Sourcils et cils

Tout sur le tatouage permanent des sourcils

Pin
Send
Share
Send

Publication de PERMANENT MAKEUP (@onika_elena) le 12 mars 2018 à 1 h 45 HAP.

Si vous voulez de beaux sourcils pour une longue période, choisissez un tatouage. Il peut tenir plus de cinq ans. Le tatouage est effectué avec une machine spéciale avec une aiguille. Peur que les sourcils deviennent alors trop brillants, bleu-noir, vous ne devriez pas. Maintenant, les professionnels travaillent uniquement avec la couche supérieure de la peau - l'épiderme, de nouvelles techniques permettent d'obtenir l'effet le plus naturel qui soit. Il existe plusieurs types de tatouage.

Technique de cheveux

Le Maître dessine littéralement tous les cheveux. De cette façon, vous pouvez corriger l'asymétrie et transformer les sourcils étroits en larges sourcils à la mode. La technique des cheveux de maquillage permanent est réalisée de manière manuelle et manuelle. Le plus populaire est le microblading. Lors de l'application de peinture, un stylo avec une lame est utilisé, avec lequel le spécialiste dessine les sourcils. Ils sont très naturels. L'effet dure environ deux ans.

Prise de vue ou ombrage

Après avoir cousu, les sourcils ont l'air moins naturels, mais plus impressionnants. Il semble qu'ils soient légèrement teintés d'ombres ou d'un crayon. Le maître commence par tracer le contour, puis le remplit de mouvements doux et grattants de la machine. Lors de l'ombrage, un dégradé de couleur est appliqué - les sourcils le rendent plus clair à la base et plus foncé à la pointe.

Technologie mixte

C'est un mélange de méthode capillaire et d'ombrage. L'esthéticienne dessine d'abord les poils, puis applique la technique d'ombrage - crée une ombre entre eux. C'est la procédure la plus longue et la plus coûteuse.

Technologie 3D

C'est le même sourcil de tatouage de technique mixte avec un nom spectaculaire. Dans une figure (2D, 6D), les salons expriment le résultat promis - dans quelle mesure les sourcils seront finalement épais et clairs. Plus il est élevé, plus le coût est élevé.

Publication de Permanent Makeup (@yana_pohilova) 22 nov. 2017 à 4:48 PST

Les esthéticiennes recommandent que les lèvres soient tatouées après 35 à 40 ans, dès que les lèvres commencent à s'estomper et que les contours sont flous. Des micro perforations sont faites sur les lèvres, dans lesquelles le pigment colorant est introduit. De nos jours, les salons professionnels utilisent uniquement des composants naturels de plantes et de minéraux pour minimiser les dommages. Technicien il y en a plusieurs.

Contour

Ceux qui veulent accentuer un peu les lèvres ou corriger l’asymétrie conviendront à la technique du contour. Le maître passera l'aiguille uniquement le long du contour des lèvres avec une teinte naturelle légèrement plus brillante que la naturelle. Les lèvres deviennent plus expressives.

Contour avec ombrage

Ici, la prise de vue est ajoutée à l'eye-liner. Les lèvres sont soulignées le long du contour et partiellement peintes. Le maître sélectionne le pigment en fonction de la couleur de vos lèvres (ou de vos souhaits) et se mélange avec une aiguille épaisse. La peinture est appliquée environ trois millimètres. Ainsi, vous pouvez agrandir visuellement les lèvres et leur donner du volume.

Aquarelle

Ici, les lèvres sont complètement peintes avec du pigment et le contour n'est pas accentué. Utilisé deux couleurs avec une différence d'environ le ton. La couleur la plus brillante est au contour. Peu à peu, il pâlit, ce qui ajoute du volume. La technologie aquarelle en maquillage permanent - la plus invisible et naturelle.

Technologie 3D

C'est la méthode la plus longue et la plus laborieuse. Le maître peint complètement les lèvres avec plusieurs pigments. Habituellement, trois nuances sont utilisées. L'un dessine un contour et les deux autres un volume. Ce tatouage est recommandé pour les femmes matures. L'effet dure cinq à sept ans.

Publication de sourcils de tatouage, lèvres, siècle Almaty (@tatuazh_almaty_versailles) 17 sept. 2017 à 10:49 PDT

Aujourd’hui, il n’est plus du tout nécessaire de tirer des flèches le matin tous les jours, car des lignes idéales peuvent être tracées une fois par an. Il existe un tatouage invisible des paupières qui peut rendre les yeux plus expressifs. Nous analysons les options possibles.

Coloration de l'espace intersplit

Cette technologie de maquillage permanent convient aux filles et aux femmes de tous les âges. Le maître est recouvert de pigment entre les cils, ce qui rend la ligne plus lumineuse. Avec l'utilisation d'anesthésiques, la procédure est totalement indolore. Le tatouage croisé augmente visuellement l'épaisseur des cils et permet de corriger l'asymétrie des yeux.

Les flèches

Une flèche parfaitement uniforme est appliquée sur les paupières. Le pigment est injecté avec une petite aiguille. Pendant la procédure, il peut y avoir un léger inconfort. Mais il faut rappeler ici que l’effet du maquillage permanent sur les paupières dure trois à cinq ans. Et pendant ce temps, vous pouvez vous ennuyer en marchant avec des flèches.

Art permanent

C'est le type de permanent le plus difficile et le plus risqué. L'assistant crée une image pour vous pendant plusieurs années. Il dessine des flèches et des ombres en fonction des préférences. Pour créer un maquillage aussi durable, il est préférable de faire appel à un maître qui a fait ses preuves et avant d'aller au salon pour étudier les méthodes de mélange de tatouage.

Publication de Permanent Makeup SPb (@artwomen_pm) le 1 nov. 2017 à 11:56 PDT

Avec l'aide d'un technicien permanent, vous pouvez finir vos cheveux. Un permanent est réalisé par analogie avec un tatouage aux sourcils et permet de masquer les zones chauves, la trichopigmentation ou les cicatrices. Master imite la croissance des cheveux sur la tête.

Qu'est-ce qu'un sourcil de tatouage permanent et à quoi sert-il?

Un tel service est l'un des plus recherchés dans les salons de beauté, car grâce à elle Vous pouvez non seulement obtenir une correction des couleurs, mais aussi masquer des défauts mineurs (cicatrices, lacunes, taches blanchies).

Le maquillage permanent permanent en fonction de la technique est effectué par différents types d'aiguilles, d'autres outils supplémentaires peuvent également être utilisés.

En fonction de la méthode choisie aussi La profondeur de pénétration du pigment varie sous la peau.

Et plus il est profond et distribué, plus le résultat sera stable.

Est-ce que ça fait mal à faire?

Il est impossible de répondre objectivement à cette question, car chaque personne a son propre seuil de douleur.

Certains tolèrent la procédure facilement et même l'anesthésie n'aide pas quelqu'un.

La zone des sourcils est en principe considérée comme l’une des zones les plus douloureuses lors du tatouage et du tatouage., car la peau dans ces zones est très fine et tendue à l’os.

Par conséquent, les terminaisons nerveuses sont proches de la surface.

En même temps beaucoup dépend de la technique d'exécution: Si une micro-saignée est réalisée, dans laquelle des micro-incisions sont pratiquées, la douleur sera plus perceptible.

Lorsque la poudre pulvérisée est pulvérisée, la douleur est presque totalement absente.

Variétés de tatouage permanent

  1. Poilue.
    L'une des variétés les plus complexes, dans laquelle chaque cheveu est «dessiné» par le pigment colorant le long d'un contour prédéterminé.
    Le maître, en fonction de l'esquisse, peut changer la direction, l'épaisseur et la forme des «poils» dessinés.
    Ainsi, vous pouvez créer un manteau lisse et uniforme, et le rendre moins net et plus naturel.
    Conserve un tel tatouage, selon le type de peau et de peinture, pendant au moins trois ans mais pas plus de cinq ans.
  2. Poudreux
    La procédure est effectuée en injectant de la peinture à faible profondeur à l'aide d'une machine à aiguille fine.
    L'avantage de cette méthode réside dans la variété de choix de couleurs et de nuances et dans la possibilité de les combiner les unes aux autres par la méthode de superposition.
    Cette technique permet d’ajuster l’épaisseur et le contour des sourcils.
    Mais dans ce cas, il est impossible d’obtenir des lignes nettes: les bords seront lisses et naturels, comme s’ils étaient plumés avec un crayon cosmétique.
  3. Microblading.
    Procédure compliquée dans laquelle une lame mince est utilisée à la place d'une aiguille.
    Il maîtrise les cheveux le long des poils dans lesquels le pigment est injecté.
    La procédure est assez douloureuse et la peinture pénètre en même temps plus profondément que lors de l'exécution d'autres types de tatouage.
    Mais en même temps, nous pouvons garantir en toute confiance que le résultat sera maintenu pendant au moins trois ans.

Comment se préparer à la procédure?

La préparation au tatouage permanent commence quelques semaines avant la procédure.

Dans la plupart des cliniques, un spécialiste devra obtenir un certificat de la communauté de la communauté sur l’état de la santé humaine.

Si une personne est sous traitement avec des médicaments puissants, il doit être terminé au moins deux semaines avant la procédure.

Surtout si des antibiotiques, des glucocorticoïdes et des anticoagulants sont pris.

2-3 jours avant que la procédure ne soit abandonnée les aliments et boissons suivants:

  • frit
  • plats gras
  • épices chaudes
  • le café
  • boissons gazeuses
  • l'énergie,
  • l'alcool sous n'importe quelle forme.

À propos de dans une semaine, vous devriez arrêter de visiter les plages et les salons de bronzage: Il est souhaitable que pendant la procédure, il n’ya pas de bronzage frais sur la peau.

De plus, la peau devient plus rugueuse sous l'action du soleil et peut, de ce fait, ne pas percevoir les pigments de certaines couleurs.

Bien que le maître traite les sourcils avec une pommade anesthésique avant la procédure, les personnes présentant un seuil de douleur élevé sont priées de prendre en plus une pilule anesthésique avant de rendre visite au maître.

Comment se passe la procédure?

  1. Le client négocie avec le maître la couleur et la forme désiréessur la base de ce que l'esquisse est faite.
    Par la suite, il est transféré sur les sourcils avec un crayon cosmétique spécial et est finalement corrigé.
  2. La peau est traitée avec une crème anesthésique contenant de la lidocaïne.Après quoi, vous devez attendre environ 10 minutes, le temps que l'analgésique commence à agir.
  3. Le spécialiste installe une aiguille dans le pistolet pour le tatouage et commence à traiter son sourcil le long du contour décrit.
  4. En une heure, la procédure est terminée et le maître traite la peau avec une composition antiseptique.

Après soin

Immédiatement après l'intervention, des douleurs et des picotements peuvent être ressentis, les sourcils peuvent rougir, des poches apparaissent, mais ce sont des conséquences naturelles qui disparaîtront au cours des deux premiers jours.

Alors commence la période la plus cruciale: réhabilitation.

En ce moment pour le client certaines restrictions s'appliqueront en même temps certaines procédures requises seront nécessaires:

  1. Les cheveux pendant une semaine ne peuvent pas toucher et empêcher leur contact avec d'autres surfaces.
    Sinon, il y a un risque d'infection et la peau de cet endroit guérira plus lentement si elle est constamment dérangée.
  2. Les deux premiers jours au lieu de la procédure 1-2 fois par jour, il est nécessaire d'appliquer des crèmes hydratantes et cicatrisantesil est préférable d'utiliser bepanten ou panthénol.
  3. Les premiers jours des sourcils couleront.
    Vous pouvez le nettoyer directement des sourcils en les trempant légèrement avec un chiffon sec et propre.
  4. Au cours de la première semaine, lorsque le ventre disparaît, sur le site de la procédure une croûte va se former.
    Cela indique le début de la dernière étape de la guérison. Croûte arnaque: il devrait peler naturellement.
  5. Vous ne pouvez pas mouiller les sourcils dans la première semaine.et vous devez vous laver rapidement et soigneusement sans utiliser de produits d’hygiène.
  6. La lumière du soleil sur les sourcils devrait également être exclue.
    Il est préférable de quitter la maison uniquement lorsque cela est nécessaire. et dans les lunettes de soleil.
  7. Les saunas, les bains et les piscines sont interdits.
  8. Les produits cosmétiques ne peuvent pas être utilisés pendant 3-4 semaines après le tatouage.

Si vous suivez toutes ces directives - Le processus de guérison ne prendra pas plus d'un mois.

À ce stade, le contour et la couleur seront complètement formés et les poches disparaîtront complètement. Même s'il y avait une légère asymétrie qui effrayait les clients les premiers jours, elle disparaîtrait également.

Combien de temps dure l'effet?

  • Dans quelle mesure le client a-t-il respecté les instructions du spécialiste concernant la période de récupération,
  • type de peau
  • type de procédure
  • couleur de pigment
  • fabricant de peinture.

Si le tatouage des cheveux a été effectué, le résultat sera plus long (jusqu'à cinq ans).

Après microblading, la couleur persiste pendant 2 à 3 ans. Dans le cas du revêtement en poudre, cela dépend beaucoup du nombre de couches.

Mais en général Vous pouvez garantir la stabilité du résultat d'un an à trois.

Conséquences négatives possibles

Complications et conséquences négatives après avoir tatoué surtout se produisent lorsque les règles d'hygiène ne sont pas suivies et à la suite d'erreurs principales.

Les conséquences peuvent être:

  • infection et syphilis, herpès ou hépatite (peut survenir lors de l’utilisation d’un instrument non stérile ou lors des premiers jours avec des soins inappropriés),
  • éducation cicatrices et cicatrices,
  • saignements imparables,
  • rejet de peinture ou la manifestation d'une réaction allergique à celui-ci.

Contre-indications

Tatouage a nombreuses contre-indications dont la principale sont:

  • diabète sucré
  • l'hémophilie et d'autres maladies qui affectent la coagulation du sang,
  • l'épilepsie,
  • maladies oncologiques
  • VIH et SIDA
  • troubles nerveux, à cause desquels le client au cours de la procédure peut se comporter de manière inadéquate,
  • pathologies graves du système cardiovasculaire
  • verrues, papillomes et taches de naissance sur les sourcils.

Il y a des contre-indications relatives: ce sont des conditions, des maladies et des facteurs dans lesquels un tatouage n'est possible qu'après leur élimination.

Quelle est la différence entre un maquillage permanent et un tatouage des sourcils?

Les procédures ont beaucoup en commun avec la technique, et les différences ne concernent que l'épaisseur des aiguilles utilisées et la composition des pigments utilisés.

De plus, le tatouage est une procédure plus «fine».

Avec elle, vous pouvez obtenir presque tous les effets et nuances de sourcils souhaités.

Le résultat est plus naturel.

Les femmes enceintes peuvent-elles effectuer un tatouage permanent des sourcils?

La grossesse est une des contre-indications relatives dans lesquelles le tatouage n'est pas fait.

Ceci est associé à de nombreux risques: stress, pouvant potentiellement affecter le processus de portage et une éventuelle infection, pouvant affecter non seulement la mère, mais également l'enfant.

En pratique, dans de nombreux salons, le tatouage est pratiqué même pour les femmes enceintes, si le terme est suffisamment petit. (jusqu'à trois mois) et les autres contre-indications sont absentes.

Coût de la procédure

À Moscou et à Saint-Pétersbourg cette procédure coûtera une moyenne de 7 000 à 15 000 roubles et plus.

En régions et petits salons prix ci-dessous: dans les 6000.

Ci-dessous quelques critiques. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires ci-dessous l'article, il sera utile à nos lecteurs.

"Je suis une blonde par nature, et J'ai des sourcils très brillantset au fil des ans, ils sont presque devenus presque invisibles.

J'ai décidé de me faire tatouerau moins les désigner, et pour cela choisi une couleur de blé.

Pour moi vraiment aimécomment tout s'est fini à la fin: sourcils discrets, mais ils sont très perceptibles.

Au cours des deux premières semaines, il était même très brillant et je pensais que le maître et moi avions tort de couleur, mais avec le temps, la couleur s'est égalisée. »

Maria Baklanovskaya, 29 ans.

«Dans ma jeunesse, il n'y avait pas de tatouage et mes amis ont dessiné des sourcils avec des crayons noirs, de l'encre et tout le reste, juste pour accentuer le regard de cette façon.

J'ai eu le même problème, et quand je suis devenue une femme adulte, j'ai décidé résoudre radicalement le problème et faire un tatouage.

Je ne suis pas très content du résultat, car dans la cabine, j'ai fait un peu fausse forme, ce qui était supposéet le personnel a reconnu que c'était la faute de leur spécialiste.

Cependant, ce n’est pas une erreur si importante, pas particulièrement frappant, et ce résultat est toujours meilleur qu'avant».

Tatiana Shulga, Saint-Pétersbourg.

"Je fait un tatouage il y a quelques années: il était nécessaire de rendre les sourcils un peu plus épais et plus sombres.

Tous les s'est avéré bien à l'extérieurmais pour une raison quelconque, le maître ne m'a pas averti que sur la peinture peut être allergique.

En conséquence, je a souffert environ trois mois, éprouvant des démangeaisons constantes.

Puis ce sentiment est passé (comme ils m'ont expliqué dans un autre salon - une partie du pigment est sortie et sa quantité est devenue non critique, donc les réactions allergiques ont disparu).

Personnellement, je me suis facile, mais je tiens à avertir les autres: les filles, assurez-vous de passer un test d'allergie avant un tatouage, sinon les conséquences peuvent être graves».

Ekaterina Govorova, Komsomolsk-sur-Amour.

Vidéo utile

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire un tatouage permanent des sourcils:

Tatouage permanent les sourcils procédure considérée comme sûrequi vous permet de créer l'image souhaitée sans spéciale financier et temporaire les coûts.

Si vous suivez toutes les précautions et que vous vous adressez à un bon spécialiste, vous ne pouvez vous inquiéter ni pour votre santé, ni pour l'esthétique du résultat final.

Mais en même temps il est nécessaire de prendre en compte les contre-indications et de s'assurer que le colorant est toléré par l'organisme sans réaction négative.

Maquillage permanent des sourcils: de quoi s'agit-il

Maquillage permanent - donne la forme correcte et la nuance souhaitée des sourcils par injection sous-cutanée de pigment résistant, qui est un colorant naturel.

En gros, cette procédure ressemble à un tatouage, mais contrairement à un vrai tatouage, elle est insérée sous la peau à une profondeur ne dépassant pas 1 mm et dure environ un an, parfois jusqu'à 7 ans, en fonction des caractéristiques individuelles du corps et des qualifications du maître, ainsi que de la qualité du matériau utilisé.

Il est effectué sous anesthésie locale dans un salon de beauté.

Comment choisir la couleur et la forme des sourcils

Il est très important de choisir la bonne teinte et la bonne forme des sourcils, afin de ne pas gâcher l'apparence, car il est presque impossible de corriger les imperfections à l'avenir.

Par conséquent, avant de vous maquiller les sourcils de façon permanente, faites très attention au choix de l’assistant.

Les cosmétologues expérimentés en début de travail s'intéressent aux clients, quel résultat ils veulent obtenir.

En règle générale, ils conseillent aux dames blondes de considérer une palette gris-brun, le gingembre et les blondes - nuances brun-rougeâtre, les femmes brunes - gamma au chocolat.

Il est important de savoir que lors de l'application du tatouage, n'utilisez pas de couleur noire, car au contact de la peau, elle prend une teinte bleuâtre et ressemble au tatouage apparemment ancien.

Pour obtenir la teinte foncée souhaitée, mélangez les couleurs grise, brune et olive.

Déterminer la forme des sourcils par essais et erreurs.

Réalisez des expériences avec un crayon: tracez devant un miroir les options possibles et prenez une photo de la plus appropriée. Cela facilitera le travail du maître. Dans certains cas, conservez la forme des sourcils formés à la naissance.

Technique effectuant le maquillage permanent

Après avoir défini l'ombre et la forme des arêtes sourcilières, le maître fait un croquis sur papier puis le transfère au corps avec un crayon. Ensuite, il applique un analgésique qui supprime la douleur pendant la procédure.

Le maquillage permanent des sourcils est effectué à l'aide d'un appareil spécial équipé d'une buse: un récipient pour le colorant et un trou pour l'insertion d'une aiguille.

Les deux éléments étant conçus pour une utilisation individuelle, le maître en présence du client doit charger le périphérique avec des outils.

Il est important qu'un spécialiste des sourcils travaille avec des gants stériles à usage unique.

Le processus de modelage des sourcils ressemble à bien des égards à un tatouage: à l’aide d’une aiguille, le pigment colorant est incrusté dans l’épiderme, colorant ainsi la peau à l’ombre désirée. En raison d'une anesthésie locale, l'application est indolore.

Rarement les propriétaires de peaux super sensibles ressentent un peu d'inconfort.

Le maquillage permanent est appliqué pendant un peu plus d'une heure, en moyenne, environ une heure et demie. À l'avenir, une correction sera nécessaire (environ six mois), ne dépassant pas une heure.

Il existe trois techniques pour le maquillage permanent:

Le fait de plumer ou de coudre est un "dessin" des sourcils. Les sourcils finis font l'impression comme s'ils étaient dessinés au crayon ou à l'ombre.

Les sourcils de tatouage permanent Shadow sont considérés comme une technique universelle et conviennent à presque tout le monde.

Technique capillaire - application de pigments par petits traits linéaires, en répétant la forme des poils. Idéal pour les porteurs de sourcils naturels bien définis avec des cheveux clairsemés.

Le permanent donne de la brillance aux arêtes sourcilières, elles deviennent plus expressives.

Technique combinée (tatouage 3D), combinant les méthodes ci-dessus. Évaluant l’état initial des arcs superciliaires, le maître les divise en plusieurs parties, sur lesquelles il applique une technique d’application particulière.

Cela prend plus de temps, mais vous permet d'obtenir les sourcils les plus naturels, apparemment pas différents des sourcils naturels.

Sur la photo du maquillage des sourcils permanent, vous pouvez voir l’application des méthodes ci-dessus.

La principale exigence pour les sourcils, quelle que soit la technique de la procédure - un aspect naturel.

Cependant, il est important de le traiter avec le maximum de responsabilité: choisir un diplômé expérimenté et un salon utilisant des matières premières certifiées et offrant des évaluations positives des clients.

Qui est contre-indiqué maquillage persistant

Il existe un certain nombre de contre-indications à la procédure de tatouage permanent des sourcils. Ceux-ci incluent la présence des maladies et pathologies suivantes:

  • troubles mentaux et crises d'épilepsie,
  • taux élevé de sucre dans le sang
  • la dépendance à l'insuline,
  • maladies du système circulatoire
  • tumeurs malignes
  • inflammations aiguës et infections
  • parois vasculaires faibles,
  • hémophilie
  • la présence du virus de l'immunodéficience humaine,
  • système immunitaire faible
  • peau squameuse et sèche.

Il est permis de garder un maquillage persistant pendant la période de portage et d'allaitement.

Toutefois, la procédure est possible après consultation d'un gynécologue et dans le strict respect des recommandations de celui-ci.

Comment bien soigner le maquillage persistant

Immédiatement après la procédure de tatouage permanent, les sourcils sont rougis et gonflés et nécessitent un entretien soigné afin d'éviter d'éventuelles complications et l'apparition de réactions allergiques.

Avec des soins appropriés, le lendemain, les problèmes de peau disparaîtront et la couleur naturelle sera restaurée immédiatement après la fixation du permanent sous la peau.

Au total, le processus de guérison dure en moyenne environ 8 jours.

Cette procédure s'accompagne de la formation d'une fine croûte de lymphe, de résidus de colorant et d'ichor. Il protège l'épiderme en favorisant la réparation rapide des tissus.

En aucun cas, ne retirez pas la croûte formée, sinon le permanent deviendrait fané ou ne serait pas du tout fixé.

Le retrait intentionnel de la plaie contribuera à la formation d'une cicatrice chéloïde, accompagnée d'une inflammation.

Dans les trois semaines suivant l'application du tatouage, les sourcils doivent s'abstenir des procédures suivantes:

  • visiter le bain / sauna, solarium,
  • bronzer et rester au soleil pendant une longue période
  • nager dans une eau salée ou chlorée
  • utiliser des produits cosmétiques ayant des effets hydratants, nourrissants, rajeunissants et autres,
  • appliquer du maquillage sur les sourcils,
  • appliquer une pommade hormonale / antibactérienne,
  • éplucher.

Pendant cette période, les sourcils doivent être traités avec des agents antiseptiques, par exemple le miramistinome, la chlorhexidine, ainsi que l'application de pommades spéciales - panthénol, bepantena. Pour effectuer le traitement avec précision à l'aide d'un tampon ouaté.

Après trois semaines, vous serez satisfait du maquillage des sourcils permanent guéri.

Vous pourrez évaluer le résultat et tirer une conclusion sur la nécessité de procéder à un ajustement supplémentaire. Notez que la teinte finale des sourcils sera 30% plus claire que la couleur initiale.

Lorsque vous décidez de réaliser un tatouage des sourcils, rappelez-vous qu’il s’agit d’une procédure très importante, qui ne peut presque pas être modifiée en cas de résultat indésirable.

Pesez le pour et le contre, choisissez un artisan qualifié et expérimenté travaillant avec des produits de haute qualité.

«Maquillage confortable»

La technique du maquillage permanent est apparue en Russie dans les années 90 et continue d'évoluer. Chaque année, de plus en plus de nouveaux dispositifs permettent sa mise en œuvre et de nombreuses écoles différentes sont ouvertes pour enseigner cet art. Le maquillage permanent (aussi appelé contour contour, tatouage) est une introduction à la couche superficielle de la peau avec des colorants spéciaux. La profondeur d’introduction ne dépasse généralement pas un demi-millimètre. À l'aide d'une telle technique, un motif persistant est créé sur le visage afin d'améliorer l'apparence. Le maquillage permanent peut agrandir ou réduire visuellement les yeux, souligner les pommettes, donner du volume aux lèvres et masquer les petites imperfections du visage.

Différence du contour d'un tatouage

La première différence significative est la durée pendant laquelle le maquillage et le tatouage des sourcils sont permanents. Nous savons tous que tatouage (tattoo) est un terme international utilisé pour désigner une telle procédure comme l'empalage d'un motif sur le corps. La profondeur d'injection de peinture sous la peau est supérieure à 1 millimètre, et c'est pourquoi il est très difficile de la retirer. Le maquillage permanent étant réalisé sur une profondeur inférieure à un demi-millimètre, une correction doit être apportée tous les 2 ans.

De plus, le matériau et l'outil utilisés avec ces techniques sont différents. Lors du tatouage, des peintures plus douces sont utilisées de manière naturelle. Le plus souvent, le démaquillage permanent des sourcils n'est pas nécessaire, il suffit d'attendre que le pigment soit décoloré. La quantité de tatouage dépend du type de peau et des processus métaboliques chez une personne.

Sourcils à la maison

En règle générale, la technique de maquillage des contours est réalisée avec des pigments spéciaux et des dispositifs avec une aiguille. C'est pourquoi il est difficile de faire un tatouage à la maison. Cependant, il y a 2 façons d'obtenir un bon résultat.

Tout d’abord, vous pouvez inviter le maître du maquillage des contours à la maison. En règle générale, ce service est fourni dans les cliniques et les instituts de beauté. Toutefois, certains spécialistes sont prêts à effectuer cette procédure à domicile. Il ne manque que les outils et les pigments nécessaires. Un tel maquillage des sourcils permanent à la maison peut vous faire gagner du temps.

La deuxième méthode peut être considérée comme une coloration avec une peinture spéciale. Il ne nécessite pas de compétences ni d'appareils spéciaux. Cette méthode est bonne avant de vous décider sur un maquillage permanent. Cela vous permettra de choisir indépendamment la forme et la couleur des sourcils et de vous y habituer.

Teinture sourcilière avec peinture spéciale

Il est simple de procéder à la coloration à la maison. Cela nécessitera: de la crème grasse, de la peinture pour sourcils (disponible dans tous les services cosmétiques), des tampons et des bâtonnets de coton. Il est très important de ne pas arracher les sourcils avant de teindre, car la peinture peut pénétrer dans les pores vides et des taches colorées se forment à cet endroit.

Une crème est appliquée sur la zone autour des sourcils et ensuite seulement la matière colorante est appliquée. Lavez les résidus avec un coton-tige enduit de crème. Après 20 minutes, la peinture peut être lavée avec un coton humide. Le maquillage des sourcils permanent, fait à la maison de cette manière, dépend du type de peau et de la qualité du matériau. En règle générale, après une semaine, il ne reste presque plus aucune trace de coloration. Cela vous permet d'expérimenter différentes nuances et formes.

Lorsque la forme désirée de sourcils a été choisie avec succès, vous pouvez sans risque faire appel à un spécialiste du maquillage permanent pour fixer le résultat pour longtemps.

Matériaux utilisés pour le tatouage

Certes, ceux qui veulent faire du maquillage des contours sont très préoccupés par la question, quels types d'outils et de couleurs cette technique est réalisée et comment faire le maquillage des sourcils permanent dans les salons modernes.

Les équipements pour le tatouage diffèrent par la façon dont ils fonctionnent: manuel et automatique. Si un moteur électrique entraîne une aiguille dans la dernière, puis dans la première - la main d'un spécialiste. Bien sûr, les machines manuelles sont extrêmement rares à l’heure actuelle, car la technique de réalisation de la procédure avec cet appareil est beaucoup plus compliquée et plus longue.

Les machines automatiques de maquillage des contours ressemblent à des stylos à bille. Ils sont très pratiques à utiliser. Pour chacun de ces mécanismes, il existe un ensemble d'aiguilles spéciales. Il est très important que l’emballage avec une aiguille, que vous ferez de façon permanente, soit ouvert devant vous.

La palette de pigments pour les sourcils de tatouage est très large. Il existe une variété de couleurs et de nuances. Un maître professionnel vous aidera sûrement à choisir la teinte de sourcil qui vous convient. Le choix de la couleur des sourcils dépend de la couleur des cheveux. On pense que les blondes s’adaptent aux teintes brunes, et les brunes et aux cheveux bruns - noirs et gris. En règle générale, dans les salons, prenez des photos des patients avant et après une telle procédure, tels que le maquillage permanent des sourcils. La photo avant et après est faite afin que vous puissiez évaluer le résultat.

Tatouage faire lentement et très soigneusement. Cette procédure est presque indolore. La constitution permanente des sourcils, en règle générale, est effectuée dans l'heure, et l'endroit où l'aiguille sera insérée doit être anesthésié.

Le tatouage des sourcils nécessite-t-il des soins particuliers?

À la base, cette procédure implique la violation de la peau et, comme toute plaie, nécessite des soins. Différentes crèmes sont appliquées sur les endroits où sont maquillés en permanence les sourcils, avant et après l'intervention. Avant le tatouage est appliqué crème-gel anesthésique, et après - crème pour la guérison rapide (par exemple, "Bepanten").

Il est également recommandé de ne pas mouiller les sourcils avec de l'eau pendant une semaine (jusqu'à ce que la croûte se décolle). Il ne faut pas l'arracher car, à ce stade, le pigment est absorbé par la couche sous-cutanée. La peinture, utilisée pour les sourcils de tatouage, est très sensible à la lumière du soleil. Lorsqu'il est exposé à la lumière ultraviolette, il perd sa saturation. Lors de la visite d'un solarium, ainsi que lors d'une exposition prolongée au soleil sur la peau, il est recommandé d'utiliser une crème protectrice contre les rayons UV.

Diverses techniques d'application du maquillage des sourcils

Il existe trois méthodes différentes pour effectuer un tatouage. Le choix de telle ou telle technique dépend de la structure de vos propres sourcils et du résultat attendu. En règle générale, le maître dans le salon aide à choisir l'équipement nécessaire individuellement, mais dans tous les cas, le choix appartient au client. De plus, dans différents salons de beauté, seules certaines techniques de tatouage peuvent être fournies. Dans la plupart des cas, cela dépend de la disponibilité de l'outil et des qualifications du spécialiste.

Cheveux maquillage permanent des sourcils. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il utilisé?

Cette technique consiste à dessiner les poils de sourcils manquants. C'est un travail très dur. Il arrive que les sourcils ne poussent pas du tout ou présentent certains points chauves. Dans ce cas, le spécialiste en tatouage, en collaboration avec le client, sélectionne le contour des sourcils souhaité et le trace sur la peau avec un crayon spécial. À l'endroit où les cheveux manquent, le maître les dessine avec des pigments spéciaux. Il arrive qu'après des blessures diverses ou avec l'âge, les poils cessent complètement de pousser. Dans ce cas, cette technique donnera également d’excellents résultats.

Technique d'ombrage

Ce type de tatouage convient à ceux qui ont une belle forme de sourcil, mais une couleur trop terne. Un contour légèrement flou est également appliqué, ce qui donne à la forme un aspect naturel. Sur tous les visages, il aura l’air très légèrement plissé, des sourcils de maquillage permanents. Qu'est-ce que c'est, facile à deviner.La technique consiste à remplir (ombrer) les zones où la couleur est moins saturée. Dans cette forme de tatouage est censé utiliser plusieurs nuances de pigments. Cela aide à créer des nuances de sourcils plus naturelles.

Beaucoup préfèrent la technique d'ombrage, car elle est moins douloureuse et dure 40 minutes. Il existe également une autre version de ce type de maquillage de contour: il s'agit de la technique d'ombrage oriental. Dans ce cas, le maquillage permanent des sourcils est effectué dans des tons plus intenses.

Technologie de tatouage la plus récente

Aujourd'hui, le maquillage des sourcils permanent 3D est très populaire. Ce que c'est, il est devenu connu récemment. C'est une technique relativement nouvelle de tatouage des sourcils. Il comprend le dessin des cheveux et leur ombrage. Cette technique vous permet de créer un motif volumétrique de sourcils, même s'ils ne le sont pas du tout. Cette procédure est coûteuse mais présente plusieurs avantages. Tout d’abord, le maquillage 3D permanent des sourcils est très naturel. Même près, il est très difficile de déterminer sa présence. Seulement après avoir touché un sourcil, il est possible de comprendre que c'est un maquillage permanent.

Deuxièmement, la technique d'un tel tatouage vous permet de dessiner chaque détail. Dans un tel maquillage de contour, plus de 3 nuances de pigments sont utilisées, ce qui vous permet d'expérimenter avec des cheveux longs et tirés.

La procédure de maquillage permanent des sourcils: de quoi s'agit-il

La technique est largement utilisée en cosmétologie. Ceci est une sorte de tatouage dans lequel le pigment est injecté sous la peau, mais n'endommage presque pas son intégrité. La profondeur d'injection de colorant n'excède pas un millimètre.

Grâce à cette technique, les résultats suivants sont obtenus:

  • changer l'ombre des cheveux
  • masquer les défauts esthétiques
  • créer la forme parfaite des sourcils et leur donner une épaisseur.

Il n'y a pas une seule méthode d'application de maquillage permanent. Le résultat final dépend du bon choix.

Maquillage permanent des sourcils: pulvérisation

Le maquillage des sourcils permanent Shadow a un effet incroyable. Le maquillage ressemble à du maquillage avec des ombres ou un crayon.

Cette méthode d'application du pigment est considérée comme assez compliquée. Vous devez ramasser avec précision la matière colorante et effectuer la transition de teinte parfaite.

Seul un spécialiste expérimenté peut effectuer ce travail.

Technique de cheveux

La particularité de cette méthode est que le dessin est dessiné sous la forme de poils et suit exactement leur forme et leur longueur naturelles. Pour cette raison, les sourcils sont visuellement plus épais et plus brillants.

L'effet, qui donne la technique, s'avère très réaliste. Cela est dû au fait que tous les cheveux sont imités aussi précisément que possible. Le pigment est injecté dans les couches supérieures de la peau. Dans le même temps, il est possible d’injecter du colorant dans certaines zones seulement, quand il est nécessaire de masquer certains défauts.

Après avoir examiné la photo avant et après avoir effectué ce maquillage, il est clairement visible que des défauts importants, tels que des cicatrices et des cicatrices, deviennent imperceptibles à la fin de la procédure.

Aquarelle Technique

Il s'agit d'une technique de tatouage relativement nouvelle qui gagne rapidement en popularité parmi les fashionistas modernes. Son essence réside dans le fait que la peinture est appliquée sans conserver le contour. C'est pourquoi l'effet est naturel.

Le maquillage est réalisé en utilisant plusieurs nuances de matières colorantes. Ils sont introduits à la profondeur minimale, créant un jeu de couleurs et donnant à l'image un aspect naturel. L'effet est assez persistant.

Il est resté sans défaut pendant environ trois ans. Si le soin d'un maquillage permanent des sourcils est dû, il ravira l'œil beaucoup plus longtemps.

Cette procédure est utilisée dans les cas suivants:

  • croissance sourcilière inégale,
  • il y a des défauts esthétiques,
  • pas de teinte claire de poils et manque de contour net.

Il n'est pas recommandé de se maquiller dans de tels cas:

  • pendant la grossesse et l'allaitement,
  • pendant les jours critiques
  • en présence d'une réaction allergique au colorant,
  • S'il y a une pathologie de la peau dans l'histoire,
  • tout en prenant des antibiotiques
  • sous forme d'insuline de diabète.

Équipement manuel

La procédure, bien que nouvelle, est assez populaire. Il s'agit d'une méthode de tatouage manuelle dans laquelle toutes les actions sont effectuées à l'aide d'un bras. Il est équipé d'une aiguille très fine capable d'appliquer une matière colorante, n'affectant que les couches supérieures de l'épithélium. Maquiller avec cette technique réussit à créer une imitation de poils naturels.

Parmi les avantages de ce type de maquillage sont les suivants:

  • pendant la procédure, la douleur n'est presque pas ressentie,
  • Vous pouvez retoucher les défauts en effectuant un maquillage partiel,
  • après toutes les manipulations, les complications telles que poches, rougeurs et formation de croûtes ne se produisent pas,
  • durée minimale de la période de récupération. La guérison a lieu le plus tôt possible.

En parlant de combien un tel maquillage est tenu, cela dépend en grande partie des particularités de la peau. Sur l'épithélium sec, le pigment durera plus longtemps que sur la peau de type adipeux. En moyenne, la matière colorante ne se ternit pas avant deux ans environ, mais une correction est toujours recommandée tous les six mois.

Biotechnologie

Cette méthode de maquillage convient aux fashionistas qui ont peur d’obtenir un effet indésirable et qui ont peur à la vue d’une aiguille. Le colorant dans ce cas est le henné, qui a une composition naturelle. Il est injecté sous la peau en grattant légèrement. Ainsi, les deux sourcils sont tirés.

Malgré le fait que cette technique soit douce et rapide, la persistance du maquillage s'avère incroyable. L'effet dure jusqu'à un mois et demi. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la couverture endommagée guérisse.

Oui, et réfléchissez à la façon de soigner les sourcils après la procédure, également inutile. Vous devez vous rappeler une seule règle - ne pas mouiller vos sourcils pendant un jour après les manipulations effectuées.

Ce que vous devez savoir sur le maquillage permanent

Quelle que soit la technique de tatouage choisie, vous devez connaître toutes les caractéristiques de cette procédure pour dissiper tous les doutes et éviter les effets indésirables:

  1. Maquillage permanent et laisser sont incompatibles. Si la procédure est effectuée avant le relâchement, vous ne devez pas exposer la peau au soleil et au contact de l’eau de mer. Il a besoin de temps pour récupérer complètement.
  2. Ne rasez pas les sourcils avant de vous maquiller. Même si le cosmétologue vous demande de réaliser ces actions en précisant qu'il sera plus facile de travailler de cette façon, vous ne devriez pas donner suite à sa demande. C'est souvent la raison pour laquelle le tatouage est inégal ou trop dense. Les experts expérimentés disent que les cheveux doivent être cultivés avant la procédure. Au départ, ce sont eux qui sont colorés, puis ils commencent à injecter du pigment sous la peau.
  3. Conception obligatoire des croquis. Quelle que soit l'expérience du maître, vous devez insister sur la préparation préalable du croquis. Les actions principales ne peuvent être lancées que lorsque la version préliminaire a été approuvée.
  4. La combinaison de botex et de maquillage permanent ne peut pas. L'intervalle entre ces procédures devrait être d'au moins deux semaines.
  5. Une attention particulière est accordée à la stérilité. Il faut veiller à ce que le capitaine du processus utilise exclusivement des instruments stériles, des aiguilles jetables et des pigments de haute qualité. Il ne serait pas superflu de lui poser des questions sur la disponibilité d'une licence et d'un permis de travail.

La progression des sourcils au maquillage permanent

Bien que la procédure de maquillage paraisse compliquée pour beaucoup de femmes, elle ne passe que par quelques étapes:

  1. En collaboration avec la femme, le spécialiste choisit la forme de sourcil la plus appropriée et la dessine à l'aide d'un crayon spécial.
  2. À l'étape suivante, les teintes pigmentées sont sélectionnées pour être utilisées dans le processus de teinture. Ils devraient être en harmonie avec la couleur naturelle des cheveux et le teint. Pour ce faire, une dizaine de nuances sont mélangées. C'est le seul moyen d'obtenir la couleur parfaite.
  3. Une fois la couleur et la forme des sourcils sélectionnées, les applications sont effectuées à l'aide d'un agent anesthésique. Grâce à cela, toutes les actions que le maître va effectuer ne seront pas gênantes.
  4. Avant de commencer les travaux principaux, tous les instruments sont nécessairement stérilisés. Aiguilles, en prenant seulement jetable.
  5. Une fois toutes les actions préparatoires terminées, une substance pigmentante est introduite. Les manipulations sont effectuées conformément à la technique choisie.
  6. Lorsque la procédure est terminée, le maître formule des recommandations pour le soin des zones traitées et informe sur les caractéristiques de la période de récupération. Il est extrêmement important de ne pas quitter la maison avant plusieurs heures. Vous devez attendre que les rougeurs et les irritations de la peau disparaissent.

Maquillage permanent: le pour et le contre

Les avantages du tatouage des sourcils sont les suivants:

  • il n'est pas nécessaire de se maquiller quotidiennement, d'acheter des produits de beauté et de passer beaucoup de temps à teindre les sourcils,
  • le maquillage réalisé dans cette technique est obtenu naturellement
  • le pigment est stable, ne se propage pas et n'a pas peur de l'humidité,
  • après avoir effectué la procédure, le visage est visuellement plus jeune. Le regard devient alors plus expressif.

Malgré le grand nombre d’avantages de cette technique, elle présente plusieurs inconvénients:

  • l'effet n'est que temporaire. En fonction de la technique choisie, le pigment est stocké sous la peau de un mois et demi à plusieurs années.
  • douleur de la procédure. Cette zone de la peau n'est pas sensible, cependant, l'anesthésie devrait être utilisée. En même temps, toutes les manipulations ne causeront pas beaucoup de gêne,
  • la zone des sourcils après le maquillage nécessite des soins appropriés. La peau est enflammée et doit être traitée avec une pommade ou une crème. Pendant la période de récupération, évitez l'exposition au soleil:
  • après la procédure, une croûte se forme sur les zones traitées et ne disparaît pas avant plusieurs jours.

Grâce au maquillage permanent, les sourcils ont la forme parfaite tout en conservant un aspect naturel. L'essentiel est de choisir la bonne technique avant sa mise en œuvre. Ce n'est qu'avec cela que vous pourrez obtenir le résultat souhaité.

Dans cette vidéo, toutes les subtilités d'un maquillage pas à pas pour les débutants sont expliquées et expliquées. Si vous commencez à plonger dans le monde des cosmétiques, il est recommandé de le regarder.

Technologie sourcil naturelle

Un beau permanent est créé de deux manières: machine et manuel. Le premier est plus sûr, bien qu’il ne permette pas au spécialiste d’ajuster la profondeur de la peinture dans différentes zones.

Elle est réalisée par une machine à tatouer qui fournit un pigment à la peau à travers une aiguille. La deuxième technique est plus souple en ce qui concerne l'exécution d'oeuvres complexes, mais il s'agit en fait d'une version plus moderne des dessins, utilisée dans l'Égypte ancienne. Pour le tatouage, seules les mains du maître, de la peinture et une poignée sont utilisées. Le maître contrôle complètement la profondeur d’entrée du pigment.

Plumes

Pour ceux qui ont des sourcils clairs avec des poils clairsemés, il est recommandé d'appliquer la technique d'ombrage. Dans ce mode d'exécution, le pigment est appliqué en bande continue, en s'érodant doucement. De ce fait, les sourcils acquièrent tonus et épaisseur sans perdre leur naturel.

Un spécialiste compétent vous aidera à choisir la technologie et le pigment parfaits, en fonction des souhaits du client et des caractéristiques de son type d’apparence.

Types de tatouage des sourcils

Il existe deux types de maquillage permanent: la coloration des sourcils à l’ombre semble plus brillante et plus riche que la méthode capillaire. Cette conception convient aux filles qui n'ont pas de sourcils du tout ou les cheveux sont très lumineux. L'avantage de ce tatouage est que cette méthode convient à tous les types de peau. En moyenne, le tatouage des sourcils dure de 2 à 3 ans.

Le sourcil plume dure de 2 à 3 ans

Méthode capillaire: le résultat avant et après surprendra tout le monde

La méthode des cheveux est devenue populaire il y a quelques années. Ce tatouage semble plus naturel et naturel en raison du fait qu'il est appliqué dans des lignes séparées, ressemblant à des poils de sourcils. Son inconvénient réside dans sa fragilité. En moyenne, le tatouage a lieu pas plus d'un an. Ce type de maquillage est préférable de ne pas utiliser sur les peaux grasses, car la peinture ne durera pas longtemps.

Le tatouage des cheveux dure environ 1 an

Description étape par étape de la correction à l'aide du laser en cabine

Si les poils vont au-delà de la forme dessinée, ils sont enlevés avec une pince à épiler.

Enlevez les poils en excès avec des pincettes

Le tatouage à l'ombre est appliqué uniquement dans le salon

En moyenne, l’application du pigment ne prend pas plus de 2-3 heures. A cette époque, dessinait un croquis, une sélection de couleurs et de formes, ainsi que le tatouage lui-même. Il convient de rappeler qu'avant la procédure, il est strictement interdit de consommer des boissons alcoolisées.

Le henné peut-il être utilisé immédiatement après la procédure?

Pendant les 7 premiers jours, il est interdit de se maquiller, de mouiller, de peler dans la zone traitée. Il n'est pas recommandé d'appliquer des crèmes cosmétiques sur la zone de tatouage.

Après la procédure, le tatouage peut gonfler

Vous pouvez utiliser uniquement les moyens que le spécialiste rédigera pour soulager l'inflammation. Des antiseptiques qui empêchent la croissance des bactéries sont souvent prescrits. Un des antiseptiques connus est Miramistin.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: J'AI TATOUÉ MES SOURCILS : avis, douleur, résultat. . (Mai 2024).