Travailler avec les cheveux

Décoction de camomille: ce qui est utile et comment appliquer des cheveux gris pour renforcer et éclaircir les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Peu importe combien nous nous efforçons de développer, de créer de nouvelles technologies et des produits cosmétiques qui deviendraient un remède contre toutes les maladies et tous les maux, c’est la même chose, nous revenons à ce que Mère Nature nous offre. La camomille peut être appelé un véritable cadeau de la nature. Camomille pour les cheveux - un vrai miracle. Pendant des siècles, cette plante a été utilisée comme remède unique pour le traitement et le renforcement des cheveux. Dans l'Antiquité, presque chaque maison avait un bouquet de marguerites séchées.

Nous connaissons aujourd'hui de nombreuses espèces de cette plante, mais en pharmacie et en cosmétologie, la camomille pharmaceutique Flores Chamomillae est considérée comme la plus précieuse. Cette espèce s'appelle différemment: morgun, blush et même herbe à lait.

Utile pour les propriétés des cheveux

Les plus précieux de la plante sont les inflorescences, qui possèdent des propriétés curatives uniques. Le secret réside dans les composants de la camomille:

  • les huiles essentielles qui ont des effets anti-allergiques et analgésiques, en plus, elles guérissent les coupures et l'ouverture des plaies, tuent les organismes pathogènes et restaurent parfaitement l'immunité,
  • les hamazulènes, qui ont des effets émollients et hypoallergéniques, sont utilisés même en cosmétologie pour enfants,
  • apigénines, augmenter la microcirculation de la zone radiculaire des cheveux, fournir à cette zone des nutriments,
  • les lutéolines ont des effets antioxydants et de dépistage,
  • Les quercétines ont des effets anti-inflammatoires, antispasmodiques, anti-œdèmes et antioxydants.
  • les coumarines, tue le champignon qui peut causer des pellicules sur les cheveux,
  • acides organiques, ont un effet antiseptique,
  • polysaccharides, éliminer du corps le cholestérol, les radionucléides, les métaux lourds et les toxines,
  • tanins, renforcent les boucles et favorisent leur croissance.

Et ce n'est pas tout. La camomille contient également des acides nicotiniques et ascorbiques, du carotène, de la gomme, des flavonoïdes, des glycosides et d'autres composants susceptibles d'améliorer l'état des brins. Nous devons maintenant comprendre pourquoi la camomille l'est aussi pour les cheveux.

La camomille a un effet positif notable, rend les boucles plus soyeuses et leur donne un bel éclat. Les cheveux deviennent élastiques, leur fragilité diminue et les mèches sont bien séparées les unes des autres. La structure des cheveux est étonnamment restaurée. Par exemple, il est tout simplement recommandé d'utiliser l'extrait de camomille si vos cheveux sont affaiblis et endommagés à la suite de l'utilisation d'un sèche-cheveux, d'une pince chaude, d'un fer à repasser, etc. Fait intéressant, les brins de blondes après avoir utilisé ce bouillon acquièrent une très belle teinte dorée.

À la maison, utilisez deux options pour préparer la décoction de camomille: à l’ébullition et sans. Si nous parlons de la première option, vous aurez besoin de 2 c. l fleurs séchées versez de l'eau bouillante, puis faites bouillir le mélange pendant environ 5 minutes. Après cela, le bouillon est refroidi, filtré à l'aide d'une gaze et utilisé pour le soin des cheveux.

La bioénergie considère la deuxième option - sans faire bouillir, la meilleure et la plus utile. Il existe un avis selon lequel de cette manière, l’énergie de la plante est économisée, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on fait bouillir. La deuxième méthode est que les fleurs sont également remplies d’eau chaude et recouvrent bien le pot. Laisser ce mélange infuser pendant environ une heure, puis filtrer et utiliser davantage.

En décoction, la camomille est utilisée pour rincer les cheveux après le shampooing. Rincer les cheveux à la camomille est très efficace et donne un résultat visible. Fait intéressant, même avec des maladies telles que la varicelle, il est recommandé de préparer de la camomille à la maison et de l’utiliser pour se laver les cheveux.

Recettes à la maison

En utilisant cette plante à la maison, vous pouvez préparer de nombreux produits d'entretien pour vos cheveux. Voici quelques recettes intéressantes:

  • Illuminez les cheveux à la camomille au citron. Cette combinaison peut éclaircir les cheveux. Mais cela demande un peu de patience. Comment faire cuire cet outil de merveille naturelle? Nous prenons 1 verre d'eau, versons 1 c. l fleurs séchées Bien sûr, cette quantité de mélange ne vous suffira pas si vous êtes propriétaire de cheveux longs. Dans ce cas, il vaut la peine d’augmenter cette proportion à 7 verres d’eau et, par conséquent, de prendre 7 c. l des fleurs. Après ébullition, refroidissez le bouillon et filtrez. Lorsque la décoction atteint la température ambiante, vous devez y presser 1 citron. Vous pouvez également ajouter 2-3 cuillères à soupe de miel. Pour teindre vos boucles, vous devez appliquer le mélange avec du citron sur des cheveux secs et propres. Pour obtenir la nuance désirée, vous pouvez répéter la procédure. Dans tous les cas, il est préférable de teindre les cheveux avec un masque à la camomille et au citron plutôt qu'avec des teintures chimiques qui nuisent également aux cheveux.
  • Recette du masque pelliculaire. Pendant le combat contre les pellicules, la camomille peut être très utile. En plus de la plante principale pour créer un anti-pelliculaire unique besoin de lavande et d'ortie. En fait, tous les composants doivent prendre 1 cuillère à soupe. Versez-les avec trois verres d'eau chaude et laissez reposer la teinture pendant 30 minutes. À l'avenir, ce mélange est utilisé pour le rinçage des cheveux.
  • Shampooing à base de camomille. Pour préparer le shampooing, prenez 2 c. l fleurs séchées, couvrir avec un demi-verre d'eau et laisser infuser ce mélange pendant plusieurs heures. Ensuite, le mélange doit être filtré et mélangé avec la même quantité de shampoing pour bébé. Se laver les cheveux, c'est comme avant. Mais gardez à l'esprit qu'il est souhaitable de ne pas conserver le shampooing pendant plus d'une semaine. Avec un stockage plus long, les propriétés curatives de la plante sont perdues, la meilleure solution consiste donc à préparer un nouveau remède chaque semaine. Cette recette est très simple, mais vraiment efficace.

Avec perte de cheveux

La perte de cheveux est souvent terrifiante, car C'est un phénomène extrêmement désagréable. Surtout si vous êtes jeune et dans la force de l'âge. Mais heureusement, il existe des produits utilisant des ingrédients naturels.

En plus de la camomille, nous aurons besoin d'ortie, qui contient de l'huile essentielle, de l'acide folique, de l'acide formique et de l'acide acétique. L'ortie contient de la chlorophylle naturelle et est également riche en vitamines. Par conséquent, son utilisation dans le masque a un effet très bénéfique sur les cheveux: renforce les cheveux, stimule la croissance et la restauration de la structure des cheveux, guérit les démangeaisons et les brûlures. Le masque de recette comprend également de la sauge et du plantain.

Tous les composants ci-dessus (camomille, ortie, plantain et sauge) sont nécessaires dans une quantité de 1 cuillère à soupe. l Le mélange est versé 0,5 litre d'eau bouillante et insister 15 minutes. Après filtration, versez la décoction de poil de camomille pour obtenir la chapelure. Quand il gonfle, battez le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme. Un masque avec une éponge est appliqué sur les racines et les boucles des cheveux. Ensuite, ils enveloppent soigneusement leurs têtes et les laissent au moins 2 heures. Il est recommandé de se laver les cheveux après un masque avec de l’eau propre sans shampooing. En utilisant cette recette régulièrement, vous pouvez rapidement dire au revoir au problème de la perte de cheveux. Les ingrédients naturels peuvent être encore plus efficaces que n'importe quel produit cosmétique en magasin.

Pour la croissance et la densité des cheveux

La camomille en pharmacie est assez souvent utilisée à la maison pour stimuler la croissance des cheveux. La recette pour le masque dans ce cas est assez simple: 2 c. l huile de ricin, mélangée à 1 c. teinture alcool de camomille pour cheveux et 1 cuillère à café poivron rouge Très soigneusement mis sur les brins et maintenir un masque pour pas plus d'une heure. Il est recommandé de vous rincer la tête après la procédure à l'eau claire.

En utilisant régulièrement cette recette, vous pouvez obtenir de belles boucles et, surtout, de longues boucles.

Souvent utilisé et huile essentielle de camomille, parce que Il possède un effet cosmétologique étendu. Son utilisation a un effet positif sur la croissance, la nutrition et la restauration des boucles. L'huile essentielle ajoute de la brillance et de la douceur aux cheveux, les rendant plus durables. On pense que l'huile essentielle de camomille peut éliminer les pellicules et éclaircir légèrement les cheveux. En outre, l'huile a un effet bénéfique sur les peaux sensibles, elle est recommandée pour les éruptions cutanées allergiques sur le cuir chevelu, ainsi que pour les infections.

Les avantages des cheveux de camomille

La camomille a une composition très riche: minéraux, vitamines, carotène, protéines, flavonoïdes, acides organiques. Et l'huile essentielle - le leader dans la teneur en azulène. Le tableau ci-dessous fournit des informations détaillées sur l’utilité de la camomille pour les cheveux.

Tableau - Effet des composants de camomille sur l'état des cheveux

Comment cuisiner

Bouillon - le moyen le plus simple de camomille. Mais en réalité, l'éventail des possibilités est beaucoup plus large: sur la base des fonds, ils fabriquent à la fois du shampoing, du baume et, bien sûr, des masques.

Les cheveux de camomille peuvent être brassés de trois façons.

  1. Ébullition Les fleurs bouillent pendant cinq minutes. Cool. Filtrer.
  2. Bain d'eau. Ici, les fleurs sont portées à ébullition dans le bain de vapeur. Vous recherchez deux conteneurs métalliques de tailles différentes. Dans ce cas, le plus petit est placé dans un plus grand. La camomille avec de l’eau est versée dans un petit récipient, et de l’eau dans un grand récipient. Ils mettent toute la structure sur le feu et attendent que le bouillon soit bouilli. Refroidissez et filtrez.
  3. Infusion. Les inflorescences sèches versent de l'eau bouillante et enveloppent. Après une demi-heure, filtre à perfusion.

Autres usages

Si les boucles sont très sèches ou «brûlées» avec des peintures agressives, il est préférable de choisir un masque ou un baume, mais sans rinçage. Le bouillon sans additifs a des propriétés desséchantes.

Caractéristiques Selon les critiques, cet outil revitalise et hydrate les boucles sèches et est également utile pour les racines des cheveux: il renforce les bulbes, combat la perte.

  • 10 g de camomille,
  • 0,2 l d'eau
  • 80 g de lanoline,
  • 15 ml de vodka.

  1. Préparez une décoction pratique.
  2. Refroidissez à une température et à une tension confortables.
  3. Incorporer la lanoline et chauffer le mélange sur le bain de vapeur.
  4. Ne pas porter à ébullition.
  5. Refroidissez et versez la vodka.
  6. Lave tes cheveux
  7. Appliquez la masse des racines aux pointes.
  8. Couvrir de cellophane et envelopper.
  9. Soutenir une heure et rincer.

Caractéristiques Si vous ressentez des démangeaisons parmi les produits achetés, même les plus doux, essayez de faire le shampooing cicatrisant vous-même. Il nettoie en douceur et n'irrite pas le cuir chevelu. Il est également adapté pour donner brillance et douceur aux cheveux secs. Mais il y a aussi un inconvénient: la structure n'est pas stockée plus d'une semaine.

  • 10 g de camomille,
  • 1 verre d'eau
  • savon neutre sans additifs (peut être bébé),
  • 20 ml de glycérol.

  1. Préparez la perfusion.
  2. Cool et filtrer.
  3. Râpez le savon et dissolvez quatre cuillères à soupe dans l’infusion.
  4. Ajoutez de la glycérine.
  5. Remuer.

Caractéristiques De la graisse excessive aidera la vodka et la même infusion de poils de camomille. Sur toute la longueur de cette structure n'est pas utilisée, il faut la masser doucement dans les racines.

  1. Préparez de la camomille.
  2. Cool, la souche.
  3. Verser la vodka dans la décoction.
  4. Insister deux semaines.
  5. Massez dans les cheveux après le shampooing.

Moyens de clarification (au citron)

Caractéristiques Il est nécessaire de faire une réservation tout de suite que la camomille ne donnera pas un résultat prononcé en tant qu'acheteur. Et ce n'est pas une affaire rapide. Mais obtenir un éclaircissement des cheveux sur plusieurs tons est tout à fait possible.

  • 20 g de camomille,
  • 1 verre d'eau
  • 0,3 tasse de jus de citron.

  1. Préparez une décoction pratique.
  2. Cool le.
  3. Verser le jus de citron.
  4. Rincer les cheveux.
  5. Sec naturellement.

Moyens de clarification (au peroxyde)

Caractéristiques Voici une autre recette efficace pour la clarification. Ici, vous aurez besoin de peroxyde et de vodka. L'alcool ouvre les écailles des cheveux et permet au peroxyde de pénétrer plus profondément. En conséquence, l’effet de telles procédures se produit plus rapidement.

  • 150 g de camomille,
  • 1 bouteille de vodka
  • 60 ml de peroxyde d'hydrogène,
  • de l'eau

  1. Verser les inflorescences de la vodka.
  2. Insister deux semaines.
  3. Filtrer et verser le peroxyde.
  4. Diluer 10 ml de teinture par litre d'eau.
  5. Rincer deux fois par semaine.

Peinture naturelle

Caractéristiques Une camomille aux cheveux clairs et blonds peut donner une teinte ensoleillée. Ici, nous aiderons le tilleul. Une telle composition fournira une coloration facile et rendra les brins doux et souples.

  • 20 g de camomille,
  • 20 g de tilleul,
  • 2 verres d'eau.

  1. Préparer une décoction d'herbes en aucune façon.
  2. Rince tes cheveux.
  3. Éponger et sécher les mèches sans utiliser de sèche-cheveux.

Recettes de masque

Par rapport au rinçage, l'utilisation d'un masque pour les cheveux à la camomille donnera un effet cicatrisant plus prononcé en raison des composants supplémentaires. Moins: il faut passer plus de temps, car après avoir appliqué le mélange, il faut le garder sous le film. Et beaucoup d’entre eux ont encore des huiles et des herbes broyées dans la composition - ils sont difficiles à laver. Le tableau présente les recettes pour les masques capillaires, y compris ceux contenant de l'huile essentielle de camomille, destinées à la récupération générale et à l'hydratation des mèches.

Tableau - Masques pour les cheveux avec camomille

Pour masquer les cheveux gris

Caractéristiques Pour les cheveux gris, c'est un bon masque d'infusion concentrée. Il est appliqué après chaque shampooing, idéalement - tous les deux jours.

  1. Faire bouillir cru pendant cinq minutes.
  2. Envelopper pendant quatre heures.
  3. Strain.
  4. Après le lavage, rincez les mèches.
  5. Envelopper dans du cellophane et sur le dessus avec une serviette.
  6. Soutenir une heure et rincer.

Caractéristiques Pour être efficace, un masque pour la croissance des cheveux doit assurer la circulation du sang dans les follicules, tout en les nourrissant. C'est exactement la recette.

  • huit gouttes de teinture à l'alcool de camomille (de la pharmacie),
  • huit gouttes de teinture de poivre,
  • 30 ml de castorca.

  1. Mélangez tous les ingrédients.
  2. Frottez dans la peau.
  3. Couvrir de cellophane et envelopper.
  4. Tiens pendant une heure.
  5. Laver avec du shampooing.

De se brouiller

Caractéristiques Pour renforcer les cheveux aussi, il existe une recette efficace. Il existe déjà une collection de plusieurs herbes dont les composants nourrissent activement les bulbes, renforcent les racines.

  • 5 g de camomille,
  • 5 g d'ortie,
  • 5 grammes de sauge,
  • 5 g de plantain,
  • 1 verre d'eau
  • 50 grammes de pain (de préférence de seigle).

  1. Faites une décoction d'herbes de façon pratique.
  2. Envelopper pendant une demi-heure.
  3. Strain.
  4. Faire tremper le bouillon dans le bouillon.
  5. Après gonflement malaxer.
  6. Appliquez le composé des racines aux pointes.
  7. Couvrir de cellophane et envelopper.
  8. Gardez les cheveux pendant environ deux heures
  9. Laver avec du shampooing.

Attention! Quel que soit le masque capillaire à la camomille que vous décidez d’utiliser, vérifiez si vous êtes allergique à ses composants: l’utilisation non contrôlée à la maison de mélanges contenant des herbes, du miel et de l’alcool dans la composition peut avoir des conséquences graves. Appliquez un petit masque sur le coude. Si la peau ne devient pas rouge dans la demi-heure, vous pouvez utiliser la recette.

La décoction de camomille pour les cheveux est très utile, mais la régularité est importante ici. Après quelques semaines, l'effet de son utilisation deviendra évident. Et si vous pratiquez constamment des traitements à base de plantes, vous obtiendrez un résultat stable.

Commentaires: "La camomille - une alternative aux baumes coûteux"

Je rince simplement les cheveux avec une décoction de camomille toujours. Ma grand-mère m'a beaucoup appris. Je ne connais aucun problème avec les cheveux, ils sont toujours en bonne santé, brillants et ma couleur est bien sûr aussi spéciale.

Quand j'éclaircissais mes cheveux, je les rinçais toujours avec une décoction de camomille et du peroxyde d'hydrogène après le lavage. Les cheveux devinrent brillants, presque comme une poupée, et restèrent mous, vivants et dociles.

Je suis naturellement blonde, mais avec le temps, mes cheveux ont commencé à noircir, je me suis rincé à la camomille, l’effet est très bon, mes cheveux ne se cassent pas, ne tombent pas, sont devenus forts. La camomille est une excellente alternative aux baumes coûteux.

J'ai essayé de me rincer les cheveux avec une décoction de camomille après le lavage. La couleur de mes cheveux est blonde. Après les procédures, elle n'a vu aucun effet éclaircissant, ses cheveux sont devenus secs et cassants. Mais il y a un avantage - les cheveux brillent plus.

Je ne rince pas avec les herbes après le lavage, mais frotte le bouillon dans le cuir chevelu avec des huiles essentielles. et les cheveux moins confus, et utiliser, comme il me semble, plus.

Ingrédients actifs de camomille

La composition chimique de la pharmacie de la camomille - c'est le mécanisme magique qui entame le processus de guérison des cheveux avec l'utilisation régulière de produits à base de cette plante médicinale.

  • Acide caprylique fait face à des champignons qui aiment tellement provoquer l'apparition de la séborrhée. Les trichologues affirment que la camomille est un remède très efficace et à action rapide contre cette maladie.
  • Carotène - pigment jaune orangé qui confère des propriétés éclaircissantes au bouillon de camomille. En outre, il aligne la texture des cheveux.
  • La coumarine - substance odorante qui, selon les recherches, s'est révélée être un excellent remède pour la restauration des fourches, des brins endommagés, minces et cassants.
  • Acides organiques Ce sont des antioxydants naturels qui déclenchent des mécanismes de régénération et de rajeunissement dans les cellules. Ils arrêtent le processus de vieillissement, préviennent la mort prématurée des tissus. Les acides organiques aident le carotène à éclaircir les mèches et à détruire leur pigmentation foncée.
  • Sesquiterpène - des composés organiques capables d’envelopper chaque cheveu d’une protection invisible, créant ainsi l’effet de la stratification. C'est pourquoi, après avoir rincé les cheveux à la camomille, ils commencent à briller de manière à devenir élastiques et lisses.
  • Alcool sesquiterpénique dans la composition de la camomille, le produit pharmaceutique confère aux mèches de la douceur, permet de mettre dans une belle coiffure même les cheveux les plus indisciplinés et coriaces. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser les décoctions de cette plante médicinale chez les filles frisées, qui ont beaucoup de difficulté à placer leurs cheveux riches et qui s'effritent dans des directions différentes.
  • Sitostérol connu pour ses propriétés vasodilatatrices: il ouvre l’accès de l’oxygène aux cellules, active la croissance des cheveux normaux, arrête le processus de leur perte, augmente la résistance aux agressions extérieures.
  • Flavonoïdes - les polyphénols, substances d'origine végétale, à puissant effet antioxydant. Ils sont capables de protéger les cheveux des rayons ultraviolets, de conserver leur couleur naturelle, riche et brillante, même s'ils sont colorés.
  • Hamazulen - un produit d'origine végétale, contenu exclusivement dans la pharmacie de la camomille. C’est lui qui lui donne des bouillons aux propriétés bactéricides et anti-inflammatoires prononcées, soulageant le cuir chevelu des pellicules désagréables.
  • Choline - une substance, de par ses propriétés très similaires à la vitamine, réveille activement la vie des follicules pileux, si pour une raison quelconque ils sont gelés dans leur développement.

Pour ressentir cette transformation magique sur vous-même, il suffit de connaître les principales étapes d'utilisation à domicile de cette fleur inhabituelle pour la beauté et la santé de vos cheveux.

Avec des instructions étape par étape, il est très facile de faire une plastification de cheveux à la maison avec de la gélatine. Assurez-vous d'utiliser nos conseils.

Les étapes de la maison utilisent les cheveux de camomille

La camomille peut être achetée à la pharmacie sous forme de collection de médicaments ou de phytopaquettes. Pour les interventions esthétiques à domicile, les deux options conviennent. C’est le moyen le plus simple de choisir l’utilisation de la camomille comme moyen de soin des cheveux. Cependant, ce n'est pas le plus efficace. Les résultats seront étonnamment plus nombreux si vous apprenez à cueillir vous-même des fleurs et à les cueillir pour une utilisation future.

Nous collectons

  1. Il est recommandé de récolter les fleurs de camomille en pharmacie entre le mois de mai et le début du mois de juin.
  2. Les endroits idéaux pour la cueillette sont les forêts, les clairières, les clairières aussi éloignées que possible de la civilisation (villes et autoroutes, usines et plantes).
  3. Pré-recherche de descriptions détaillées et de photos de la camomille en pharmacie, afin de collecter accidentellement, sans le savoir, d’autres matières premières. Les variétés restantes de cette fleur ne seront pas si utiles pour les cheveux et aucun résultat après leur utilisation ne suivra.
  4. Si les fleurs sont endommagées, pas complètement divulguées, elles sont dans un état semi-avide, il y a beaucoup d'insectes dessus, contournez-les. Vous n'avez besoin que de tasses de fleurs complètement ouvertes.
  5. Il n'est pas recommandé de déchirer les fleurs avec les mains: coupez-les avec un couteau ou retirez-les avec des ciseaux.
  6. Stockez davantage de matières premières: la période de collecte est très courte et, une fois les fleurs séchées, elles seront beaucoup moins nombreuses qu’elles ne le semblaient au début, alors qu’elles étaient encore fraîches.
  7. Séchez les matières premières dans un endroit bien ventilé, où la lumière directe du soleil ne les laissera pas tomber, mais où il fera chaud et sec. Toute humidité est strictement interdite pendant le séchage, sinon toutes les matières premières peuvent être jetées.
  8. Chaque jour, 3 à 4 fois, déplacez l'herbe de sorte qu'elle ne stagne pas et ne fleurisse pas. Vous avez besoin d'un matériau cosmétique de haute qualité.
  9. Les matières premières seront prêtes lorsque les fleurs de marguerite commenceront à s'effriter, même avec une légère pression.
  10. Il est recommandé de stocker la camomille séchée dans des sacs en papier ou des boîtes en carton.
  11. Durée de vie - un an, pas plus.

Cuisson

  • Thé à la camomille. Écrasez deux cuillères à soupe de vaisselle séchée à la camomille, versez-la dans un verre d'eau bouillante, couvrez d'un couvercle, laissez pendant une heure, puis égouttez.
  • Décoction de camomille. Écrasez quatre cuillères à soupe de vaisselle séchée à la camomille, remplissez-la avec un verre d'eau bouillante, réchauffez-la dans un gobelet émaillé pendant 20 à 30 minutes au bain-marie, égouttez-la et laissez-la sous couvercle pendant deux heures.

Nous utilisons

  1. Adoptez que pratiquement tous les remèdes populaires pour les cheveux à la camomille éclairent les mèches avec une force déconcertante: pour quelqu'un - par demi-ton, et pour certains - par tout son ton. Les beautés aux cheveux noirs et celles qui se sont récemment peinturées devraient d'abord réfléchir avant de verser cet élixir miraculeux sur la tête. Sinon, personne ne garantit le résultat et la nuance de boucles qui en résulte.
  2. Si vous décidez d'utiliser la camomille dans un masque, vous n'avez pas besoin de diluer le bouillon ou l'infusion avec de l'eau. Lors du rinçage, qui a pour but le renforcement habituel des cheveux, les produits à la camomille sont mélangés à de l'eau (de préférence minérale ou filtrée). Si vous utilisez un rinçage des cheveux à la camomille pour alléger, utilisez uniquement un produit concentré.
  3. Après avoir rincé les mèches avec du bouillon (infusion) à la camomille, laissez-les sécher naturellement. Même une serviette dans ce cas n'est pas recommandé. Et encore plus dans le sèche-cheveux d'interdiction.
  4. Chaque beauté détermine la fréquence des procédures individuellement. Les masques et les rinçages d'un remède naturel aussi étourdissant peuvent être faits tous les deux jours. La meilleure option pour la prophylaxie - 1 fois par semaine. Si vous souhaitez éclaircir les cheveux avec de la camomille, la procédure doit être répétée plusieurs fois (tous les 2-3 jours) pour obtenir l'effet souhaité.
  5. Après 12 à 15 procédures de récupération des mèches par cette plante médicinale, il est recommandé de laisser les cheveux s'éloigner d'un cours de thérapie aussi intensif. Faites une pause de 1 à 2 mois, prenez pour rincer toute autre herbe utile pour les cheveux (ortie, cônes de houblon, écorce de chêne, par exemple).
  6. Beaucoup de gens croient que la camomille est une plante anti-allergique et qu’elle ne peut donc, par définition, créer aucune réaction allergique. Ceci est une idée fausse, car tout médicament à base de plantes est juste dangereux à cause de ses conséquences inattendues. Pour que le rinçage et les masques pour les cheveux à la camomille ne vous donnent pas des minutes désagréables, avant de les appliquer, vérifiez ces produits, comment votre peau réagira. Humidifiez l'intérieur du creux du coude avec du liquide cuit. Si la peau n'a pas réagi avec des démangeaisons ou une éruption cutanée pendant 2-3 heures, probablement, la séance de cicatrisation des boucles passera sans surprises.

Les pellicules et la séborrhée, les fourches et les mèches cassantes, la perte de cheveux et la croissance s'arrêtent - maintenant, vous ne pouvez pas complexe dans toutes ces raisons. La camomille est prête à résoudre tous les problèmes ci-dessus.

Recettes de camomille pour les cheveux

La camomille est principalement utilisée pour le rinçage et l’éclaircissement des cheveux. Vous pouvez choisir vous-même les recettes pour les masques: utilisez simplement une décoction miracle au lieu de tout liquide spécifié dans la recette (lait, eau).

  • Camomille rincer les cheveux

Pour cela, vous pouvez utiliser à la fois la décoction et l’infusion de camomille. Diluez-le (1 à 2 verres) dans de l'eau minérale ou filtrée (1 litre), rincez plusieurs fois les fils dans la solution obtenue. Après cela, ne les essuyez pas: pressez-les légèrement pour ne pas engourdir le portail et séchez les boucles sans utiliser de sèche-cheveux. Le rinçage régulier des poils de camomille est un excellent procédé maison pour renforcer les racines.

  • Éclaircissement cheveux camomille

Aujourd'hui, l'éclaircissement des cheveux à la camomille est très populaire, ce qui ne donne pas un effet aussi durable que la peinture pour atelier, mais au moins il est naturel et ne gâche pas les cheveux, mais au contraire s'en soucie également. Fleurs de camomille séchées dans la quantité de deux cuillères à soupe versez un verre d'eau bouillante, mettez pendant une demi-heure dans un bain-marie. Faites d'abord refroidir le bouillon, puis égouttez-le et ajoutez-y le jus d'un citron pressé. Pour les cheveux secs, il est recommandé d’ajouter 2 cuillères à soupe d’huile (ricin, bardane, olive). La décoction obtenue doit être correctement humidifiée, puis, sans les serrer (il suffit de secouer pour ne pas couler), envelopper dans un sac en plastique, envelopper la tête avec une serviette pendant une heure et demie. Après cela, il vous suffit de sécher et de peigner vos cheveux. Si vous n'utilisez pas d'huile, vous n'avez pas besoin de rincer. Voici comment alléger les cheveux avec la pharmacie de la camomille - rapidement, simplement et efficacement.

  • Renforcement des racines, rinçage contre la chute des cheveux

Mélangez 100 grammes d'herbes séchées écrasées (camomille, ortie, sauge), versez-les dans un litre d'eau bouillante et laissez au bain-marie pendant une demi-heure.

  • Rinçage revitalisant contre les fourches

Mélangez les herbes séchées écrasées: 200 grammes de camomille pharmaceutique, 100 grammes de fleurs de calendula, versez-les dans un litre d’eau bouillante, laissez refroidir, filtrez. Avant de rincer, ajoutez de l’éther de lavande (gouttelettes 5).

  • Rinçage pour des cheveux brillants

Un litre d'eau bouillante versez un verre de camomille concassée, maintenez 10 minutes à feu doux, laissez refroidir, passez le filtre. Ajoutez deux cuillères à soupe d'huile d'olive de beurre non raffiné (c'est plus naturel) et de jus de citron.

La camomille pharmaceutique pour les cheveux est l’un des moyens les plus efficaces d’éclaircir et de renforcer les racines. Veillez à utiliser ce cadeau de la nature pour transformer vos mèches en une toile de belles boucles rayonnantes et luxueuses.

Éléments nutritifs dans la fleur

La camomille pour les cheveux a un effet curatif polyvalent en raison de sa composition chimique. Les substances qui y entrent déclenchent le processus de guérison naturelle des boucles avec l'utilisation constante de produits à base de plantes.

Les composés suivants sont sur cette liste:

Fleur de coumarine

Pour tirer parti de tout ce complexe de nutriments, vous devez savoir comment faire de la camomille.

Camomille à usage domestique pour les boucles

La camomille peut être achetée à la pharmacie, où elle est vendue sous forme de collection ou de phytopackage. C'est la méthode la plus simple pour obtenir une plante médicinale, mais pas la meilleure. Afin de maximiser les avantages des poils de camomille, vous devez apprendre à cueillir et à récolter les fleurs vous-même.

Recommandations pour la collecte et la conservation des plantes:

C'est important! Toutes les méthodes populaires d'application de fleurs thérapeutiques éclaircissent les boucles. Les propriétaires de cheveux foncés doivent donc réfléchir avant d'utiliser ces décoctions et teintures.

Lorsque vous utilisez des décoctions comme masque capillaire avec de la camomille, il n'est pas nécessaire de les diluer. Si vous rincez les cheveux à la camomille, l'outil est mélangé à de l'eau minérale.

Après application, séchez vos cheveux naturellement, n'utilisez pas de serviettes ni de sèche-cheveux.

La camomille est recommandée pour une utilisation quotidienne et à des fins prophylactiques une fois par semaine.

Astuce! Après avoir terminé douze à quinze procédures, donnez aux boucles une pause de un à deux mois. À utiliser pour le rinçage des décoctions à base d’autres plantes.Avant d’appliquer de la camomille, assurez-vous de ne pas avoir de réaction allergique, en appliquant une petite quantité du produit sur la peau.

Diverses recettes de camomille

Le plus souvent, la fleur est utilisée comme conditionneur et éclaircissant.

  • Recette de clarification

L'atmosphère est brassée à partir de deux cuillères à soupe de plantes séchées, remplies d'un verre d'eau bouillante, cuites au bain-marie pendant une demi-heure, puis refroidies, filtrées et diluées avec du jus de citron. Pour les cheveux cassants, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile (castor, bardane, olive). Bouillon cheveux humidifiés et sans essuyer enveloppé dans un sac, qui est fixé avec une serviette. Tenez la tête d'un tel masque pendant une heure et trente minutes. Ensuite, les boucles sont séchées et peignées.

  • Pour renforcer les cheveux et lutter contre leur chute

La composition de camomille séchée, ortie, sauge (100 grammes de chaque plante), versez de l'eau bouillante (1 l.) Et maintenez dans un bain-marie pendant trente minutes.

  • Pour un conditionneur contre les fourches

Mélangez 200 grammes de camomille et 100 grammes de calendula, versez de l'eau bouillante (1 l). Après avoir refroidi, tendez l'humeur. Immédiatement avant utilisation, ajoutez de la lavande (5 gouttes d'éther) à la composition.

  • Pour un rinçage qui fait briller les boucles

Ajoutez une tasse de camomille séchée à un litre d'eau bouillante et continuez à faire bouillir à feu doux pendant dix minutes, puis laissez refroidir et filtrez, ajoutez quelques cuillères à soupe d'huile d'olive et du jus de citron dans le bouillon.

Préparez selon la recette qui vous convient.

Camomille de qualité pharmaceutique, remède traditionnel pour guérir et éclaircir les cheveux. N'oubliez pas d'appliquer ce cadeau de la nature pour revitaliser vos boucles.

Indications d'utilisation

Compte tenu de l'ampleur de l'impact, les indications d'utilisation de la pharmacie de la camomille sont les suivantes:

  • décoloration
  • la fragilité
  • retombées
  • cheveux gris
  • croissance lente
  • cheveux gras
  • extrémités divisées (violation de la structure).

Remède approprié pour éliminer de nombreux problèmes de l'épiderme:

  • rougeur
  • pellicules (pelage),
  • démangeaisons
  • la tension
  • la formation de petites fissures, blessures,
  • développement de pathologies fongiques.

En présence de tels facteurs, les cosmétologues conseillent d'utiliser des remèdes à la camomille pour les éliminer. Cependant, de telles compositions vous permettent d'alléger davantage les boucles sur plusieurs tons.

Comme le peeling, élimine les cellules mortes de la peau. Donne aux cheveux élasticité, élasticité, belle brillance naturelle. Après de telles procédures, le peignage et le coiffage ne poseront aucun problème. Même avec des séjours fréquents dans des conditions extrêmes - chaleur, gel, soleil, boucles resteront sains, luxuriants et obéissants.

Recettes De Cheveux De Camomille

La camomille est utilisée dans la préparation de produits cosmétiques pour le soin des cheveux, à la fois indépendamment et en association avec d’autres plantes médicinales et produits alimentaires (lavande, sauge, ortie, bardane, miel, citron, brandy, propolis, œuf, crème sure). De tels ingrédients ne font que renforcer les effets thérapeutiques des compositions, augmentant leur efficacité et leur efficacité. La sauge pour les cheveux avec l'ajout de camomille, en tant qu'agent anti-inflammatoire et raffermissant, aide très bien.

Décoction de camomille et d'ortie contre la chute des cheveux

Avec l’âge, de nombreux cheveux s’épuisent et commencent à tomber lourdement. Il est facile d'éliminer le problème - sur la base de drogue de camomille (2 cuillères à soupe d'une plante sèche) et d'ortie (1 cuillère à soupe), de banane plantain (1 cuiller à soupe) préparer une décoction.

Versez le mélange sec d'herbes avec un litre d'eau bouillante, amenez à ébullition et laissez refroidir, préalablement emballé. On verse 3 tranches de pain de seigle sur du bouillon refroidi. Dès que le pain gonfle, tout est broyé avec un mélangeur et appliqué sur les cheveux, en le frottant avec les racines.

La tête est recouverte d'un sac en plastique, une écharpe chaude. Après une heure, laver, ne pas utiliser de shampooing. Les cheveux après bouillon deviennent soyeux, leur structure est restaurée.

De pellicules avec l'ajout de lavande

Pour éliminer le pelage de l'épiderme, les pellicules, il est recommandé dès qu'un problème apparaît, appliquez un masque de camomille. Lors de la préparation, utilisez 2 c. l camomille sèche, 2 c. l lavande sèche, verre à la vapeur d'eau bouillante. Le kéfir est considéré comme un composant supplémentaire: après refroidissement, une demi-cuillère à soupe est ajoutée au bouillon. produit laitier fermenté. Pour l'élasticité, ajoutez une cuillère à soupe d'huile de bardane.

Il est recommandé de masquer le masque sur les racines et de mettre des boucles avant chaque lavage de la tête, jusqu'à l'élimination complète du phénomène désagréable. Tenez-vous environ une heure sous l'emballage, une écharpe chaude. Rinçage à l’eau tiède, et shampoing exclusivement celui qui porte la marque "pellicules".

Pour les cheveux gras

La teinture suivante permet de réduire l'augmentation de la teneur en graisse des cheveux: ils associent une tasse de fleurs de camomille séchées à un verre de vodka ou de brandy. Insister 2 semaines, de préférence au réfrigérateur. Filtrer, ajouter de l'eau dans un rapport de 1: 1 (sur la solution obtenue).

Appliquez 2 fois par semaine, en frottant la lotion avec un disque de coton jusque dans les racines. Flush n'est pas recommandé. La durée du traitement ne dépasse pas 20 jours.

En utilisant la camomille à la maison, vous pouvez complètement «peindre» des mèches grises. Préparez un bouillon "froid" en versant un demi-verre d'herbe sèche avec un verre d'eau bouillante. Faire bouillir pendant 2 minutes. Après refroidissement, filtrez, mettez sur la tête, répartissez uniformément sur toutes les boucles en frottant les racines. Enveloppez le paquet pour la nuit. Le matin, lavez sans shampoing.

Pour la croissance des cheveux

Prendre 2 c. l sauge herbes sèches, versez ½ c. eau bouillante. Le bouillon refroidi est filtré et 10 gouttes de teinture à l'alcool de camomille sont ajoutées. Les mêmes gouttes de teinture de poivre et 2 c. l huile de ricin Après frottement, envelopper, laver après une heure. Au lieu de teinture de poivre pour la croissance des cheveux, vous pouvez ajouter ½ c. À thé. poivron rouge

Infusion de cheveux camomille

Assez rapidement, vous pouvez préparer une composition vitaminique tonique, rincer les cheveux avec une décoction de camomille: prenez ½ tasse d'herbe de camomille sèche (il est conseillé d'utiliser des inflorescences) et cuit à la vapeur avec un litre d'eau bouillie.

Pendant un quart d'heure, la composition est maintenue au bain-marie, filtrée et complétée par 2 litres d'eau tiède. Utilisé comme rinçage après le shampooing. Le rinçage des cheveux est effectué pour éliminer les résidus synthétiques de diverses substances qui provoquent le développement de bactéries et de microorganismes pathogènes.

Comment éclaircir les cheveux

Pour l’éclaircissement des cheveux, les esthéticiennes conseillent l’utilisation de compositions destinées au rinçage. Cependant, après le rinçage, les boucles ne peuvent pas être séchées à portée de main (sèche-cheveux, asseoir au soleil). Les brins doivent sécher naturellement et, après la composition de la camomille, ils ne sont plus rincés à l'eau.

Pour éclaircir les cheveux gras, vous pouvez utiliser le masque suivant: infuser ½ c. camomille d'herbe sèche 0,5 litre d'eau bouillante, maintenez pendant 10 minutes dans un bain-marie. Ajouter une cuillère à café d'huile végétale, de préférence d'olive et de jus de citron. Frotté dans le cuir chevelu, appliqué aux boucles elles-mêmes.

Un tel outil est très efficace. Par conséquent, si une partie des fils reste «non traitée», ils ne seront pas mis en évidence. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle ne peut pas être utilisée sur des cheveux secs et cassants, sur des boucles colorées.

Faites attention! En cosmétologie, il est autorisé d'utiliser à la fois les frais de pharmacie pré-fabriqués et la camomille collectée et séchée de manière indépendante.

Préparation de masques capillaires à base de camomille, citron, miel, cognac

Le masque préparé sur la base d'une camomille, miel, citron, cognac deviendra nutritif, fortifié. Premièrement, ils préparent comme d'habitude la décoction de camomille sur la base de 2 c. l plantes médicinales et verres d'eau bouillante. Dans la composition refroidie, ajoutez le jus d'un citron, 2 c. l miel et 30 ml d’eau-de-vie, qui peuvent être remplacés par de la vodka.

Frottez la composition avant le bain environ une heure avant le traitement à l'eau. Envelopper. Laver. Après plusieurs utilisations, il est recommandé d'appliquer un masque pas plus de 2 fois par semaine, les cheveux deviendront soyeux, une brillance naturelle apparaîtra. Après environ 3 semaines d'application périodique, les brins deviendront plus épais, plus obéissants.

C'est important! En utilisant des moyens sur la base d'un produit pharmaceutique à base de camomille, il n'est pas nécessaire d'attendre un résultat instantané. Les premières améliorations ne viendront pas avant les procédures 3 - 4!

Comment faire un shampooing à base de camomille

Pour ceux qui oublient de cuisiner des bouillons, qui sont trop paresseux pour faire des masques, l'option suivante est appropriée - l'utilisation d'un shampooing à la camomille, qui peut être préparé à la maison.

Préparez 200 ml d’eau, environ 5-6 cuillères à soupe de matières premières sèches. Après refroidissement, filtrez et ajoutez au "shampoing pour bébé". Bien agiter avant utilisation. Il existe également une deuxième recette de cuisine dans laquelle la décoction n'est pas liée au shampooing fini, mais à un morceau de savon râpé pour bébé. De plus, mettre 15 ml de glycérine. Gardez ce shampooing au réfrigérateur.

L'utilisation d'huile à base de poil de camomille

L'huile essentielle à base de camomille est largement utilisée comme produit de soin des cheveux. La composition unique de l'outil vous permet de restaurer la structure du cheveu, diverses maladies de l'épiderme, en rendant les mèches belles, fortes et saines.

Ces produits cosmétiques sont fabriqués par différents fabricants et leur utilisation doit être lue sur l'emballage. Lorsque vous utilisez des huiles, elles sont orientées en fonction du type de cuir chevelu et du cheveu lui-même, par exemple:

  1. Type normal. L'huile de camomille combinée dans des proportions égales avec l'huile de jojoba, de cèdre, d'amande, de cyprès, de bois de rose ou de citron (prendre 10 gouttes). Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, frotter dans les racines, éliminer après 30 minutes,
  2. Cheveux secs. Connectez 10 gouttes d'huile de lavande, 5 gouttes d'huile de camomille, 7 gouttes d'extrait de géranium de 2 c. l huile d'amande. Légèrement chauffé, frotté sur l'épiderme. Envelopper, laver en une heure.
    L'utilisation de telles préparations d'arômes permet non seulement d'améliorer la structure des cheveux, du cuir chevelu, mais donne également aux mèches un délicieux arôme d'herbes des prairies. De plus, ces masques peuvent éliminer la transpiration excessive de la tête.

À quelle fréquence les procédures sont-elles effectuées?

Les esthéticiennes ne recommandent pas l'utilisation de la médecine traditionnelle pour le soin des cheveux plus d'une fois par semaine. Cependant, dans un état gravement négligé, il est autorisé à utiliser jusqu'à 2 fois, voire 3 fois. Cependant, avec le processus de restauration, la fréquence d'application est réduite au minimum recommandé.

Veronika 30 ans. Tula

J'achète pour la restauration des cheveux deux sacs filtrants à la camomille, en paquets de 20 pièces. À côté du bocal d'un demi-litre, mettez deux sacs et versez de l'eau bouillante. J'insiste 25 à 30 minutes, le bouillon doit être d'une température telle qu'il ne brûle pas la tête. Après avoir lavé mes cheveux, je rince mes cheveux (y compris les racines) avec ce bouillon, les presse doucement pendant 15 à 20 minutes et les enveloppe dans une serviette. Un point important, les cheveux doivent sécher naturellement.

À propos des avantages de la camomille

Les inflorescences sont récoltées tout l'été, en les coupant soigneusement avec des ciseaux ou en les coupant.


Après la collecte, les matières premières sont séchées et triées. Vous pouvez le stocker dans des sacs en papier ou en lin. Pour la préparation de décoctions et de compresses il est préférable d'utiliser des fleurs séchées. Les substances actives entrant dans leur composition sont activées et agissent plus intensément.

La camomille entre dans la composition des préparations industrielles: crèmes, baumes, shampooings. La plante est largement utilisée dans les recettes folkloriques. La décoction d’eau et les infusions sont généralement préparées à partir de matières premières sèches, utilisées pour le rinçage, les lotions, les masques, les enveloppements, les compresses. La camomille pour les cheveux est particulièrement adaptée au traitement et à la restauration des mèches sèches, fragiles et affaiblies.

Les médicaments à base de ce médicament réduisent la formation de pellicules, soulagent le cuir chevelu irrité, soulagent les démangeaisons, favorisent la cicatrisation des plaies mineures. Avec l'utilisation régulière de produits à base de camomille, les cheveux deviennent lisses, élastiques, soyeux et acquièrent une brillance douce et saine.

La plante est utilisée pour donner aux brins une belle teinte dorée. Les conditionneurs et les masques conviennent aussi bien aux blondes naturelles qu'aux teintures. Ils ne nuisent pas à la peau et conviennent à un usage permanent.

Améliorer l'état des cheveux aidera à recevoir les décoctions à l'intérieur. Le thé apaisant enrichit le corps en vitamines et en antioxydants, soulage le stress et détend, ce qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.

Substances actives et leurs effets

Fleurs de camomille - un véritable garde-manger de composants précieux, indispensables en cosmétologie. La composition comprend

  • huiles essentielles
  • muqueux et tanins,
  • acides organiques
  • les flavonoïdes,
  • carotène
  • azulène

Ce dernier composant possède des propriétés spéciales qui rendent la camomille indispensable dans la préparation des cosmétiques et des médicaments.

Azulene est formé en séchant les inflorescences et en les brassant ensuite avec de l’eau bouillante.
C'est un puissant agent anti-inflammatoire, apaisant et régénérant. La substance adoucit la peau, soulage les réactions allergiques, favorise la pénétration plus profonde d’autres composants précieux.

Méthodes de préparation et d'utilisation

Le plus souvent, la camomille prépare des bouillons et des infusions. Selon la recette, vous pouvez modifier la concentration en augmentant ou en diminuant la quantité de matières premières sèches.

Il existe plusieurs recettes efficaces. Les matières premières peuvent être versé de l'eau bouillante et insister dans un thermos. Rendre le médicament plus concentré aidera à chauffer dans un bain-marie ou à basse température.

Rincer les cheveux à la camomille se fait généralement avec une décoction de concentration moyenne. Une poignée de matière première sèche est versée avec un litre d'eau bouillante et chauffée à feu doux pendant 7 à 10 minutes.

Le liquide est infusé sous le couvercle pendant 20-30 minutes et filtré. Une décoction de camomille peut être utilisée après chaque lavage, elle conserve la fraîcheur des boucles, les rafraîchit et les aromatise, donne éclat et douceur.

De la décoction de camomille pour les cheveux, vous pouvez faire un shampooing nettoyant doux. 2 cuillères à soupe on verse 100 ml d'eau bouillante dans des cuillères de matière première sèche et on les chauffe au bain-marie pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, le liquide est infusé pendant une demi-heure et filtré. Le bouillon est mélangé avec une portion de shampoing pour bébé et est utilisé pour se laver les cheveux.

Au lieu du détergent fini, vous pouvez utiliser un œuf battu.
L'émulsion résultante restitue parfaitement les cheveux secs, abîmés par un style agressif et une coloration fréquente.

D'autres masques de renforcement généraux faciles à fabriquer à la maison aident également:

Éclaircissement cheveux camomille

2 cuillères à soupe à soupe de fleurs de camomille séchées et hachées, remplies d'un litre d'eau bouillante, bouillies pendant 10 minutes et filtrées.

Le bouillon est mélangé avec le jus d'un citron et est distribué à travers les cheveux. La tête est enveloppée d'une pellicule de plastique. En une demi-heure, vous pouvez vous rincer les cheveux.

Pas moins efficace recette colorant cheveux camomille et glycérine. Dans le bouillon préparé selon la recette précédente, à la place du jus de citron, ajoutez 50 ml de glycérine, achetée en pharmacie.

Après la distribution des mèches de cheveux enveloppées d’une pellicule de plastique. Le mélange est maintenu sur la tête pendant 2 heures puis lavé avec de l'eau tiède et un shampooing doux.

L'effet éclaircissant de la camomille ne doit pas être exagéré, un rinçage régulier des cheveux apportera un effet plus cicatrisant et donnera une belle teinte dorée aux blondes.

Dans cette vidéo, une ode à la camomille, un remède contre la santé et un éclaircissant:

Huile de cheveux de camomille

L'huile essentielle est obtenue à partir de fleurs de camomille fraîchement cueillies. Il a une teinte bleuâtre et une riche saveur acidulée. Pendant le stockage, l'huile change de couleur, devient jaunâtre et même brune. Cela n'affecte pas ses propriétés curatives.

Dans une pièce sombre et sèche, une préparation concentrée peut être conservée pendant plusieurs années. À la maison, vous ne pouvez pas fabriquer de beurre, mais il est facile d’obtenir un produit de qualité à la pharmacie.

La composition de l'huile comprend des coumarines, des monoterpènes, des sesquitrénols, des esters, un complexe de vitamines, des composants minéraux et des acides. Le médicament combat les pellicules sèches, normalise l’équilibre eau-lipides du cuir chevelu, stimule l’activité des follicules pileux.

Après les procédures, les mèches acquièrent un arôme agréable à base de plantes, un aspect frais, brillant et très soigné. L'huile de camomille se marie bien avec les autres composants utilisés pour traiter les cheveux. Il peut être complété par d'autres esters, huiles végétales de base, œufs, miel, produits laitiers.

Camomille et ortie: un duo réussi

La camomille sèche va bien avec l'ortie. Le mélange peut être utilisé pour la préparation de décoctions, rinçages, enveloppements stimulants.

Il est très utile compresse chaude, reconstituer les cheveux, raffermir les bulbes, stimuler la croissance des boucles.

2 cuillères à soupe à soupe de camomille mélangée à la même quantité d'ortie séchée et broyée et versée dans 2 tasses d'eau bouillante.

Le mélange est infusé dans un thermos pendant 2-3 heures. La masse chaude est distribuée à travers les cheveux et lavée dans les racines.

La tête est recouverte d'un bonnet de douche en plastique et enveloppée d'une serviette. Au bout d'une demi-heure, rincez la masse d'herbes à l'eau tiède et avec du bouillon de camomille chaud.

Camomille Balsam

Restaurer les cheveux secs baume à base d'huile est utile. Dans 0 tasse, on verse 2 c. À soupe d'huile de soja ou d'olive désodorisée. cuillères de fleurs de camomille écrasées. Vous pouvez utiliser des matières premières sèches et fraîches.

Le mélange est chauffé pendant 10 minutes puis laissé pendant 2 jours dans un endroit sombre sous le couvercle. Après cela, le baume doit être filtré et stocké dans un récipient scellé.

Avant de laver, une petite partie est soigneusement frottée dans les racines, puis lavée avec un shampooing doux. Cet outil aide à lutter contre la séborrhée sèche, apaise et renforce les racines des cheveux.

La camomille est un produit de soin des cheveux éprouvé et efficace. Il est utile pour tous les types de cheveux, va bien avec d’autres ingrédients cicatrisants, convient à la préparation de masques, baumes, rinçages et même de colorants naturels.

Pin
Send
Share
Send