Des articles

25 coiffures pour aider à se débarrasser du blues de l'automne

Pin
Send
Share
Send

  1. Buvez beaucoup d'eau. Cette habitude est utile pour n’importe quelle saison, mais il est nécessaire de la rappeler à l’automne. Beaucoup de gens remarquent qu'avec l'arrivée du froid, ils ne sont plus aussi à l'aise pour boire 8 verres d'eau que pendant la chaleur estivale. Il semble que le corps n'ait pas trop soif, alors la plupart d'entre nous réduisent la quantité d'eau absorbée par jour. Par la suite, cette décision entraîne un déséquilibre hydrique, puis une détérioration de l'état émotionnel en général. Par conséquent, ne réduisez pas la quantité d'eau de boisson au début de la saison froide, essayez simplement de boire de l'eau plus chaude qu'auparavant.

Pratiquez une activité physique, surtout à l'air frais. Courez, promenez-vous avec le chien ou prenez un râteau et enlevez les feuilles de la cour.

Couvrir le lit tous les jours pour éviter la tentation de le passer toute la journée. Combattez la somnolence d'automne en tant qu'ennemi juré. Vous pouvez vous permettre une courte sieste pendant la journée, mais uniquement sous le contrôle d'un réveil. Nettoyez la pièce. Si vous êtes dépassé par la dépression de l’automne, alors le sentiment d’une entreprise utile terminée vous aidera à voir le bon côté des choses de cette journée.

  • Pensez à votre passe-temps et vous attendez avec impatience le temps que vous ne pouvez que vous donner. Les loisirs sont une affaire dans laquelle vous pouvez constater des progrès chaque jour, même en ce qui concerne la rapidité de la collecte de puzzles. N'oubliez pas que vous avez aimé faire dans votre enfance, un million de choses pourraient vous intéresser à nouveau. Par exemple, j'ai finalement imprimé les photos de ma famille et en ai fait des collages intéressants pour décorer les murs de ma chambre. Quand il pleut et qu’il fait froid, il est temps de se souvenir de choses qui n’ont pas beaucoup de sens pour tout le monde, à part vous.
  • Encourage toi. Chaque matin, en regardant dans le miroir de la salle de bain, dites que vous aimez et êtes fier de vous au moins 10 fois. Supposons que cela semble étrange de l'extérieur, mais très vite, vous remarquerez des changements positifs dans votre estime de soi.
  • Ne te souviens pas des erreurs du passé. Personne ne réussira s'il pense constamment à la façon dont il a échoué dans le passé.
  • Connectez-vous avec des gens positifs et heureux.. Notre environnement nous affecte plus que nous ne l’imaginons, alors évitez les personnes qui vous font sentir mal.
  • Faire des compliments à des étrangers. Regardez le barista qui prépare votre café tous les jours et remerciez-le. Il ne s'agit pas de flirter, l'essentiel est simplement de dire quelque chose d'agréable et de sincère. Laissez vos mots rendre quelqu'un heureux juste un instant, mais cela vous rendra heureux.
  • Continuez à avancer. La dépression aime l'inaction et l'apitoiement sur soi. Faites quelque chose pour sortir de ce cercle vicieux d'auto-creusage.
    • 6 façons de remonter le moral rapidement.
    • Conseils d'un psychologue pour apprendre à profiter de la vie.
    • 5 techniques intelligentes pour surmonter la paresse en soi.

    Comment se débarrasser du blues d'automne

    La dépression et la mauvaise humeur font partie intégrante de la vie de chaque personne. Nous avons tous des règles. Quand vous voulez tout laisser tomber et aller quelque part ou ne voir personne le plus longtemps possible. En automne, ça dégénère.

    En automne, la plupart des gens subissent une dépression à peine perceptible ou une dépression forte, mais presque tout le monde en souffre. Cela arrive toujours lorsque nous quittons un endroit que nous aimons vraiment ou auquel nous sommes habitués. On s'habitue à l'été, mais il faut pouvoir aller plus loin. Je veux changer ma vie, mais il n'y a pas de pouvoir pour rien - ce sont les problèmes les plus courants de la chute pour un très grand nombre de personnes à travers le monde.

    La psychologie du changement

    Les changements nous rendent toujours un peu tristes. Peut-être que c'est la peur, parce que nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite. Il est possible que ce soit une simple tristesse, semblable à la tristesse avant de quitter l'endroit où il était utilisé. Il arrive souvent que vous soyez en visite ou en vacances. Mais vous ne voulez pas quitter ou quitter la maison pendant une longue période. Ici, le même principe d'attachement psychologique opère.

    En fait, vous devriez simplement vous dire que tout ce qui est nouveau est pour le mieux, car c’est la principale preuve que nous progressons et non pas en arrière. Après tout, nous ne pouvons rien changer. En attendant de nouvelles émotions, ne tombez pas dans la dépression.

    Septembre et automne sont un problème particulier pour les écoliers et les étudiants. Oui, étudier est difficile, mais essayez de vous consoler avec le fait qu'il n'y a tout simplement aucune alternative. Un changement de décor est quelque chose qui devrait arriver de toute façon. La vie d'été ne va pas durer, donc la fin des vacances ou des vacances - c'est normal.

    Que faire à l'automne pour lutter contre la dépression

    Il y a beaucoup de choses à faire à l'automne. C’est un moment magique, qui exige également un retour spécial de votre part, une approche particulière. La rate en automne part après avoir commencé à faire des projets pour l’avenir. Commencez à penser à la nouvelle année, à l’ambiance hivernale inhabituelle.

    Voici d'excellents moyens de vaincre la dépression:

    développer de nouvelles bonnes habitudes pour vous-même. Il est possible que, par exemple, le sport devienne une aide précieuse dans la lutte contre l'apathie. En automne, la chaleur diminue, il est donc plus facile de commencer un cycle d'exercices qu'en été, lorsque les choses sont un peu différentes.

    trouver de nouveaux divertissements. Lire un livre, regarder des films, rencontrer de vieux amis. C’est une période de nostalgie et de rêves,

    se coucher à l'heure. L'horloge biologique tombe en panne, vous devez donc trouver le bon moment pour dormir et vous lever. Il fait noir tôt dans la soirée, il semble donc qu'il est temps d'aller se coucher plus tôt. De ce fait, la fatigue augmente et des pensées dépressives apparaissent. Allongez-vous tôt pour vous lever tôt pendant quelques heures,

    porter quelque chose de brillant plus souvent. La chromothérapie est un outil puissant pour augmenter l'énergie et améliorer l'humeur. Cela se fait surtout sentir à l'automne. Portez plus de rouge, bleu, orange et jaune. Ces couleurs à différents degrés et de différentes manières aident les gens à prolonger leur vigueur,

    écouter de la musique plus amusante. Dans le monde moderne, vous pouvez écouter de la musique partout. Activez la musique et les lecteurs de musique sur vos téléphones et vos iPod, ce qui revigore et encourage le bonheur

    bien manger L’absence d’alcool n’est pas une option, même si elle est petite, mieux c’est. Il est bon de s'asseoir avec un homme gentil autour d'un verre de vin, mais n'abusez pas. Mangez des aliments normaux, pas des aliments gras des restaurants de restauration rapide. Le cholestérol et d'autres substances nocives ont un effet négatif sur la santé en développant ou en provoquant une mauvaise humeur.

    En automne, il vaut mieux faire moins de fouilles et d’introspection. Ne pensez pas au passé, pensez au futur. Votre meilleur ami est vous-même. Seules vos pensées peuvent vous provoquer au positif.

    Il y a quelques choses qui doivent être éjectées de votre vie. L'automne est une mise en scène qui nécessite une purification de la conscience. C'est le temps de la collecte des ordures de la tête, de la maison, de leur vie. L'excédent de ballast s'accumule constamment, nous obligeant imperceptiblement à travailler dur. Vous devez vivre libre et facile. L'automne vous l'enseignera si vous voulez vraiment un changement agréable. Bonne chance et plus positif, et n'oubliez pas d'appuyer sur les boutons et

    Sur notre chaîne Yandex.Dzen, vous trouverez toujours les articles les plus intéressants sur ce sujet. Assurez-vous de vous inscrire!

    1. Trouver des avantages à l'automne

    Ne prenez pas l'automne négativement, cette saison a aussi ses avantages:

    • La chaleur estivale n'est plus épuisante.
    • Si vous avez des enfants, des écoliers, ils finissent par apprendre: à la maison, la maison est devenue plus silencieuse et plus propre.
    • Si vous avez un potager - la récolte est déjà faite, la conservation est fermée, vous pouvez vous reposer en toute sécurité ou faire quelque chose d'intéressant.

    2. Recueillir les cadeaux de l'automne

    Jour après jour il pleut, vous ne marcherez pas dans la rue et vous ne serez pas assis dans le parc comme en été. Mais ne soyez pas triste, passez l'automne avec profit - collectionnez les cadeaux de l'automne. Ne restez pas chez vous le week-end, le blues triomphe de ceux qui s'ennuient et se plaignent du mauvais temps. Habillez les enfants plus chaud et toute la famille va à la forêt pour les champignons. Les enfants s'amuseront en courant dans les bois et vous obtiendrez de nombreuses émotions positives au grand air et à la nature forestière.

    Si un long voyage jusqu'aux plans les plus proches n'est pas inclus, vous pouvez faire une promenade avec les enfants dans le parc, ramasser de belles feuilles, des brindilles et des maisons pour faire de l'ikebana.

    4. Atteindre le résultat

    Combien de fois avons-nous fixé des objectifs: perdre du poids de 5 kg, arrêter de fumer, commencer à courir le matin, faire de l'exercice. Mais leur mise en œuvre est constamment reportée à plus tard ou à lundi prochain. Le désir de commencer est effrayant, mais l'inaction, qui est synonyme de faiblesse, opprime encore plus. Ne reculez pas, commencez tout de suite, allez dans le miroir et dites à votre reflet: "- Je suis fort, je peux." Et vous ferez l'expérience d'un frisson incomparable lorsque vous atteindrez votre objectif.

    5. Trouver une profession

    La nuit tombe tôt en automne et le temps pluvieux limite les promenades. Peu importe, trouvez quelque chose pour vous. Tout type de travail à l'aiguille est un processus fascinant qui vous met en colère. Ne laissez pas de temps pour la tristesse, attachez votre mari chaussettes ou des bâtons avec des enfants de la pâte à sel. Vous pouvez dessiner des idées sur Internet - vous écrivez dans le moteur de recherche fait à la main et obtenez des dizaines d'idées avec des images et des didacticiels vidéo, il vous suffit de choisir.

    6. devenir plus belle

    Eh bien, qu'est-ce qui élève tellement les femmes? - C'est un sentiment de notre beauté, quand tout le monde est admiré et que des compliments sont faits. À l’époque de l’automne gris, vous devez absolument vous procurer cette énergie vivifiante d’admiration. Regardez-vous dans un miroir sceptique et réfléchissez à ce qui peut être changé en apparence pour le mieux. - Une nouvelle coiffure, une couleur de cheveux différente, le rouge à lèvres est plus brillant, vous devrez peut-être dorloter votre visage avec des masques rajeunissants ou jeter quelques kilogrammes.

    7. Faites attention à la vie intime.

    Ne laissez pas les tons sombres de l'automne dans une relation avec votre bien-aimé. Votre vie sexuelle devrait toujours être brillante. Faites la différence plus souvent, soyez créatif dans une vie intime. Prenez l’initiative - donnez-lui un prélude merveilleux, faites un massage inoubliable ou surprenez-vous avec un jeu de rôle et votre bien-aimée vous répondra avec le même soin et le même amour.

    1. être énergique

    Soyez énergique et il n'y aura plus de temps pour le blues. De plus, les scientifiques disent que tout type d'activité physique contribue au développement de l'endorphine, une hormone qui améliore l'humeur.

    L’automne est le moment idéal pour faire du vélo, marcher à pied, cueillir un herbier. Si la campagne a de beaux paysages, ne restez pas chez vous! Il n'y a pas de chaleur étouffante, le vent d'automne vous caresse doucement de sa fraîcheur. Quel temps peut-il encore contribuer à un long séjour dans la nature?

    Diluez les balades à vélo et marchez simplement autour de la maison, faites des exercices le matin. Ou peut-être pouvez-vous même commencer à courir le matin? Le mouvement est la meilleure prévention du blues.

    2. Organiser un photoset dans la nature

    11 astuces du blues d'automne

    Doux soleil, feuilles cramoisies et dorées - est-il possible de créer les meilleurs paysages pour de belles photos? Créez des images agréables avec des écharpes moelleuses et des pulls doux, et négociez audacieusement avec le photographe. Vous passerez un bon moment et obtiendrez de superbes photos qui vous prouveront à jamais que l’automne n’est jamais ennuyeux. Et si vous organisez une séance photo avec vos amis ou un être cher, donnez-leur également la bonne humeur!

    3. Soyez créatif

    À l’automne, pour une raison quelconque, les capacités créatives se réveillent. Apparemment, le calme que cette fois donne révèle nos talents cachés. Vous n'avez aucune idée de ce que vous pouvez faire en cette belle saison! Décorez la maison sur le thème de l'automne, créez un herbier, achetez des fleurs d'automne en pots, peignez le porche ou votre sol dans la maison, participez à un atelier de dessin, photographiez la nature, votre famille. Vous aurez encore le temps de regretter cet automne si court!

    4. Cuire des friandises

    11 astuces du blues d'automne

    Assis à la maison et la boue n'est pas pour nous. Ouvrez un livre de recettes ou recherchez sur le Web de nouvelles recettes. Pommes au four, pâtisseries aromatiques: un terrain d'expérimentation! Tout cela peut être magnifiquement décoré et traité avec des amis qui sont venus attendre la pluie dans votre maison. Les arômes de tartes améliorent l'humeur et vous aident à revivre même l'automne le plus gris. Il suffit de ne pas oublier de compter les calories pour que ces kilos en trop ne vous fassent pas mal au printemps.

    7. Organiser des rassemblements

    Si le soleil et les feuilles dorées ont été remplacés par un ciel gris et des arbres nus, il est temps de rassembler des amis: faites cuire du vin chaud, inventez de nouvelles recettes de brioches à la cannelle parfumées, regardez vos films préférés et passez les soirées pluvieuses sous une seule couverture avec votre bien-aimée. En option: organisez des soirées à thème hebdomadaires avec différents jeux de société - vous ne pouvez même pas imaginer leur nombre! Une fois que vous êtes emporté (e), et même en été, vous ne serez pas sorti de la maison!

    8. Aller en groupe

    11 astuces du blues d'automne

    Habituellement, le refroidissement "pousse" toutes les personnes sous le toit, de sorte que nous pouvons affirmer que l’automne unit les hommes. Le printemps est-il la meilleure période pour dater? Des danses en duo, des cours de yoga, divers séminaires, un groupe de talents d'acteur - tout cela non seulement vous remontera le moral, mais vous donnera également de nombreuses connaissances nouvelles et intéressantes.

    9. Organisez-vous dans la garde-robe

    Effectuez un audit dans les cabinets: jetez hardiment ce que vous n’avez pas aimé depuis longtemps, modifiez, découpez - créez! L’automne est un bon moment pour expérimenter le style. Vestes, vestes, écharpes, robes colorées: associez les choses de la manière la plus inattendue et créez un nœud élégant et stylé! Et ensuite, arrangez-vous pour faire du shopping - et obtenez quelques nouveaux gizmos lumineux et élégants d’automne.

    10. Faites-vous des jours heureux

    L'automne était-il gris et sans joie? Ensuite, organisez une couleur de maison de vacances! Donnez votre ombre à chaque jour de la semaine - et vivez la journée en conséquence. Par exemple, mardi peut être vert: vous changez de literie en vert, vous achetez des plantes d'intérieur, vous décorez des aliments avec de la verdure, vous enfilez une robe verte, vous mettez le son de la forêt à la maison. Fait intéressant, quelle couleur ressemblera davantage à votre maison?

    Activité physique

    Les scientifiques ont depuis longtemps prouvé que l'effort physique est bénéfique non seulement pour notre corps, mais également pour l'esprit. Même les grands penseurs de l'antiquité, Platon et Aristote, ont découvert qu'il valait mieux penser à marcher, le cerveau peut alors résoudre les problèmes les plus complexes qui se posent au cours de la journée. Les élèves de leurs écoles ont même été qualifiés de repathiques, c'est-à-dire de marcher. Donc, au lieu de vous précipiter dans les transports en commun aux heures de pointe, mettez un bonnet, mettez le lecteur dans vos oreilles - et c'est parti! Après de telles promenades, dans un mois, vous oublierez vos échecs et commencerez à penser de manière plus positive. A propos, les promenades développent également l'observation: marcher, chaque fois que vous remarquez de plus en plus de détails autour de vous. Eh bien, pour ceux qui, pour une raison quelconque, n'aiment pas marcher, des tapis de course sont installés dans le gymnase.

    Aromathérapie

    Les propriétés bénéfiques des huiles essentielles sont également connues depuis longtemps. Le premier encens est apparu dans l'Inde et en Égypte anciennes et a été stocké dans des récipients spéciaux au long cou étroit. Selon leur objectif, ils sont divisés en apaisants et tonifiants. Avec dépression, aidez le bois de santal, l'huile de lavande, l'huile de patchouli, l'huile de cannelle, l'huile d'ylang-ylang, l'huile de jasmin. La mélisse, la lavande, le cèdre, la cardamome, l’huile d’orange et l’huile d’épicéa sont également réputés pour leurs propriétés tonifiantes et soulagent en outre les surmenages nerveux. Les huiles essentielles peuvent être ajoutées pendant le bain (3-5 gouttes), appliquées sur des points d'acupuncture (poignets, tempes, derrière les oreilles et à l'arrière des genoux) ou versées dans une lampe à parfum.

    Nous sommes ce que nous mangeons, dit un proverbe célèbre. Et c'est vrai.Il est nécessaire de traiter la nutrition scrupuleusement, en choisissant soigneusement les produits. Selon de nombreux nutritionnistes, il est préférable de manger des aliments qui poussent dans leur pays d'origine et correspondent à la saison. En automne, vous devez suivre un régime riche en antioxydants: mangez plus de céréales, de légumes, de fruits, limitez la consommation de viande et de sucreries. Et si vous voulez perdre du poids un peu avant le Nouvel An, le moment est venu de commencer, afin de ne pas tester votre corps avec des restrictions sévères à la veille des jours les plus magiques de l'année.

    Faire quelque chose de nouveau

    L'automne est un moment propice à la découverte! À l’automne, les arbres perdent leurs feuilles et l’âme humaine et sa demeure ont également besoin de se renouveler. Faites ce que vous rêvez depuis longtemps: commencez à apprendre à dessiner ou à jouer d'un instrument de musique, inscrivez-vous à des cours de langues, et débarrassez-vous enfin des vieux vêtements qui sont restés dans le placard sans travail! Vous sentirez votre âme se sentir immédiatement mieux.

    Tomber amoureux!

    Beaucoup a été écrit et dit sur les avantages de ce sentiment: nous connaissons tous déjà la quantité énorme d'endorphines sécrétées par le corps d'un homme amoureux, qui ont un effet positif sur notre humeur. L'amour est le meilleur remède contre la dépression. Vous pouvez tomber amoureux non seulement de la personne que vous aimez, mais aussi de votre propre mari, ami, feuillage automnal peint dans les tons rouge et jaune, et de la vie en général! Après tout, les sentiments sont l’un des plus beaux cadeaux à l’humanité. Alors aime et sois heureux!

    9. Entourez-vous de personnes positives et énergiques.

    Bien sûr, il semble parfois que de telles personnes n'existent pas sur notre planète, mais ce n'est pas du tout le cas. Essayez de vous trouver des passe-temps intéressants que vous pouvez pratiquer avec d’autres personnes (par exemple, l’escalade, le club de théâtre, etc.). Si vous n'êtes pas un fan des rassemblements, Internet vous aidera - sur Facebook et VK, de nombreux groupes et communautés réunissent des personnes vouées à la pensée positive.

    10. Allez au cinéma, écoutez des livres audio intéressants ou visitez le spa. En bref, faire quelque chose de génial!

    Au lieu de laisser tomber la procrastination, faites quelque chose qui va au-delà de votre routine quotidienne. Si vos amis ne veulent pas vous tenir compagnie, eh bien, écrivez un post sur Facebook pour demander à attirer l’un de vos anciens amis ou faire des amis avec d’autres mamans à la maternelle. Il n'est pas nécessaire de toujours compter sur les mêmes personnes. En outre, c'est une excellente occasion de se faire de nouveaux amis.

    11. Faire du bénévolat

    Aider les autres non seulement distrait de leurs problèmes, mais aussi incroyablement édifiant. Si vous n'avez pas la possibilité de faire un projet à grande échelle, faites quelques bonnes actions: féliciter un collègue, faire des tartes pour les voisins ou simplement sourire au passant triste.

    12. rêve

    Imaginez que vous êtes dans un pays tropical, allongé sur la plage et sirotant votre cocktail préféré. Vous pouvez même utiliser Google Maps pour faire une promenade virtuelle dans les ruelles du monde! Si c'est trop pour vous, commencez à vous préparer pour les prochaines vacances. Peut-être un de vos proches aura-t-il bientôt un anniversaire et vous vous efforcez-vous de lui offrir un beau cadeau? Ou peut-être adorez-vous Halloween et avez-vous déjà hâte de vous faire couper une lanterne de citrouille? Quoi qu'il en soit, commencez à vous préparer dès maintenant!

    14. Ajouter des couleurs amusantes

    Bien sûr, l’automne est à juste titre considéré comme le plus coloré à certains moments - c’est à cette époque de l’année que l’on peut se promener dans de larges allées couvertes d’une couche de feuilles dorées, oranges et rouges. Cependant, tous les jours d'automne ne sont pas peints de couleurs vives, la plupart sont froids, mats et gris. Alors, diluez de tels moments en ajoutant des couleurs vives à votre image - utilisez du rouge à lèvres ou achetez un foulard coloré.

    COMMENTAIRES EN VK

    Bon article, toutes les méthodes testées par eux-mêmes - à l'aide! J'avais aussi déjà souffert de dépression auparavant, mais j'ai commencé à marcher plus en plein air, souvent avec des amis pour aller au café, tryptophane pour la formule calme, aide à la dépression, était plus créatif et la dépression a commencé à se retirer, maintenant il n'y a plus aucun problème, je vis et profite de la vie.

    Rate d'automne, symptômes

    Sous la dépression d'automne, ne comprenez pas une maladie mentale (comme dans le cas de la dépression en général), ni un blues temporaire associé à des changements de temps. Par conséquent, si, avec l'arrivée de l'automne, votre humeur et votre appétit diminuent, le plaisir de faire ce que vous préférez disparaît et la fatigue augmente, vérifiez s'il existe d'autres symptômes sur la base desquels vous pouvez parler du diagnostic «d'automne»:

    • l'apathie, le refus de s'engager dans une activité vigoureuse,
    • manque de désir de communiquer,
    • mélancolie sans cause,
    • irritabilité (accès de colère déraisonnable) et / ou ressentiment,
    • anxiété, anxiété agitée - quand vous ne pouvez pas «trouver une place pour vous-même»,
    • agitation, difficulté à mener les choses à bout, concentration réduite,
    • la fatigue qui ne disparaît pas même après le repos, l'état de rupture persiste même après le sommeil,
    • difficulté à s'endormir, insomnie ou sommeil agité,
    • augmentation de la somnolence pendant la journée
    • problèmes d'appétit: soit son absence, soit au contraire son gain,
    • crampes musculaires, maux de tête fréquents et douleurs d'autres parties du corps sans raison apparente, troubles de la digestion.

    Les symptômes de la dépression automnale peuvent durer environ trois mois, généralement lorsque l’automne passe - la rate se termine.

    Si les symptômes ci-dessus sont présents quelle que soit la saison, cela signifie que vous pouvez avoir une dépression indépendante de la saison et que la situation est plus grave, ce problème doit être résolu avec l'aide de médecins.

    Pour tout savoir sur «l'ennemi», je vais me concentrer sur l'origine de la dépression et du blues.

    Causes de la rate en automne

    Les raisons, d'ailleurs, sont très réelles, scientifiquement fondées.

    1. En automne, les orages magnétiques se produisent plus souvent qu'à d'autres moments de l'année, les sauts de pression atmosphérique sont constants et il existe une grande différence entre les températures diurnes et nocturnes.
    2. La lumière du jour réduite et le ciel couvert entraînent une diminution de la quantité de l'hormone de joie, la sérotonine, qui peut se produire non seulement en cas de production insuffisante, mais également en raison d'une activité excessive de la protéine porteuse de la sérotonine, qui augmente également avec la diminution de la durée du jour.
    3. L'aspect psychologique est influencé, l'automne achève le cycle annuel et nous aimons généralement résumer à la fin de quelque chose. Comme tous les plans n'étaient pas remplis, des événements désagréables ou tragiques se produisaient, un sentiment d'inutilité, de manque de réalisation et d'impuissance peut survenir.
    4. Le non respect du régime quotidien, un sommeil de mauvaise qualité, une alimentation malsaine sont complétés par des demandes excessives d'autrui, des «débris» au travail (les rapports les plus graves chutent à ce moment-là), ce qui conduit à une surcharge, à de la fatigue et à une humeur dépressive.
    5. Les experts estiment que les causes propres à la dépression automne-hiver se trouvent dans le corps humain lui-même, c’est-à-dire qu’une prédisposition héréditaire joue un rôle important.

    Il est à noter que la dépression automnale chez les femmes est plus courante, car les changements hormonaux augmentent les chances d'apparition d'un trouble dépressif.

    Dépression d'automne comment se débarrasser

    Faites attention au degré de symptôme, si la dépression est si forte qu'elle vous empêche de vivre, de gérer vos affaires et de communiquer, alors vous avez besoin de l'aide d'un médecin qui prendra des doses adéquates d'anti-transpirants.

    Si les manifestations ne sont pas si fortes, essayons de les gérer nous-mêmes.

    1. Plus de lumière

    Étant donné que l’absence de lumière est l’une des principales causes de la dépression de l’automne, «attrapez» le soleil autant que possible.

    La nuit, allumez la lumière où que vous soyez et en même temps, elle devrait être aussi lumineuse que possible.

    Pour se sentir bien, l'éclairage dans la pièce de 18 mètres doit être d'au moins 250 watts.

    Privilégiez les lampes halogènes ou fluorescentes, leur lumière est similaire à la lumière du jour et peut "tromper" l'organisme, souffrant d'un manque de soleil.

    Si vous savez avec certitude que automne et dépression sont des synonymes pour vous, essayez de trouver une occasion de vous y rendre pendant un certain temps sans humidité ni neige fondue.

    2. Commencez la journée du bon pied

    Si, le jour de congé, il reste encore une heure après le lever du lit et que vous vous allongez sur le canapé avec un livre après le petit-déjeuner, alors «je ne veux rien» vous hantera pour le reste de la journée. Par conséquent, pour aborder la question de "comment ne pas succomber au blues de l'automne":

    15 minutes d’exercices matinaux avant la fenêtre ouverte sont parfaits pour bien commencer la journée,

    • Écoutez de la musique classique

    Cela corrige le système nerveux.

    Dans les dépressions, il est préférable d’écouter: la symphonie n ° 6 de Tchaïkovski, l’ouverture de Egeth de Beethoven, la rhapsodie hongroise n ° 2 de Liszt et les œuvres de Chostakovitch.

    Antidépresseur universel - œuvres de Mozart.

    Pendant la nuit, la température corporelle baisse un peu, le matin on a besoin de chaleur et il est préférable de prendre une douche non froide, mais plus chaude - cela vous «ramènera à la vie» plus rapidement. Vous pouvez finir les traitements avec une douche à contraste si vous le pouvez ... 😉

    Choisissez des gels de douche aux arômes vivifiants - citron, orange, géranium.

    3. Une bonne nutrition

    Dans la matinée, la pression sur de nombreuses personnes baisse, de sorte que le café et la cigarette sont la pire option que l'on puisse imaginer)))

    Mais le meilleur - le fameux gruau, dans lequel au lieu de sucre ajouté miel ou fruit.

    Si votre silhouette ne dépend pas de la teneur en calories des aliments, mangez un riche sandwich au beurre et au fromage, des crêpes à la crème sure et des noix au petit-déjeuner. Parmi les boissons les mieux toniques thé vert.

    Mangez plus de légumes, de fruits et de légumes, les agrumes sont particulièrement bénéfiques - ils renforcent le système nerveux et, en même temps, l’immunité.

    Et, plus important encore, incluez dans votre régime alimentaire les aliments contenant de l'acide aminé tryptophane, cela élimine le manque de sérotonine (l'hormone de la joie) et de la mélatonine (l'hormone du sommeil):

    • du chocolat
    • fromage,
    • noix,
    • fruits et légumes de couleurs vives,
    • bananes
    • poisson,
    • chou marin

    8. aimer l'eau

    Je ne répéterai pas que je ne boirai pas la quantité d'eau potable requise, et tout le monde le sait. Nous parlons de visiter la piscine, le bain (s'il n'y a pas de contre-indications) et de prendre des bains chauds avec des huiles ou des infusions d'herbes relaxantes le soir - millepertuis, millefeuille, absinthe, origan.

    10. Soutenez le système nerveux avec des acides aminés.

    Si vous avez besoin de méthodes plus efficaces dans les articles les plus proches, je vous parlerai d'un complexe d'acides aminés pouvant être pris sans ordonnance d'un médecin et qui, personnellement, m'aide beaucoup à faire face aux fluctuations de l'humeur.

    J'aimerais penser qu'avec ces astuces, vous ferez face à tous les problèmes et que la question du blues d'automne, comment y faire face, vous gênera beaucoup moins.

    Et quand votre humeur d'automne se mettra en ordre, écoutez la chanson «Autumn sadness» de Michel Legrand, le saxophone est tout simplement magnifique ici, et la tristesse est rêveuse et promet que tout ira bien))

    Pin
    Send
    Share
    Send