
    2. Peignez-les avec un pinceau.
    3. Résistez au temps requis par les instructions, rincez.
    4. Cap supprimer. Ma tête avec un shampooing spécial pour les cheveux colorés.
    5. Appliquez un baume nourrissant.
    1. Décidez quelles zones vous souhaitez mettre en évidence.
    2. Sélectionnez les brins nécessaires.
    3. En tenant la paume de votre main, peignez sa partie supérieure.
    4. La foudre se produit sans utiliser de feuille en plein air.
    5. Après avoir gardé le temps nécessaire conformément aux instructions, lavez la peinture sous la douche, puis avec un shampooing.
    6. Appliquez un baume bienveillant.

    Mèches de visage

    1. Tracez des mèches le long de la ligne encadrant le visage à l’aide de la méthode de reproche ou d’un capuchon en silicone.
    2. Peignez les brins sélectionnés.
    3. Tenir le temps nécessaire et laver la peinture.
    4. Appliquez un baume ou un masque.

    Pas des racines

    Idéal pour les longues boucles.

    1. Nous effectuons la division en zones.
    2. Sélectionnez la commande en la plaçant dans la paume.
    3. Retrait des racines à la longueur voulue. Peindre sur le dessus seulement.
    4. La foudre se produit sans utiliser de feuille en plein air.
    5. Résistez au temps nécessaire et rincez.
    6. Appliquez un baume, une huile légère ou un masque.

    Dans cette section, vous pourrez vous familiariser avec les photographies de mise en évidence en douceur.



    Quelles erreurs peuvent être et comment les prévenir?

    Avec ces techniques de coloration, les erreurs ne sont généralement pas aussi perceptibles. L'exception est bien mise en évidence. Pour le rendre parfait, vous avez besoin d'une bonne pratique. Les erreurs consistent en le non-respect du temps d'exposition de la composition de peinture.

    Le principe "plus longtemps est le mieux" ne convient pas. Pour vous faire plaisir avec le résultat de la coloration, vous devez vous familiariser à l'avance avec l'annotation attachée à la peinture et suivre la séquence de la procédure et le temps d'exposition.

    Que faire en cas d'échec?

    Si le résultat de vos efforts vous a déçu, ne repeignez pas vos cheveux avec des peintures permanentes contenant du peroxyde d'hydrogène ou de l'ammoniac. Profitez des baumes de teint - ils ne pénètrent pas dans la structure du cheveu et ne leur nuisent pas.

    Il est parfois difficile de corriger les erreurs commises dans d'autres cas. Vous devez faire appel à un coiffeur professionnel qui a des connaissances et des compétences dans le domaine de la coiffure et pourra vous aider.

    Règles de soins

    Les règles de soin impliquent l'utilisation après chaque lavage de tête de produits de soin spéciaux: masques, huiles, sérums et baumes.

    Les masques ont un effet nourrissant plus intense, car ils contiennent un plus grand nombre d'ingrédients spécifiques. La composition des baumes utilisés après teinture comprend nécessairement des ingrédients hydratants. Les huiles légères nourrissent les boucles et les rendent élastiques et brillantes.

    Les sérums spéciaux ont un effet cicatrisant et régénérant. Après le shampooing, vous pouvez utiliser le rinçage à partir d'une solution faible de vinaigre de cidre. Bon à appliquer sur le cuir chevelu et boucles boucles de jus d'aloès, mélangé avec du miel. Ce masque a un effet hydratant et régénérant.

    Vidéo utile

    Regardez une vidéo intéressante sur le sujet de l'article.

    • Réfléchissez pas à pas tout au long du processus de coloration et lisez attentivement les instructions.
    • Tout d’abord, essayez d’alléger quelques étapes pour voir le résultat.
    • Ne pas éclaircir plus de trois tons.

    Veillez à utiliser des produits de soin pour cheveux colorés. C'est mieux s'il s'agit d'une ligne de soin pour cheveux brun clair.

    Pin
    Send
    Share
    Send